Quelle différence?
Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Division 3 ACFF
Re: Saison 2024 - 2025
C'est la disparition de Seraing, et la reprise de leur positif par liège. On ne perd rien , mais on reprend le plus. C'est énorme comme différence.
-
- Donateur
Ca ne répond pas à la question: reprendre l'intégralité d'un club (dont son équipe U23 de D4, toute son EDJ et probablement quelques joueurs), appelons ça "absorption" soit, mais quelle différence si on fusionne?

Avec en plus un déménagement là bas, même temporaire, pour bien taper sur le clou...
Faut un sacré optimisme pour voir ça comme une formidable opportunité de croissance, selon moi ça sera surtout perçu comme le fait qu'on ne sait déjà plus grandir seuls, si c'est bien de ça dont on parle je pense qu'il va falloir BIIIIIIEN expliquer pour faire passer le bazar, ne fut-ce que pour convaincre les supporters d'aller au Pairay.

-
- Division 3 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑01 févr. 2025, 16:56Ca ne répond pas à la question: reprendre l'intégralité d'un club (dont son équipe U23 de D4, toute son EDJ et probablement quelques joueurs), appelons ça "absorption" soit, mais quelle différence si on fusionne?![]()
Avec en plus un déménagement là bas, même temporaire, pour bien taper sur le clou...
Faut un sacré optimisme pour voir ça comme une formidable opportunité de croissance, selon moi ça sera surtout perçu comme le fait qu'on ne sait déjà plus grandir seuls, si c'est bien de ça dont on parle je pense qu'il va falloir BIIIIIIEN expliquer pour faire passer le bazar, ne fut-ce que pour convaincre les supporters d'aller au Pairay.
[/quot
Personnellement, je n'y vois que du positif! Alors oui, je suis un optimiste et j'y vois, concernant l'équipe première mais surtout pour nos jeunes tout en gardant le label Élite ,une véritable opportunité.
-
- Donateur
La théorie c'est bien , mais....Harfang a écrit : ↑01 févr. 2025, 16:30Personnellement, je me demande, ce qui pourrait être un plus pour notre club cette absorption de Seraing. Car ce n'est pas d'une fusion mais bien d'une absorption qu'il s'agirait.
Concernant notre stade, nos présidents s'activent, c'est le chantier numéro un. Le choix du stade a été choisi. Stade enceinte complète autour du terrain. Stade rue de la tonne et dont il ne faudrait pas toucher à la voirie. Par contre , nos terrains seraient démolis et notre espace wasseige également pour faire place au stade. Info de l'avancée du dossier qui devrait venir d'ici la fin du championnat, nous ont ils dit et espéré.
Donc impossible d'y jouer. L'équipe première et nos équipes de jeunes aussi. Et wihogne, manifestement, n'est pas encore au top pour y faire jouer toutes nos équipes de jeunes pour l'année complète et peut être aussi pour garder le label Élite. Donc faut aussi trouver solution.
Je me dis que si Le Serin de Metz ne veut plus investir a Seraing ( ce qui semble s'avérer... Aucun transfert, pas de remplaçant pour Fall...)
La commune de Seraing qui a investi 6 millions d'euros dans un centre élite pour jeunes ne peut que se rejouir d'y voir s'installer plutôt que de n'être d'aucune utilité des équipes de jeunes toujours avec le label Élite dans ces installations. Alors oui, si le deal est d'aussi reprendre l'école des jeunes de Seraing et de la fusionner avec la nôtre ,.. ce serait un bon de plusieurs années pour nous. Seraing a une équipe en D2 nationale ( division futur des u23 du standard...) ,des jeunes intégrés déjà à leur équipe première ( alors que nous nous demandons pourquoi pas nous)... personnellement cette perspective serait tout sauf négative.
Si aller jouer une ou 2 saisons a Seraing avant de revenir dans notre stade a Rocourt nous permet de jouer pour la montée dès la saison prochaine... Et ainsi d'avoir des ambitions réelles et des chances de garder les joueurs qui performent chez nous actuellement et que plus d'un se demandent comment les garder la saison prochaine ... Sans ambitions, ce sera difficile.
Alors oui, il est possible que cette absorption nous fasse gagner des années et peut être une belle chance à saisir.
Mais évidemment seulement si c'est pour revenir a Rocourt et grandir avec notre école des jeunes. Seulement a ce prix. J'espère déjà des éclaircissements le 10 mars lors du fan Talk. Et je comprends les réticences de notre direction a s'exprimer clairement si tout n'est pas encore ficelé et que d'autres peuvent faire capoter.
Personnellement cette absorption me paraît, peut-être, très positive.
Faire travailler ensemble 2 groupes de personnes très différents cela prend plus de temps que d'écrire un mail dans les réseaux sociaux !
-
- Donateur
On aurait besoin de Seraing pour avoir des jeunes Elites, est-on supposé voir ça comme un élément positif? 
Pour moi la seule chose +/- "évidente" avec Seraing, c'est d'occuper le Pairay TEMPORAIREMENT avec la CERTITUDE que quelque chose de solide est en cours à Rocourt, mais même pour ça il faudra déjà être convaincant avec une grosse partie des supporters.
Pour ceux qui auraient manqué l'un ou l'autre épisode: le Pairay, on connait TRES BIEN, c'est précisément le symbole du stade où on ne voulait pas vraiment aller mais on où était finalement bien contents d'aboutir... parce qu'il n'y avait plus de solution ailleurs. Deux fois... Et on en a été virés. Deux fois.
Donc déjà, un "simple" déménagement n'est pas gagné d'avance même s'il est "évident", et je ne parle même pas des rivalités des dernières années.
Alors toute couche supplémentaire de rapprochement avec Seraing ajoutera des difficultés à ce déménagement probablement indispensable.
Le signal qu'on risque de donner c'est qu'on ne sait plus grandir seuls, qu'on a déjà besoin de Seraing, de son stade de son équipe de ses jeunes et qui sait de quoi d'autre?
Je pense que cela nécessitera de grosses explications et garanties quant à la préservation de notre identité, avec comme pilier la certitude qu'un stade est construit à Rocourt.
Si on doit aller temporairement au Pairay, il est fondamental qu'on ne perde PAS UN SEUL supporter en chemin.

