Mouais, ils auraient peut-être dû s'informer sur l'état de santé de l'égo d'un Venanzi par exemple, accueilli en messie et jeté comme un malpropre quelques années plus tard. Je rejoins assez Roger Charles, ils ont plus à perdre qu'à gagner à s'embarquer là-dedans, ils ont dû recevoir un minimum de garantie quand même...BloodAddict a écrit : ↑06 juin 2025, 15:21Ni l'un ni l'autre n'ont grand-chose à perdre en fait...Roger CHARLES a écrit : ↑06 juin 2025, 08:39Je me demande comme PF et Wilmots ont pu se laisser convaincre d'embarquer là-dedans...
A voir comment ça se passe, je parie que dans 6 mois, Wilmots claque la porte et retourne à la Tribune.
On leur donne un salaire pour occuper un poste un peu ronflant alors qu'ils étaient tous les 2 sans réelle occupation et sans réel besoin de bosser...
Les 2 sont surtout venus pour satisfaire leurs propres égos.
Topic unique et général sur le Standard
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur le Standard
-
- Donateur
Le Standard vendu aux enchères à… Giacomo Angelini ? https://www.rtbf.be/article/le-standard ... i-11558166
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Tout s'arrange apparemment, les dettes disparaissent comme par miracles.
Rien ne va mal, tout va mieux et ils vont repartir de l'avant. Ils ont déjà des projets de nouvelles grandeurs.
Ils ne doutent de rien, quand je pense qu'il y a peu on en avait un dans nos rangs.
Rien ne va mal, tout va mieux et ils vont repartir de l'avant. Ils ont déjà des projets de nouvelles grandeurs.
Ils ne doutent de rien, quand je pense qu'il y a peu on en avait un dans nos rangs.
ALLONS LIDJE ...
-
- Division 1 ACFF
Sclessin brule t'il ?
-
- Donateur
Avec une vingtaine de jerricans c’est jouable

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
https://www.sudinfo.be/id1005194/articl ... ment-vendu
C'est officiel, le Standard est veeeeeendu, veeeendu, vendu, vendu!
C'est officiel, le Standard est veeeeeendu, veeeendu, vendu, vendu!

-
- Coupe du Monde
Quelqu'un se sent-il capable d'expliquer précisément ce qu'il en est à présent dans la trésorerie de Sclessin ? Au niveau des dettes principalement, ont-elles été effacées, la nouvelle direction doit- elle encore de l'argent pour le rachat du club, etc...
Je suppose (et j’espère
) que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ?
Je suppose (et j’espère

-
- Donateur
Je ne comprends absolument rien à ce montage, jamais vu un truc aussi obscur.Jeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 12:04Quelqu'un se sent-il capable d'expliquer précisément ce qu'il en est à présent dans la trésorerie de Sclessin ? Au niveau des dettes principalement, ont-elles été effacées, la nouvelle direction doit- elle encore de l'argent pour le rachat du club, etc...
Je suppose (et j’espère) que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ?
-
- Donateur
Les dettes sont oubliées, et les créanciers sont enculés.
-
- Coupe du Monde
Je suis rassuré du coup...TOS a écrit : ↑07 juin 2025, 12:18Je ne comprends absolument rien à ce montage, jamais vu un truc aussi obscur.Jeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 12:04Quelqu'un se sent-il capable d'expliquer précisément ce qu'il en est à présent dans la trésorerie de Sclessin ? Au niveau des dettes principalement, ont-elles été effacées, la nouvelle direction doit- elle encore de l'argent pour le rachat du club, etc...
Je suppose (et j’espère) que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ?

