Beerschot - RFC Liège (mercredi 30/10/2024 à 20h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Beerschot - RFC Liège (mercredi 30/10/2024 à 20h)
Comme très souvent cette saison, le 1er 1/4h de la 2eme mi-temps est une catastrophe au niveau but encaissés.
Genk, Anderlecht, Bruges, FB, Beerschot, Zulte...
Le noyau est trop court en nombre, surtout en attaque. Lefebvre c'est bien mais il fallait encore un autre attaquant capable de peser physiquement sur une defense.
Sinon au niveau qualité, on a largement de quoi faire pour terminer à l'aise en milieu de classement.
L'autre problème est le nombre de blessés.
On a tout de suite vu la différence quand Lioka et Cascio sont revenu de blessure. C'est à ce moment là qu'on a commencé notre belle série à Seraing.
Le noyau est trop court en nombre, surtout en attaque. Lefebvre c'est bien mais il fallait encore un autre attaquant capable de peser physiquement sur une defense.
Sinon au niveau qualité, on a largement de quoi faire pour terminer à l'aise en milieu de classement.
On a tout de suite vu la différence quand Lioka et Cascio sont revenu de blessure. C'est à ce moment là qu'on a commencé notre belle série à Seraing.
-
- Donateur
Non, même pas pour le stade ...Bleu et Rouge a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:50Tu as raison, le constat est clair. On est tous déçus et la direction est criticable, elle ne nous avait pas habitués à des effets d'annonce (sauf pour le stade). Ils se sont en partie plantés (trop sûrs d'eux, transferts moyens?) et ça peut arriver. Mais on fait quoi? On râle quitte à pourir l'ambiance? Et risquer encore plus la descente en d1 acff ? Ou on fait avec ce qu'on a en essayant de faire passer le message à la direction en douceur ? Je préfère la seconde option et soutenir l'équipe pour sauver la saison si possible en espérant une saison 2025-26 plus sympa.
La direction a toujours parlé en termes d'objectifs, pas de promesses !

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
N'empêche, la gestion des blessures, ça fait partie de la préparation d'un noyau en début de saison. "On" a voulu faire certaines économies sur les salaires, on en subit les conséquences.
D'autant plus après avoir vendu et remplacé des titulaires indiscutables par des gars avec des qualités incontestables mais qui étaient tous en manque de confiance ou de temps de jeu dans leurs clubs respectifs avant d'arriver chez nous.
Or ça, ça implique d'avoir du temps pour que ces gars retrouvent leur niveau, temps qu'on n'a pas quand on sait qu'on va devoir se battre pour ne pas descendre. La preuve avec Marzo qui a (enfin) sorti son 1er (très) bon match... fin octobre.
L'année passée, on a globalement eu pas mal de chance d'être relativement épargné par les blessures, avec évidemment des absents par moment mais pas autant et aussi longtemps à la fois. On est juste confronté à la normalité cette saison, alors qu'on a encore plus compté sur cette même chance en juillet, en faisant moins de transferts entrants (6) que sortants (7 + 2 espoirs). Faut pas chercher bcp plus loin pourquoi ils ne sont plus que 15 aux entrainements actuellement... et tout ça dans un contexte où "on" annonce en pré-saison qu'on va jouer le tour final... pas franchement très cohérent.
Si ce n'est pour attirer des abonnés (en leur râlant dessus au passage parce qu'ils ne sont pas assez) après une campagne de transferts pas vraiment enthousiasmante évidemment.
D'autant plus après avoir vendu et remplacé des titulaires indiscutables par des gars avec des qualités incontestables mais qui étaient tous en manque de confiance ou de temps de jeu dans leurs clubs respectifs avant d'arriver chez nous.
Or ça, ça implique d'avoir du temps pour que ces gars retrouvent leur niveau, temps qu'on n'a pas quand on sait qu'on va devoir se battre pour ne pas descendre. La preuve avec Marzo qui a (enfin) sorti son 1er (très) bon match... fin octobre.
L'année passée, on a globalement eu pas mal de chance d'être relativement épargné par les blessures, avec évidemment des absents par moment mais pas autant et aussi longtemps à la fois. On est juste confronté à la normalité cette saison, alors qu'on a encore plus compté sur cette même chance en juillet, en faisant moins de transferts entrants (6) que sortants (7 + 2 espoirs). Faut pas chercher bcp plus loin pourquoi ils ne sont plus que 15 aux entrainements actuellement... et tout ça dans un contexte où "on" annonce en pré-saison qu'on va jouer le tour final... pas franchement très cohérent.
Si ce n'est pour attirer des abonnés (en leur râlant dessus au passage parce qu'ils ne sont pas assez) après une campagne de transferts pas vraiment enthousiasmante évidemment.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
the voice side a écrit : ↑31 oct. 2024, 01:10En étant au stade, j'ai vu une équipe combattante si c'est 1-1 à la mi-temps y'a rien à dire (avec la latte et l'arrêt de leur gardien en première mi-temps) je suis peut-être un mec qui positive à chaque fois, mais j'ai bien aimé la mentalité des joueurs comme tous les supporters au stade.

