RFC Liège - KRC Genk U23 - Di 13/4 - 16 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: RFC Liège - KRC Genk U23 - Di 13/4 - 16 h

Message par hraskinet » 15 avr. 2025, 08:24

Encore bien que les médias ne relate pas toute la scène depuis son origine, nous tournerions en ridicule.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 avr. 2025, 08:40

Bleu et Rouge a écrit :
14 avr. 2025, 21:45
En tout cas, à part nous, personne n'a rien vu et la pub pour Liège est internationale :mrgreen:
Il n'y a rien de faux, les hommages juste avant le coup d'envoi et juste après sont bien réels.
Et entre les deux, les 2 ou 3 minutes les plus hallucinantes que j'aie vécu en tant que supporter.
J'essaie d'imaginer la fin de match sans la phase Atteri, c'est vrai qu'on peut se demander si l'hommage à Stevens aurait pris la même ampleur car à la 92ème minute la saison se terminait tranquillement sur une victoire sans trop s'énerver puis ce penalty tombe à la 93ème et fait tout basculer...
Cependant rien ne dit que sans ça le gardien n'aurait pas été applaudi (moins "chaleureusement" certes) en quittant le kop en fin de match, c'est même assez probable en fait...
2 jours plus tard, j'ai encore du mal à parler du reste du match et de la saison... :shock: :lol:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 avr. 2025, 08:45

hraskinet a écrit :
15 avr. 2025, 08:24
Encore bien que les médias ne relate pas toute la scène depuis son origine, nous tournerions en ridicule.
Je ne cautionne pas du tout les applaudissements d'un raté d'un de nos joueurs. Et je ne fais clairement pas partie des plus critiques à l'égard d'Atteri, bien au contraire.
Mais heureusement pour Zakaria aussi qu'on ne montre pas toute la scène. A partir du moment où son coach lui donne une consigne claire, il n'aurait jamais dû tirer, point. C'est juste bon pour une cour de récré son comportement... et peu importe le contexte ou les motivations.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 avr. 2025, 08:51

Finalement GE désamorce quant même le truc à l’interview même s’il insiste que les consignes doivent toujours être respectées.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 avr. 2025, 09:23

CEW 66 a écrit :
15 avr. 2025, 08:51
Finalement GE désamorce quant même le truc à l’interview même s’il insiste que les consignes doivent toujours être respectées.
On a cette interview quelque part ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 avr. 2025, 09:45

Jeanmi a écrit :
14 avr. 2025, 16:45
Pour en revenir à Brent Stevens, ils ont un moule à gardien à Genk ? :lol:
Après Courtois et Penders cette ressemblance morphologique c'est assez impressionnant :shock:
Oui, c'est ce type de gardien qu'ils cherchent et ils les forment tous de la même manière.

Avant on parlait de la formation des gardiens au standard (Nicolay, Piot, Preud'homme, Bodart 1er, Bodart 2) mais il n'y a jamais eu une identité marquée. On ne peut pas dire qu'ils avaient la même morphologie ou les mêmes qualités.

A Genk par contre, on a l'impression comme tu dit, qu'ils ont un moule pour sortir le même type de gardien année après année :mrgreen:

Puis quand tu es gardien, Genk c'est devenu la référence.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 avr. 2025, 09:56

Je vais revenir une dernière fois sur ce penalty gate puis je n'en parlerais plus parce que ça ne mérite pas un tel débat.

Je pense sincèrement que les applaudissements d'une partie des supporters après le raté d'Atteri étaient pour le gardien de Genk. Mais je suis aussi convaincu qu'une autre partie était contre Atteri.

Je peux comprendre que pour certains supporters, l'attitude d'Atteri est pris comme un signe qu'il se place au-dessus des ses coéquipiers, de son capitaine, de son entraineur et donc du club. A partir de là, la réaction d'une partie du public est aussi normale que la volonté d'Atteri de finir la saison avec un hattrick.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 avr. 2025, 10:15

Roger CHARLES a écrit :
15 avr. 2025, 09:56
Je vais revenir une dernière fois sur ce penalty gate puis je n'en parlerais plus parce que ça ne mérite pas un tel débat.

Je pense sincèrement que les applaudissements d'une partie des supporters après le raté d'Atteri étaient pour le gardien de Genk. Mais je suis aussi convaincu qu'une autre partie était contre Atteri.

