Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2024 - 2025
Rester 3 ou 4 heures en buvant un verre, et ne pas fumer c'est juste impossible. En tout cas c'était ainsi pour moi.
Cette réglementation va vider beaucoup plus vite les buvettes après les matchs.
Cette réglementation va vider beaucoup plus vite les buvettes après les matchs.
-
- Champions League
Je n’ai jamais fumé,si en tribune cela me dérange parfois d’avoir des fimeurs autour de moi mais il faut reconnaître que ces lois aussi aussi hypocrites que liberticides.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
C'est d'autant plus problématique que les stewards interdisent de sortir puis de re rentrer dans le stade durant le match.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Je vois déjà arriver le bordel...et les discussions !
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Le tabac c'est une drogue. L'alcool aussi. Dans mon cas l'une démultiplait l'autre. Avec l'effet de l'alcool, ça"tirait" pour fumer. Et quand j'ai arrêter de fumer, les moments les plus difficiles pour tenir le coup, c'était quand je buvais ne fusse qu'une bière. C'est dans la tête, mais c'est aussi physique.
De plus, la tension nerveuse avant et pendant le match me faisait fumer, sans nécessairement boire une bière.
Faut-il "leur" expliquer plus?
Je pense qu'il serait possible de trouver des contraintes plus softs avec des zones pour pouvoir aller en griller une.
Si au final, tu rates 10 minutes du match pour aller chercher une bière.( ça m'est déjà arrivé, et parfois plus de 10 minutes) que tu dois sortir de la tribune 3 ou 4 fois minimum pour aller fumer (je sais même ça sera interdit), que tu additionnes tout ce temps perdu, à moins d'être un supporter acharné, tu laisses tomber et tu restes chez toi.
-
- Donateur
Et puis si on veut faire de la prévention destinée aux enfant et aux plus jeunes, il faut aller jusqu'au bout, il faut interdire l'alcool. On omet de dire que c'est un gros probleme chez les jeunes ados.
Mais ça on peut. On peut être crevé saoul, et devenir dépendant ? Je ne fais pas la lecon, j'ai consommé des hectolitres, mais, coup de bol sûrement, je ne suis pas dépendant
, mais il faut admettre que la constitution de chacune et de chacun n'est pas la même.
Mais ça on peut. On peut être crevé saoul, et devenir dépendant ? Je ne fais pas la lecon, j'ai consommé des hectolitres, mais, coup de bol sûrement, je ne suis pas dépendant

-
- Donateur
juste une question de ma part, a la fin du match est-ce-que l'on peut fumer dans l'enceinte du stade?
-
- Donateur
Le bon sens fait apparaître cette mesure comme excessive et contre-productive, mais elle s'inscrit dans un état d'esprit porté sur le moralisme et un penchant pour la multiplication des interdictions, malheureusement ...
-
- Jupiler Pro League
-
- Challenger Pro League
En même temps, quand on a arrêté la clope dans les restos puis cafés, ça a aussi été le tollé mais qu'est-ce que c'est cool pour les non-fumeurs. Et tout le monde s'est adapté.
Je suis aussi pour l'interdiction au minimum sur les terrasses de restaurants. C'est super incommodant et les fumeurs estiment que c'est normal d'imposer leurs odeurs aux autres. Du coup, c'est triste de devoir interdire mais comme bc semblent se foutre de gêner d'autres personnes, c'est obligé d'en passer par là. J'ai plus de mal avec l'idée d'interdire les fumoirs. Au stade ou dans un concert de reggae, c'est chiant mais compréhensible car on peut gâcher le plaisir d'autres personnes. L'hypocrisie sur l'alcool, c'est clair mais ça gêne moins directement les autres.
-
- Donateur
Ca, c'est sur ! Quand une personne bourrée (en rentrant du foot ou pas) renverse quelqu'un, ça gêne tout de suite moins.Bleu et Rouge a écrit : ↑01 janv. 2025, 13:51L'hypocrisie sur l'alcool, c'est clair mais ça gêne moins directement les autres.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Je suis très loin d'être complotiste (je les hais ) mais force est de constater qu'on fait tout en Belgique pour éloigner les foules des stades de foot, les forces de l'ordre coûtent une fortune à la collectivité.
On parie sur une interdiction de boissons alcoolisées prochainement dans les stades?
On parie sur une interdiction de boissons alcoolisées prochainement dans les stades?
-
- Challenger Pro League
Pas fauxthema a écrit : ↑01 janv. 2025, 13:55Ca, c'est sur ! Quand une personne bourrée (en rentrant du foot ou pas) renverse quelqu'un, ça gêne tout de suite moins.Bleu et Rouge a écrit : ↑01 janv. 2025, 13:51L'hypocrisie sur l'alcool, c'est clair mais ça gêne moins directement les autres.
-
- Donateur
Je suis non fumeur; je trouve que la fumée de cigarette pue -manifestement, elle pue même pour les fumeurs
.... si, si, en terrasse par exemple, observez les fumeurs : entre 2 bouffées, ils éloignent la cigarette de leur visage autant que possible, envoyant du coup leur fumée sous le nez des occupants de la table voisine...
Mais faut pas déconner non plus dans la rigueur -et l'hypocrisie-des mesures prises
Du coup, je vous soutiendrai dans vos demandes d'aménagement