Pour moi la seule chose +/- "évidente" avec Seraing, c'est d'occuper le Pairay TEMPORAIREMENT avec la CERTITUDE que quelque chose de solide est en cours à Rocourt, mais même pour ça il faudra déjà être convaincant avec une grosse partie des supporters.
Pour ceux qui auraient manqué l'un ou l'autre épisode: le Pairay, on connait TRES BIEN, c'est précisément le symbole du stade où on ne voulait pas vraiment aller mais on où était finalement bien contents d'aboutir... parce qu'il n'y avait plus de solution ailleurs. Deux fois... Et on en a été virés. Deux fois.
Donc déjà, un "simple" déménagement n'est pas gagné d'avance même s'il est "évident", et je ne parle même pas des rivalités des dernières années.
Alors toute couche supplémentaire de rapprochement avec Seraing ajoutera des difficultés à ce déménagement probablement indispensable.
Le signal qu'on risque de donner c'est qu'on ne sait plus grandir seuls, qu'on a déjà besoin de Seraing, de son stade de son équipe de ses jeunes et qui sait de quoi d'autre?
Je pense que cela nécessitera de grosses explications et garanties quant à la préservation de notre identité, avec comme pilier la certitude qu'un stade est construit à Rocourt.
Si on doit aller temporairement au Pairay, il est fondamental qu'on ne perde PAS UN SEUL supporter en chemin.

-
- Division 3 ACFF
Chacun a son avis et nous n'avons pas assez d'éléments ni pour se réjouir comme crier et ameuter pour dire notre désaccord. . Rappeler que nos racines sont a Rocourt et que nous c'est Rocourt est fondamental. Mais dire un non sans savoir ne serait pas juste non plus.JoeDalton a écrit : ↑01 févr. 2025, 17:22On aurait besoin de Seraing pour avoir des jeunes Elites, est-on supposé voir ça comme un élément positif?
Mais comme un de nos présidents est celui qui nous y a ramené, s'il étudie et négocie en ce sens , je ne vois pas pourquoi s'alarmer et tirer sans savoir sur le projet.
Et donc je mettais ce qui pouvait me sembler positif en avant.
Je ne dis pas qu'il nous faut Seraing pour des jeunes Élites, mais que comme une partie importante de nos infrastructures jeunes sera aussi en travaux pour le stade, il ne faut pas perdre des jeunes, non plus en chemin, et risquer de perdre ce label si précieux... et que donc Seraing peut être une opportunité. Mais sans savoir , comme ceux qui crient a l'infamie ne savent pas non plus! Attendons. Et je me réjouis d'en savoir plus sur les projets de nos présidents.
-
- Donateur
Les avantages : ils disparaissent et on se sert !

(mais on passe pour des vautours opportunistes)

Fusion ça me fait penser à Waterschei et Winterslag.
Absorption au… standard avec Seraing en 96.
Plus sérieusement si on peut éviter c’est mieux évidemment.
Modifié en dernier par CEW 66 le 01 févr. 2025, 17:52, modifié 3 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 3 ACFF
-
- Donateur
C'est à ce moment là que tu as fusionné à Sclessin?

