RFC Liège - Fr Bo (Bouchez'club) Sa 8/2/25 - 16 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: RFC Liège - Fr Bo (Bouchez'club) Sa 8/2/25 - 16 h

Message par CEW 66 » 09 févr. 2025, 20:35

Vivement le retour de leur gardien de leur pensionné de capitaine et surtout de la petite tepu peroxydée…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 10 févr. 2025, 09:34

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2025, 14:44
NEC BOY a écrit :
09 févr. 2025, 14:16
JoeDalton a écrit :
09 févr. 2025, 12:34

Quel drapeau?
Depuis quand est-ce interdit? :shock: :oufti:
Solidarité avec toi et avec les supporters concernés bien entendu.
Joe, il s'agit du drapeau bicolore rouge et bleu qui a été déployé lors de l'entrée des joueurs sur le terrain contre Seraing. Ils prétendent que je tiens sciemment le drapeau pour cacher ce qui se passe en dessous et que je participe ainsi à une infraction sanctionnée par la loi football : la craquage de fumigènes.
Ils me l'ont dit à demi-mot : ils doivent justifier d'un certain nombre d'infractions à la demande de leur hiérarchie.
Personnellement, je pense que puisqu'ils ne peuvent pas identifier les porteurs de cagoules qui craquent les fumis, ils s'en prennent aux porteurs de drapeaux qui sont de bonne foi et sont simplement au mauvais endroit au mauvais moment selon leur appréciation.
J'attends le PV à mon domicile afin de connaître précisément les griefs qui me sont reprochés et s'il le faut, j'irai me défendre à Bruxelles.
Leur objectif est clairement de diviser les supporters et de vider les tribunes de ceux-ci : ils ne veulent plus que des spectateurs bien dociles.
Ce n'est pas ma conception du foot.
M'enfin, on ne peut savoir (et a fortiori en être responsable) ce qui se passe sous un drapeau qui n'a à la base qu'une vocation festive et qui, à ma connaissance, n'est pas interdit... :shock: :fou:
Tu ne peux pas savoir à l'avance que des fumigènes vont être allumés, et à ce moment là on est un peu tous coincés, en effet c'est complètement débile d'allumer des torches sous un tissu synthétique et la seule chose à faire et de tenir le drapeau pour l'empêcher de tomber dans les flammes...
C'est l'évidence. Pour qu'il y ait participation, il faut la volonté de s'associer à l'infraction. Ce raisonnement ne peut pas tenir une seule seconde devant un tribunal...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 févr. 2025, 10:44

Raphwells a écrit :
10 févr. 2025, 09:34
C'est l'évidence. Pour qu'il y ait participation, il faut la volonté de s'associer à l'infraction. Ce raisonnement ne peut pas tenir une seule seconde devant un tribunal...
C'est précisément l'esprit de ces lois. On établit des sanctions administratives sans passer par une décision de justice. En France, en tout cas (je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique), il est documenté que, quand le sanctionné conteste la décision devant un tribunal, la majorité des jugements sont en faveur du puni et que la sanction administrative tombe. Le problème, c'est que contester devant un tribunal n'est en fait pas aussi facilement accessible à tout le monde. Punissez, punissez, il en restera toujours quelque chose.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 10 févr. 2025, 10:49

Je ne le sais que trop bien... C'est bien pour cela qu'il faut toujours exercer la voie de recours dans pareil cas. Devant l'administration, tu es confronté à un fonctionnaire qui suit aveuglément les circulaires et procédures internes sans faire la preuve du moindre esprit critique...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 févr. 2025, 17:23

Pour en revenir au match de samedi, je ne voudrais pas taper sur un clou déjà enfoncé mais, devant ma télé, qu'est-ce que j'ai râlé sur l'arbitre. Déjà, en le voyant entrer, j'ai tout de suite reconnu celui qui, la semaine dernière, arbitrait Cercle-Standard, qui avait passé un temps dingue devant les images que la VAR lui montrait et qui auraient dû, pensait tout le monde, justifier la carte rouge qu'il fallait attribuer au défenseur du Standard (même Delire, le reusolâtre, le reconnaissait sans hésitation). En le voyant ce jour-là trépigner devant les images de cette faute flagrante, on comprenait très bien qu'il se demandait comment il allait justifier de faire ce cadeau insensé aux Reus.