Je peux comprendre que pour certains supporters, l'attitude d'Atteri est pris comme un signe qu'il se place au-dessus des ses coéquipiers, de son capitaine, de son entraineur et donc du club. A partir de là, la réaction d'une partie du public est aussi normale que la volonté d'Atteri de finir la saison avec un hattrick.
Tu oublies qu’après le premier tir du penalty(reussi) il fait signe de la main vers la tribune de la fermée... Après faut pas s’étonner de la réaction des supporters...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 avr. 2025, 10:56

leclerma a écrit :
15 avr. 2025, 10:15
Roger CHARLES a écrit :

Tu oublies qu’après le premier tir du penalty(reussi) il fait signe de la main vers la tribune de la fermée... Après faut pas s’étonner de la réaction des supporters...
C'est bien le plus malheureux ! Avec la plupart des autres joueurs, on se serait contenté de râler à juste titre sur le manque de discipline, voire de solidarité, de l'incriminé. On ne serait jamais allé jusqu'à le siffler !

Et comme c'est bien plus facile, on va sans doute demander au joueur de s'excuser... et on ne demandera jamais aux supporters de faire de même.

Ce que cet épisode dénote principalement pour moi, c'est que la rupture entre Atteri et "les supporters" est consommée. Je crains que cette fracture soit difficile à réparer. Et qu'on doive se priver définitivement de l'apport de ce joueur (cet apport est unique dans le sens où personne d'autre dans le noyau n'est capable de faire ce qu'il fait).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 avr. 2025, 12:31

jfstassen a écrit :
15 avr. 2025, 09:23
CEW 66 a écrit :
15 avr. 2025, 08:51
On a cette interview quelque part ?

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4489675115
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 avr. 2025, 12:33

jfstassen a écrit :
15 avr. 2025, 10:56
Avec la plupart des autres joueurs, on se serait contenté de râler à juste titre sur le manque de discipline, voire de solidarité, de l'incriminé. On ne serait jamais allé jusqu'à le siffler !
Ca, je ne sais pas, cette scène était totalement surréaliste et inédite, voir un joueur, n'importe lequel, envoyer péter 3 ou 4 de ses coéquipiers et garder le ballon comme un enfant, ça a totalement fait dégénérer le bazar.
Bien que "supporter" de Zakaria, j'étais choqué de son attitude.
J'essaie d'imaginer la réaction du public avec un autre joueur, mais c'est difficile car c'est tout simplement inimaginable, non mais sérieux vous imaginez Lambot ou Ngawa arracher le ballon des mains de Pierrot, envoyer péter Merlen et le capitaine, en gardant le ballon comme un enfant? :shock:
J'espère qu'on ne saura jamais quelle aurait été la réaction avec un autre joueur, tout simplement parce que ça ne doit jamais arriver et que ça n'arrivera plus.

Il y en a un qu'on semble oublier c'est Ryan Merlen.
Il ne méritait pas lui aussi son but de fin de saison?
Il était désigné et se fait envoyer bouler malgré la confirmation de l'entraineur, il est dégoûté, c'est peut-être son dernier match chez nous.
Ca ne compte pas ça?
Ca aurait légèrement amélioré ses stats perso, pour un joueur qui sera probablement vendu, on s'en fout?
Et le reste de l'équipe, on s'en fout?
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 avr. 2025, 12:34

jfstassen a écrit :
leclerma a écrit :
15 avr. 2025, 10:15
Roger CHARLES a écrit :

C'est bien le plus malheureux ! Avec la plupart des autres joueurs, on se serait contenté de râler à juste titre sur le manque de discipline, voire de solidarité, de l'incriminé. On ne serait jamais allé jusqu'à le siffler !

Et comme c'est bien plus facile, on va sans doute demander au joueur de s'excuser... et on ne demandera jamais aux supporters de faire de même.

Ce que cet épisode dénote principalement pour moi, c'est que la rupture entre Atteri et "les supporters" est consommée. Je crains que cette fracture soit difficile à réparer. Et qu'on doive se priver définitivement de l'apport de ce joueur (cet apport est unique dans le sens où personne d'autre dans le noyau n'est capable de faire ce qu'il fait).
Pour le coup, n’inversons pas les rôles... il a cumulé un manque de respect de l’entraineur, de ses équipiers, du shooter désigné et enfin du public.
Il avait déjà fait preuve d’égoïsme au match précédent à domicile...
Je pense aussi qu’il peut aussi dire merci au club, aucun cercle professionel ne lui avait donner sa chance à ce niveau. Et comme tu dis c’est faute de mieux qu’il est aligné
Je pense avoir pris sa défense à plusieurs reprises sur ce forum mais là, il a mis le paquet pour s’isoler...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 avr. 2025, 12:42

Laissons le staff gérer le gaillard et ses écarts au groupe/fans. Je ne voudrais personnellement pas que la décision de le céder vienne de la crainte du club que NOUS lui fassions vivre l’enfer lorsqu’il (re)jouera pour nos couleurs !

