Merci.jimbojones a écrit : ↑23 févr. 2025, 22:57En gros er rapide
Il redit qu'il sait ce que représente le Club et son histoire, et qu'il désire que le Club soit durable (je prends son sustainable au niveau finances).
Sa priorité est la D1a à Rocourt mais d'autres pistes sont bien évidemment explorées dans le cas où c'est pas faisable.
Il rejoint JPL qui dit la même chose différemment. Veux t on que ceci soit le niveau max du Club à Rocourt.
Si le projet de stade avorte, c'est clair que c'est mort à Rocourt. Avis perso
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: Nouveau stade
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Jpl nous a dit, la priorite c est liege a rocourt. Le stade ne se fera pas en 2 semaines, minimum 1 saison. Il faudra jouer ailleurs et seraing est une possibilité. La reunion a uniquement parlé de ca. Le reste, c est du mensonge. Notre priorite, c est de jouer en d1a ici. Si le projet 'e pouvais pas se faire, on en reparlerait avec vous mais on n en est pas là
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
Je comprends cette phrase "other chances to move to 1A" comme étant les rumeurs avec Serin.JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:01"Vous êtes le coeur du club, plus que quiconque.
Quand nous avons acheté le club, nous avons dit que le plus important était de le rendre viable sur la durée (sustainable), le club est là depuis 133 ans on veut 133 ans supplémentaires.
Notre première priorité est d'amener le club à sa place, c'est à dire en D1, et pour aller en D1 ICI nous étudions tout ce qui doit l'être, pour être certain que si notre première priorité ne se réalise pas nous ayons d'autres chances d'être en D1 (NDJ: cette phrase ci n'est pas claire) mais pour qu'il n'y ait pas de désaccord, ce que nous voulons c'est être en D1 et être en D1 à Rocourt."
Si pas de Rocourt, y aura un plan B qu'on pourrait haïr
Ce projet de stade qui se discute maintenant c'est probablement l'événement le plus important depuis 1995
Ça doit se faire
-
Air Jipé
- Donateur
Je maintiens qu'il est temps de se montrer.
JPL n'a plus le pouvoir. Liège à Rocourt en 1 nationale c'est une perte pour les amerloques, ils ne l'accepteront pas, il préféreront aller en D1 à Seraing ou ailleurs.
Vu de New-York, Seraing, Rocourt, ou Basse-Bodeux c'est pareil, tant que leur club joue en D1A.
JPL n'a plus le pouvoir. Liège à Rocourt en 1 nationale c'est une perte pour les amerloques, ils ne l'accepteront pas, il préféreront aller en D1 à Seraing ou ailleurs.
Vu de New-York, Seraing, Rocourt, ou Basse-Bodeux c'est pareil, tant que leur club joue en D1A.
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Sustainable c'est quoi?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
jimbojones
- Division 2 ACFF
Durable, pérenne.
Ils veulent un club sain
-
the voice side
- Jupiler Pro League
En faites les américains savent que la priorité des supporters de Liège c'est à Rocourt et nul part ailleurs.
. Thevoicesix

-
the voice side
- Jupiler Pro League
Merci
. Thevoicesix

-
Air Jipé
- Donateur
Ils ne veulent pas mettre Liège en bière.
Tu comprends.mieux comme ça?
-
JoeDalton
- Donateur
J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
Ca fait 10 ans qu'on sait qu'on veut monter en D1 et 10 ans qu'on sait qu'un stade est indispensable pour ça et 10 ans qu'on sait que des travaux impliqueront un déménagement temporaire, j'aurais quand même un peu de mal à avaler un échec.
Tant mieux si les astres s'alignent maintenant et permettent enfin de débloquer tout ça.
Tant mieux aussi si on s'est inquiétés pour rien, que tout va bien et qu'il n'y a aucun projet commun avec Seraing.
Merci à nos 2 co-présidents d'être venus parler en direct, mais je pense que ces informations concernent tous les supporters et qu'il y a quand même un sérieux problème de communication sur des sujets fondamentaux.
Ca fait 10 ans qu'on sait qu'on veut monter en D1 et 10 ans qu'on sait qu'un stade est indispensable pour ça et 10 ans qu'on sait que des travaux impliqueront un déménagement temporaire, j'aurais quand même un peu de mal à avaler un échec.
Tant mieux si les astres s'alignent maintenant et permettent enfin de débloquer tout ça.
Tant mieux aussi si on s'est inquiétés pour rien, que tout va bien et qu'il n'y a aucun projet commun avec Seraing.
Merci à nos 2 co-présidents d'être venus parler en direct, mais je pense que ces informations concernent tous les supporters et qu'il y a quand même un sérieux problème de communication sur des sujets fondamentaux.

