JoeDalton a écrit : ↑26 févr. 2025, 23:19
Herbi a écrit : ↑26 févr. 2025, 13:55
quasi une demi équipe du standard actuel
Heu franchement, c'est pas un sondage SOFRES mais quand j'en parle avec mes potes supporters du Standard, bien qu'assez contents de leur saison vu ce qu'on leur prédisait ils ne sont pas super impressionnés par la relève, on en reparle dans 2 ans de cette "demi équipe" qui n'avait pas le niveau D2...
Et derrière, il n'y a même plus une équipe du niveau D3...
Les Witsel & co, ils n'ont pas eu besoin de ça et ne parlons même pas de la formation anderlechtoise.
Je comprends la logique de départ, mais je suis très sceptique sur les résultats.
Standard c'est le naufrage, Genk ça me surprend un peu mais ils ont finalement leur place en D3, Anderlecht et Bruges étant les seuls à avoir fait leur preuves sur 2 saison.
Vraiment pas de quoi exiger une wild card pour dévaloriser une division où ils n'ont pas leur place, contrairement aux vrais clubs qui eux peuvent aller crever en D3 pour laisser la place à ces petits c...
Hormis à Bruges, c'est contraint et forcé que les jeunes passent des U23 à l'équipe première. Il n'y a jamais de projet derrière.
Si le standard n'était au bord de la faillite, jamais des gars comme Lawrences ou Dierckx n'auraient eu leur chance. Quoiqu'on en dise, ils n'ont pas le niveau de la D1. Par contre, ils se battent comme des morts de faim. Dans une équipe comme le standard qui mets le bus devant son but, c'est suffisant. Par contre, pour aller gagner à Bruges, regarde l'équipe qui était sur le terrain et combien de jeunes des U23 il y avait (2, je ne compte pas Hautekiet dedans)
A Anderlecht c'est pareil. Le plus bel exemple, c'est Lapage. Ils ont transféré un vieux danois catastrophique qui lui a barré la route. Lors de ce mercato, ils ont transféré 2 défenseurs. Résultat des courses ? Lapage a signé à Westerlo.
Moi je n'ai finalement pas trop de problème à ce que des équipes U23 participent à des vrais championnats. Par contre, ils suivent les mêmes règles que les autres (licence, stade, promotion et relégation).
On le voit bien pour le moment, les équipes U23 sont trop courtes pour jouer en Challenger Pro League. Pour moi elles ont plus leurs places en D1 amateur. Je suis sûr que pour des équipes comme Rochefort, Stockay, c'est plus intéressant de jouer contre les U23 du Standard que contre Virton.