Ah oui les joueurs qui sont la depuis la D3 évidemment. Je parle des transferts qui coûtent un minimum. Depuis la D2, c'est saison par saison, je ne pense pas qu'on ait signé un joueur pour plus d'un anRoger CHARLES a écrit : ↑24 févr. 2025, 13:07Mouais...Herbi a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:56Forcément puisqu'on ne signe jamais pour plus d'une saison à la foisRoger CHARLES a écrit : ↑24 févr. 2025, 12:55
Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Ils sont 6 ou 7 si je me rappelle bien l'article qui était paru en janvier.
je pense qu'au prochain mercato, il va y avoir beaucoup de mouvements dans le noyau.
Comme dit dans un autre post, la D1 c'était du moyen terme, là on a l'impression que les américains ne veulent pas trainer en chemin.
Pire, on fait même des contrats de 6 mois maintenant![]()
Bustin, Mouchamps, D'Ostillo, Cavelier, Lambot, Debatty etc... ça fait 4-5 ans qu'on a 12-13 joueurs qui sont là. Ca devient rare d'avoir une telle stabilité dans un noyau de foot.
A mon avis, ça ne va plus durer.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- Herbi
- Donateur
Re: Nouveau stade
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

- b.simons
- Jupiler Pro League
Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
C’est la raison pour laquelle ils veulent la D1A rapidement .
Il va falloir que ça bouge et très vite pour les aménagements à Rocourt … sinon on finira à Seraing
Faire une vidéo et la poster sur le site officiel pour expliquer la situation est trop compliquée ?
Parce que contre un grillage pendant le match , c’est vraiment de l’amateurisme.
Rien entendu pour ma part .
Il va falloir que ça bouge et très vite pour les aménagements à Rocourt … sinon on finira à Seraing

Faire une vidéo et la poster sur le site officiel pour expliquer la situation est trop compliquée ?
Parce que contre un grillage pendant le match , c’est vraiment de l’amateurisme.
en route vers le foot professionnel

La communication est vraiment un reproche récurrent qui peut être fait effectivement à la Direction.
En outre, dans les quelques personnes "privilégiées" qui ont pu capter les paroles de JPL par leur proximité, on trouve des gens avec un rôle au sein du club alors qu'ils auraient mieux fait de laisser la place à des supporters actifs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.b.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:05Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
Il va falloir que ça bouge et très vite pour les aménagements à Rocourt … sinon on finira à Seraing![]()
Ils veulent donc la D1A rapidement. Si c'est à Rocourt, tant mieux, si ce n'est pas possible à Rocourt cela sera ailleurs

Je pense que nous sommes à la croisée des chemins, soit le nouveau stade de Rocourt conforme à la D1A arrive rapidement, soit il n'arrivera plus.
Jouer en D1B ou en N1 à Rocourt, ne semble pas une option pour eux

Ils veulent la D1A.
Nous sommes à un moment charnière, il faut que le stade de Rocourt version D1A se fasse absolument. Et ce n'est pas gagné... Surtout au vu de la conjoncture politique actuelle.
J'espère pour eux que la configuration générale à Seraing, mobilité, terrain en piste de ski,... ne soit pas remise en cause par de nouvelles impositions.b.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:05Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
Il va falloir que ça bouge et très vite pour les aménagements à Rocourt … sinon on finira à Seraing![]()
Quand on voit comme il était difficile d'y parquer sa voiture quand nous y jouions devant 3 ou 4000 personnes, qu'est ce que ça va donner avec 8000?
Quant à la communication, il aura quand même fallu une action des supporters pour en avoir un morceau, ce qui montre que l'action des 12 minutes a porté ses fruits, et qu'il faudra sûrement encore en mener.
- Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.b.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:05Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
Ils veulent donc la D1A rapidement. Si c'est à Rocourt, tant mieux, si ce n'est pas possible à Rocourt cela sera ailleursEt tant pis pour nous.
Je pense que nous sommes à la croisée des chemins, soit le nouveau stade de Rocourt conforme à la D1A arrive rapidement, soit il n'arrivera plus.
Jouer en D1B ou en N1 à Rocourt, ne semble pas une option pour eux![]()
Ils veulent la D1A.
Nous sommes à un moment charnière, il faut que le stade de Rocourt version D1A se fasse absolument. Et ce n'est pas gagné... Surtout au vu de la conjoncture politique actuelle.
D1A veut aussi dire : plus de droits tv, plus de sponsors, plus de spectateurs (notamment des curieux et plus de visiteurs)....Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.b.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:05Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
Ils veulent donc la D1A rapidement. Si c'est à Rocourt, tant mieux, si ce n'est pas possible à Rocourt cela sera ailleursEt tant pis pour nous.
Ils veulent la D1A.
- Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
A condition d'y arriver en D1, plusieurs clubs ont investi massivement et ne sont jamais montés, échouant pendant plusieurs années pour finir par mourir de leur dette. C'est ce qui est arrivé à Deinze et va arriver à Lommel.bigfan a écrit : ↑24 févr. 2025, 15:05D1A veut aussi dire : plus de droits tv, plus de sponsors, plus de spectateurs (notamment des curieux et plus de visiteurs)....Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32
Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.
Ils veulent la D1A.
- b.simons
- Jupiler Pro League
Et perdre 500.000€ à 600.000€ chaque saisons passées en Challenger Pro League n’est pas tenable … que faire ?Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.b.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:05Je pense que les américains ne veulent pas renflouer les caisses chaque fin de saison pour remettre les comptes à zéro .
Ils veulent la D1A.
en route vers le foot professionnel
- Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
500.000 par an n'est pas 3-4 millions par an. Mais tu as raison, c'est peu tenable aussi sur le long termeb.simons a écrit : ↑24 févr. 2025, 15:16Et perdre 500.000€ à 600.000€ chaque saisons passées en Challenger Pro League n’est pas tenable … que faire ?Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32
Après avoir écouté la vidéo de l'interview de JPL, j'ai aussi l'impression que les américains ne veulent pas s'éterniser en D1B, qui est un mouroir.
Ils veulent la D1A.
-
- Champions League
C'est ce que l'on nous disait aussi avant de monter en D1B...bigfan a écrit : ↑24 févr. 2025, 15:05D1A veut aussi dire : plus de droits tv, plus de sponsors, plus de spectateurs (notamment des curieux et plus de visiteurs)....Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à termeThingy a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:32
Ils veulent la D1A.
Supporter depuis 1973...
- vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
Je sais que c'est un peu ma marotte et que c'est hors sujet mais si la d2 belge est un mouroir, c'est à cause de la pro league. Pas plus tard que samedi, je zappe et je tombe sur le Sportschau de la télé allemande (leur week-end sportif à eux). Je tombe en plein reportage sur les matchs de d2: résumé de Münster-Regensburg donc pas 2 megapoles). Le petit stade bondé. Si la télé et les médias belges parlaient au moins de la d2, ça la rendrait plus attirante. Aujourd'hui, on n'en donne même plus les résultats dans "tout le sport", c'est comme si elle n'existait pas. Tout est fait pour simplement favoriser ce fameux "club des 5"... je ne comprends pas que les "petits clubs" ne se révoltent pas...on leur ferme la gueule avec les droits tv
Vinc dî lîdge
- Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
C'est clair que le mépris médiatique pour la d2 belge est de plus en plus évident.
C'est du même acabit que le journal lequipe qui ne met même pas en direct sur son site les résultats de la conférence league.
C'est du même acabit que le journal lequipe qui ne met même pas en direct sur son site les résultats de la conférence league.
- morenogiusto
- Challenger Pro League
Au week end sportif dans les annees 80, on donnait les resultats jusqu a la promotion d. Maintenant, on ne parle meme plus de la d1b.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Challenger Pro League
morenogiusto a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:42Au week end sportif dans les annees 80, on donnait les resultats jusqu a la promotion d. Maintenant, on ne parle meme plus de la d1b.