-
the voice side
- Jupiler Pro League
50cl interdit à the voice
. Thevoicesix

-
the voice side
- Jupiler Pro League
C'est clair et net un bon quart de supporters se demandaient ce qu'il se passaient avec le club...JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:27J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
. Thevoicesix

-
Air Jipé
- Donateur
Quand j'ai vu les images au début du reportage télé, je l'ai dit tout de suite. Il y a trop de monde dans le stade, ce n'est pas possible que tous ces gens s'en foutent de ce qu'il se passe.JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:27J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
Pourtant, l'enjeu est clair.
On a un stade à Rocourt et on joue pour monter , ça paraît certain.
Il n'est pas possible de construire à Rocourt, ce sera la D1A mais ailleurs, l'objectif premier des américains, qui à mon avis s'en foutent un peu d'où se trouve le stade, malgré ce qu'ils disent, "mais bon, si c'est Rocourt tant mieux".
D'où le nécessité de rester mobilisés, et de soutenir Lacomble qui bosse comme un dingue.
Il reste aussi l'option pas de stade ni de déménagement, on reste à Rocourt mais plus en D1B.
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Les supporters de Liège doivent soutenir Jean Paul Lacomble, c'est le seul qui se démène comme un fou pour avoir notre stade.Air Jipé a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:44Quand j'ai vu les images au début du reportage télé, je l'ai dit tout de suite. Il y a trop de monde dans le stade, ce n'est pas possible que tous ces gens s'en foutent de ce qu'il se passe.JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:27J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
Pourtant, l'enjeu est clair.
On a un stade à Rocourt et on joue pour monter , ça paraît certain.
Il n'est pas possible de construire à Rocourt, ce sera la D1A mais ailleurs, l'objectif premier des américains, qui à mon avis s'en foutent un peu d'où se trouve le stade, malgré ce qu'ils disent, "mais bon, si c'est Rocourt tant mieux".
D'où le nécessité de rester mobilisés, et de soutenir Lacomble qui bosse comme un dingue.![]()
![]()
![]()
Il reste aussi l'option pas de stade ni de déménagement, on reste à Rocourt mais plus en D1B.
. Thevoicesix

-
JoeDalton
- Donateur
Sentiment personnel et subjectif: notre mobilisation a ramené certains à la raison et l'objectif reste de construire à Rocourt, cependant la priorité reste la D1 même si ça ne devait pas être possible à Rocourt.
(J'avoue que j'ai un peu de mal avec le passage où la direction critique ses propres résultats sportifs pour justifier le fait qu'elle veuille faire mieux ; je crois que je vais commencer à être moins clément avec le dossier stade, depuis 10 ans on sait que c'est indispensable pour monter et l'immobilisme ne vient pas de nous supporters ; je prendrais assez mal qu'on nous dise que Rocourt est un poids mort qui nous empêche de réaliser notre rêve de D1).
Je pense que nous devons rester mobilisés pour défendre un projet à Rocourt, Lacomble nous dit d'ailleurs qu'on devra probablement le faire à un moment.
(J'avoue que j'ai un peu de mal avec le passage où la direction critique ses propres résultats sportifs pour justifier le fait qu'elle veuille faire mieux ; je crois que je vais commencer à être moins clément avec le dossier stade, depuis 10 ans on sait que c'est indispensable pour monter et l'immobilisme ne vient pas de nous supporters ; je prendrais assez mal qu'on nous dise que Rocourt est un poids mort qui nous empêche de réaliser notre rêve de D1).
Je pense que nous devons rester mobilisés pour défendre un projet à Rocourt, Lacomble nous dit d'ailleurs qu'on devra probablement le faire à un moment.