Tu m'étonnes que tu prèfères voir le verre à moitié plein

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Là, en effet, c'était à tout le moins optimiste, voire même naïf ou, plus probablement comme tu l'écris, annoncé sciemment pour booster la campagne d'abonnements ...BloodAddict a écrit : ↑31 oct. 2024, 09:34N'empêche, la gestion des blessures, ça fait partie de la préparation d'un noyau en début de saison. "On" a voulu faire certaines économies sur les salaires, on en subit les conséquences.
Ce n'est pas vendeur d'annoncer que l'objectif de la saison est de laisser 2 équipes derrière soi

Maintenant, entre faire mieux que l'an dernier -cad, participer au TF- et laisser 2 équipes derrière -cad, ne pas descendre- il y a le ventre mou

-
- Donateur
Pourvu en effet que notre équipe soit à la hauteur de ses supporters

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑31 oct. 2024, 08:18Comme très souvent cette saison, le 1er 1/4h de la 2eme mi-temps est une catastrophe au niveau but encaissés.
Ce que je pense (très bien) résumé autrement.
Je rajouterai (à nouveau) mon interrogation sur l’absence (certes pour le nombre mais qui sait pour une surprise) d’un ou deux jeunes à nos feuilles de match lorsque nous sommes trop court numériquement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Si c'est juste pour "faire nombre" on peut demander à qques supporters de prendre leur sac en allant au match.CEW 66 a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:21Roger CHARLES a écrit : ↑31 oct. 2024, 08:18Comme très souvent cette saison, le 1er 1/4h de la 2eme mi-temps est une catastrophe au niveau but encaissés.
Ce que je pense (très bien) résumé autrement.
Je rajouterai (à nouveau) mon interrogation sur l’absence (certes pour le nombre mais qui sait pour une surprise) d’un ou deux jeunes à nos feuilles de match lorsque nous sommes trop court numériquement.
Plus sérieusement, ça servirait à quoi ? Mettre un nom sur le feuille d'un jeune qui n'a jamais "fréquenté" le noyau A ? Ce serait un attentat que de faire entrer un gamin qui, à la limite, ne connait pas le prénom de ses équipiers, qui n'a jamais participé à une séance d'entraînement avec les A.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
N'est-ce pas Renson qui expliquait récemment que l'EDJ se redressait mais, vu que le club est remonté en Pro/Elites, qu'il faudrait du temps avant d'avoir le niveau suffisant pour intégrer régulièrement des jeunes en équipe A?
Pareil que Thema, ça ne sert à rien de cramer des jeunes pour rien.