Dès l'entrée des équipes une semaine plus tard à Rocourt, et reconnaissant le même nuisible importun, je sentais donc assez mal les choses... Et il n'a fallu qu'une minute et demie pour confirmer mes craintes. Carte jaune à Atteri ! La suite fut à l'avenant : laisser-faire complet en ce qui concerne les grosses fautes des Bouchez boys (comment comprendre que Desoleil termine la rencontre sur le terrain ? Et qu'il faille attendre la 85e pour voir Massolin dehors ? Sans parler de Gece, au sujet duquel je serais moins sévère parce qu'il était sans doute surtout un peu trop poussé par la fougue là où les deux autres étaient clairement pernicieux sans même avoir à le dissimuler), promptitude à siffler les nôtres, grands airs quand un joueur de Liège (Atteri en particulier) demandait des explications alors qu'il se laissait sans encombre entourer par ceux de Boussu quand c'était leur tour. A la télé, c'était manifeste : on ne parvenait plus à compter les fois où Atteri s'est fait tirer le maillot (dont parfois dans le rectangle) et aucune fois la faute ne fut sifflée (je ne dis pas qu'il devait/pouvait voir tous ces tirages... mais de là à n'en siffler aucun !!!). Sans oublier le but annulé, la faute non sifflée au début de l'action de leur but et, quelques secondes plus tard, le coup-franc sifflé pour une faute inexistante de Cascio. A aucun moment, il n'a donné l'impression d'arbitrer cette rencontre de façon équitable. Et une telle impression est rare à ce point-là.

Ensuite, et c'est lié au point précédent, je n'ai pas arrêté de m'énerver de l'antijeu pratiqué par les verts et blancs : petites fautes (allons-y, profitons-en, puisque l'arbitre laisse faire !!!), grosses fautes et agressions, simulations, pleurnichades, gains de temps outranciers... Ce n'est pas cela jouer de façon intelligente... ou même finaude.

Mais je ne voudrais pas faire penser que je cherche des excuses à notre défaite. Elle ne s'explique pas par la conjonction de l'inéquité arbitrale et le manque de sportivité de notre adversaire. Non, cette défaite s'explique principalement, à mon sens, par le fait que l'équipe de Belhocine a joué exactement comme il fallait pour nous mettre en défaut. Dès le début, ils se sont repliés, nous laissant le ballon et l'initiative. Résultat, nous avons eu près de 60% de possession de balle (ce qui est très rare pour nous)... et quasiment aucune occasion avant la révolte des dix dernières minutes. Notre incapacité à faire le jeu commence à se voir comme un furoncle sur le visage de Miss Belgique. Temse était déjà venu à Rocourt nous faire le même coup. Merlen, très bon contre l'autre Boussu une semaine plus tôt, a sombré. La plupart de ses passes n'arrivaient pas. Et il ne parvenait plus à courir extrêmement tôt en seconde mi-temps. Sans Loemba, sans Mouhli, toute notre capacité à construire le jeu repose sur ses épaules. Et il ne peut pas être chaque semaine au top.

Comme le dit notre capitaine, c'est à nous de réussir à développer un jeu qui nous permettra aussi de battre les équipes qui viennent jouer comme cela.

J'ai beaucoup apprécié notre flanc gauche (précision, vitesse et combativité pour les deux), ainsi que le sauvetage totalement improbable de Lejoly. Et j'ai aimé notre rush final, qui a presque failli réussir alors que nous ne l'avons entamé qu'une fois à onze contre dix. Sans oublier le travail de récupération de Lioka (en fin de match, lors d'une contre-attaque hennuyère, il était encore le seul avec Lukker à redescendre, quel abattage !).

Mais reconnaissons que nous avions gagné à Boussu en les laissant venir et en menant deux contres assassins. Nous avons reçu la monnaie de notre pièce.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 10 févr. 2025, 17:57

jfstassen a écrit :
10 févr. 2025, 17:23
Pour en revenir au match de samedi, je ne voudrais pas taper sur un clou déjà enfoncé mais, devant ma télé, qu'est-ce que j'ai râlé sur l'arbitre. Déjà, en le voyant entrer, j'ai tout de suite reconnu celui qui, la semaine dernière, arbitrait Cercle-Standard, qui avait passé un temps dingue devant les images que la VAR lui montrait et qui auraient dû, pensait tout le monde, justifier la carte rouge qu'il fallait attribuer au défenseur du Standard (même Delire, le reusolâtre, le reconnaissait sans hésitation). En le voyant ce jour-là trépigner devant les images de cette faute flagrante, on comprenait très bien qu'il se demandait comment il allait justifier de faire ce cadeau insensé aux Reus.