-
Jean-Yves
- Europa League
100% d'accord avec ça !JoeDalton a écrit : ↑23 févr. 2025, 23:27J'espère juste qu'on ne doit pas attendre le classique "oooooooooh dommage Rocourt c'est pas possible, mais la D1 on veut vraiment vous savez, donc on va aller voir ailleurs".
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Jean-Yves
- Europa League
Je pense comprendre que JPL est sur la même longueur d'ondes que Kirsch. Donc on soutient la Direction dans son ensemble ou pas.
Il faut savoir lire entre lignes (comprendre entre les mots plutôt ici), JPL n'a clairement pas envie de vivre une saison de merde comme celle-ci.
Moi aussi, comme il le précise, je me suis "ennuyé" 85% du temps mais moi je m'en fiche, c'est Liège et je viens avec plaisir tous les 15 jours quand même.
Il est clair que la volonté de rester à Rocourt n'est point un mensonge mais je suis tout aussi persuadé que JPL se retirera définitivement si l'ultime projet en cours ne peut aboutir (et vu le politique et les finances de la Ville et de la RW, ce n'est pas gagné...).
Dans ce dernier cas, il appartiendra à chacun de faire son choix quant à la solution bis qui sera choisie...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
leclerma
- Champions League
Je suis également étonné du discours de JPL, on ne s’ennuye pas cette saison. Il y a de l’ambiance dans le stade et avec nos petits moyens et notre identité nous faisons des résultats incroyables face à des clubs sans âmes ou des clubs sans passes ni avenir. Je suis déçu de tels propos pour qlq’un qui se plaignait du manque d’assistance il y a qlq semaines. Je pense qu’il a sauvé le club et merci pour cet exploit mais là, il a commencé à justifier la delocalisation. Évidemment, j’espère me trompé...Jean-Yves a écrit : ↑24 févr. 2025, 01:47Je pense comprendre que JPL est sur la même longueur d'ondes que Kirsch. Donc on soutient la Direction dans son ensemble ou pas.
Il faut savoir lire entre lignes (comprendre entre les mots plutôt ici), JPL n'a clairement pas envie de vivre une saison de merde comme celle-ci.
Moi aussi, comme il le précise, je me suis "ennuyé" 85% du temps mais moi je m'en fiche, c'est Liège et je viens avec plaisir tous les 15 jours quand même.
Il est clair que la volonté de rester à Rocourt n'est point un mensonge mais je suis tout aussi persuadé que JPL se retirera définitivement si l'ultime projet en cours ne peut aboutir (et vu le politique et les finances de la Ville et de la RW, ce n'est pas gagné...).
Dans ce dernier cas, il appartiendra à chacun de faire son choix quant à la solution bis qui sera choisie...
Supporter depuis 1973...
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
J'ai toujours été très compréhensif envers la Direction qui avait sauvé le Club et très patient concernant la construction d'un stade.
Maintenant qu'on a des "investisseurs", on ne peut plus invoquer les fantômes du passé. J'espère franchement qu'on va imiter Curaba et La Louvière. Il aura construit son stade "tout seul" dans son coin. Et il tord le cou à un vieux stéréotype : il construit ça dans la région du Centre (pas à Ottignies ni à Courtrai) et avec de fameux concurrents avec qui se partager le même gâteau (tissus économique, sponsors, subsides).
On est en Province de Liège, le Club s'appelle Liège et je ne peux pas croire que le standard phagocyte tous les fonds disponibles.
Où en est le secteur privé de notre région (Liège, Verviers, Huy-Waremme) par rapport à nous ?
Maintenant qu'on a des "investisseurs", on ne peut plus invoquer les fantômes du passé. J'espère franchement qu'on va imiter Curaba et La Louvière. Il aura construit son stade "tout seul" dans son coin. Et il tord le cou à un vieux stéréotype : il construit ça dans la région du Centre (pas à Ottignies ni à Courtrai) et avec de fameux concurrents avec qui se partager le même gâteau (tissus économique, sponsors, subsides).
On est en Province de Liège, le Club s'appelle Liège et je ne peux pas croire que le standard phagocyte tous les fonds disponibles.
Où en est le secteur privé de notre région (Liège, Verviers, Huy-Waremme) par rapport à nous ?
-
JoeDalton
- Donateur
L'équipe et le stade, en bien ou en mal c'est le fruit du travail de la direction, je suis donc un peu sceptique sur cette forme "d'autocritique".