Saison 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Saison 2025 - 2026

Message par Jeanmi » 30 juil. 2025, 08:35

JoeDalton a écrit :
30 juil. 2025, 08:27
Jeanmi a écrit :
30 juil. 2025, 08:22
JoeDalton a écrit :
30 juil. 2025, 00:33
Le seul moyen de voir tous les matchs à domicile, c'est de s'abonner... au RFC LIEGE!
Pour les déplacements, chacun son choix mais il n'y a rien de fameux qui se profile pour la TV, même l'IPTV n'apportera pas une solution.
En attendant, 400 Liégeois à Eupen :super:

S'abonner, c'est aussi soutenir concrètement le club qui s'est bien donné lors de ce mercato, le soutenir dans son projet de développement sportif et financier mais également montrer qu'on représente une force qui compte et qui rend crédible un projet de stade.
Apparemment, certains diffuseurs d’IPTV ont trouvé la solution...
Si le match n'est pas filmé, ou que 2 caméras sont quand même présentes pour les résumés mais que le signal n'est pas diffusé en direct quelque part, j'aimerais assez savoir comment ils vont faire :oufti:
Oui dans le cas où le match n’est pas diffusé en direct effectivement :?. Mais ie week-end dernier c'était visible.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2025, 08:43

L'option annoncée est donc qu'AU MIEUX, 4 matchs sur 8 seront diffusés sur DAZN, avec 2 caméras au lieu de 5 et sans présentateur sur place (et donc probablement sans interview).
Aucune idée de ce qu'il adviendra des 4 matchs non diffusés (caméras sur place pour des résumés ou bien il n'y aura aucune image?).
Dans tous les cas, il s'agit d'une baisse considérable de qualité de l'offre, pour un prix plus élevé...
Le club a d'ailleurs dépensé pas mal d'argent pour être en conformité avec les besoins de la TV (éclairage, cabines pour les cameras etc.), les critères sont de plus en plus stricts avec de moins en moins d'avantages pour les clubs de D2.

Un mot concernant l'IPTV.
Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut quand même se dire que les droits TV touchés par les clubs ne viennent pas de nulle part.
Pareil pour le cinéma, le jour où plus personne ne paie plus rien, il n'y aura plus rien à voir.
On constate d'ailleurs concrètement un des effets pervers, puisqu'une des raisons de cette diminution des retransmissions est la faible audience.
Je ne sais pas si les spectateurs IPTV auraient suffi pour compenser mais en tous cas ils ne sont pas comptabilisés.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juil. 2025, 08:46

Soit c'est moi qui ai mal compris au début mais il me semble que DAZN avait d'abord annoncé que 4 matchs pouvaient être diffusés sur les chaines linéaires et les autres seraient disponibles uniquement sur leur appli avec moins de moyen.

Maintenant, si je comprends bien, c'est 4 matchs sur chaines linéaires et sur leur appli, les autres matchs n'auront droit à aucun direct.

Si c'est bien le cas, j'ai bien fait d'attendre. Si c'est pour s'abonner à DAZN et de toute façon ne pas pouvoir voir tous les matchs de Liège, aucun intérêt.

Regarder RWDM-Courtrai, je m'en fous un peu.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 30 juil. 2025, 11:17

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juil. 2025, 11:30

Et ceux qui sont abonné avant le Fan Day, c'est 30 billets de tombola ? :mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 30 juil. 2025, 12:45

Roger CHARLES a écrit :
30 juil. 2025, 11:30
Et ceux qui sont abonné avant le Fan Day, c'est 30 billets de tombola ? :mrgreen:
Oui :mrgreen:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 30 juil. 2025, 16:49

Bonjour

Quelqu'un sait-il la sortie du calendrier pour les matchs jusque décembre ? ( Jours et heures)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juil. 2025, 17:56

Non

Seulement les premières journées.

Après ca depend de la programmation de DAZN

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2025, 18:06

Roger CHARLES a écrit :
30 juil. 2025, 17:56
C'est quand même la meilleure dans cette histoire :lol:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 juil. 2025, 18:52

Roger CHARLES a écrit :
30 juil. 2025, 17:56
Non

Seulement les premières journées.

DAZN qui ne programmera de toute manière qu'un match sur deux ... :sif:
:vomi:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juil. 2025, 18:57

toujours aucun accord avec les opérateurs dans les prochains jours car DAZN est tres content de l'audience lors de la 1er journée de championnat avec 750000 vues.....ils vont vite déchanté avec la fin des " 7 jours gratuits" a mon avis
Modifié en dernier par pitoux le 30 juil. 2025, 20:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage

jeanluc
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par jeanluc » 30 juil. 2025, 20:14

a quand des manifs contre dazn faudrai les expulser des stades

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 31 juil. 2025, 14:50

Les 2 cars(56 places) M4 sont complets pour Eupen.