Dès l'entrée des équipes une semaine plus tard à Rocourt, et reconnaissant le même nuisible importun, je sentais donc assez mal les choses... Et il n'a fallu qu'une minute et demie pour confirmer mes craintes. Carte jaune à Atteri ! La suite fut à l'avenant : laisser-faire complet en ce qui concerne les grosses fautes des Bouchez boys (comment comprendre que Desoleil termine la rencontre sur le terrain ? Et qu'il faille attendre la 85e pour voir Massolin dehors ? Sans parler de Gece, au sujet duquel je serais moins sévère parce qu'il était sans doute surtout un peu trop poussé par la fougue là où les deux autres étaient clairement pernicieux sans même avoir à le dissimuler), promptitude à siffler les nôtres, grands airs quand un joueur de Liège (Atteri en particulier) demandait des explications alors qu'il se laissait sans encombre entourer par ceux de Boussu quand c'était leur tour. A la télé, c'était manifeste : on ne parvenait plus à compter les fois où Atteri s'est fait tirer le maillot (dont parfois dans le rectangle) et aucune fois la faute ne fut sifflée (je ne dis pas qu'il devait/pouvait voir tous ces tirages... mais de là à n'en siffler aucun !!!). Sans oublier le but annulé, la faute non sifflée au début de l'action de leur but et, quelques secondes plus tard, le coup-franc sifflé pour une faute inexistante de Cascio. A aucun moment, il n'a donné l'impression d'arbitrer cette rencontre de façon équitable. Et une telle impression est rare à ce point-là.

Ensuite, et c'est lié au point précédent, je n'ai pas arrêté de m'énerver de l'antijeu pratiqué par les verts et blancs : petites fautes (allons-y, profitons-en, puisque l'arbitre laisse faire !!!), grosses fautes et agressions, simulations, pleurnichades, gains de temps outranciers... Ce n'est pas cela jouer de façon intelligente... ou même finaude.

Mais je ne voudrais pas faire penser que je cherche des excuses à notre défaite. Elle ne s'explique pas par la conjonction de l'inéquité arbitrale et le manque de sportivité de notre adversaire. Non, cette défaite s'explique principalement, à mon sens, par le fait que l'équipe de Belhocine a joué exactement comme il fallait pour nous mettre en défaut. Dès le début, ils se sont repliés, nous laissant le ballon et l'initiative. Résultat, nous avons eu près de 60% de possession de balle (ce qui est très rare pour nous)... et quasiment aucune occasion avant la révolte des dix dernières minutes. Notre incapacité à faire le jeu commence à se voir comme un furoncle sur le visage de Miss Belgique. Temse était déjà venu à Rocourt nous faire le même coup. Merlen, très bon contre l'autre Boussu une semaine plus tôt, a sombré. La plupart de ses passes n'arrivaient pas. Et il ne parvenait plus à courir extrêmement tôt en seconde mi-temps. Sans Loemba, sans Mouhli, toute notre capacité à construire le jeu repose sur ses épaules. Et il ne peut pas être chaque semaine au top.

Comme le dit notre capitaine, c'est à nous de réussir à développer un jeu qui nous permettra aussi de battre les équipes qui viennent jouer comme cela.

J'ai beaucoup apprécié notre flanc gauche (précision, vitesse et combativité pour les deux), ainsi que le sauvetage totalement improbable de Lejoly. Et j'ai aimé notre rush final, qui a presque failli réussir alors que nous ne l'avons entamé qu'une fois à onze contre dix. Sans oublier le travail de récupération de Lioka (en fin de match, lors d'une contre-attaque hennuyère, il était encore le seul avec Lukker à redescendre, quel abattage !).

Mais reconnaissons que nous avions gagné à Boussu en les laissant venir et en menant deux contres assassins. Nous avons reçu la monnaie de notre pièce.
100% du même avis notamment au sujet de l’arbitrage. et dire que j’ai entendu un gars dire plusieurs fois derrière moi que l’arbitre était excellent, le meilleur cette saison! J’en suis arrivé à me demander si je comprenais encore qqch au foot...
Vinc dî lîdge

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 févr. 2025, 18:46

Correction JF :

Non, nous n’avons pas reçu « la monnaie de notre pièce ».

Certes à l’alle, nous avons eu 100 % de réussite sur deux actions offensives et ce, en ayant attendu le reste de la rencontre en bloc bas l’adversaire.

Mais à aucun moment, nous n’avons usé d’agressions, de simulations et de perte de temps volontaires (ou en tout cas, concernant ce dernier point, sans en abuser) !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 févr. 2025, 18:54

Le style de jeu d’Atteri pose de plus en plus problème, difficile de le nier. Tous nos adversaires savent comment faire pour le sortir de son match, et quand on tombe sur un arbitre complaisant, naïf ou tout simplement mauvais ça devient très compliqué pour lui. Il va devoir apprendre à passer cette étape, et espérer que les arbitres se rendront compte aussi que le défenseur joue la provocation à outrance. A force d'avoir souvent les mêmes, j'ai la faiblesse d'y croire. Smet nous arbitrait pour la 1ere fois, il s'est fait avoir.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 10 févr. 2025, 20:40