-
- Donateur
Si.JoeDalton a écrit : ↑31 oct. 2024, 11:16N'est-ce pas Renson qui expliquait récemment que l'EDJ se redressait mais, vu que le club est remonté en Pro/Elites, qu'il faudrait du temps avant d'avoir le niveau suffisant pour intégrer régulièrement des jeunes en équipe A?
-
- Europa League
Ce n'est évidemment pas ma réflexion première.
Disons que j'ai sans doute plus de mal qu'un autre à se satisfaire uniquement de mettre 2 adversaires derrière nous en fin de saison alors que, de surcroît, l'équipe avait répondu à l'attente la saison dernière.
Dans l'absolu, bien évidemment que c'est mieux de perdre en Coupe qu'une défaite aux Jong Genk en championnat.
Néanmoins, lire que l'on est satisfait du résultat après une défaite comme celle d'hier finit par titiller les mouvements négatifs de mon clavier, j'appelle cela un nivellement par le bas et j'ai du mal à m'y résoudre pour mon club.
Sur le papier, on avait le tirage le plus abordable de toutes les divisions inférieures mais on est battu par un score aussi ou plus sévère que toutes les autres équipes de Challenger Pro League.
Quand je lis les commentaires (qui se rejoignent) des supporters présents au stade (respect à eux !), cela me conforte dans l'idée que la saison va être compliquée et longue.
En effet, il n'y a, à nouveau, rien à reprocher à nos joueurs quant à leur mentalité, la volonté de mouiller le maillot, la grinta.
Je reconnais d'ailleurs volontiers qu'Englebert fait du bon travail à ce niveau comme il en faisait du très bon dans sa fonction première en tant que Directeur sportif (excellentes recrues en qualité/prix).
Dès lors, ce sont les qualités techniques individuelles et collectives des nôtres qui vont devoir franchir un palier et c'est plus compliqué que de courir et se battre sur tous les ballons...
La 1ère mi-temps contre le Club Next doit être celle de référence pour regarder devant nous et plus derrière nous.
Il reste aussi l'espoir d'un bon mercato d'hiver mais rien n'est moins sûr.
Hier encore (au vu des statistiques), on concède bien trop d'occasions à notre adversaire comme depuis le début de la saison.
C'est une énorme différence par rapport à la saison passée !
Je suis aussi fortement interpellé par le nombre et la durée des blessures (l'explication de Blood tient la route à ce sujet).
PS : Pour répondre à Herbi sur un autre post, non je ne souhaite pas spécialement un remplacement de Gaetan cette saison.
C'est bien trop aléatoire et on a de toute façon pas les moyens de prendre un coach dont on est certain qu'il performera mieux qu'Englebert qui connait parfaitement notre noyau.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Challenger Pro League
D'accord, effectivement ça ne sert à rien de "tuer" les jeunes.JoeDalton a écrit : ↑31 oct. 2024, 11:16N'est-ce pas Renson qui expliquait récemment que l'EDJ se redressait mais, vu que le club est remonté en Pro/Elites, qu'il faudrait du temps avant d'avoir le niveau suffisant pour intégrer régulièrement des jeunes en équipe A?
Mais à partir du moment où la direction et le staff en ont connaissance, pourquoi risquer d'effectuer une saison avec un noyau si restreint ?
C'est jouer à la roulette russe...
-
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑31 oct. 2024, 11:16N'est-ce pas Renson qui expliquait récemment que l'EDJ se redressait mais, vu que le club est remonté en Pro/Elites, qu'il faudrait du temps avant d'avoir le niveau suffisant pour intégrer régulièrement des jeunes en équipe A?

