RFC Liège - Patro Eisden [Sam. 30/08/25 à 20.00]

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: RFC Liège - Patro Eisden [Sam. 30/08/25 à 20.00]

Message par Jeanmi » 01 sept. 2025, 12:26

PGO a écrit :
01 sept. 2025, 11:16
Je vous rejoins pour le besoin de volume de jeu et de harcèlement dans la moitié de terrain adverse !

Déjà beaucoup moins dans la recherche d'un grand gabarit...

La taille, ça ne veut rien dire :mrgreen:
Ok, Lukaku ou Atteri sont des bases qui déménagent et son compliquées -voire impossibles- à retourner -re :mrgreen: :saint: -, mais des contre-exemples genre Varga, Berta et Boffin existent aussi !

Qui sait si Dario ne répond(ra) pas à ça ??
Tu as vu jouer Boffin en pointe toi? :shock:
Et Varga avait Malbasa à ses côtés qui savait imposer son physique ! Diouf me paraît vraiment léger pour jouer seul devant contre des défenses renforcées.

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 sept. 2025, 14:02

Jeanmi a écrit :
01 sept. 2025, 12:26
PGO a écrit :
01 sept. 2025, 11:16
Je vous rejoins pour le besoin de volume de jeu et de harcèlement dans la moitié de terrain adverse !

Déjà beaucoup moins dans la recherche d'un grand gabarit...

La taille, ça ne veut rien dire :mrgreen:
Ok, Lukaku ou Atteri sont des bases qui déménagent et son compliquées -voire impossibles- à retourner -re :mrgreen: :saint: -, mais des contre-exemples genre Varga, Berta et Boffin existent aussi !

Qui sait si Dario ne répond(ra) pas à ça ??
Tu as vu jouer Boffin en pointe to? :shock:
Et Varga avait Malbasa à ses côtés qui savait imposer son physique ! Diouf me paraît vraiment léger pour jouer seul devant contre des défenses renforcées.
Non, je le prenais en exemple pour illustrer qu'un joueur ne doit pas être une armoire à glace pour ne pas se laisser bousculer ni marcher sur les pieds...

Quant à Varga, il était aussi très solide dans les duels, avec ou sans Neba Malbasa.
Maintenant, n'est pas Varga qui veut :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 sept. 2025, 15:07

Quand il est arrivé (1986), on avait l'habitude de dire que Varga mettait la tête où d'autres n'oseraient pas mettre le pied. Ce mec était un footballeur exceptionnel !!!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2025, 16:58

Boffin, Veyt, Malbassa, Varga, Ernes.

On avait un potentiel offensif, c'est le moins que l'on puisse dire. :mrgreen:

Comme le dit jfstassen, Varga avait tout. Pas grand, mais une détente, un placement hors du commun, rapide, bon des deux pieds, pas avare en assists, et il mobilisant l'attention des défenseurs, ce qui libérait ceux que je cite plus haut.

Je me souviens d'un Liège Anderlecht, nous menions 1-0 et Anderlecht nous dominait. Varga a fait match sans ballon, en faisant tourner ses adversaires en bourriques.

Il a fini par planter un second but en fin de match, en ne loupant pas la seule occasion qu'il s'était forgée.
Waseige était fou de joie pour lui.

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 sept. 2025, 17:05

Air Jipé a écrit :
01 sept. 2025, 16:58

Comme le dit jfstassen, Varga avait tout. Pas grand, mais une détente, un placement hors du commun, rapide, bon des deux pieds, pas avare en assists, et il mobilisant l'attention des défenseurs, ce qui libérait ceux que je cite plus haut.

Je me souviens d'un Liège Anderlecht, nous menions 1-0 et Anderlecht nous dominait. Varga a fait match sans ballon, en faisant tourner ses adversaires en bourriques.

Il a fini par planter un second but en fin de match, en ne loupant pas la seule occasion qu'il s'était forgée.
Un des plus grands que j'ai vu jouer....
Au sens figura :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 sept. 2025, 17:17

Air Jipé a écrit :
01 sept. 2025, 16:58

et pourtant il a du attendre son 8eme match de championnat pour mettre son 1er but et ça grondait déjà dans les tribunes hihihi. Quel joueur mais pour moi le plus fort de tous reste Sead Susic mais lui, il n'était pas normal :mdr: :mdr:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2025, 18:39

BloodAddict a écrit :
01 sept. 2025, 09:32
Bon... je n'étais pas au match (j'ai un mot de mes parents dans mon journal :mrgreen: ) donc je ne peux pas dire grand-chose du match.
De ce que j'ai entendu et lu, ce n'était pas terrible. Ok.
Mais je ne pense pas qu'on doive s'alarmer. Ce n'était pas terrible contre Eupen et le Patro, c'était très bon (1 mi-temps) contre Seraing et appliqué à Lokeren.
"Pas terrible" ne me semble pas correct, en tous cas si c'est pour comparer avec Eupen, c'était quand même déjà nettement meilleur contre le Patro.
Je dirais plutôt "stérile", avec 2 erreurs individuelles qui nous coûtent cher et une intransigeance de l'adversaire face à laquelle on pouvait jouer 3 jours sans marquer.
Le point positif c'est que le staff et l'équipe semblent lucides dans leur analyse, par contre ce qui m'inquiète un peu plus c'est que tout ça on le savait +/- avant le match et qu'on s'est quand même laisser piéger sans trouver la solution ; même s'il est assez probable qu'on ait vu un tout autre match sans le 0-1 après 15 minutes et avec un trio arbitral plus à son affaire.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2025, 21:51

Le centre avant du Patro. Serions nous passés à côté d'une bonne recrue?

https://www.sudinfo.be/id1034743/articl ... nza-vit-un

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 sept. 2025, 22:02

Air Jipé a écrit :
01 sept. 2025, 21:51

j'en ai bien l'impression.Il a fait un tres bon match contre nous
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2025, 22:09

Air Jipé a écrit :
01 sept. 2025, 21:51

"J’espère jouer le plus haut possible, je ne dirai pas son nom mais j’ai un club qui me fait rêver"
Rocourt est clairement plus haut que Maasmechelen, l'espoir reste permis.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2025, 06:33

Je suis convaincu qu'il y a des tas de joueurs comme lui.

Finalement, il faut aussi être au bon endroit au bon moment, autant pour le joueur que pour le scout.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » Hier, 18:14

zapok a écrit :
31 août 2025, 18:50
polyvilla a écrit :
31 août 2025, 15:48
Air Jipé a écrit :
30 août 2025, 22:45

Ceci dit, je l'avais déjà écrit, les drapeaux sur le terril pas dans la tribune, ils cachent la vue.
Ça fait chier des dizaines de supporters pour le plaisir de deux ou trois qui trouvent une raison à leur existence faisant tournoyer un morceau de tissus.
Et que dire des guignols avec cagoules et fumigènes à l'entrée des joueurs, pathétique :mur: :mur:
Que ces connards restent chez eux et tout le monde sera content.
Si ces " connards " restent chez eux , vous allez raler pour le manque d ambiance .
Ces " connards " mettent des cagoules parce qu allumer un fumi en 2025 coute 1000 euros et un an sans venir au stade .
Manque d'ambiance 🤣. Les fumigènes sont interdits et entrainent des amendes au club. Ben continuez hein, que veux-tu que je te dise 🫤

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » Hier, 19:21

Je n ai jamais allumé un fumi de ma vie .
Et malgré tout , j ai du mal a traiter de connards , de guignols des types dont je ne sais absolument rien .
Ce qui est pathetique , ce sont les sanctions football . Qu on punisse la violence , ceux qui lancent des fumis , ceux qui mettent les autres en danger .
40 ans que je cotoie des stades , des tribunes où des fumis sont allumés . Je ne me suis jamais senti en danger .
Pas le gamin de 20 piges qui allume un fumis a l entrée des joueurs et qui sera puni d une amende d un demi mois de salaire alors qu il ne paierait pas la moitié s il va demonter un rival amoureux .
De mon coté , les connards sont ceux qui jugent sans connaitre l humain derriere .

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » Hier, 19:26

D ailleurs , le fameux sport a la mode en Belgique qu est le hockey gazon ne punit absolument pas ceux qui allument des fumis .
Et tant mieux d ailleurs .
Mais ca me fait grandement c... le 2 poids 2 mesures justifié par des reactions comme les votres