Mercato 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato 2025 - 2026
Il faut surtout se concentrer sur la France.
En nationale 1 (equivalent D3 ici) tous les joueurs auraient leur place en D2 belge et probablement bien moins chers que des joueurs évoluant déjà en D2 belge.
Regardez Merlen et Lioka, devenus pratiquement nos 2 meilleurs joueurs.
En nationale 1 (equivalent D3 ici) tous les joueurs auraient leur place en D2 belge et probablement bien moins chers que des joueurs évoluant déjà en D2 belge.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
Au niveau qualité, il y a du tout bon en D3 allemande... quand je vois les résumés le samedi sur Sportschau
Par contre financièrement, je ne suis pas certain que ce soit "jouable "...

Par contre financièrement, je ne suis pas certain que ce soit "jouable "...
-
- Donateur
Gaetan a cité Merlen en exemple en effet.Herbi a écrit : ↑19 avr. 2025, 11:18Il faut surtout se concentrer sur la France.
Je suis aussi assez convaincu par "la formation française" où le moindre joueur a de belles qualités techniques.
Bon après, on a déjà pas mal de Français dans le noyau, Da Silva, Lefebvre, Pierrot, ce n'est pas automatiquement gage de réussite (seuls Merlen et Lefebvre arrivent directement de France).
Et financièrement je ne sais pas si c'est forcément moins cher, ça gagne quand même autre chose qu'ici en D1-D2 en France non?
Globalement, je ne pense pas qu'on doive attendre "des noms" (on va encore en entendre certains catastrophistes pendant le mercato

Mais plutôt des espoirs, ou alors des gars qui n'ont pas leur chance ailleurs ou en tous cas pas à ce niveau.
Totale confiance en GE pour construire un projet sportif solide et cohérent

-
- Coupe du Monde
10 Français dans le noyau de la RAAL.
-
- Donateur
Pas étonnant.
On sait tous que le Français est un RAALeur né

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
En attendant, je suis enchanté par Merlen...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
J’aimais déjà bien la série tv 80’s avec son grand-père (garagiste au civil) !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur

Pour écrire une pareille, toi, t'es "co rond

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Le cieeeel c'était Lorenzon...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- 4ème Provinciale
Je pense malheureusement que nous perdrons Merlen et Lioka qui sont dans le viseur d écuries bien plus hautes que la nôtre. Un travail titanesque commence pour composer une équipe qui pourra je l espère jouer le. Haut du tableau. Wait and see....
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
J'avais compris Hawaï.
Je m'disais aussi.
Je m'disais aussi.

-
- Challenger Pro League
Il n’y avait pas déjà un partenariat avec Waremme ?
C’est peut-être une bonne idée, mais ce serait bien de savoir ce que cela a concrètement apporté avec Waremme !
C’est peut-être une bonne idée, mais ce serait bien de savoir ce que cela a concrètement apporté avec Waremme !
-
- Champions League
Il me semble qu'avec Waremme, c'était pour l'EDJ.
Le but était de permettre de pouvoir faire jouer des gamins trop court pour l'elite en interpro à Waremme.
Ici, ce n'est pas le même projet. C'est de la post formation.
Le but était de permettre de pouvoir faire jouer des gamins trop court pour l'elite en interpro à Waremme.
Ici, ce n'est pas le même projet. C'est de la post formation.
-
- Donateur
Il n'y avait pas de partenariat entre les deux clubs, mais un jeune aqualien de 25 ans, Paul Dechamps, a rejoint Liège en 1946. En 10 saisons, il a enfilé 224 buts.
J'ai connu un supporter qui habitait Awan, vilage situé sur les hauteus d'Aywaille. Le dimanche il descendait à la gare d'Aywaille en vélo, direction la gare des Guillemenins. De là le tram jusque la place Saint Lambert, et puis un tram jusque Rocourt.
Retour après le match, avec pour terminer la journée la côte a monter d'Aywaille jusque Awan.
Une journée complète pour aller voir jouer Paul Dechamp.
Lui, et ses compagnons sont devenu supporters de Liège.
J'ai connu un supporter qui habitait Awan, vilage situé sur les hauteus d'Aywaille. Le dimanche il descendait à la gare d'Aywaille en vélo, direction la gare des Guillemenins. De là le tram jusque la place Saint Lambert, et puis un tram jusque Rocourt.
Retour après le match, avec pour terminer la journée la côte a monter d'Aywaille jusque Awan.
Une journée complète pour aller voir jouer Paul Dechamp.

-
- Donateur
Souvenir de Paul dechamp, étudiant je travaillai les vacances à la RTT rue de l'université, il était le chef de bureau du Télégraphe.Air Jipé a écrit : ↑22 avr. 2025, 22:41Il n'y avait pas de partenariat entre les deux clubs, mais un jeune aqualien de 25 ans, Paul Dechamps, a rejoint Liège en 1946. En 10 saisons, il a enfilé 224 buts.
Une journée complète pour aller voir jouer Paul Dechamp.![]()
Vraiment un gentleman !
Hors vacances, j'avais la compagnie de Victor Wégria son successeur à l'Athénée.
-
- Champions League
Article dans La Meuse ce matin sur le sujet.
Cristallini va être l'entraineur adjoint du coach d'Aywaille (Ferron) et une dizaine de joueurs des U21 va y être prêté.
Aywaille va chercher quelques joueurs cadres pour encadrer les jeunes. Ces jeunes continueront à s'entrainer aussi à Liège pour garder un rythme pro.
J'espère que ça ne va pas être un projet comme le standard à Visé à l'époque...
Cristallini va être l'entraineur adjoint du coach d'Aywaille (Ferron) et une dizaine de joueurs des U21 va y être prêté.
Aywaille va chercher quelques joueurs cadres pour encadrer les jeunes. Ces jeunes continueront à s'entrainer aussi à Liège pour garder un rythme pro.
J'espère que ça ne va pas être un projet comme le standard à Visé à l'époque...
-
- Donateur
J'ai toujours beaucoup de mal à croire aux avantages d'une telle formule
Je n'y vois en fait que des inconvénients
1) Pour nos gars placés à Aywaille en D2 amateurs...
GE lui-même expliquait au FT que le niveau de la D1 ACFF était très faible -il répondait à la question du transfert éventuel du buteur de l'Olympic- Que dire alors de la D2...
2) Pour les gars d'Aywaille qui vont être barrés par des jeunes de Liège...

GE lui-même expliquait au FT que le niveau de la D1 ACFF était très faible -il répondait à la question du transfert éventuel du buteur de l'Olympic- Que dire alors de la D2...
2) Pour les gars d'Aywaille qui vont être barrés par des jeunes de Liège...

-
- Challenger Pro League
J’ai pensé pratiquement la même chose quand j’ai lu l’article ce matin...PGO a écrit : ↑23 avr. 2025, 10:04J'ai toujours beaucoup de mal à croire aux avantages d'une telle formule![]()
2) Pour les gars d'Aywaille qui vont être barrés par des jeunes de Liège...![]()