RFC Liège - SK Beveren / Samedi 31/08 à 20H00

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: RFC Liège - SK Beveren / Samedi 31/08 à 20H00

Message par the voice side » 31 août 2024, 23:58

Bordel la phase avec les deux poteaux et arrêt du gardien c'est rageant sur eleven sport sur Facebook 😡😡
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2024, 00:31

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2024, 01:07

Dingue :mur:
Lefebvre qui surgit de nulle part mine de rien, et les 2 suivants n'ont vraiment pas de chance...
On y ajoute le tir d'Atteri sur la latte, on aurait vraiment pu prendre les 3 pts ce soir, on peut certes avoir des regrets notamment de ne pas avoir exploité notre supériorité numérique.
Mais ce soir je me contenterai de l'engagement, du jeu haut, des occasions et du point.
J'ai revu le match enregistré tellement j'ai rien vu au stade :mur: :beta:
C'était nettement meilleur et si Beveren n'a pas été très dangereux ils étaient malgré tout bien en place, ça joue juste et ils sont très présents physiquement, on a néanmoins été supérieurs.

Equipe totalement chamboulée, avec réussite.
Ngawa arrière droit et Marzo sur le banc.
Lukker arrière gauche et D'Ostillo ailier gauche.
Pierrot milieu def à la place de Ngawa.
Da SIlva milieu off à la place de Mouhli.
Debatty, Bustin, Lambot, Merlen, Mouchamps et Atteri à leur place.
Changements plutôt réussis, surtout Arslan.
Atteri meilleur joueur ce soir, il garde la balle haut et met la pression sur la défense, grosse présence physique et il ramasse plein les chevilles tout le match.
Da Silva permet de jouer haut et apporte de la vivacité.
Pierrot apporte du physique et permet de soulager la pression sur la défense, Lambot et Bustin moins fébriles.
Ngawa et Lukker très bien sur leurs flancs.
Debatty présent quand il faut.
Un peu mitigé pour d'Ostillo et Merlen n'a pas fait une passe correcte je pense, Arlsan a apporté du physique et de la présence devant le rectangle.
Vivacité avec Cavelier et Mouhli à 3 doigts de fournir un assist.

C'était quand même déjà autre chose :super:
Image

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 01 sept. 2024, 02:05

Belle prestation de notre équipe et surtout belle ambiance en tribune, tout le monde à mouiller le maillot ce soir. :super:
L'équipe est en train de monter en puissance et on finira par trouver la confiance afin de marquer des buts et remporter des victoires. :rocknroll:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 sept. 2024, 07:34

D’accord avec Joe sur le caractère rassurant du match d’hier : engagement irréprochable, très bon positionnement et mouvements intéressants…

Mais que d’imprécisions dans les passes, aussi bien en sortie de récupération qu’en phase de construction.

La montée d’Arslan a bien apporté (entre autres deux montées dévastatrices balle au pied que personne n’avait été capable de produire jusque là). Celle de Mouhli a enfin amené un peu de précision dans l’avant-dernier geste, ce qui nous avait cruellement manqué jusque là. Celle de Cavelier, intéressante sans être renversante, m’a confirmé ce qui m’apparaît comme assez évident : il me semble vraiment plus percutant que Mouchamps.

Énorme match d’Atteri. Son tir sur la latte valait le détour. Et on jouait toujours à 11 contre 11 à ce moment-là. Quasiment tous ses duels avec les défenseurs se terminent par une faute, soit défensive soit offensive. J’ai l’impression, ce qui est bon signe, que la proportion de coups de sifflet en sa faveur a augmenté hier, par rapport aux matches précédents. Grosse incompréhension quant à l’absence de carte jaune sur la faute d’anti-jeu caractérisé en première mi-temps. C’est aussi lui qui provoque l’exclusion du joueur waaslandien.

