Ca ne me paraît pas inhabituel. Que ce soit un gros sponsor-nom, ou d'autres co-investisseurs (Venanzi avait fait pareil pour la rénovation de sa cuvette de chiottes), cela est courant pour un tel montant.Mr Saroyan a écrit : ↑27 août 2024, 19:46Donc les américains, nos investisseurs, cherchent … des investisseurs.
Je ne sais quoi penser.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade

-
- Donateur
Ben si on garde les tribunes actuelles elles seront déplacées donc plus de stade...PGO a écrit : ↑27 août 2024, 19:08Qu'est ce qui te fait dire ça ?CEW 66 a écrit : ↑27 août 2024, 19:00Cela ne laisserait-t-il pas penser que l’option la plus sérieuse envisagée serait bien de tourner le terrain actuel perpendiculairement ?JoeDalton a écrit : ↑27 août 2024, 08:06
L'étude de faisabilité a étudié 4 possibilités, l'une est privilégiée (sur le site actuel sans modification de voirie).
Le projet doit être présenté à la Région et à la Ville, et il faut trouver un financement car les Américains ne veulent pas s'engager tous seuls.
Le chantier durerait 1 an 1/2 - 2 ans et un hébergement temporaire ailleurs serait alors nécessaire.
Mais quid de la mise à disposition pour les jeunes initialement prévue avec les accords de la région région wallonne du second et… rappelons-le, du terrain principal ?![]()
-
- Donateur
Attention, c’est mon interprétation de ce que je lis.
Je me trompe peut-être voire… probablement.
Je me trompe peut-être voire… probablement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Et puis, on voit quand même toujours le truc à l'envers...TOS a écrit : ↑27 août 2024, 21:09Ca ne me paraît pas inhabituel. Que ce soit un gros sponsor-nom, ou d'autres co-investisseurs (Venanzi avait fait pareil pour la rénovation de sa cuvette de chiottes), cela est courant pour un tel montant.Mr Saroyan a écrit : ↑27 août 2024, 19:46Donc les américains, nos investisseurs, cherchent … des investisseurs.
Je ne sais quoi penser.
On vient d'une situation avec zéro investisseurs pour le stade, et on arrivait probablement au bout d'une logique budgétaire pour le sportif.
Il semblerait qu'on dispose désormais au moins d'une base financière pour l'immobilier avec une situation saine au quotidien, donc JPL ne partirait dès lors plus "de zéro" mais bien à la recherche... d'autres d'investisseurs.
à confirmer au cours des prochains mois?

-
- Jupiler Pro League
Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé
J’imagine donc que le projet en a tenu compte.
N’empêche c’est aberrant cette histoire.

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
-
- Donateur
À vomir. On parle d'écologie, de réduire les consommations d'énergies fossiles, et on va chauffer des terrains de foot.Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()
Civilisation de branquignoles.
-
- Division 2 ACFF
le pire dans cette histoire, c'est que dès qu'il y a 1cim de neige, les matchs sont remisAir Jipé a écrit : ↑28 août 2024, 08:52À vomir. On parle d'écologie, de réduire les consommations d'énergies fossiles, et on va chauffer des terrains de foot.Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()

Vinc dî lîdge
-
- Donateur
La rotation du terrain à 90° reste l'option qui me semble économiquement la moins chère. Donc la plus logique.
On ne touche pas à la buvette et aux vestiaires, et il "suffit" de refaire le drainage et de déplacer les tribunes mécanos et l'éclairage d'un terrain déjà terrassé, en s'installant à cheval sur les 2 synthétiques.
Et construire du neuf par ailleurs évidemment.
Mais ça condamne forcément l'utilisation du stade pendant plusieurs mois, donc délocalisation temporaire obligatoire dans ce cas. Cqfd il me semble.
On ne touche pas à la buvette et aux vestiaires, et il "suffit" de refaire le drainage et de déplacer les tribunes mécanos et l'éclairage d'un terrain déjà terrassé, en s'installant à cheval sur les 2 synthétiques.
Et construire du neuf par ailleurs évidemment.
Mais ça condamne forcément l'utilisation du stade pendant plusieurs mois, donc délocalisation temporaire obligatoire dans ce cas. Cqfd il me semble.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
On peut dégeler un terrain en faisant pisser les supporters dans un tuyau qui circule sous le terrain. Le circulateur étant alimenté par des vélos de salleAir Jipé a écrit : ↑28 août 2024, 08:52À vomir. On parle d'écologie, de réduire les consommations d'énergies fossiles, et on va chauffer des terrains de foot.Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()

Sérieusement, c'est à

Une vraie ineptie

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Les clubs de D1 ACFF ? Comment avons nous notre licence pro alors?Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()

-
- Jupiler Pro League
Simplement car les conditions n’étaient pas les mêmes à l’époque. J’imagine qu’on laisse une période de mise en conformité.Jeanmi a écrit : ↑28 août 2024, 09:26Les clubs de D1 ACFF ? Comment avons nous notre licence pro alors?Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()
N’empêche c’est aberrant cette histoire.![]()
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
Parce qu'un synhéttique n'en a pas besoin?
-
- Coupe du Monde
Mouais, bizarre quand même. Admettons une période de transition, si dans le meilleur des casMr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 09:40Simplement car les conditions n’étaient pas les mêmes à l’époque. J’imagine qu’on laisse une période de mise en conformité.Jeanmi a écrit : ↑28 août 2024, 09:26Les clubs de D1 ACFF ? Comment avons nous notre licence pro alors?Mr Saroyan a écrit : ↑28 août 2024, 08:38Je viens de lire que pour obtenir la licence pro les clubs de D1 acff devaient disposer d’un terrain chauffé![]()
![]()
![]()
N’empêche c’est aberrant cette histoire.![]()

-
- Donateur
Plutôt que de chauffer les terrains, on n'a jamais essayé le concept d'un stade de foot en sous sol. Grâce au gradient géothermique on pourrait même avoir un stade complètement chauffé pour pas un balle, et par le biais de turbines hydroélectriques, il y a plein de flotte dans les puits, on produirait même l'électricité gratos grâce à la vapeur produite. Et pour chauffer l'eau des douches, un boiler qui fonctionne au grisou ça devrait faire l'affaire. Il faudrait filer l'idée à l'UB.
Pas de soucis dus aux intempéries. Pas de soucis de mobilité en surface, il suffit d'y accéder par les anciennes galeries de charbonnage équipées de tapis roulants. On réimplante quelques belles fleurs, c'est écologique ça des belles fleurs, afin de descendre les supporters au niveau voulu.
En réfléchissant bien, plutôt que de chauffer terrains, le projet tient la route.

Pas de soucis dus aux intempéries. Pas de soucis de mobilité en surface, il suffit d'y accéder par les anciennes galeries de charbonnage équipées de tapis roulants. On réimplante quelques belles fleurs, c'est écologique ça des belles fleurs, afin de descendre les supporters au niveau voulu.
En réfléchissant bien, plutôt que de chauffer terrains, le projet tient la route.
-
- Donateur
Sinon, 28.000.000 quand même.
-
- Division 1 ACFF
Tous les terrains de d1a ne sont pas chauffés. Certains utilisent des bâches chauffantes (Charleroi par exemple je pense).
-
- Donateur
Au stade Roi Baudoin -U23 RSCA-, on bâche....
Et on débâche d'ailleurs trop tôt...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Oui et on rase ce qu’il y a sur le site (bloc vestiaire-buvette compris)

Je suppose que l’EDJ sera délocalisée sur le site réaménagé de Wihogne .
en route vers le foot professionnel