Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Lierse Kempenzonen - RFC LIÈGE (vendredi 6 décembre à 20h)

Message par CEW 66 » 07 déc. 2024, 17:17

Mortimer a écrit :
07 déc. 2024, 12:36
Côtes cassées pour Marzo !!!!! :vomi:
Claes sera « bien accueilli » à Rocourt…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 déc. 2024, 17:43

Bleu et Rouge a écrit :
07 déc. 2024, 17:10
simba a écrit :
07 déc. 2024, 17:05
Air Jipé a écrit :
07 déc. 2024, 16:20

C'est exactement ce que je pense. Il est, logiquement, étonné, surpris, de la décision de l'arbitre, mais il ne proteste pas. Il est passif, et il s'en va "dans le coin" comme un gosse qui vient d'être pris avec la main dans le pot de confiture, et surtout comme s'il acceptait la décision.
Le fait de rouspéter avec force, ne changerait rien à la décision de l'arbitre, mais GE, aurait sûrement une autre façon de réagir. Ceci dit, le coach râle peut-être déjà sur la première carte que Atteri reçoit. Il joue des bras alors qu'il n'y a pas de raison, et que ce petit jeu nous a déjà couté un but annulé contre le RWDM (?)
100% d’accord et pourtant j’aime beaucoup ce garçon mais il va falloir qu’il se calme!
Je trouve ça mal venu de dire qu'il doit se calmer après l'arnaque dont il a été victime.
100% soutien à lui.
j'espère que Gaetan s'excusera en interne au vu des images car son commentaire d'après-match est à côté de la plaque.
C'est ça quoi, il va falloir qu'il se calme alors qu'un peu plus haut on lui reproche de ne pas avoir hurlé ou simulé :lol:
Soutien total à Atteri pour le coup !

A part ça...
🏥 Victime d’une agression caractérisée lors d’un duel, 𝗦𝘁𝗲𝗳𝗮𝗻𝗼 𝗠𝗮𝗿𝘇𝗼 souffre de 3 côtes cassées et est toujours en observation à l’hôpital.

👉 Un état de sa santé sera communiqué dès que possible.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 déc. 2024, 18:28

Jeter un truc sur la pelouse jamais mais Claes je lui renverserai volontiers ma boisson dessus :nul:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 déc. 2024, 19:01

En arriver à reprocher quelque chose à Atteri après le match d'hier relève de la psychiatrie.
Franchement.
En plus pour se contredire en 2 phrases :

- il aurait dû réagir, simuler
- il est trop nerveux

😳🙄🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 déc. 2024, 20:20

C'est sur qu'en y pensant quand l'autre biesse lui marche sur le pied, s'il se roule à terre en hurlant, ce n'est pas lui qui est exclu...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 déc. 2024, 20:29

simba a écrit :
Air Jipé a écrit :
simba a écrit :
07 déc. 2024, 15:09

Je ne le vois pas gueuler et se rouler au sol mais plutôt se baisser et se tourner vers l’arbitre avec le regard d’un gosse qui vient de faire une bêtise. Englebert semble avoir la même impression.
C'est exactement ce que je pense. Il est, logiquement, étonné, surpris, de la décision de l'arbitre, mais il ne proteste pas. Il est passif, et il s'en va "dans le coin" comme un gosse qui vient d'être pris avec la main dans le pot de confiture, et surtout comme s'il acceptait la décision.
Le fait de rouspéter avec force, ne changerait rien à la décision de l'arbitre, mais GE, aurait sûrement une autre façon de réagir. Ceci dit, le coach râle peut-être déjà sur la première carte que Atteri reçoit. Il joue des bras alors qu'il n'y a pas de raison, et que ce petit jeu nous a déjà couté un but annulé contre le RWDM (?)
100% d’accord et pourtant j’aime beaucoup ce garçon mais il va falloir qu’il se calme!
Ce n'est pas une question de se calmer. Il déguste plus qu'à son tour sans jamais péter un plomb.
Mais il y a des moments pour faire une faute, et sa première carte hier, je pense que ce n'est pas bien joué de sa part

Ceci dit il reste indispensable dans l'équipe. En faisant son bilan depuis le début de la saison, il est positif.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 déc. 2024, 20:40

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 déc. 2024, 20:44

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 07 déc. 2024, 20:51

Herbi a écrit :
07 déc. 2024, 19:01
En arriver à reprocher quelque chose à Atteri après le match d'hier relève de la psychiatrie.
Franchement.