Pearl Jam - Black 1992

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 15 avr. 2025, 12:58

Pour en revenir au match, je trouve que Lejoly a fait des beaux progrès sur ces sorties aériennes ce qui, pour moi, est un peu sa faiblesse.
Vinc dî lîdge

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 avr. 2025, 13:18

2800 personnes pour un match qui compte pour de beurre, ce n'est pas du tout.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 avr. 2025, 13:20

vinc dî lîdge a écrit :
15 avr. 2025, 12:58
Pour en revenir au match, je trouve que Lejoly a fait des beaux progrès sur ces sorties aériennes ce qui, pour moi, est un peu sa faiblesse.
C’est plutôt (malheureusement) LA faiblesse de Kevin ça.
Celle d’Antoine c’est clairement les dégagements au pied : systématiquement perdus ou en touche :shock:

Pearl Jam - Black 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 avr. 2025, 13:59

CEW 66 a écrit :
15 avr. 2025, 13:20
vinc dî lîdge a écrit :
15 avr. 2025, 12:58
C’est plutôt (malheureusement) LA faiblesse de Kevin ça.
Celle d’Antoine c’est clairement les dégagements au pied : systématiquement perdus ou en touche :shock:
Complètement d'accord !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 avr. 2025, 14:08

CEW 66 a écrit :
15 avr. 2025, 12:42
Laissons le staff gérer le gaillard et ses écarts au groupe/fans. Je ne voudrais personnellement pas que la décision de le céder vienne de la crainte du club que NOUS lui fassions vivre l’enfer lorsqu’il (re)jouera pour nos couleurs !
Oui, entièrement d'accord avec toi, la décision n'appartient qu'au staff, au club et aux joueurs.
Tout joueur portant nos couleurs aura mon soutien.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 avr. 2025, 14:43

JoeDalton a écrit :
15 avr. 2025, 14:08
CEW 66 a écrit :
15 avr. 2025, 12:42
Oui, entièrement d'accord avec toi, la décision n'appartient qu'au staff, au club et aux joueurs.
Tout joueur portant nos couleurs aura mon soutien.

Kevin j’étais à Sprimont le jour où une table est passé à 20cm de moi :oldside: :beta: suite à une (énième) provocation de sa part (après la vareuse et les gestes durant le match), on peut quant même avouer qu’il partait de « beaucooouuup « plus loin » avec les fans qu’Atteri.

Dans un autre registre Geertje qui avait survolé la rencontre avec Bocholt avant de (lui aussi) devenir un cadre de Liège. Pourtant il en avait entendu ce dimanche-là !

La différence avec Zak c’est qu’eux deux ne faisaient pas (encore) partie de notre club à l’époque contrairement à lui. Mais, beaucoup de choses sont pardonnables et il ne tiendra qu’à lui d’avoir une attitude plus altruiste et réfléchie à l’avenir… Et, effectivement, à NOUS de lui laisser le temps de nous démontrer qu’il a compris sans l’insulter ou le conspuer.

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 avr. 2025, 15:03

JoeDalton a écrit :
15 avr. 2025, 12:33
jfstassen a écrit :
Avec la plupart des autres joueurs, on se serait contenté de râler à juste titre sur le manque de discipline, voire de solidarité, de l'incriminé. On ne serait jamais allé jusqu'à le siffler !
Ca, je ne sais pas, cette scène était totalement surréaliste et inédite, voir un joueur, n'importe lequel, envoyer péter 3 ou 4 de ses coéquipiers et garder le ballon comme un enfant, ça a totalement fait dégénérer le bazar.
Bien que "supporter" de Zakaria, j'étais choqué de son attitude.
Totalement d'accord ! Je reprends à mon compte à 100% tous tes mots.
JoeDalton a écrit :
Il y en a un qu'on semble oublier c'est Ryan Merlen.
Il ne méritait pas lui aussi son but de fin de saison?
Ryan était de loin le joueur qui donnait l'impression de le plus en vouloir à Atteri. Sans doute parce que c'était lui qui avait été désginé. Au final, Atteri, Da Silva et Merlen terminent à égalité meilleurs buteurs du club cette saison. Je partageait totalement son sentiment.
JoeDalton a écrit :
Il était désigné et se fait envoyer bouler malgré la confirmation de l'entraineur, il est dégoûté, c'est peut-être son dernier match chez nous.
Ca ne compte pas ça?
Ca aurait légèrement amélioré ses stats perso, pour un joueur qui sera probablement vendu, on s'en fout?
Et le reste de l'équipe, on s'en fout?

Mais tout cela ne retire rien au fait que la réaction des supporters me reste en travers de la gorge. Atteri a fait une erreur... on verra s'il fait amende honorable. Ce n'est plus notre affaire. Mais nous, nous avons fait une erreur, collectivement, en sifflant notre joueur. Et là, nous pouvons assumer notre responsabilité. Qui demandera aux supporters de s'excuser ?