Je n'ai pas revu les images mais au stade, j'avais l'impression que Marzo s'était retourné et que le ballon lui était arrivé sur le côté sans qu'il ne fasse de mouvements de bras...
RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: RFC LIÈGE - AS EUPEN 18 août 2024, à 16 heures.
-
- Division 2 ACFF
Et il devait être retiré. Un joueur d'Eupen rentre dans le rectangle bien avant que le pénalty soit tiré.
Ca se voyait dans ses attitudes, dans ses regards et ses expressions que le gars avait un oeuf à peller avec nous et il s'en est donné à coeur joie.
A récuser au plus vite.
Cédric
-
- Donateur
Franchement les deux sont vraiment douteux, et sur le premier j'ai même l'impression qu'il ne touche pas le ballon du bras...
On peut être moins forts, mais je n'aime pas quand on est battus comme ça.
C'est vrai que nos joueurs "auraient pu" réagir autrement, mais bon 2 buts pareils en 5 minutes ça calme quand même pas mal aussi...
C'est vrai que nos joueurs "auraient pu" réagir autrement, mais bon 2 buts pareils en 5 minutes ça calme quand même pas mal aussi...

-
- Champions League
En regardant la vidéo du résumé, le 2eme est logique. Moulhi n'a pas le bras le long du corps et le ballon ne suit pas sa course normale.JoeDalton a écrit : ↑20 août 2024, 12:51Franchement les deux sont vraiment douteux, et sur le premier j'ai même l'impression qu'il ne touche pas le ballon du bras...
Par contre, le premier...

Marzo se retourne, a la coude le long du corp. N'importe quel autre arbitre aurait laissé jouer. En D1, la VAR n'aurait rien donné.
Boucault le répète suffisamment à la tribune. S'il n'y a pas l'espace entre le bras et le corps pour que le ballon passe, on ne doit pas siffler de pénalty.
Alors, ok on aurait sans doute été battu malgré tout sans ça. Mais jusque là, Eupen n'a pas eu grand chose et on était bien en place tactiquement et on profitait bien de nos reconversions offensives avec Merlen, Arslan, Bruggeman et Atteri qui faisait un énorme travail devant.
-
- Donateur
Cet « arbitre » (arbitraire donc) va-t-il généralement en T3 ou en T4 ?
Sinon, j’étais encore en France, mais j’espère que l’on a pas (et que l’on ne va pas) prendre Marza en grippe ; surtout après ces images. On a une telle propension à PRÉjuger de nos propres nouveaux joueurs.

Sinon, j’étais encore en France, mais j’espère que l’on a pas (et que l’on ne va pas) prendre Marza en grippe ; surtout après ces images. On a une telle propension à PRÉjuger de nos propres nouveaux joueurs.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Le bras n'est quand même pas fort éloigné et le joueur tire quasi direct sur lui, il n'y a pas de mouvement vers la balle, Mouhli ne sait pas faire autrement, bcp ne l'auraient pas siffléRoger CHARLES a écrit : ↑20 août 2024, 13:10En regardant la vidéo du résumé, le 2eme est logique. Moulhi n'a pas le bras le long du corps et le ballon ne suit pas sa course normale.JoeDalton a écrit : ↑20 août 2024, 12:51Franchement les deux sont vraiment douteux, et sur le premier j'ai même l'impression qu'il ne touche pas le ballon du bras...