Mais faut pas déconner non plus dans la rigueur -et l'hypocrisie-des mesures prises

Du coup, je vous soutiendrai dans vos demandes d'aménagement

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je ne suis pas certain que l'horeca soit aussi enthousiaste que toi, en tous cas en ce qui concerne les cafés, et je pense que l'interdiction en terrasse serait un gros coup supplémentaire ; un peu de ceci un peu de cela puis on se demande pourquoi tant d'établissements ferment (CéletRAm!) et comment ça se fait qu'on croise des livreurs uber eat le soir du nouvel an.Bleu et Rouge a écrit : ↑01 janv. 2025, 13:51En même temps, quand on a arrêté la clope dans les restos puis cafés, ça a aussi été le tollé mais qu'est-ce que c'est cool pour les non-fumeurs. Et tout le monde s'est adapté.
C'est probablement une avancée en santé publique c'est vrai, mais de là à affirmer que tout le monde danse sur les tables...
Dans les restos c'est un vrai "plus" je trouve, ça améliore vraiment "l'expérience" je dirais, à partir du moment où on est là pour gouter et sentir ce n'est pas absurde.
Par contre cette énorme hypocrisie concernant les cafés voire même les salles de concert, ça me fait moyennement rire, comme si on allait au bistrot pour prendre soin de sa santé

Pareil pour ce qui est en plein air, on ne parle plus vraiment de santé publique, mais bien d'être dérangé par l'odeur de son voisin voire même par sa présence, sous prétexte de courtoisie ou de civilité on se renferme surtout dans notre bulle.
SI on veut dissuader les jeunes, qu'on commence par sanctionner ceux qui leur vendent des cigarettes ou des puffs...
Nous concernant directement, avant on pouvait fumer derrière la tribune, maintenant ça sera rue de la Tonne c'est pas un détail... Comme Jipé je pense que ça va pousser certains à quitter plus tôt le stade et d'autres hésiteront à venir, pas forcément l'élément décisif mais c'est une goutte supplémentaire dans "l'expérience globale" (le confort, la durée d'attente au bar, les WC etc.), peut-être une extrême minorité mais disons que dans l'ensemble c'est pas terrible pour les affaires.
L'objectif est vraiment de rendre compliqué le fait de fumer, c'est évidemment défendable fumer c'est merdique et faut jamais commencer, d'ailleurs personne ne manifestera pour fumer, mais il faut quand même se rendre compte qu'à partir du moment où on veut délibérément emm... une partie de la population il est plausible qu'une partie de celle-ci préfère aller ailleurs...
P.S.: PGO, il n'y aura aucun aménagement, il s'agit d'une loi fédérale qui s'applique à des tas d'endroits.
Etant papa j'ai fréquenté bcp de lieux où le tabac est interdit, c'est très bien comme ça on n'est pas non plus mort accros, mais il restait toujours une petite zone à l'extérieur là c'est fort radical...
C'est clair que je vais quand même réfléchir à 2X avant d'aller me taper dans des endroits où on est "coincé" un aprem voire toute une journée...