- il est trop nerveux

😳🙄🙄
Réagir non, simuler oui!
Mais tant mieux si vous trouvez qu’il doit continuer ce petit jeu, il en prendra encore des rouges. . Il est clairement dans le collimateur des arbitres...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 07 déc. 2024, 20:55

Air Jipé a écrit :
07 déc. 2024, 20:29
simba a écrit :
Air Jipé a écrit :

Ce n'est pas une question de se calmer. Il déguste plus qu'à son tour sans jamais péter un plomb.
Mais il y a des moments pour faire une faute, et sa première carte hier, je pense que ce n'est pas bien joué de sa part

Ceci dit il reste indispensable dans l'équipe. En faisant son bilan depuis le début de la saison, il est positif.
OK le terme "calmer" n’est peut-être pas judicieux , disons plus roublard. Sûrement le rôle du staff de le préparer dans ce sens.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 07 déc. 2024, 22:50

simba a écrit :
07 déc. 2024, 20:51
Herbi a écrit :
Franchement.

- il est trop nerveux

😳🙄🙄
Réagir non, simuler oui!
Mais tant mieux si vous trouvez qu’il doit continuer ce petit jeu, il en prendra encore des rouges. . Il est clairement dans le collimateur des arbitres...
Ok donc, je peux marcher sur les pieds de pleins de gens et si ils réagissent négativement je porte plainte contre eux, à moi les euros :roll:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2024, 00:00

Je pense qu'il fait quand même "un geste" vers le joueur du Lierse, rien de grave mais celui-ci recule (après avoir pris soin de marcher sur son pied :roll: ) et regarde son ventre comme s'il saignait après avoir pris une balle et s'effondre... :melo:
On est floués et ça influence la suite du match bien évidemment, je n'arrive pas à en vouloir à Zakaria et j'espère que l'exclusion sera jugée suffisante.

Tout ça ne doit cependant pas masquer le fait qu'on a quand même éprouvé plus de difficultés lors des deux derniers matchs, malgré quelques éléments positifs.
On ne peut pas se contenter de jouer 2X15 minutes et d'être fébriles sur les phases décisives, cette équipe peut mieux que ça!
On doit notamment constater un manque de constance et la difficulté d'enchainer les bonnes performances individuelles: le jour où Mouhli, Cascio, Merlen, Lukker et Atteri joueront en même temps 3 matchs parfaits de suite, y'a moyen qu'on soit forts.
Englebert est très exigeant vis-à-vis de son groupe, il en attend beaucoup et cela ne peut que nous mener vers le haut.
Essayons de prendre un max lors des 2 dernières journées, espérons un petit boost au mercato, et le deuxième tour pourrait nous réserver de bonne surprises.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2024, 00:14

P.S.: assez déçu de la montée de Bruggeman, 3x hors-jeu sur des offensives importantes, contre Deizne ce n'était pas non plus terrible, le garçon semble un peu à côté de ses pompes...
Je voudrais cependant qu'on continue à le soutenir et l'encourager, d'autant plus quand c'est difficile pour lui, pas comme les troudbal qui passent leur temps à lui gueuler dessus en le traitant de tous les noms :wank:
Lui comme Mouchamps ou Cavelier sont souvent la cible des imbéciles, et pourtant malgré certaines limites ils ont toujours tout donné pour nos couleurs et ce sont d'authentiques rouge et bleu, ne soyons pas des reux ils méritent notre soutien comme chaque joueur du noyau.
Une pensée également pour Kevin Debatty, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Lejoly mais j'espère que Kevin se tient prêt, c'est vraiment devenu un des joueurs les plus iconiques de notre club après une arrivée compliquée.
Image