Comme tu dis, on passerait pour des vautours opportunistes, je ne suis pas fan a priori j'avoue

-
- Challenger Pro League
Point de vue étaillé et intéressant. MerciHarfang a écrit : ↑01 févr. 2025, 16:30Personnellement, je me demande, ce qui pourrait être un plus pour notre club cette absorption de Seraing. Car ce n'est pas d'une fusion mais bien d'une absorption qu'il s'agirait.
Concernant notre stade, nos présidents s'activent, c'est le chantier numéro un. Le choix du stade a été choisi. Stade enceinte complète autour du terrain. Stade rue de la tonne et dont il ne faudrait pas toucher à la voirie. Par contre , nos terrains seraient démolis et notre espace wasseige également pour faire place au stade. Info de l'avancée du dossier qui devrait venir d'ici la fin du championnat, nous ont ils dit et espéré.
Donc impossible d'y jouer. L'équipe première et nos équipes de jeunes aussi. Et wihogne, manifestement, n'est pas encore au top pour y faire jouer toutes nos équipes de jeunes pour l'année complète et peut être aussi pour garder le label Élite. Donc faut aussi trouver solution.
Je me dis que si Le Serin de Metz ne veut plus investir a Seraing ( ce qui semble s'avérer... Aucun transfert, pas de remplaçant pour Fall...)
La commune de Seraing qui a investi 6 millions d'euros dans un centre élite pour jeunes ne peut que se rejouir d'y voir s'installer plutôt que de n'être d'aucune utilité des équipes de jeunes toujours avec le label Élite dans ces installations. Alors oui, si le deal est d'aussi reprendre l'école des jeunes de Seraing et de la fusionner avec la nôtre ,.. ce serait un bon de plusieurs années pour nous. Seraing a une équipe en D2 nationale ( division futur des u23 du standard...) ,des jeunes intégrés déjà à leur équipe première ( alors que nous nous demandons pourquoi pas nous)... personnellement cette perspective serait tout sauf négative.
Si aller jouer une ou 2 saisons a Seraing avant de revenir dans notre stade a Rocourt nous permet de jouer pour la montée dès la saison prochaine... Et ainsi d'avoir des ambitions réelles et des chances de garder les joueurs qui performent chez nous actuellement et que plus d'un se demandent comment les garder la saison prochaine ... Sans ambitions, ce sera difficile.
Alors oui, il est possible que cette absorption nous fasse gagner des années et peut être une belle chance à saisir.
Mais évidemment seulement si c'est pour revenir a Rocourt et grandir avec notre école des jeunes. Seulement a ce prix. J'espère déjà des éclaircissements le 10 mars lors du fan Talk. Et je comprends les réticences de notre direction a s'exprimer clairement si tout n'est pas encore ficelé et que d'autres peuvent faire capoter.
Personnellement cette absorption me paraît, peut-être, très positive.
-
- Donateur
- Je ne vois pas l'intérêt, ni la logique d'une fusion / absorption, si on joue à Seraing le temps d'avoir notre stade à Rocourt, puis de laisser un stade en plan.
Qu'aurions nous à gagner avec le noyau de Seraing, dont la plupart des joueurs n'appartiennent même pas au club, et avec une EDJ qui deviendrait, en nombre de joueurs, une dinguerie en s'additionnant à la nôtre.
Comment pourrait-on imaginer que des parents qui habitent à Neupré amèneraient leurs gosses à Wihogne 3 fois par semaine. Garder les sites de l'EDJ de Seraing serait presque une obligation. Mais alors quel problème de gestion de tous ces sites y compris les nôtres.
- Une fusion / absorption, puis rester à Seraing, c'est impensable. La majorité des supporters ne suivront pas. On nous a foutus là deux fois pour sauver les meubles parce qu'on ne nous voulais plus ailleurs.
Dans ce cas ci ce serait un choix délibéré de la Direction, personne ne comprendrait cette trahison. Je présume, j'espère que les américains sont bien conscients de ça. Sinon qu'ils retournent chez eux, en Nationale 1 à Rocourt plutôt que d'évoluer définitivement ailleurs, pour moi ce serait très bien.
- Occuper le stade de Seraing le temps de réaliser la construction de notre stade à Rocourt, là d'accord, mais avec la garantie absolue qui nous y évoluerions pendant quelques mois seulement.
Avec un bon petit noyau en vue de constituer un peu plus tard un bloc solide pour monter, ça le ferait, et avec des résultats, ça ne gâcherait rien point de vue public.
Il paraît quand même évident que la Direction cherche un stade conforme pour la D1, ne fusse que pour demander la licence pour cette division.
Il n'y en a pas 36 dans la régions, il y en a deux en état tout de suite, Seraing et un autre que je ne nommerai pas.
Il y a Visé qui pourrait être une solution à condition de l'aménager pour la D1, ce qui induirait un budget non négligeable
Vivement le Fan Talk, en espérant avoir des infos claires et définitives. Je comprends parfaitement bien que rien n'est simple dans ce dossier, mais ça commence quand même à faire long pour voir le stade sortir hors du sol mais aussi pour la communication sur le sujet.