Si sur la chute de D'Ostillo dans le rectangle, il n'y a pas faute, on ne peut pas en dire autant sur la frappe d'Arslan déviée par le bras droit du défenseur dans le rectangle.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 févr. 2025, 10:41

Screech a écrit :
10 févr. 2025, 20:40
Si sur la chute de D'Ostillo dans le rectangle, il n'y a pas faute, on ne peut pas en dire autant sur la frappe d'Arslan déviée par le bras droit du défenseur dans le rectangle.
Le pied du défenseur touche celui de Jona dans le rectangle. Si l'arbitre siffle il n'y aurait pas eu de scandale non plus.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 févr. 2025, 10:44

Jeanmi a écrit :
10 févr. 2025, 18:54
Le style de jeu d’Atteri pose de plus en plus problème, difficile de le nier. Tous nos adversaires savent comment faire pour le sortir de son match, et quand on tombe sur un arbitre complaisant, naïf ou tout simplement mauvais ça devient très compliqué pour lui. Il va devoir apprendre à passer cette étape, et espérer que les arbitres se rendront compte aussi que le défenseur joue la provocation à outrance. A force d'avoir souvent les mêmes, j'ai la faiblesse d'y croire. Smet nous arbitrait pour la 1ere fois, il s'est fait avoir.
Une minute avant le coup d'envoi du match l'arbitre et Atteri riaient ensemble dans le rond central.
Atteri lui aurait peut-être promis une Rolex pour ne pas avoir la carte rouge dans les deux premières minutes du match. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 févr. 2025, 12:04

Air Jipé a écrit :
11 févr. 2025, 10:41
Screech a écrit :
10 févr. 2025, 20:40
Le pied du défenseur touche celui de Jona dans le rectangle. Si l'arbitre siffle il n'y aurait pas eu de scandale non plus.

La chute a peut-être été jugée trop théâtrale par Smet que pour siffler...
A ce sujet, si quelqu'un peut me montrer où, dans les lois du jeu, il est mentionné qu'une chute théâtrale annihile une faute réelle, je suis preneur ! :beta:
Je suis beau joueur, je donne un indice : ce doit être le paragraphe suivant celui qui mentionne qu'une faute est trop légère pour être sifflée, surtout si c'est dans le grand rectangle... :wink:

Dans le même ordre d'idée, on a pu constater -plus d'une fois :mur: - qu'un tirage de maillot n'est pas nécessairement fautif :sif: Pas vu où non plus dans le règlement :cry:

Smet n'est pas venu siffler en D2 pour le récompenser de ses excellentes prestations en D1, on l'aura tous compris :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 11 févr. 2025, 18:32

Je viens de voir le résumé du match de samedi. A nouveau, quel scandale cet arbitre. Le but d'Atteri: la danse de soleil, quelle mascarade! Le tacle sur BB, c'est assassin ainsi que le tacle sur Lefebvre. Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a une majorité d'arbitres anti-Liège depuis des années. Je rejoins les propos de JF Stassen. Si la var était présente en D2, les 2 joueurs des borains étaient exclus. Difficile de gagner dans ces conditions. En plus, quand la tête de BB ne veut pas rentrer.

Par ailleurs, leur numéro 11 fut crétin à la fin du match, mais je ne suis pas sûr qu'il va rester longtemps là-bas près de la frontière.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 févr. 2025, 19:02

rougebleutoujours a écrit :
11 févr. 2025, 18:32

Par ailleurs, leur numéro 11 fut crétin à la fin du match, mais je ne suis pas sûr qu'il va rester longtemps là-bas près de la frontière.
Effectivement… ils en recherchent des comme lui à Boulogne (le bois… pas le club).
:vomi:

Pearl Jam - Black 1992

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 févr. 2025, 19:13

Le goal de Atteri est tt a fait valable, pas de faute, par contre son coup de coude après 1min de jeu est net sur les images.
On perd ce match que j'ai trouvé agréable contre une équipe bcp plus fourbe que nous comme contre Lokeren alors que nous étions meilleurs dans le jeu, triste mais c'est ainsi.
J'aimerai revoir Albanese à gauche ou en créatif pour voir ce que celà pourrait donner.
Quelle tristesse de se priver de Loemba avec son salaire payé en plus...
Bel arrêt de Lejoly et match plaisant en seconde mi-temps.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 févr. 2025, 21:36

CEW 66 a écrit :
11 févr. 2025, 19:02
rougebleutoujours a écrit :
11 févr. 2025, 18:32

Effectivement… ils en recherchent des comme lui à Boulogne (le bois… pas le club).
:vomi:
Je ne sais pas ce qu’il a fait après le match… mais pendant, je me suis plusieurs fois dit que je verrais bien chez nous des joueurs comme le 2 et le 11.