Cédric Fiore
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Cédric Fiore » 31 juil. 2025, 15:02

JoeDalton a écrit :
30 juil. 2025, 08:43
L'option annoncée est donc qu'AU MIEUX, 4 matchs sur 8 seront diffusés sur DAZN, avec 2 caméras au lieu de 5 et sans présentateur sur place (et donc probablement sans interview).
Aucune idée de ce qu'il adviendra des 4 matchs non diffusés (caméras sur place pour des résumés ou bien il n'y aura aucune image?).
Dans tous les cas, il s'agit d'une baisse considérable de qualité de l'offre, pour un prix plus élevé...
Le club a d'ailleurs dépensé pas mal d'argent pour être en conformité avec les besoins de la TV (éclairage, cabines pour les cameras etc.), les critères sont de plus en plus stricts avec de moins en moins d'avantages pour les clubs de D2.

Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut quand même se dire que les droits TV touchés par les clubs ne viennent pas de nulle part.
Pareil pour le cinéma, le jour où plus personne ne paie plus rien, il n'y aura plus rien à voir.
On constate d'ailleurs concrètement un des effets pervers, puisqu'une des raisons de cette diminution des retransmissions est la faible audience.
Je ne sais pas si les spectateurs IPTV auraient suffi pour compenser mais en tous cas ils ne sont pas comptabilisés.
Une personne travaillant chez Proximus m'a très récemment dit qu'en fait l'IPTV représentait plus un bénéfice qu'une perte pour les distributeurs d'évènements sportifs surtout. Les publicitaires ne paient pas de la même manière quand il y a potentiellement 500.000 téléspectateurs plutôt que 70.000. D'ailleurs Proximus pourrait bloquer immédiatement et chez tous leurs clients concernés l'accès à l'IPTV mais ne le font jamais...
Ca vaut ce que ça vaut...
J'espère qu'un jour, un système d'IPTV légal sera disponible. Ce n'est pas normal de n'avoir accès qu'à nos chaînes belges pour les évènements sportifs. Nous payons beaucoup plus chers qu'ailleurs pour un service de bien piètre qualité.
Cédric

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 31 juil. 2025, 15:17

Harfang a écrit :
30 juil. 2025, 16:49
Bonjour

Quelqu'un sait-il la sortie du calendrier pour les matchs jusque décembre ? ( Jours et heures)
Début septembre

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 juil. 2025, 15:28

Ca serait bien aussi que DAZN annonce les matchs qu'il va diffuser, on joue dans 10 jours et on ne sait toujours pas si le match est retransmis....
On va jouer aux devinettes comme ça toute la saison? :oufti:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 juil. 2025, 16:33

Cédric Fiore a écrit :
31 juil. 2025, 15:02
JoeDalton a écrit :
30 juil. 2025, 08:43

Une personne travaillant chez Proximus m'a très récemment dit qu'en fait l'IPTV représentait plus un bénéfice qu'une perte pour les distributeurs d'évènements sportifs surtout. Les publicitaires ne paient pas de la même manière quand il y a potentiellement 500.000 téléspectateurs plutôt que 70.000. D'ailleurs Proximus pourrait bloquer immédiatement et chez tous leurs clients concernés l'accès à l'IPTV mais ne le font jamais...
Ca vaut ce que ça vaut...
J'espère qu'un jour, un système d'IPTV légal sera disponible. Ce n'est pas normal de n'avoir accès qu'à nos chaînes belges pour les évènements sportifs. Nous payons beaucoup plus chers qu'ailleurs pour un service de bien piètre qualité.
Je confirme avoir entendu cette info aussi. et, la raison pour laquelle ils ne le feraient pas serait liée à l'absence d'une loi -ou une décision judiciaire- le leur permettant de le faire légalement... -oui, c'est pun peu cocasse par rapport aux "pirates" :lol:
Le législateur a d'autres priorités et Proximus n'a pas déposé de plainte...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 31 juil. 2025, 16:50

J'ai peut-être raté un épisode mais j'avais lu que vu que DAZN étant en streaming, ce n'était pas possible de voir les matchs via l'IPTV. Un pote qui habite en Espagne a pu regarder la première journée sans problème sur l'IPTV et sans s'être inscrit à la promo de DAZN. Du coup, ça fonctionne où pas avec l'IPTV?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 juil. 2025, 18:40

Régis Sibille a écrit :
31 juil. 2025, 16:50
J'ai peut-être raté un épisode mais j'avais lu que vu que DAZN étant en streaming, ce n'était pas possible de voir les matchs via l'IPTV. Un pote qui habite en Espagne a pu regarder la première journée sans problème sur l'IPTV et sans s'être inscrit à la promo de DAZN. Du coup, ça fonctionne où pas avec l'IPTV?
Ça dépend de ton fournisseur d’IPTV manifestement, certains ont eu accès aux matchs du week-end dernier et d'autres pas. J’imagine que tous vont y parvenir d’ici peu...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 août 2025, 12:33

Présentation de notre 1er adversaire l’AS Eupen, ambitions la montée en D1A!

https://www.vedia.be/sport/las-eupen-re ... son/208332