Lokeren - RFC Liège Sa 15/3 - 20h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Lokeren - RFC Liège Sa 15/3 - 20h
Bon, ben vu l'interview de GE, je vais l'avoir ma paire Bustin/Luker le week-end prochain 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
tres énervé et faché Gaetan mais il a 1000 fois raison encore une fois.
-
- Division 2 ACFF
Le joueur qui donne la victoire à l'adversaire ne devrait plus avoir de "cadeau" pour sa titularisation au moins pour le prochain match
-
- Challenger Pro League
Peut-être est il énervé
par contre quand tu dois gagné le match et que tu encaisse a la 67ieme tu n'attend pas la 81ieme pour faire des changements et mettres des offensifs .

-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.rfcltanguy a écrit : ↑16 mars 2025, 20:13Peut-être est il énervépar contre quand tu dois gagné le match et que tu encaisse a la 67ieme tu n'attend pas la 81ieme pour faire des changements et mettres des offensifs .
Pourtant c'est un milieu qui marque sur penalty et un défenseur qui se procure la meilleure occasion (*), à 3 matchs de la fin je pense qu'il n'y a rien de mal à dire qu'un des principaux problèmes a été le manque de réalisme offensif et pas une sélection craintive.
Et malgré ça, à 3 ou 4 buts près on pouvait voir grand, ça reste quand même un des grands paradoxes de cette saison.
De même, on prend trop de bêtes buts, manque de stabilité défensive qui nous coûte pas mal de points.
Et là encore, malgré ça, à 3 ou 4 buts près...
Le mercato n'est pas non plus très concluant, et trop d'anciens n'ont pas été assez constants.
Et malgré ça, 1 ou 2 réussites auraient suffi pour faire la différence, là non plus il n'a pas forcément manqué grand chose.
En début de saison, une majorité de supporters nous voyait descendants, et là on est finalement déçus de ne pas se qualifier pour le TF.
C'est quand même pas si mal, merci aux joueurs pour cette belle saison un peu inattendue, et maintenant on joue pour se faire plaisir et on ne sait jamais...
(*) paradoxalement, Lambot apporte pas mal... offensivement ; je reste convaincu qu'il est important dans un vestiaire ou sur le terrain pour secouer le bazar

-
- Challenger Pro League
Mon bon Joe, quand tu vois qu'il faut 10 occasions à Atteri pour mettre un goal et le double à Bruggeman, tu as tt compris au malaise.JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.rfcltanguy a écrit : ↑16 mars 2025, 20:13Peut-être est il énervépar contre quand tu dois gagné le match et que tu encaisse a la 67ieme tu n'attend pas la 81ieme pour faire des changements et mettres des offensifs .
Pourtant c'est un milieu qui marque sur penalty et un défenseur qui se procure la meilleure occasion (*), à 3 matchs de la fin je pense qu'il n'y a rien de mal à dire qu'un des principaux problèmes a été le manque de réalisme offensif et pas une sélection craintive.
Et malgré ça, à 3 ou 4 buts près on pouvait voir grand, ça reste quand même un des grands paradoxes de cette saison.
De même, on prend trop de bêtes buts, manque de stabilité défensive qui nous coûte pas mal de points.
Et là encore, malgré ça, à 3 ou 4 buts près...
Le mercato n'est pas non plus très concluant, et trop d'anciens n'ont pas été assez constants.
Et malgré ça, 1 ou 2 réussites auraient suffi pour faire la différence, là non plus il n'a pas forcément manqué grand chose.
En début de saison, une majorité de supporters nous voyait descendants, et là on est finalement déçus de ne pas se qualifier pour le TF.
C'est quand même pas si mal, merci aux joueurs pour cette belle saison un peu inattendue, et maintenant on joue pour se faire plaisir et on ne sait jamais...
(*) paradoxalement, Lambot apporte pas mal... offensivement ; je reste convaincu qu'il est important dans un vestiaire ou sur le terrain pour secouer le bazar
Il n'y a rien à reprocher au point de vue mentalité mais c'est la qualité qui fait défaut.
Cascio n'est pas à son niveau non plus et Lambot fait boulette sur boulette, à partir de ce moment là, c'est difficile de faire mieux mais GE fait le max avec les moyens du bord.
-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43rfcltanguy a écrit : ↑16 mars 2025, 20:13Peut-être est il énervépar contre quand tu dois gagné le match et que tu encaisse a la 67ieme tu n'attend pas la 81ieme pour faire des changements et mettres des offensifs .
Exactement.
Je le préfère en fin de rencontre (avec des consignes claires : tape tout devant ou joue court) pour tenir un résultat en tant que… cinquième défenseur OU pour forcer un résultat en tant qu’attaquant (hyper efficace et dangereux).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
On savait déjà tous fin août que ça risquait d'être notre problème : je ne dis évidemment pas que le million récupéré pour Berta devait partir en fumée pour transférer simplement des noms ronflants mais il est incontestable qu'on a aucun vrai numéro 9 dans le noyau. On le savait, ce n'est pas un scoop d'en avoir la confirmation en fin de saison.JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.
On se répète mais Atteri est un bosseur, un déménageur, un gars qui soulage ses équipiers... j'aime avoir un gars comme ça dans une équipe. Mais ce n'est pas un rapace dans le rectangle. Et s'il ne l'est pas à son âge, il ne le sera jamais plus tard, le sens du but, ce n'est malheureusement pas qque chose qui se travaille.
Je pense qu'Englebert a fait de l'excellent boulot avec les moyens mis à sa disposition, donc on n'a vraiment pas à se plaindre de cette saison.
Mais si l'idée est vraiment de viser plus haut (comme pourtant annoncé début de saison), il faudra bien casser qques œufs pour transférer un "vrai" attaquant capable d'en mettre au moins 15 par saison. Manque vraiment pas bcp plus que ça pour faire la différence dans des matchs comme à Lokeren...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
Lambot? S'il s'agit d'une "faute professionnelle" (ou plusieurs),il doit être sanctionné . S'il s'agit de difficultés dues à son âge , on peut le ménager et lui confier une tâche particulière(défensive ou offensive) selon les circonstances en fin de match. Cela doit encore rentrer dans ses compétences expérimentées!
-
- Champions League
Vu le prix des oeufs aux USA, je ne pense pas que nos américains vont en casserBloodAddict a écrit : ↑17 mars 2025, 10:13On savait déjà tous fin août que ça risquait d'être notre problème : je ne dis évidemment pas que le million récupéré pour Berta devait partir en fumée pour transférer simplement des noms ronflants mais il est incontestable qu'on a aucun vrai numéro 9 dans le noyau. On le savait, ce n'est pas un scoop d'en avoir la confirmation en fin de saison.JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.
On se répète mais Atteri est un bosseur, un déménageur, un gars qui soulage ses équipiers... j'aime avoir un gars comme ça dans une équipe. Mais ce n'est pas un rapace dans le rectangle. Et s'il ne l'est pas à son âge, il ne le sera jamais plus tard, le sens du but, ce n'est malheureusement pas qque chose qui se travaille.
Je pense qu'Englebert a fait de l'excellent boulot avec les moyens mis à sa disposition, donc on n'a vraiment pas à se plaindre de cette saison.
Mais si l'idée est vraiment de viser plus haut (comme pourtant annoncé début de saison), il faudra bien casser qques œufs pour transférer un "vrai" attaquant capable d'en mettre au moins 15 par saison. Manque vraiment pas bcp plus que ça pour faire la différence dans des matchs comme à Lokeren...

-
- Coupe du Monde
J'aimerais bien revoir la phase du 2e but dans son ensemble, dans le résumé de DAZN on ne voit qu'à partir du moment où Lambot dégage le ballon dans les pieds d'un adversaire. Il me semble qu'il y a d'autres joueurs coupables sur cette action, non ?jawaco a écrit : ↑17 mars 2025, 10:14Lambot? S'il s'agit d'une "faute professionnelle" (ou plusieurs),il doit être sanctionné . S'il s'agit de difficultés dues à son âge , on peut le ménager et lui confier une tâche particulière(défensive ou offensive) selon les circonstances en fin de match. Cela doit encore rentrer dans ses compétences expérimentées!
-
- Champions League
Dans l'article ce matin, le journaliste mets un 5 à Bustin coupable d'une erreur sur le 2eme but.Jeanmi a écrit : ↑17 mars 2025, 10:38J'aimerais bien revoir la phase du 2e but dans son ensemble, dans le résumé de DAZN on ne voit qu'à partir du moment où Lambot dégage le ballon dans les pieds d'un adversaire. Il me semble qu'il y a d'autres joueurs coupables sur cette action, non ?jawaco a écrit : ↑17 mars 2025, 10:14Lambot? S'il s'agit d'une "faute professionnelle" (ou plusieurs),il doit être sanctionné . S'il s'agit de difficultés dues à son âge , on peut le ménager et lui confier une tâche particulière(défensive ou offensive) selon les circonstances en fin de match. Cela doit encore rentrer dans ses compétences expérimentées!
Par contre Lambot a un 6 pour lui il a fait un très bon match.
-
- Donateur
Depuis le départ de Bertaccini, c'est pas faute d'avoir fait des transferts offensifs ni même de les aligner, par contre le bilan chiffré ne suit pas.BloodAddict a écrit : ↑17 mars 2025, 10:13On savait déjà tous fin août que ça risquait d'être notre problème : je ne dis évidemment pas que le million récupéré pour Berta devait partir en fumée pour transférer simplement des noms ronflants mais il est incontestable qu'on a aucun vrai numéro 9 dans le noyau. On le savait, ce n'est pas un scoop d'en avoir la confirmation en fin de saison.JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.

-
- Donateur
Ce n'est pas tellement surprenant. A nouveau, zéro "numéro 9" dans tous ces transferts offensifs. Que des ailiers ou des milieux off.JoeDalton a écrit : ↑17 mars 2025, 11:01Depuis le départ de Bertaccini, c'est pas faute d'avoir fait des transferts offensifs ni même de les aligner, par contre le bilan chiffré ne suit pas.BloodAddict a écrit : ↑17 mars 2025, 10:13On savait déjà tous fin août que ça risquait d'être notre problème : je ne dis évidemment pas que le million récupéré pour Berta devait partir en fumée pour transférer simplement des noms ronflants mais il est incontestable qu'on a aucun vrai numéro 9 dans le noyau. On le savait, ce n'est pas un scoop d'en avoir la confirmation en fin de saison.JoeDalton a écrit : ↑16 mars 2025, 23:43Atteri Lefebvre Da Silva Bruggeman: Quaranta a fait une crise cardiaque en voyant le 11 de départ.
Pour reprendre une expression que j'aime assez, ce n'est pas parce que tu prends 9 femmes que tu auras un bébé en 1 mois. On ne remplace donc pas un rapace qui en tape 11 ou 12(?) en 4 mois par 5 nouveaux qui en mettent royalement 3 par saison en moyenne. Déjà parce qu'on ne sait pas mettre plus que 11 joueurs en même temps sur le terrain.
C'est bien d'avoir plusieurs options à plusieurs postes, et c'est même indispensable. Mais absolument aucun des nouveaux n'avait de stats incroyables au niveau du nombre de buts par saison. On ne peut dès lors pas être très surpris de nos stats offensives de cette saison-ci.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Tu peux transférer tous les numéros que tu veux, si t'as beaucoup de joueurs offensifs mais qu'aucun ne marque ça ne sert à rien.
Budgétairement, je pense que l'effort a été fait, mais sportivement ce ne sont pas des réussites.
Budgétairement, je pense que l'effort a été fait, mais sportivement ce ne sont pas des réussites.

-
- Coupe du Monde
Je viens de revoir la phase, Cascio fait la rentrée en touche sur Lambot qui n’est pas spécialement sous pression mais veut repartir proprement en cédant la balle à Bustin mais trop mollement. Bustin loupe totalement son dégagement de son pied droit directement à l’adversaire.Roger CHARLES a écrit : ↑17 mars 2025, 10:39Dans l'article ce matin, le journaliste mets un 5 à Bustin coupable d'une erreur sur le 2eme but.Jeanmi a écrit : ↑17 mars 2025, 10:38J'aimerais bien revoir la phase du 2e but dans son ensemble, dans le résumé de DAZN on ne voit qu'à partir du moment où Lambot dégage le ballon dans les pieds d'un adversaire. Il me semble qu'il y a d'autres joueurs coupables sur cette action, non ?jawaco a écrit : ↑17 mars 2025, 10:14Lambot? S'il s'agit d'une "faute professionnelle" (ou plusieurs),il doit être sanctionné . S'il s'agit de difficultés dues à son âge , on peut le ménager et lui confier une tâche particulière(défensive ou offensive) selon les circonstances en fin de match. Cela doit encore rentrer dans ses compétences expérimentées!
Par contre Lambot a un 6 pour lui il a fait un très bon match.
Double erreur donc, cette manie du foot moderne de ne plus dégager dehors quand on est en difficulté ...n’est pas le Barça qui veut !

-
- Donateur
Ben tu dis exactement la même chose que moi en fait

Sauf que moi, j'ajoute que c'était assez prévisible en aout et en janvier vu les pedigrees de tous les joueurs qui sont arrivés. Simple exemple, Lefebvre c'était quoi, 5 buts en équipe première avant son arrivée? Comment s'étonner s'il n'en a mis que 3 cette année. C'est assez similaire avec tous nos autres transferts.
Là par contre, je suis nettement plus nuancé.
Ok, je ne demande par un Vossen ou Depoitre qui étaient pourtant les joueurs rêvés pour bcp de supporters.
Parce que je pense qu'il faut clairement considérer l'espoir d'une plus-value à la revente pour chaque transfert qu'on fait. Et parce que ce genre de gars coûte un rein en salaire alors qu'ils sont en fin de carrière.
Mais je pense qu'il y avait moyen de trouver mieux pour pour compléter le groupe et dédoubler Atteri. Et ça, on ne l'a jamais fait, on n'a fait venir que des ailiers qu'on ne peut pas faire jouer tous en même temps.
Modifié en dernier par BloodAddict le 17 mars 2025, 13:18, modifié 1 fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Bertaccini n'a jamais été remplacé comme buteur. Aucun des joueurs transféré n'a le profil ou les stats d'un buteur comme Perbert, Bangoura ou Legros...
Même un joueur comme M'putu aurait rendu des services cette année.
Heureusement pour nous que Merlen a repris le rôle de Loemba l'année passée pour alimenter les stats au 2eme tour.
Même un joueur comme M'putu aurait rendu des services cette année.
Heureusement pour nous que Merlen a repris le rôle de Loemba l'année passée pour alimenter les stats au 2eme tour.
-
- Donateur
Comptez le nombre de joueurs entrants et leurs stats, c'est bien beau de jouer aux spécialistes après la guerre mais quand on transfère autant de joueurs c'est pour qu'ils jouent et qu'ils marquent.
Perbet et Bertaccini ne sont pas du tout représentatifs de nos mercatos, à part eux quels joueurs avaient "des stats" avant de venir chez nous?
Nyssen? Merlen? Lioka? Wilmots? Lejoly? Lukker?
Perbet et Bertaccini ne sont pas du tout représentatifs de nos mercatos, à part eux quels joueurs avaient "des stats" avant de venir chez nous?
Nyssen? Merlen? Lioka? Wilmots? Lejoly? Lukker?