-
- Donateur
Il faut attendre qques mois (semaines?) pour qu'ils recommencent à mendier de l'argent un peu partout.Jeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 12:20Je suis rassuré du coup...TOS a écrit : ↑07 juin 2025, 12:18Je ne comprends absolument rien à ce montage, jamais vu un truc aussi obscur.Jeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 12:04Quelqu'un se sent-il capable d'expliquer précisément ce qu'il en est à présent dans la trésorerie de Sclessin ? Au niveau des dettes principalement, ont-elles été effacées, la nouvelle direction doit- elle encore de l'argent pour le rachat du club, etc...
![]()
On dirait qu'ils ont signé un truc sur le coin d'un comptoir.
Combien ? Qui est dans la fameuse holding ?
Mais bon, plus c'est gros, mieux ça passe ... Et vu le QI moyen des reux, ils n'ont pas besoin de comprendre. Il sera tjs de démolir le stade plus tard ...
Tandard Tampion !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
il est tout seul dans son holding Angelpipi le nouveau proprio du Tandard, il est juste la marionnette d' A cap et il cherche des gens pour rentrer dans son montage foireux meme Witsel ne veux pas rentrer dans cette merde pour l'instant. A Cap a "prêté" cette argent bien entenduthema a écrit : ↑07 juin 2025, 12:25Il faut attendre qques mois (semaines?) pour qu'ils recommencent à mendier de l'argent un peu partout.
On dirait qu'ils ont signé un truc sur le coin d'un comptoir.
Combien ? Qui est dans la fameuse holding ?
Mais bon, plus c'est gros, mieux ça passe ... Et vu le QI moyen des reux, ils n'ont pas besoin de comprendre. Il sera tjs de démolir le stade plus tard ...
Tandard Tampion !
-
- Donateur
C'est quand même un truc de sots, si j'ai bien suivi ACAP a prêté de l'argent à Angelini pour qu'il rachète le Standard à 777 (qui devait de l'argent à ACAP) par l'intermédiaire d'une enchère organisée par ACAP dans laquelle Angelini était le seul acheteur?TOS a écrit : ↑07 juin 2025, 12:18Je ne comprends absolument rien à ce montage, jamais vu un truc aussi obscur.Jeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 12:04Quelqu'un se sent-il capable d'expliquer précisément ce qu'il en est à présent dans la trésorerie de Sclessin ? Au niveau des dettes principalement, ont-elles été effacées, la nouvelle direction doit- elle encore de l'argent pour le rachat du club, etc...

Tout le monde veut récupérer son argent et personne ne veut en investir, mais en attendant des dizaines de millions sont injectés au Standard pour équilibrer les comptes et on en prête encore 30 au Directeur financier pour qu'il rachète le club afin de mieux le revendre?

Si quelqu'un arrive à suivre les mouvements d'argent et la logique globale...
Et il faut encore que ce soit un journal norvégien qui balance toutes les infos...

-
- Champions League
Si j’ai bien compris le truc, A-CAP a convertit toutes les dettes en capital (passage devant le notaire). Pour que Angelini puisse acheter les actions, A-CAP lui a octroyer deux prets pour qu’il puisse le faire
Ces deux prêts ne sont pas remboursables immédiatement. Donc si Angelini ne trouve pas des investisseurs, ils ne sera pas capable de rembourser les prets. Il a d’ailleurs declarer qu’il pouvait assumer le budget seul un an ou deux.
Si c’est bien comme ça, ils ont juste reporter le problème. Parce qu’un moment, il faudra rembourser ces deux emprunts à A-CAP.
Ils essayent de faire la même chose avec Witsel a qui ils doivent encore 3 millions. Laisser tomber la dette, la convertir en actif et devenir à terme un investisseur.
Ces deux prêts ne sont pas remboursables immédiatement. Donc si Angelini ne trouve pas des investisseurs, ils ne sera pas capable de rembourser les prets. Il a d’ailleurs declarer qu’il pouvait assumer le budget seul un an ou deux.
Si c’est bien comme ça, ils ont juste reporter le problème. Parce qu’un moment, il faudra rembourser ces deux emprunts à A-CAP.
Ils essayent de faire la même chose avec Witsel a qui ils doivent encore 3 millions. Laisser tomber la dette, la convertir en actif et devenir à terme un investisseur.
-
- Donateur
Bref... Une société écran, criblée de dettes vis-à-vis d'A-Cap (la holding d'Angellini) vient officiellement d'en remplacer une autre qui était en place il y a encore qques mois (777)...
Ah ben voilà, rien n'a changé en fait
Ah ben voilà, rien n'a changé en fait

