DAZN propose des résumés de matchs sur son appli gratuitement sans abonnement, hier c'était à partir de 23h45
Dazn
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Dazn
-
Davor M.
- Challenger Pro League
-
b.simons
- Jupiler Pro League
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Le chiffre d’1 million de vues ne veut pas dire grand chose en effet, admettons qu'ils aient 100.000 abonnés qui se sont connectés 10x sur tout le week-end et on y est! Perso je me suis connecté plusieurs fois vendredi car la gratuité de 7 jours (plutôt 8 en fait) fonctionnait toujours. Et par exemple à la mi-temps on coupe puisqu'il n'y a rien à voir
Et toujours aucun match de D1B programmé pour ce week-end...
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
-
b.simons
- Jupiler Pro League
-
JoeDalton
- Donateur
Tous les matchs de D2 seront donc disponibles, c'est une vraie info
Par contre, la qualité sera bien moindre vu que ça sera des caméras automatisées avec commentaires depuis Bxl (pour tous les matchs ou certaines affiches auront une couverture spéciale?).
Les matchs de D2 ne figurent pas encore à l'agenda des diffusions de DAZN.

-
Air Jipé
- Donateur
Ouf! Cà commence à devenir sympa
-
Herbi
- Donateur
Je ne suis pas certains qu'ils apparaîtront dans leur programme.JoeDalton a écrit : ↑05 août 2025, 16:42Tous les matchs de D2 seront donc disponibles, c'est une vraie info![]()
Par contre, la qualité sera bien moindre vu que ça sera des caméras automatisées avec commentaires depuis Bxl (pour tous les matchs ou certaines affiches auront une couverture spéciale?).
Les matchs de D2 ne figurent pas encore à l'agenda des diffusions de DAZN.
Par contre, tu peux faire une recherche "Liège" via leur outil et tu tombes sur la page du club et tu peux l'ajouter aux favoris.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Brutus
- Challenger Pro League
On demande juste une chose à DAZN diffusés tous les matchs de Liège pour nous les interdits. 
On a pas envie de regarder des autres matchs.
On a pas envie de regarder des autres matchs.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
thema
- Donateur
Les images différeront malgré tout en comparaison avec les angles de vue traditionnel. Les supporters des équipes diffusées via ce biais devront donc s'y faire. À titre d'exemple, le RFC Liège ne sera diffusé pour la première fois de manière traditionnelle 13 septembre à l'occasion du déplacement au Club NXT.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
JoeDalton
- Donateur
Peut-on en conclure que le match à Eupen sera diffusé de manière non traditionnelle?thema a écrit : ↑05 août 2025, 23:12Les images différeront malgré tout en comparaison avec les angles de vue traditionnel. Les supporters des équipes diffusées via ce biais devront donc s'y faire. À titre d'exemple, le RFC Liège ne sera diffusé pour la première fois de manière traditionnelle 13 septembre à l'occasion du déplacement au Club NXT.

-
thema
- Donateur
Oui, avec des caméras automatiques et des commentaires depuis leur studio.JoeDalton a écrit : ↑05 août 2025, 23:24Peut-on en conclure que le match à Eupen sera diffusé de manière non traditionnelle?thema a écrit : ↑05 août 2025, 23:12Les images différeront malgré tout en comparaison avec les angles de vue traditionnel. Les supporters des équipes diffusées via ce biais devront donc s'y faire. À titre d'exemple, le RFC Liège ne sera diffusé pour la première fois de manière traditionnelle 13 septembre à l'occasion du déplacement au Club NXT.
Y a pas à dire NXT - RFC Liège, c'est vraiment un top match à côté des deux derbys wallon qui précèdent ce match ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
JoeDalton
- Donateur
Ca serait déjà un moindre mal.
Je pense néanmoins qu'avec toute cette affaire, DAZN va faire beaucoup de tort au foot belge.
Je ne suis pas très fan du foot à la TV, je préférerai toujours un vrai match.
Mais c'est de l'argent pour les clubs, et ça permet à des supporters qui ne savent pas assister aux matchs de les voir quand même.
Ca amplifie l'engouement autour des clubs, on peut suivre de près la saison de son club sans se contenter du sms de fin de match avec le résultat, rien à faire mais je pense vraiment que ça maintient l'engagement des supporters bien plus que les réseaux sociaux.
DAZN peuvent bien faire les beaux avec leurs chiffres d'audience, et ils viendront pleurer sur l'IPTV, mais si les gens sont prêts à payer c'est pour de la qualité.
Ils dégradent quand même fortement le produit, et par là même l'entièreté du championnat de D2 qui ne bénéficie plus que d'une couverture bon marché...
Il y aura moins d'abonnés (plus compliqué, plus cher, moins bien...
), les sponsors seront moins enclins à payer, et la conséquence cynique mais logique serait que moins de droits TV soient distribués aux clubs participant à ce championnat de seconde zone... 
Je pense néanmoins qu'avec toute cette affaire, DAZN va faire beaucoup de tort au foot belge.
Je ne suis pas très fan du foot à la TV, je préférerai toujours un vrai match.
Mais c'est de l'argent pour les clubs, et ça permet à des supporters qui ne savent pas assister aux matchs de les voir quand même.
Ca amplifie l'engouement autour des clubs, on peut suivre de près la saison de son club sans se contenter du sms de fin de match avec le résultat, rien à faire mais je pense vraiment que ça maintient l'engagement des supporters bien plus que les réseaux sociaux.
DAZN peuvent bien faire les beaux avec leurs chiffres d'audience, et ils viendront pleurer sur l'IPTV, mais si les gens sont prêts à payer c'est pour de la qualité.
Ils dégradent quand même fortement le produit, et par là même l'entièreté du championnat de D2 qui ne bénéficie plus que d'une couverture bon marché...
Il y aura moins d'abonnés (plus compliqué, plus cher, moins bien...

-
Herbi
- Donateur
Reste à espérer que les caméras automatisées ont fait des progrès en qualité d'image et en tracking du ballon 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je ne m’abonnerais pas à ce machin, reste à espérer que ces matchs à caméras automatiques seront aussi diffusés en télé.thema a écrit : ↑05 août 2025, 23:12Les images différeront malgré tout en comparaison avec les angles de vue traditionnel. Les supporters des équipes diffusées via ce biais devront donc s'y faire. À titre d'exemple, le RFC Liège ne sera diffusé pour la première fois de manière traditionnelle 13 septembre à l'occasion du déplacement au Club NXT.