-
- Division 2 ACFF
Non . Le joueur qui marque sur le peno d Emond est en dehors du rectangle .Cédric Fiore a écrit : ↑20 août 2024, 12:47Et il devait être retiré. Un joueur d'Eupen rentre dans le rectangle bien avant que le pénalty soit tiré.
Ca se voyait dans ses attitudes, dans ses regards et ses expressions que le gars avait un oeuf à peller avec nous et il s'en est donné à coeur joie.
A récuser au plus vite.
C est un autre joueur qui est deja dedans .
-
- Donateur
Euh... Il me semblait que la règle était valable pour tous les joueurs. Que le penalty soit marqué ou pas d'ailleurszapok a écrit : ↑20 août 2024, 13:55Non . Le joueur qui marque sur le peno d Emond est en dehors du rectangle .Cédric Fiore a écrit : ↑20 août 2024, 12:47Et il devait être retiré. Un joueur d'Eupen rentre dans le rectangle bien avant que le pénalty soit tiré.
A récuser au plus vite.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 1 ACFF
J'ai l'impression qu'avec le VAR, on ne prenait pas ces 2 premiers buts.
-
- Champions League
Je pense qu'ils ont changé la règle apres anderlecht-genk.Herbi a écrit : ↑20 août 2024, 14:04Euh... Il me semblait que la règle était valable pour tous les joueurs. Que le penalty soit marqué ou pas d'ailleurszapok a écrit : ↑20 août 2024, 13:55Non . Le joueur qui marque sur le peno d Emond est en dehors du rectangle .Cédric Fiore a écrit : ↑20 août 2024, 12:47
Et il devait être retiré. Un joueur d'Eupen rentre dans le rectangle bien avant que le pénalty soit tiré.
A récuser au plus vite.
Il faut que le joueur déjà entré dans le rectangle aie un impacte directe sur le but (il marque lui même ou gêne un defenseur poyr degager le ballon par exemple).
-
- Challenger Pro League
Roger CHARLES a écrit : ↑20 août 2024, 18:15Je pense qu'ils ont changé la règle apres anderlecht-genk.
Il faut que le joueur déjà entré dans le rectangle aie un impacte directe sur le but (il marque lui même ou gêne un defenseur poyr degager le ballon par exemple).
Changement ou pas, je ne comprends pas pourquoi notre défenseur s’arrête et lève le bras...
Il sera toujours temps de contester après, mais pourquoi s’arrêter...

-
- Donateur
Exactement ! Si le buteur n'est pas entré trop tôt dans le rectangle, comment expliquer qu'il ait une telle avance sur son défenseur ???
-
- Division 1 ACFF
Je confirme.Roger CHARLES a écrit : ↑20 août 2024, 18:15Je pense qu'ils ont changé la règle apres anderlecht-genk.
-
- Donateur
Tu es gardien et au moment de la course d’élan du tireur, tu vois (principe de la vision périphérique) un joueur pénétrer dans le grand rectangle….
Il y a une incidence désolé.
Peut-être minime selon le degré de concentration du gardien.
Il y a une incidence désolé.
Peut-être minime selon le degré de concentration du gardien.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Changement depuis cette saison .On en fait retirer que si le joueur rentré trop tot est decisif dans l action qui suit le peno .Herbi a écrit : ↑20 août 2024, 14:04Euh... Il me semblait que la règle était valable pour tous les joueurs. Que le penalty soit marqué ou pas d'ailleurszapok a écrit : ↑20 août 2024, 13:55Non . Le joueur qui marque sur le peno d Emond est en dehors du rectangle .Cédric Fiore a écrit : ↑20 août 2024, 12:47
A récuser au plus vite.
-
- Division 2 ACFF
Un impact direct .
Un defenseur gene le second tireur . Un defenseur rentré trop tot degage .Ou un attaquant marque en 2 eme .
Meme principe que les hors jeu depuis plusieurs saisons . Si un joueur hors jeu n intervient pas ou ne gene pas de maniere directe , on ne siffle plus .
La nouvelle regle est censée etre connue de tous debut de saison . Je parle des joueurs bien evidemment .
-
- Division 1 ACFF
Cette règle est d'une stupidité affligeante.
Franchement, il est temps à commencer à s'entrainer non pas à tirer vers le but adverse mais à viser lsciemment les bras des défenseurs dans la surface.
Franchement, il est temps à commencer à s'entrainer non pas à tirer vers le but adverse mais à viser lsciemment les bras des défenseurs dans la surface.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Division 2 ACFF
Tout à fait d'accord !
En hockey, il faut essayer de toucher le pied adverse pour avoir un PC
et bientôt en foot, il vaudra mieux de viser calmement le bras d'un défenseur que de tirer au but
..pff mais ou va le foot?
-
- Donateur
On voit de plus en plus de défenseurs intervenir en se tenant leurs mains derrière le dos. C’est un peu contraignant mais assez efficace pour éviter les penalties. Dimanche, même à vitesse réelle, le risque de concéder un penalty était évident sur les deux actions.
-
- Jupiler Pro League
Pour moi, les mains derrière le dos ce n'est pas naturel et doit être siffler.jfstassen a écrit : ↑20 août 2024, 21:44On voit de plus en plus de défenseurs intervenir en se tenant leurs mains derrière le dos. C’est un peu contraignant mais assez efficace pour éviter les penalties. Dimanche, même à vitesse réelle, le risque de concéder un penalty était évident sur les deux actions.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!