Nous jouions hier contre une grosse équipe, qui avait entamé la deuxième mi-temps de façon très dominatrice. Elle devrait mieux figurer que la saison dernière.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 sept. 2024, 08:44

Il faudra compter le nombre de cartes provoquées par Atteri en fin de saison, il a une façon de couvrir sa balle que peu de défenseurs arrivent à déjouer sans faire de fautes. N'empêche qu'il est clairement apparu hier qu'il fallait absolument quelqu'un pour l'épauler et Arslan semble la meilleure solution dans ce noyau pour le faire (Il reste 5 jours de mercato...)
Belle découverte ce Da Silva, certainement le plus créatif remplacé par un excellent Mouhli qui avec sa patte droite à chaque fois amené du danger. Mouchamps n'y arrive toujours pas malgré sa bonne volonté et hier les flancs en général n'ont pas été assez percutants, surtout à 11 contre 10 ou il fallait faire tourner le ballon.
Il y a un mieux évident et on s'est finalement bien amusés dans l'ensemble, ça va aller!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 sept. 2024, 09:14

Air Jipé a écrit :
31 août 2024, 23:35
leclerma a écrit :
31 août 2024, 21:55
Nous méritons la victoire mais pour gagner il faut marquer...
Bref on a du pain sur la planche.
Je pense que notre recrue française a touché une fois la balle sur sa demi-heure...
On ne lui a pas donnée non plus.

Il l'a touche sur la phase improbable, qui recommencée 1000 fois, c'est 1000 fois but.
Oui, la seule fois il a touché le ballon, c'est sur cette phase...
C'eétait un constat pas une critique, on a trop joué de son côté qui était complètement bouché alors que sur notre aile droite, il n'y avait plus de joureur de Beveren. En ça les relances improbables de Lambot sur la gauche étaient vraiment pas la solution.
Supporter depuis 1973...

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 01 sept. 2024, 11:43

Atterri quelle présence et quelle efficacité! Quel soulagement pour l'équipe car il sait conserver un ballon même difficile à négocier! De plus en plus il a droit a une surveillance "rapprochée" de l'adversaire(c'est significatif!).
De plus en plus , il sait "encaisser" sans recevoir une carte. Bien! Mais il est trop esseulé devant. Avec un avant rapide qui va droit au but cela peut faire des dégâts pour l'adversaire.
J'ai apprécié les prestations des nouvelles recrues alignées au début du match. J'ai été convaincu par la technique, le démarquage ,les accélérations de Da Silva et je comprends que sa taille ne lui permet pas de jouer physiquement comme Arslan.
J'au trouvé notre équipe en progrès face à une équipe solide mais qui n'a pas su se créer beaucoup d'occasions de but. Il semble que les changements dans la composition et l'organisation de l'équipe ont été productifs.
Ma déception(il y en a une) c'est l'imprécision des relances d'un de nos défenseurs centraux qui dans le passé a su montrer ses qualités. Dommage!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2024, 13:50

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas d'une phase de jeu pareille.

Je suis a la balustrade , juste a côté de la cage de Beveren, quand je vois Lefebvre reprendre le ballon, je suis certain qu'il le met au fond du but. Puis en deux secondes, c'est l'incompréhension.

Qu'est-ce que c'est que ce truc? :shock: Que s'est-il passé? :shock: Où est le ballon? :shock: :oufti:

En plus de la tension nerveuse, on cherche à forcer le 1-0, une ambiance formidable dans la tribune, c'est des trucs
pour faire un infar. :lol:
Pensez aux vieux, hein les gars!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 sept. 2024, 14:16

Ah si les fautes sur Aterri étaient dans le grand rectangle ou à la limite plutôt qu'au milieu du terrain....
Ce qui permet à l'adversaire de se regrouper, à la limite faire des fautes sur Aterri cela peut être une tactique ...
On peut plaindre les ailiers ils ne reçoivent quasi rien !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2024, 14:21

jfstassen a écrit :
01 sept. 2024, 07:34
Mais que d’imprécisions dans les passes, aussi bien en sortie de récupération qu’en phase de construction
Même sentiment, malgré la volonté de jouer au foot et la meilleure circulation de balle.
Il faut dire que l'équipe d'hier était assez inédite, tant en composition qu'en disposition (saluons tout de même l'audace de GE), pas le plus évident pour se trouver les yeux fermés.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 01 sept. 2024, 15:20