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 08 déc. 2024, 04:48

JoeDalton a écrit :
08 déc. 2024, 00:14
P.S.: assez déçu de la montée de Bruggeman, 3x hors-jeu sur des offensives importantes, contre Deizne ce n'était pas non plus terrible, le garçon semble un peu à côté de ses pompes...
Je voudrais cependant qu'on continue à le soutenir et l'encourager, d'autant plus quand c'est difficile pour lui, pas comme les troudbal qui passent leur temps à lui gueuler dessus en le traitant de tous les noms :wank:
Lui comme Mouchamps ou Cavelier sont souvent la cible des imbéciles, et pourtant malgré certaines limites ils ont toujours tout donné pour nos couleurs et ce sont d'authentiques rouge et bleu, ne soyons pas des reux ils méritent notre soutien comme chaque joueur du noyau.
Une pensée également pour Kevin Debatty, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Lejoly mais j'espère que Kevin se tient prêt, c'est vraiment devenu un des joueurs les plus iconiques de notre club après une arrivée compliquée.
Je n'ai pas du tout été déçu de la montée de Benoît. Il revient de plusieurs semaines d'absence suite a une blessure. Comme il était encore revenu trop tôt la fois dernière. Il faut du temps pour récupérer et retrouver le rythme.
Mais ici, contre le Lierse, son entente avec Jonathan a dynamiser le flan gauche. Pas mal d'actions en 2 ème mi temps sont venues de leurs pieds. Alors, oui, plus d'une fois hors jeux, mais cela vient aussi de passes tardives de milieux qui ne voient pas plusieurs appels qu'ils font en prenant de la profondeur. Sur un hors jeux, il y à celui qui le devient, mais aussi ceux qui tardent à délivrer la passe. Vendredi, surtout de face a notre tribune, c'était criant....

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 08 déc. 2024, 08:26

the voice side a écrit :
07 déc. 2024, 22:50
simba a écrit :
07 déc. 2024, 20:51
Herbi a écrit :
Franchement.

- il est trop nerveux

😳🙄🙄
Réagir non, simuler oui!
Ok donc, je peux marcher sur les pieds de pleins de gens et si ils réagissent négativement je porte plainte contre eux, à moi les euros :roll:
Allez mon gars, on parle de foot ici....Tu devrais savoir que seule la roublardise paie quand on a pas suffisamment de talent .

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 déc. 2024, 09:29

Il n'y a AUCUNE raison de siffler contre Atteri -ou tout autre joueur- sur base de sa réputation.... On doit siffler en fonction de faits objectifs sur base des lois du jeu. Punt

Alors, non, je ne suis pas naïf au point de penser qu'un arbitre puisse faire fi de la réputation d'un joueur, mais de là à sortir la rouge pour le gars qui se fait écraser le pied volontairement :mur:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 déc. 2024, 09:50

Voilà le fond du problème, qu'à t'il vu l'arbitre pour sortir la rouge direct?
Il y a aussi ses assistants qui en principe communiquent entre eux. S'il n'a rien vu, c'est une faute grave, si les assistants ne communiquent pas c'est qu'ils sont complices.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 déc. 2024, 09:56

N'oublions pas qu'il y a une longue tradition de 'match fixing' dans ce club de m... Ils profitent simplement du fait qu'il n'y a pas encore de VAR pour continuer leurs petites embrouilles, c'est flagrant sur le cas de la carte rouge.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 déc. 2024, 10:09

hraskinet a écrit :
08 déc. 2024, 09:50
Il y a aussi ses assistants qui en principe communiquent entre eux. S'il n'a rien vu, c'est une faute grave, si les assistants ne communiquent pas c'est qu'ils sont complices.
Point de vue faute commise, il n'a rien vu puisqu'il n'y a pas de faute. C'est d'une évidence absolue.

Il prend sa décision en voyant Claes se plier en deux en se tenant les côtes*, donc en supposant qu'il y a eu une faute juste avant. Il sort un carton rouge sur base de rien du tout de concret, de rien de factuel. Je serais curieux de lire son rapport.
C'est une faute d'arbitrage commise par un incompétent, dépassé par les événements du match.

* il n'avait pas les côtes cassées, lui. :vomi:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 08 déc. 2024, 10:28

Air Jipé a écrit :
08 déc. 2024, 10:09
hraskinet a écrit :
08 déc. 2024, 09:50
Point de vue faute commise, il n'a rien vu puisqu'il n'y a pas de faute. C'est d'une évidence absolue.

Il prend sa décision en voyant Claes se plier en deux en se tenant les côtes*, donc en supposant qu'il y a eu une faute juste avant. Il sort un carton rouge sur base de rien du tout de concret, de rien de factuel. Je serais curieux de lire son rapport.
C'est une faute d'arbitrage commise par un incompétent, dépassé par les événements du match.

* il n'avait pas les côtes cassées, lui. :vomi:
En effet, décision prise simplement sur la réputation de Zak auprès de la plupart des arbitres ( surtout les incompétents) , c’est bien dommage mais c’est toujours comme cela...