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je commence à comprendre grâce à vos explications. Ou plutôt vous confirmez ce que je pensais avoir compris mais je trouvais ça tellement énorme que je ne pouvais croire que ça passe crème comme ça dans la presse, sans la moindre remise en question de la part des journalistes qui relaient bêtement les communiqués de presse... Honte à eux.BloodAddict a écrit : ↑07 juin 2025, 13:03Bref... Une société écran, criblée de dettes vis-à-vis d'A-Cap (la holding d'Angellini) vient officiellement d'en remplacer une autre qui était en place il y a encore qques mois (777)...
Ah ben voilà, rien n'a changé en fait![]()
-
- Donateur
le journaliste en question est un acharné du standard et ne s'en cache pas....TOS a écrit : ↑07 juin 2025, 13:12Je commence à comprendre grâce à vos explications. Ou plutôt vous confirmez ce que je pensais avoir compris mais je trouvais ça tellement énorme que je ne pouvais croire que ça passe crème comme ça dans la presse, sans la moindre remise en question de la part des journalistes qui relaient bêtement les communiqués de presse... Honte à eux.BloodAddict a écrit : ↑07 juin 2025, 13:03Bref... Une société écran, criblée de dettes vis-à-vis d'A-Cap (la holding d'Angellini) vient officiellement d'en remplacer une autre qui était en place il y a encore qques mois (777)...
-
- Coupe du Monde
Et de leurs supporters qui pensent que tout est réglé et qui recommencent à prendre tout le monde de hautTOS a écrit : ↑07 juin 2025, 13:12Je commence à comprendre grâce à vos explications. Ou plutôt vous confirmez ce que je pensais avoir compris mais je trouvais ça tellement énorme que je ne pouvais croire que ça passe crème comme ça dans la presse, sans ia moindre remise en question de la part des journalistes qui relaient bêtement les communiqués de presse... Honte à eux.BloodAddict a écrit : ↑07 juin 2025, 13:03Bref... Une société écran, criblée de dettes vis-à-vis d'A-Cap (la holding d'Angellini) vient officiellement d'en remplacer une autre qui était en place il y a encore qques mois (777)...

Je viens d'entendre Wilmots au jt qui déclare que désormais tout est clair

-
- Donateur
oui; les dettes sont masquées mais en attendant il n'a pas un euro pour acheter des joueursJeanmi a écrit : ↑07 juin 2025, 13:18Et de leurs supporters qui pensent que tout est réglé et qui recommencent à prendre tout le monde de hautTOS a écrit : ↑07 juin 2025, 13:12Je commence à comprendre grâce à vos explications. Ou plutôt vous confirmez ce que je pensais avoir compris mais je trouvais ça tellement énorme que je ne pouvais croire que ça passe crème comme ça dans la presse, sans ia moindre remise en question de la part des journalistes qui relaient bêtement les communiqués de presse... Honte à eux.BloodAddict a écrit : ↑07 juin 2025, 13:03Bref... Une société écran, criblée de dettes vis-à-vis d'A-Cap (la holding d'Angellini) vient officiellement d'en remplacer une autre qui était en place il y a encore qques mois (777)...
![]()
Je viens d'entendre Wilmots au jt qui déclare que désormais tout est clair![]()
-
- Donateur
C'est exactement le même montage qu'avec 777...
Un homme de paille à la direction et des fonds qui sont encore et toujours dûs à A-Cap via des prêts.
Et donc les dettes du Standard sont effacées des comptes via cet "apport de capital", simplement parce que redéplacées 1 étage plus haut dans la pyramide à 3 niveaux désormais reconstituée... Comme à l'époque de la reprise par 777 quoi.
Tout cela étant dit, ça leur redonne du temps pour essayer de trouver de nouveaux pigeons investisseurs/repreneurs, et ça rend le club plus blanc aux yeux de la commission des licences. C'est certainement le seul vrai but recherché dans toute cette sombre fumisterie...
Un homme de paille à la direction et des fonds qui sont encore et toujours dûs à A-Cap via des prêts.
Et donc les dettes du Standard sont effacées des comptes via cet "apport de capital", simplement parce que redéplacées 1 étage plus haut dans la pyramide à 3 niveaux désormais reconstituée... Comme à l'époque de la reprise par 777 quoi.
Tout cela étant dit, ça leur redonne du temps pour essayer de trouver de nouveaux pigeons investisseurs/repreneurs, et ça rend le club plus blanc aux yeux de la commission des licences. C'est certainement le seul vrai but recherché dans toute cette sombre fumisterie...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein