Ton avis c'est surtout taper sur Englebert dès que l’occasion se présente, mais soit.Jean-Yves a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:13Jeanmi a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:10Un peu facile, en quoi Albanese, Pierrot et Lucker sont ils nos moins bons joueurs ? Lioka revient d'une bessure d’un mois, Cascio n’a jamais été dans le coup cette saison et Cavelier est-il tellement meilleur qu’Albanese ? Restons sérieux...Jean-Yves a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:00
2 changements défensifs à 11 contre 10 et faire rentrer les 3 moins bons joueurs du banc.
Lioka il pue ? Cascio il pue ? Cavelier il pue ?
Pas grave, ce sera encore uniquement la faute des joueurs (même s'ils peuvent aller se cacher aussi aujourd'hui...).
Quel manque de respect envers nos courageux supporters !!!
C'est juste mon avis, ce sont à mes yeux les 3 joueurs les plus faibles du noyau techniquement.
Comparer Albanese à Cavelier, comment dire...
Et Lambot en 6, la plus grande invention du siècle, va voir ses stats...
Club Nxt - RFC Liège - Sa 5/4/25 - 20 h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Club Nxt - RFC Liège - Sa 5/4/25 - 20 h
-
- Europa League
C'est ça, t'as raison.Jeanmi a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:24Ton avis c'est surtout taper sur Englebert dès que l’occasion se présente, mais soit.
Le gars, il a juste perdu une dizaine de matches dans les vestiaires cette saison.
Tracasse, je me tais définitivement : Herbi et toi serez soulagés.
En plus, cela augmentera forcément le niveau du forum avec un footix en moins.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Cavelier, le nouveau Gendebien

Tiens, il devient quoi le génie incompris qu'on n'alignait jamais ?

Tiens, il devient quoi le génie incompris qu'on n'alignait jamais ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
On ressort les messages où tu espitoux a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:24encore une fois, je n'ai jamais dit cela mais bon tu interprètes et comprends mes messages comme tu veux Joe, bonne vacance et l'équipe sera toute différente la saison prochaine.JoeDalton a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:13Il faut prévenir d'urgence la police, quelqu'un a pris pitoux en otage et poste des messages bizarres sous son pseudo!
Pitoux, il considère qu'on a une équipe de merde qui va jouer la descente, pas le genre à s'énerver parce qu'on rate le tour final à 1 match et 2 minutes près.

Allez les gars, comment peut-on passer la saison à cracher sur les joueurs puis encore exiger quoi que ce soit d'eux?
Il n'aura en réalité pas manqué grand chose.

-
- Coupe du Monde
Ça fait des années que tu vises Englebert pour on ne sait quelles raisons personnelles, peut-être justifiées j’en sais rien. Mais dire que c'est de sa faute alors qu’on n’est pas capables de mettre au fond nos énormes occasions ni de fermer les flancs à la 89e, c'est juste du parti pris!Jean-Yves a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:29C'est ça, t'as raison.
Le gars, il a juste perdu une dizaine de matches dans les vestiaires cette saison.
Tracasse, je me tais définitivement : Herbi et toi serez soulagés.
En plus, cela augmentera forcément le niveau du forum avec un footix en moins.
-
- Donateur
Faudrait savoir, on a de mauvais joueurs ou bien on a un entraineur qui ne sait rien en faire? 
Qui aurait parié qu'on dépose les armes à seulement une journée de la fin?
On peut même avoir d'énormes regrets tellement on a perdu des points semaine après semaine...
Moi je pense qu'on a de la qualité dans l'équipe, mais surtout beaucoup d'inconstance, d'un match à l'autre ou au cours d'un même match.
à chaque match, on a 3 ou 4 joueurs différents qui émergent, mais c'est rarement les mêmes lors du match suivant, même les meilleurs ont eu des hauts et des bas.
Est-ce mental? J'ai l'impression que dès qu'on croit qu'on est arrivés, ou qu'on imagine que yaka faire 9/9 et la vie sera belle... on perd la concentration et le fighting spirit nécessaires ; je comprends GE quand il dit qu'il manque une culture de la gagne, les matchs il faut les gagner et pas rêver à ce qui se passera une fois qu'on aura gagné.
Comme beaucoup j'imagine, et peut-être comme les joueurs dans un coin de leur tête, à la 89ème j'étais en train de compter les points que le Lierse et Lokeren devaient prendre pour nous laisser derrière, c'est probablement là que se situe une partie du problème.
Ce qu'on a surtout vu cette année c'est une EQUIPE, et ça on le doit autant à Englebert qui a tiré le maximum de son noyau qu'à l'état d'esprit de l'équipe qui a su se surpasser à certains moments.

Qui aurait parié qu'on dépose les armes à seulement une journée de la fin?
On peut même avoir d'énormes regrets tellement on a perdu des points semaine après semaine...

Moi je pense qu'on a de la qualité dans l'équipe, mais surtout beaucoup d'inconstance, d'un match à l'autre ou au cours d'un même match.
à chaque match, on a 3 ou 4 joueurs différents qui émergent, mais c'est rarement les mêmes lors du match suivant, même les meilleurs ont eu des hauts et des bas.
Est-ce mental? J'ai l'impression que dès qu'on croit qu'on est arrivés, ou qu'on imagine que yaka faire 9/9 et la vie sera belle... on perd la concentration et le fighting spirit nécessaires ; je comprends GE quand il dit qu'il manque une culture de la gagne, les matchs il faut les gagner et pas rêver à ce qui se passera une fois qu'on aura gagné.
Comme beaucoup j'imagine, et peut-être comme les joueurs dans un coin de leur tête, à la 89ème j'étais en train de compter les points que le Lierse et Lokeren devaient prendre pour nous laisser derrière, c'est probablement là que se situe une partie du problème.
Ce qu'on a surtout vu cette année c'est une EQUIPE, et ça on le doit autant à Englebert qui a tiré le maximum de son noyau qu'à l'état d'esprit de l'équipe qui a su se surpasser à certains moments.

-
- Donateur
En fait on a généralement joué à la Medery : UNE excellente mi-temps par match…
La lessive ? Ok mais pour plus fort alors.
La lessive ? Ok mais pour plus fort alors.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Dès que tu as une occasion de taper sur Englebert, tu ne la manques pas ! Tu as dû longtemps maîtriser tes ardeurs, même si on n'a gagné que 8 fois. Pour moi, avec une telle équipe, c'est plutôt une performance ! Je me permets d'ajouter que si Lejoly sort(comme il aurait dû le faire) sur le centre qui amène 1-1, on aurait oublié les "mauvais" remplacements".Jean-Yves a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:13Jeanmi a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:10Un peu facile, en quoi Albanese, Pierrot et Lucker sont ils nos moins bons joueurs ? Lioka revient d'une bessure d’un mois, Cascio n’a jamais été dans le coup cette saison et Cavelier est-il tellement meilleur qu’Albanese ? Restons sérieux...Jean-Yves a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:00
2 changements défensifs à 11 contre 10 et faire rentrer les 3 moins bons joueurs du banc.
Lioka il pue ? Cascio il pue ? Cavelier il pue ?
Pas grave, ce sera encore uniquement la faute des joueurs (même s'ils peuvent aller se cacher aussi aujourd'hui...).
Quel manque de respect envers nos courageux supporters !!!
C'est juste mon avis, ce sont à mes yeux les 3 joueurs les plus faibles du noyau techniquement.
Comparer Albanese à Cavelier, comment dire...
Et Lambot en 6, la plus grande invention du siècle, va voir ses stats...
Modifié en dernier par Martial Watrin le 06 avr. 2025, 00:52, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Loemba, Wilmots, Mouhli, Nyssen, Bertacini. Nous avons perdu énormément en qualité. Malgré tout, comme l'année dernière, nous aurons gardé le TF en point de mire jusque la fin du championnat.
Néanmoins, il faut admettre que ce noyau est trop exigu, et qu'il manque de qualité. C'est la combativité, le groupe, la solidarité qui nous aura permis de faire une saison correcte au vu des moyens mis à la disposition du sportif.
Pour terminer la saison, il reste un match qui compte pour du beurre, mais surtout, dans les semaines qui viennent nous allons voir où en sont les américains dans le dossier stade, et celui du noyau de l'année prochaine. Nous sommes à un tournant de l'histoire du club, et çà, c'est bien plus important que la déception de ce soir.
Néanmoins, il faut admettre que ce noyau est trop exigu, et qu'il manque de qualité. C'est la combativité, le groupe, la solidarité qui nous aura permis de faire une saison correcte au vu des moyens mis à la disposition du sportif.
Pour terminer la saison, il reste un match qui compte pour du beurre, mais surtout, dans les semaines qui viennent nous allons voir où en sont les américains dans le dossier stade, et celui du noyau de l'année prochaine. Nous sommes à un tournant de l'histoire du club, et çà, c'est bien plus important que la déception de ce soir.
-
- Challenger Pro League
Perso je trouve dommage qu'on s'écharpe sur le forum entre supporters du même camp 

-
- Champions League
Assez d’accord avec ceci, pour gagner des matches cette saison, tous les joueurs alignés devaient jouer à 120%.Même si je ne suis pas tjs en phase avec GE, faut reconnaître qu’il a tiré le maximum du noyau mis à sa disposition. La défaite est subsidiaire au regard de se qui se passe en coulisse du club, nier que cette saison reste une réussite est donner de l’eau au moulin de ceux qui veulent delocaliser le club...Air Jipé a écrit : ↑06 avr. 2025, 00:52Loemba, Wilmots, Mouhli, Nyssen, Bertacini. Nous avons perdu énormément en qualité. Malgré tout, comme l'année dernière, nous aurons gardé le TF en point de mire jusque la fin du championnat.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Perso je suis juste déçu que nous ayons perdu ce match. Même lorsqu'on joue mal, quand on mène 0-1 à la 90ème, on ne peut pas perdre !
-
- Division 2 ACFF
Après la déception d'hier , quelques avis en vrac....
- une fois de plus , une bonne mi-temps par match . Notre 1ère mi-temps m'a vraiment bien plu (sauf quand un joueur n'arrive pas à concrétiser une belle occasion de marquer) .
- pourquoi ces mauvaises mi-temps? Manque de concentration? Difficulté à s'adapter au jeu de l'adversaire?
- J'ai apprécié notre pressing très haut sur l'adversaire en 1ère mi-temps contrairement à notre bloc défensif en 2ème mi-temps.
- une fois de plus, quel manque de présence efficace de la part de nos "avants"! Même le travail habituel en pivot de notre centre-avant a fait défaut! Offensivement , Bruggeman et Dostillo ont effectué un travail intéressant mais à droite...!
- Lambot semble pouvoir envisager une reconversion dans l'entrejeu .Une "révélation" tardive chez nous! Mais dans quel club sera-t-il à l'avenir?
- Depuis le match contre le Patro , il me semble que l'esprit de certains de nos joueurs est "ailleurs". C'est un peu compréhensible en fin de saison et de contrat.
Plus qu'un match et puis place aux projets d'avenir...en rouge et bleu!
- une fois de plus , une bonne mi-temps par match . Notre 1ère mi-temps m'a vraiment bien plu (sauf quand un joueur n'arrive pas à concrétiser une belle occasion de marquer) .
- pourquoi ces mauvaises mi-temps? Manque de concentration? Difficulté à s'adapter au jeu de l'adversaire?
- J'ai apprécié notre pressing très haut sur l'adversaire en 1ère mi-temps contrairement à notre bloc défensif en 2ème mi-temps.
- une fois de plus, quel manque de présence efficace de la part de nos "avants"! Même le travail habituel en pivot de notre centre-avant a fait défaut! Offensivement , Bruggeman et Dostillo ont effectué un travail intéressant mais à droite...!
- Lambot semble pouvoir envisager une reconversion dans l'entrejeu .Une "révélation" tardive chez nous! Mais dans quel club sera-t-il à l'avenir?
- Depuis le match contre le Patro , il me semble que l'esprit de certains de nos joueurs est "ailleurs". C'est un peu compréhensible en fin de saison et de contrat.
-
- Donateur
En vrac, je suis assez d'accord avec cecijawaco a écrit : ↑06 avr. 2025, 10:56Après la déception d'hier , quelques avis en vrac....

D'accord aussi avec leclerema lorsqu'il dit qu'il ne faut pas voir tout en noir, d'une part parce que la saison était loin d'être pourrie tout simplement, on a eu du bon, on a eu de beaux moments, et finalement à la 89ème minute du dernier match on était encore dans le coup malgré qu'on aie perdu un nombre incalculable de "bêtes points", tout cela ne mérite clairement pas d'être jeté d'une pièce.
D'autre part, parce que "qui veut noyer son chien...", je n'aime pas trop qu'on noircisse exagérément le tableau pour pousser à des changements forts.
Même si officiellement, l'objectif était de "faire mieux que la saison dernière" (donc le TF), on aurait quand même eu l'air malins si on avait joué la montée, on n'est pas prêts et je ne trouverais pas correct de le reprocher au staff ou au noyau...
Le truc que je ne comprends pas trop j'avoue, c'est quand on considère depuis le début qu'on a une équipe (ou un coach) niveau D3 puis qu'on en arrive à leur reprocher de ne pas se qualifier pour le TF lors de l'avant dernière journée

Faut un peu sortir de notre bulle et se rendre compte que pour le "monde extérieur", on a réalisé une très belle saison

Malgré les reproches de certains, je constate qu'on a un coach qui réussit année après année à constituer un groupe et à imposer une belle identité de jeu, et que dans le noyau après Mouhli on a encore 2 ou 3 joueurs qui sont suivis pour un transfert, on a vu pire...
On peut être déçus et avoir des regrets mais je pense qu'on n'a pas à rougir de notre saison, et j'espère qu'on sera nombreux pour le dernier match avant 4 mois

-
- Coupe du Monde
Ma plus grosse déception de la saison c'est nous les supporters, en partie du moins. Jamais je n’avais vu ou lu autant d'agressivité, d’insultes, de dénigrement envers nos joueurs, le staff et le club en général ! Depuis le retour à Rocourt c'est probablement la moins bonne position finale du club au classement général et certains trouvent ça inconcevable et scandaleux !
Alors si par bonheur on retrouve la D1 prochainement, va falloir vous y faire parce-que la qualification pour la champions league c'est pas pour nous...
Alors si par bonheur on retrouve la D1 prochainement, va falloir vous y faire parce-que la qualification pour la champions league c'est pas pour nous...
-
- Donateur
Je partage un peu ton avis mais je serai plus nuancé.Jeanmi a écrit : ↑06 avr. 2025, 12:11Ma plus grosse déception de la saison c'est nous les supporters, en partie du moins. Jamais je n’avais vu ou lu autant d'agressivité, d’insultes, de dénigrement envers nos joueurs, le staff et le club en général ! Depuis le retour à Rocourt c'est probablement la moins bonne position finale du club au classement général et certains trouvent ça inconcevable et scandaleux !
Sportivement, rappelons quand même que c'est notre 2ème meilleur classement depuis... 1995 (la saison dernière on avait égalé notre 7ème place record).
Et que, certains semblent le découvrir aujourd'hui

Concernant les supporters, j'ai souvent souligné avec toi les commentaires désastreux et peu respectueux de beaucoup de supporters sur les RS, au point de comprendre la décision du club de limiter les commentaires.
Planqué derrière le confort et la distance des réseaux sociaux, je pense qu'on ne mesure pas l'effet désastreux sur de vraies personnes et sur l'ensemble du club de discours parfois très virulents (et non "c'est des pros, ils n'ont qu'à encaisser" n'est pas une excuse).
Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais je constate que la plupart de nos joueurs ont des comptes privés sur les RS.
C'est un peu l'oeuf et la poule, difficile de distinguer qui influence quoi, mais je pense que certaines faibles assistances ou ambiances et certaines faiblesses mentales de l'équipe sont en partie dues à ce climat parfois désastreux.
Et personnellement, je trouve ça tellement injuste tant vis à vis de nos joueurs ou du staff, s'il y a bien quelque chose qu'on ne pourra pas leur reprocher c'est de ne pas se sentir concernés et de ne pas avoir bossé pour réussir.
En revanche, ce qui est paradoxal, c'est que dans les tribunes ça a été quand même une bonne saison.
Quelques belles assistances et ambiances, malgré le confort et les résultats (on n'a quand même jamais eu besoin de ça pour vivre nos meilleurs moments), et même quelques phases inoubliables, pas trop d'esprit guérilla contre le club le coach ou l'équipe (il y a toujours bien un c... ou l'autre), au contraire un soutien continu à domicile et une belle présence partout en déplacement.
Il y a quand même un grand écart entre les réseaux sociaux et la réalité (désolé de constater que c'est encore ici qu'on semble avoir un peu les pieds sur terre), je trouve que cela devrait inciter à une certaine modestie lorsqu'il s'agit de s'en prendre à de vraies personnes et à avoir une certaine influence sur la réalité.
Nos joueurs mérit(ai)ent notre soutien, j'espère qu'on pourra faire une fête sympa lors du dernier match.

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑06 avr. 2025, 12:36Je partage un peu ton avis mais je serai plus nuancé.Jeanmi a écrit : ↑06 avr. 2025, 12:11Ma plus grosse déception de la saison c'est nous les supporters, en partie du moins. Jamais je n’avais vu ou lu autant d'agressivité, d’insultes, de dénigrement envers nos joueurs, le staff et le club en général ! Depuis le retour à Rocourt c'est probablement la moins bonne position finale du club au classement général et certains trouvent ça inconcevable et scandaleux !
Sportivement, rappelons quand même que c'est notre 2ème meilleur classement depuis... 1995 (la saison dernière on avait égalé notre 7ème place record).
Et que, certains semblent le découvrir aujourd'hui, nous ne sommes pas prêts pour la D1 à aucun niveau, en fait paradoxalement le sportif est l'aspect le plus proche de la montée c'est surtout au niveau financier, infrastructure et structure interne qu'il faut grandir.
Concernant les supporters, j'ai souvent souligné avec toi les commentaires désastreux et peu respectueux de beaucoup de supporters sur les RS, au point de comprendre la décision du club de limiter les commentaires.
Planqué derrière le confort et la distance des réseaux sociaux, je pense qu'on ne mesure pas l'effet désastreux sur de vraies personnes et sur l'ensemble du club de discours parfois très virulents (et non "c'est des pros, ils n'ont qu'à encaisser" n'est pas une excuse).
Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais je constate que la plupart de nos joueurs ont des comptes privés sur les RS.
C'est un peu l'oeuf et la poule, difficile de distinguer qui influence quoi, mais je pense que certaines faibles assistances ou ambiances et certaines faiblesses mentales de l'équipe sont en partie dues à ce climat parfois désastreux.
Et personnellement, je trouve ça tellement injuste tant vis à vis de nos joueurs ou du staff, s'il y a bien quelque chose qu'on ne pourra pas leur reprocher c'est de ne pas se sentir concernés et de ne pas avoir bossé pour réussir.
En revanche, ce qui est paradoxal, c'est que dans les tribunes ça a été quand même une bonne saison.
Quelques belles assistances et ambiances, malgré le confort et les résultats (on n'a quand même jamais eu besoin de ça pour vivre nos meilleurs moments), et même quelques phases inoubliables, pas trop d'esprit guérilla contre le club le coach ou l'équipe (il y a toujours bien un c... ou l'autre), au contraire un soutien continu à domicile et une belle présence partout en déplacement.
Il y a quand même un grand écart entre les réseaux sociaux et la réalité (désolé de constater que c'est encore ici qu'on semble avoir un peu les pieds sur terre), je trouve que cela devrait inciter à une certaine modestie lorsqu'il s'agit de s'en prendre à de vraies personnes et à avoir une certaine influence sur la réalité.
Nos joueurs mérit(ai)ent notre soutien, j'espère qu'on pourra faire une fête sympa lors du dernier match.

-
- Division 2 ACFF

Air Jipé a écrit : ↑06 avr. 2025, 00:52Loemba, Wilmots, Mouhli, Nyssen, Bertacini. Nous avons perdu énormément en qualité. Malgré tout, comme l'année dernière, nous aurons gardé le TF en point de mire jusque la fin du championnat.
-
- Champions League
Ici c'est le topic du match d'hier pas celui du bilan de la saison.
Hier la seconde mi-temps a été catastrophique à tous points de vue.
Des joueurs comme Lambot et Pierrot ont été submergés par la vitesse et la vivacité de la jeunesse des Brugeois.
Si on parle de la saison dans sa globalité, pour moi elle a été correcte voire bonne. Vu les blessures du premier tour et une campagne de transfert moins efficace que les autres années, ne pas avoir du se battre jusqu'à la fin pour éviter la descente et avoir lutter jusqu'au bout pour une placd au tour final, c'est positif.
Pour moi le seul point où il faut progresser c'est au niveau defensif et savoir cadenasser un resultat comme hier.
Je pense qu'Englebert est un coach ultra offensif. Avec un Dante Brogno par exemple, on savait faire le gros dos et garder un résultat.
Hier la seconde mi-temps a été catastrophique à tous points de vue.
Des joueurs comme Lambot et Pierrot ont été submergés par la vitesse et la vivacité de la jeunesse des Brugeois.
Si on parle de la saison dans sa globalité, pour moi elle a été correcte voire bonne. Vu les blessures du premier tour et une campagne de transfert moins efficace que les autres années, ne pas avoir du se battre jusqu'à la fin pour éviter la descente et avoir lutter jusqu'au bout pour une placd au tour final, c'est positif.
Pour moi le seul point où il faut progresser c'est au niveau defensif et savoir cadenasser un resultat comme hier.
Je pense qu'Englebert est un coach ultra offensif. Avec un Dante Brogno par exemple, on savait faire le gros dos et garder un résultat.
-
- Donateur
Les commentaires de la presse et les interviews vont pourtant dans ce sens, en bien et en mal le déroulement du match d'hier est malheureusement assez typique de notre saison...Roger CHARLES a écrit : ↑06 avr. 2025, 14:23Ici c'est le topic du match d'hier pas celui du bilan de la saison.