-
- Donateur
-
- Donateur
Prévoir un endroit spécifique me semblerait pourtant un bon compromis ... il y en a bien dans de nombreuses entreprises !JoeDalton a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:14Je ne suis pas certain que l'horeca soit aussi enthousiaste que toi, en tous cas en ce qui concerne les cafés, et je pense que l'interdiction en terrasse serait un gros coup supplémentaire ; un peu de ceci un peu de cela puis on se demande pourquoi tant d'établissements ferment (CéletRAm!) et comment ça se fait qu'on croise des livreurs uber eat le soir du nouvel an.Bleu et Rouge a écrit : ↑01 janv. 2025, 13:51En même temps, quand on a arrêté la clope dans les restos puis cafés, ça a aussi été le tollé mais qu'est-ce que c'est cool pour les non-fumeurs. Et tout le monde s'est adapté.
C'est probablement une avancée en santé publique c'est vrai, mais de là à affirmer que tout le monde danse sur les tables...
Dans les restos c'est un vrai "plus" je trouve, ça améliore vraiment "l'expérience" je dirais, à partir du moment où on est là pour gouter et sentir ce n'est pas absurde.
Par contre cette énorme hypocrisie concernant les cafés voire même les salles de concert, ça me fait moyennement rire, comme si on allait au bistrot pour prendre soin de sa santéon peut s'aligner des alcools à 40° sans soucis mais faut surtout pas fumer
Pareil pour ce qui est en plein air, on ne parle plus vraiment de santé publique, mais bien d'être dérangé par l'odeur de son voisin voire même par sa présence, sous prétexte de courtoisie ou de civilité on se renferme surtout dans notre bulle.
SI on veut dissuader les jeunes, qu'on commence par sanctionner ceux qui leur vendent des cigarettes ou des puffs...
Nous concernant directement, avant on pouvait fumer derrière la tribune, maintenant ça sera rue de la Tonne c'est pas un détail... Comme Jipé je pense que ça va pousser certains à quitter plus tôt le stade et d'autres hésiteront à venir, pas forcément l'élément décisif mais c'est une goutte supplémentaire dans "l'expérience globale" (le confort, la durée d'attente au bar, les WC etc.), peut-être une extrême minorité mais disons que dans l'ensemble c'est pas terrible pour les affaires.
L'objectif est vraiment de rendre compliqué le fait de fumer, c'est évidemment défendable fumer c'est merdique et faut jamais commencer, d'ailleurs personne ne manifestera pour fumer, mais il faut quand même se rendre compte qu'à partir du moment où on veut délibérément emm... une partie de la population il est plausible qu'une partie de celle-ci préfère aller ailleurs...
P.S.: PGO, il n'y aura aucun aménagement, il s'agit d'une loi fédérale qui s'applique à des tas d'endroits.
Etant papa j'ai fréquenté bcp de lieux où le tabac est interdit, c'est très bien comme ça on n'est pas non plus mort accros, mais il restait toujours une petite zone à l'extérieur là c'est fort radical...
C'est clair que je vais quand même réfléchir à 2X avant d'aller me taper dans des endroits où on est "coincé" un aprem voire toute une journée...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Ça ne l'est pas en pro League?Jeanmi a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:00Je suis très loin d'être complotiste (je les hais ) mais force est de constater qu'on fait tout en Belgique pour éloigner les foules des stades de foot, les forces de l'ordre coûtent une fortune à la collectivité.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Coupe du Monde
C'est la Jupiler NA pro league ?the voice side a écrit : ↑01 janv. 2025, 19:21Ça ne l'est pas en pro League?Jeanmi a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:00Je suis très loin d'être complotiste (je les hais ) mais force est de constater qu'on fait tout en Belgique pour éloigner les foules des stades de foot, les forces de l'ordre coûtent une fortune à la collectivité.

-
- 1ère Provinciale
C'est beau la liberté...
Faut arrêter de déconner hein. L'interdiction dans les lieux publics, en intérieur, ... etc. Ok pour moi perso.
Mais en extérieur qu'on foute la paix aux gens. On vient déjà se les geler au stade. Si en plus c'est pour boire une NA, bouffer du quinoa et pastille de menthol pour tout le monde, laissez tomber...
Je précise que je ne bois pas et ne fume pas, j'ai un mode de vie assez sain mais je ne prétend pas être l'exemple ultime, je fous la paix aux gens et si ça me dérange, je vais voir plus loin...
Faut arrêter de déconner hein. L'interdiction dans les lieux publics, en intérieur, ... etc. Ok pour moi perso.
Mais en extérieur qu'on foute la paix aux gens. On vient déjà se les geler au stade. Si en plus c'est pour boire une NA, bouffer du quinoa et pastille de menthol pour tout le monde, laissez tomber...
Je précise que je ne bois pas et ne fume pas, j'ai un mode de vie assez sain mais je ne prétend pas être l'exemple ultime, je fous la paix aux gens et si ça me dérange, je vais voir plus loin...
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"