A la radio, jusqu'aux provinciales.morenogiusto a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:42Au week end sportif dans les annees 80, on donnait les resultats jusqu a la promotion d. Maintenant, on ne parle meme plus de la d1b.
Moi, je me rappelle même qu'on donnait les résultats de la d1 aux d3 entre Visa pour le Monde et Daktari
En effet, apparemment il suffit juste de décider qu'on va monter en D1 pour y arriver et une fois qu'on y est on est tellement bons qu'on va faire des bénefs.leclerma a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:08C'est ce que l'on nous disait aussi avant de monter en D1B...bigfan a écrit : ↑24 févr. 2025, 15:05D1A veut aussi dire : plus de droits tv, plus de sponsors, plus de spectateurs (notamment des curieux et plus de visiteurs)....Bleu et Rouge a écrit : ↑24 févr. 2025, 14:42
Décréter la D1 sans plus de rentrées, cela veut dire dépenser plus d'argent et donc creuser le trou et peut-être notre mort à terme
On a peut-être une chance en construisant durable et sur du solide, mais par contre je me permets de douter de ce scenario au Pairay.
La D1 à n'importe quel prix me semble dangereux, et imaginer qu'à côté du Standard elle va attirer les foules à elle-seule, c'est une grosse illusion selon moi.
Ce qui me surprend un peu dans tout ça, c'est qu'on vient de se rendre compte qu'il faut un stade D1 et que ce n'est pas gagné d'avance?
On se rend compte que la D2 était difficile à vivre et qu'on ne veut pas y rester plus de 3 ans?
Les joueurs c'est pas nous qui les avons transférés non plus (et malgré tout, 8èmes c'est pas si mal hein... Si Albanese et Lefebvre avaient cartonné direct, sans parler de Pierrot ou Marzo p.ex., on jouait le TF quasi à coup sûr... on aurait fait quoi alors?).

- Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Oui, je me souviens...Air Jipé a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:48A la radio, jusqu'aux provinciales.morenogiusto a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:42Au week end sportif dans les annees 80, on donnait les resultats jusqu a la promotion d. Maintenant, on ne parle meme plus de la d1b.
On avait toutes les provinciales francophones et on attendait avec impatience.
Plusieurs clubs de D3 allemande jouent devant 25 à 30000 spectateurs (surtout des clubs de l'ex Allemagne de l'est). Des clubs de D2 devant parfois 40000 spectateurs avec Shalke 04 qui attire pratiquement 60000 personnes, mais la bas je crois qu'il n'y a pas toutes les contraintes stupides de la pro league qui vide les stades et n'attire aucun visiteur des clubs U23....vinc dî lîdge a écrit : ↑24 févr. 2025, 16:32Je sais que c'est un peu ma marotte et que c'est hors sujet mais si la d2 belge est un mouroir, c'est à cause de la pro league. Pas plus tard que samedi, je zappe et je tombe sur le Sportschau de la télé allemande (leur week-end sportif à eux). Je tombe en plein reportage sur les matchs de d2: résumé de Münster-Regensburg donc pas 2 megapoles). Le petit stade bondé. Si la télé et les médias belges parlaient au moins de la d2, ça la rendrait plus attirante. Aujourd'hui, on n'en donne même plus les résultats dans "tout le sport", c'est comme si elle n'existait pas. Tout est fait pour simplement favoriser ce fameux "club des 5"... je ne comprends pas que les "petits clubs" ne se révoltent pas...on leur ferme la gueule avec les droits tv