Tout à fait.
Ici on parle du nouveau stade qui serait aux normes de la D1A

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Tout à fait.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Ca, c'est impossible sur base de la configuration actuelle des lieux, rien qu'avec l'absence de recul derrière le but "côté ville".PGO a écrit : ↑27 août 2024, 09:40Il y est fait mention d'un projet avec 4 tribunes tout autour ! Ce serait donc un stade ferméJoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 08:06L'étude de faisabilité a étudié 4 possibilités, l'une est privilégiée (sur le site actuel sans modification de voirie).onecupfivetitles a écrit : ↑27 août 2024, 07:50https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 22RRA4UOE/
Ça dit quoi ?
Le projet doit être présenté à la Région et à la Ville, et il faut trouver un financement car les Américains ne veulent pas s'engager tous seuls.
Le chantier durerait 1 an 1/2 - 2 ans et un hébergement temporaire ailleurs serait alors nécessaire.![]()
On avait évoqué la rotation du terrain actuel de 90 degrés. Ce qui laisserait de la place côté villeBloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:28Ca, c'est impossible sur base de la configuration actuelle des lieux, rien qu'avec l'absence de recul derrière le but "côté ville".PGO a écrit : ↑27 août 2024, 09:40Il y est fait mention d'un projet avec 4 tribunes tout autour ! Ce serait donc un stade ferméJoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 08:06
L'étude de faisabilité a étudié 4 possibilités, l'une est privilégiée (sur le site actuel sans modification de voirie).
Le projet doit être présenté à la Région et à la Ville, et il faut trouver un financement car les Américains ne veulent pas s'engager tous seuls.
Le chantier durerait 1 an 1/2 - 2 ans et un hébergement temporaire ailleurs serait alors nécessaire.![]()
Ce serait dès lors soit c'est à côté des 2 synthétiques, à rue, soit c'est à la place d'1 ou des 2 synthétiques, avec une configuration à définir (la fameuse rotation à 90°ou alors un décalage partiel vers la rue ou vers le terril).
Perso, j'aimerais qu'on garde l'existant et qu'on construise à rue, car on aura tjs bien besoin de synthétiques pour les jeunes. Et ça permettrait même de rester dans le stade actuel pendant les travaux. Mais je n'y crois pas vraiment puisqu'on évoque clairement une délocalisation pendant plusieurs mois.
J'ai aussi l'impression que ça reste bien la piste privilégiée dont parle PF.Herbi a écrit : ↑27 août 2024, 13:35On avait évoqué la rotation du terrain actuel de 90 degrés. Ce qui laisserait de la place côté villeBloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:28Ca, c'est impossible sur base de la configuration actuelle des lieux, rien qu'avec l'absence de recul derrière le but "côté ville".
Ce serait dès lors soit c'est à côté des 2 synthétiques, à rue, soit c'est à la place d'1 ou des 2 synthétiques, avec une configuration à définir (la fameuse rotation à 90°ou alors un décalage partiel vers la rue ou vers le terril).
Perso, j'aimerais qu'on garde l'existant et qu'on construise à rue, car on aura tjs bien besoin de synthétiques pour les jeunes. Et ça permettrait même de rester dans le stade actuel pendant les travaux. Mais je n'y crois pas vraiment puisqu'on évoque clairement une délocalisation pendant plusieurs mois.
Pour ma part, j'ai plus le sentiment d'une construction "à rue"...BloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:37J'ai aussi l'impression que ça reste bien la piste privilégiée dont parle PF.Herbi a écrit : ↑27 août 2024, 13:35On avait évoqué la rotation du terrain actuel de 90 degrés. Ce qui laisserait de la place côté villeBloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:28
Ca, c'est impossible sur base de la configuration actuelle des lieux, rien qu'avec l'absence de recul derrière le but "côté ville".
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Ce serait encore mieuxPGO a écrit : ↑27 août 2024, 14:08Pour ma part, j'ai plus le sentiment d'une construction "à rue"...BloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:37J'ai aussi l'impression que ça reste bien la piste privilégiée dont parle PF.
La délocalusation étant liée à une montée préalable au lancement des travaux....
Comme quoi![]()
BloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 15:00Ce serait encore mieuxPGO a écrit : ↑27 août 2024, 14:08Pour ma part, j'ai plus le sentiment d'une construction "à rue"...BloodAddict a écrit : ↑27 août 2024, 13:37
J'ai aussi l'impression que ça reste bien la piste privilégiée dont parle PF.
La délocalusation étant liée à une montée préalable au lancement des travaux....
Comme quoi![]()
![]()
Mais notre début de championnat tonitruant me laisse aussi penser que ce n'est pas l'option la plus réaliste actuellement![]()
Avec ce gouvernement ou n'importe quel autre, je pense qu'il n'y a aucun soutien financier à attendre de la Région wallonne.
Bien d'accord avec toi sur ce point.JoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 18:37Avec ce gouvernement ou n'importe quel autre, je pense qu'il n'y a aucun soutien financier à attendre de la Région wallonne.
La très bonne nouvelle, c'est qu'ils ne montrent pas le projet aux supporters avant de le présenter et négocier avec les autorités, mais ça fait moins de likes sur Facebook évidemment.
Cela ne laisserait-t-il pas penser que l’option la plus sérieuse envisagée serait bien de tourner le terrain actuel perpendiculairement ?JoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 08:06L'étude de faisabilité a étudié 4 possibilités, l'une est privilégiée (sur le site actuel sans modification de voirie).onecupfivetitles a écrit : ↑27 août 2024, 07:50https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 22RRA4UOE/
Ça dit quoi ?
Le chantier durerait 1 an 1/2 - 2 ans et un hébergement temporaire ailleurs serait alors nécessaire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Qu'est ce qui te fait dire ça ?CEW 66 a écrit : ↑27 août 2024, 19:00Cela ne laisserait-t-il pas penser que l’option la plus sérieuse envisagée serait bien de tourner le terrain actuel perpendiculairement ?JoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 08:06L'étude de faisabilité a étudié 4 possibilités, l'une est privilégiée (sur le site actuel sans modification de voirie).onecupfivetitles a écrit : ↑27 août 2024, 07:50https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 22RRA4UOE/
Ça dit quoi ?
Le chantier durerait 1 an 1/2 - 2 ans et un hébergement temporaire ailleurs serait alors nécessaire.
Mais quid de la mise à disposition pour les jeunes initialement prévue avec les accords de la région région wallonne du second et… rappelons-le, du terrain principal ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Plutôt des partenariats financiers non ?Mr Saroyan a écrit : ↑27 août 2024, 19:46Donc les américains, nos investisseurs, cherchent … des investisseurs.
Je ne sais quoi penser.
Oui c’est ça … des investisseurs quoiCEW 66 a écrit : ↑27 août 2024, 20:03Plutôt des partenariats financiers non ?Mr Saroyan a écrit : ↑27 août 2024, 19:46Donc les américains, nos investisseurs, cherchent … des investisseurs.
Je ne sais quoi penser.
Ils ne veulent pas s’engager seuls.
Ok...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 1 invité