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 2 ACFF
Si on avait un Perbet ou un Bertaccini en pointe cette saison nous serions tout aussi efficace que les saisons précédentes.
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
J'en parlais hier au stade avec Thema que je salue.
Oui, une bonne mentalité, oui les joueurs donnent tout. Maintenant, nos joueurs parfois plafonnent en termes de talent et il est difficile de leur reprocher (on ne peut échapper aux chiffres et aux statistiques et nous avons un budget riquiqui comparé à la concurrence).
En outre, ils n'ont pas toujours la bonne mentalité en ceci qu'ils manquent d'une certaine forme sinon de caractère (ils sont parfois trop "binamés"), du moins de "ficelle du métier" (ou de leadership ?) : non seulement (exemple contre le Klup), on se laisse bousculer facilement et une fois fait, nous mettons un temps fou à retrouver le fil de notre jeu.
Mais en plus, et c'était patent hier au stade, on ne joue pas comme nos adversaires généralement flamands : ceux-ci sont plus "méchants" (passons les coups qui se perdent comme si de rien n'était, ce en quoi je ne voudrais pas qu'on leur ressemblât), ils n'attendent pas la décision de l'arbitre pour s'adjuger la balle sur les throw-in, etc. Cela les rend, à mes yeux, (désolé de tomber dans le cliché), plus "pragmatiques".
Et puis, physiquement, en milieu de terrain, on a besoin d'un "råyeû d’årmå" (d'un arracheur d'armoire).
Mais bon, le projet se construit. On a ce qu'il faut pour se maintenir malgré tout. On intègre un nouveau préparateur physique, on vient de rappeler les ajustements nécessaires de l'école des jeunes, etc.
Ça prendra encore quelques années...
Oui, une bonne mentalité, oui les joueurs donnent tout. Maintenant, nos joueurs parfois plafonnent en termes de talent et il est difficile de leur reprocher (on ne peut échapper aux chiffres et aux statistiques et nous avons un budget riquiqui comparé à la concurrence).
En outre, ils n'ont pas toujours la bonne mentalité en ceci qu'ils manquent d'une certaine forme sinon de caractère (ils sont parfois trop "binamés"), du moins de "ficelle du métier" (ou de leadership ?) : non seulement (exemple contre le Klup), on se laisse bousculer facilement et une fois fait, nous mettons un temps fou à retrouver le fil de notre jeu.
Mais en plus, et c'était patent hier au stade, on ne joue pas comme nos adversaires généralement flamands : ceux-ci sont plus "méchants" (passons les coups qui se perdent comme si de rien n'était, ce en quoi je ne voudrais pas qu'on leur ressemblât), ils n'attendent pas la décision de l'arbitre pour s'adjuger la balle sur les throw-in, etc. Cela les rend, à mes yeux, (désolé de tomber dans le cliché), plus "pragmatiques".
Et puis, physiquement, en milieu de terrain, on a besoin d'un "råyeû d’årmå" (d'un arracheur d'armoire).
Mais bon, le projet se construit. On a ce qu'il faut pour se maintenir malgré tout. On intègre un nouveau préparateur physique, on vient de rappeler les ajustements nécessaires de l'école des jeunes, etc.
Ça prendra encore quelques années...
-
- Donateur
C'est bien là le plus gros problème. On n'a pas (pu?) remplacé(r) un joueur-clé à un poste-clé. Mais ça, on le sait tous.vinc dî lîdge a écrit : ↑31 oct. 2024, 13:27Si on avait un Perbet ou un Bertaccini en pointe cette saison nous serions tout aussi efficace que les saisons précédentes.
Mais ce qui est encore pire que ça, c'est qu'on se retrouve même à devoir bricoler avec des Mouchamps ou Cavalier en pointe parce même les remplaçants (des remplaçants) à ce poste-clé, on les a laissé filer sans les remplacer par personne... (Panepinto et Mputu). Ben ouais, pas besoin de 4 avants de pointe...
A nouveau, on n'a peut-être pas les moyens d'attirer chaque année un Berta ou un Perbet, ou de les garder toute une saison. Je n'ai vraiment aucun souci avec ça. Chi va piano, va sano...
Mais qu'on ne vienne pas me dire que faire l'économie (de bout de chandelle) d'UN jeune vrai centre-avant avec le profil de Panepinto ou de Mputu en juillet, c'était une nécessité vitale pour les finances du club...
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Félicitations aux joueurs qui se battent à fond car la mentalité ne fait pas défaut cette année, ca manque juste un peu de qualités et un banc pour faire mieux. Cette année on sait que l'on doit d'abord se sauver avec les moyens disponibles sans faire de folie.
L'élimination n'est pas du tt dramatique mais on s'en doutait.
Il faudra essayer de prendre des points à la Louvière et dans les matchs suivants, ca ne sera pas facile mais pas impossible.
L'élimination n'est pas du tt dramatique mais on s'en doutait.
Il faudra essayer de prendre des points à la Louvière et dans les matchs suivants, ca ne sera pas facile mais pas impossible.

-
- Donateur
Je ne comprends pas comment vous pouvez juger du niveau de l'équipe face à une D1, même dernière de la série.
Engagement et occasions nettes, cela me semble déjà pas si mal pour un tel match, vraiment pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.
Engagement et occasions nettes, cela me semble déjà pas si mal pour un tel match, vraiment pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.

-
- Donateur
Personne ne juge QUE sur ce match mais surtout sur le début de saison.
Que nos attaquants n'ont pas été remplacés et qu'ils étaient auteurs de 70% de nos buts les deux saisons passées, ce sont juste des FAITS.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Oui hein, on sort de 3 bonnes rencontres mais il faut attendre de perdre contre une D1 pour ressortir les dossiers

Ce qui est factuel c'est que Bertaccini a inscrit 1/4 de nos buts la saison dernière, le reste de l'équipe ayant inscrit le reste.
Ca fait plusieurs matchs qu'on tire sur les montants, ou qu'on a un but tout fait sauvé sur la ligne, est-ce vraiment le signe d'une telle faiblesse offensive?
En outre, une équipe de D1 même dernière a un autre rythme, un autre engagement, un autre niveau physique, et il me semble que le problème principal hier est d'avoir pris 3 goals, pas de n'en avoir inscrit qu'un seul avec deux grosse occasions.
Je ne dis pas que le reste de la saison sera simple à commencer par les prochaines semaines, mais l'engagement des joueurs ainsi que la hausse du niveau me laissent penser qu'on est loin d'être à la rue et qu'il n'y a pas de raison de subitement tout envoyer péter après ce match de Coupe.