Comment pourrait-on imaginer que des parents qui habitent à Neupré amèneraient leurs gosses à Wihogne 3 fois par semaine. Garder les sites de l'EDJ de Seraing serait presque une obligation. Mais alors quel problème de gestion de tous ces sites y compris les nôtres.

- Une fusion / absorption, puis rester à Seraing, c'est impensable. La majorité des supporters ne suivront pas. On nous a foutus là deux fois pour sauver les meubles parce qu'on ne nous voulais plus ailleurs.
Dans ce cas ci ce serait un choix délibéré de la Direction, personne ne comprendrait cette trahison. Je présume, j'espère que les américains sont bien conscients de ça. Sinon qu'ils retournent chez eux, en Nationale 1 à Rocourt plutôt que d'évoluer définitivement ailleurs, pour moi ce serait très bien.
- Occuper le stade de Seraing le temps de réaliser la construction de notre stade à Rocourt, là d'accord, mais avec la garantie absolue qui nous y évoluerions pendant quelques mois seulement.
Avec un bon petit noyau en vue de constituer un peu plus tard un bloc solide pour monter, ça le ferait, et avec des résultats, ça ne gâcherait rien point de vue public.
Il paraît quand même évident que la Direction cherche un stade conforme pour la D1, ne fusse que pour demander la licence pour cette division.
Il n'y en a pas 36 dans la régions, il y en a deux en état tout de suite, Seraing et un autre que je ne nommerai pas.
Il y a Visé qui pourrait être une solution à condition de l'aménager pour la D1, ce qui induirait un budget non négligeable

Vivement le Fan Talk, en espérant avoir des infos claires et définitives. Je comprends parfaitement bien que rien n'est simple dans ce dossier, mais ça commence quand même à faire long pour voir le stade sortir hors du sol mais aussi pour la communication sur le sujet.
-
- Donateur
Non fin 2004

Air Jipé a écrit : ↑01 févr. 2025, 18:23
100% d’accord
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 3 ACFF
CEW 66 a écrit : ↑01 févr. 2025, 19:11Personne 'a dit du standard, juste pour Wamberto et Edmilson pouvoir les transférer qu'ils étaient des vautours.
Et si , sans nous, l'équipe première de Seraing disparaît de toute façon, je ne suis pas certain que la Commune de Seraing nous perçoive comme des vautours mais plutôt une bonne solution pour leur investissement dans leurs installations pour jeunes.
Non fin 2004![]()
-
- Champions League
Je ne vois pas l'intérêt d'une absorption si c'est juste pour avoir le stade communal pendant 2 ans en attendant la fin des travaux du nôtre.
La commune de Seraing n'acceptera jamais ça...
Se retrouver avec un stade non utilisé et une académie vide ?!
La commune de Seraing n'acceptera jamais ça...
Se retrouver avec un stade non utilisé et une académie vide ?!
-
- Division 2 ACFF
Je garde un mauvais souvenir des appellations RTFCL et Tilleur-Liege...
Tant qu'on n'a pas de déclaration officielle, je dirais : laissez Seraing tranquille mais vous pouvez toujours courtiser Serin si ça apporte un +
Tant qu'on n'a pas de déclaration officielle, je dirais : laissez Seraing tranquille mais vous pouvez toujours courtiser Serin si ça apporte un +
-
- Donateur
En cas de fusion absorption, pas de souci au moins pour CEW il y a la reuserie !

-
- Donateur
Pour moi, la seule bonne nouvelle du post d'Harfang -tu sembles sûr de tes infos; tu es à bonnes source ? - c'est le stade, enceinte fermée
- rue de la Tonne
Et sinon, le mieux serait de juste pouvour louer le Pairay -faute de mieux
- pour y évoluer durant les travaux...

Et sinon, le mieux serait de juste pouvour louer le Pairay -faute de mieux

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 3 ACFF
Non, ce sont les infos de la direction suite à l'analyse de la société française spécialisée et commanditée pour présenter les projets possibles rue de la tonne.. il y a plusieurs mois et une info avait été donnée par la direction et relayée par la chaîne TV locale, Quatre aujourd'hui. Tout le monde est au courant.PGO a écrit : ↑01 févr. 2025, 20:40Pour moi, la seule bonne nouvelle du post d'Harfang -tu sembles sûr de tes infos; tu es à bonnes source ? - c'est le stade, enceinte fermée- rue de la Tonne
![]()
Et sinon, le mieux serait de juste pouvour louer le Pairay -faute de mieux- pour y évoluer durant les travaux...
-
- Champions League
Rien ne va plus à Lommel.
A la mi-temps à Eupen, ils sont battus 2-1
A la mi-temps à Eupen, ils sont battus 2-1