JoeDalton a écrit :
01 sept. 2024, 14:21

pas le plus évident pour se trouver les yeux fermés.
Même les yeux ouverts ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 sept. 2024, 15:45

on n'en parle pas beaucoup mais Da Silva m'a vraiment bien plu , il a apporté de la vitesse et des solutions dans l'entre jeu
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2024, 15:46

pitoux a écrit :
01 sept. 2024, 15:45
on n'en parle pas beaucoup mais Da Silva m'a vraiment bien plu , il a apporté de la vitesse et des solutions dans l'entre jeu
Il a fait un excellent match aussi.

... et des beaux gestes techniques

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 02 sept. 2024, 10:05

1pt sur 9 après 3 matchs dont 2 à domicile, pas grand chose d'autre à ajouter...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 sept. 2024, 10:42

A gauche, le très critiqué Bruggman reste ce qu'il y a de mieux chez nous. Hier à gauche c'était morne plaine tout le match. On a joué à 5 derrière (Lucas se replaçant entre nos centraux et Jonathan en perte de balle). A droite Cascio nous manque aussi, l'année passée c'est souvent lui qui affolait les défenses adverses avec son jeu efficace dans les petits espace. Cavelier amène de la profondeur et des centres quand le jeu se débride un peu (j'en ai compté 4 sur sa demi-heure), Lambot l'a oublié plusieurs fois alors qu'il était seul sur son flanc et une fois dans le petit rectangle ou il tente un truc un peu impossible au lieu de donner en retrait à Maxime.
Mystère de chez mystère en ce qui concerne les titularisations de Mouchamps alors que l'on a Cavelier, Moulhi, Arslan sur le banc. J'ajouterai que le poids cumulé de Da Sylva Da Sylva + Mouchamps ne faisaient pas le poids du plus léger de Beveren. Arslan est tout de même plus robuste et solide et me paraît plus complémentaire avec Da Sylva.
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 sept. 2024, 11:37

Englebert est satisfait de la reaction de son noyau après sa mise au point suite aux deux derniers matchs.

Selon lui, avis partagé par le journaliste, Liege a retrouvé les valeur de l'année passée et ce face à un solide adversaire.

Moi, samedi, je me suis bien amusé. Il y avait de l'ambiance dans le stade et le niveau jeu était plus que correct des deux côtés.

Quand je compare avec ce que j'ai vu de Seraing-Lommel (la dernière 1/2h), on a pas à se plaindre de notre equipe.

Seraing boxe dans la même categorie que nous financièrement et a donc ca comme excuse mais Lommel qio aligne un centre-avant qu'ils ont payé 3 millions :shock:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 sept. 2024, 12:37

Roger CHARLES a écrit :
02 sept. 2024, 11:37
Englebert est satisfait de la reaction de son noyau après sa mise au point suite aux deux derniers matchs.

Selon lui, avis partagé par le journaliste, Liege a retrouvé les valeur de l'année passée et ce face à un solide adversaire.

Moi, samedi, je me suis bien amusé. Il y avait de l'ambiance dans le stade et le niveau jeu était plus que correct des deux côtés.

Quand je compare avec ce que j'ai vu de Seraing-Lommel (la dernière 1/2h), on a pas à se plaindre de notre equipe.

Seraing boxe dans la même categorie que nous financièrement et a donc ca comme excuse mais Lommel qio aligne un centre-avant qu'ils ont payé 3 millions :shock:
et Vetokele sur le banc qui le remplace
ImageImageImage

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 sept. 2024, 13:03

Roger CHARLES a écrit :
02 sept. 2024, 11:37

De toute manière il est difficile de comparer surtout dans un contexte différent.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!