Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par olimathu » 09 sept. 2025, 15:08

Moureau n'a-t-il pas prolongé son contrat il y a quelques mois ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 09 sept. 2025, 15:13

thema a écrit :
09 sept. 2025, 15:04
philrfcl a écrit :
09 sept. 2025, 14:52
Mim's a écrit :
09 sept. 2025, 10:34
Bienvenue à notre nouvel attaquant, que deviennent les joueurs Moureau, Marzo et Pierrot ? Toujours au club ?
Et Lioka Lima ?
Lioka Lima n'est plus chez nous. Il a joué, pas sûre qu'il aie gagné.
Moureau, je crois que Gaëtan compte sur lui.
Marzo et Pierrot vont traîner leur ennuis au moins jusqu'au mercato de janvier ...
Même s'ils continueront à être rémunérés, ça va être long pour eux :|

Et ke club va payer deux gars pour des prunes ! Re :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 sept. 2025, 15:27

PGO a écrit :
09 sept. 2025, 15:13
thema a écrit :
09 sept. 2025, 15:04
philrfcl a écrit :
09 sept. 2025, 14:52

Et Lioka Lima ?
Lioka Lima n'est plus chez nous. Il a joué, pas sûre qu'il aie gagné.
Moureau, je crois que Gaëtan compte sur lui.
Marzo et Pierrot vont traîner leur ennuis au moins jusqu'au mercato de janvier ...

A leur âge, il était évident qu'il y aurait des difficultés à trouver un club prêt à s'aligner sur leurs contrats. Maintenant j’espère qu'on va gérer leur cas différemment de celui de Loemba, ils sont payés, ont de l’expérience et je ne suis pas (encore) convaincu que Wazinski est l’arrière droit indiscutable que l’on espère...Il est encore très jeune et doit faire ses preuves à ce niveau.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 sept. 2025, 16:11

PGO a écrit :
09 sept. 2025, 15:13

Ce n'est clairement pas la volonté des 2 joueurs en tout cas... C'est Englebert qui leur a imposé de ne plus s'entrainer avec le noyau A.
Et je m'interroge quand même sur la méthode et les raisons... ce serait 2 pommes pourries, je comprendrais mais ça n'a pas du tout l'air d'être ça et on pourrait potentiellement avoir besoin d'eux en cas de blessures ou suspensions multiples, même jusque décembre.
Ne pas compter sur eux, ok, je pense qu'ils ont compris. De là à les expulser dans le noyau B :|
Après, ils ont été transférés par Pierre François, pas par Englebert...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

thema
Donateur

Message par thema » 09 sept. 2025, 18:05

Jeanmi a écrit :
09 sept. 2025, 15:27
j’espère qu'on va gérer leur cas différemment de celui de Loemba,
Loemba a tout fait pour que son cas soit "géré" comme il l'a été.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 sept. 2025, 18:44

thema a écrit :
09 sept. 2025, 18:05
Jeanmi a écrit :
j’espère qu'on va gérer leur cas différemment de celui de Loemba,
Oui sûrement, je veux dire par là qu'il serait désolant pour tout le monde de faire définitivement une croix sur ces joueurs.

guym
Donateur

Message par guym » 09 sept. 2025, 21:12

Jeanmi a écrit :
09 sept. 2025, 18:44
thema a écrit :
09 sept. 2025, 18:05
Jeanmi a écrit :
J’espère qu'on va gérer leur cas différemment de celui de Loemba,
Oui sûrement ; je veux dire par là qu'il serait désolant pour tout le monde de faire définitivement une croix sur ces joueurs.
Évidemment ... pas de comparaison sérieuse à établir ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 sept. 2025, 21:27

C'est probablement fort injuste pour ces 2 joueurs qui n'ont, je pense, jamais posé de problème.
Mais à partir du moment où Englebert ne compte plus sportivement sur eux, ce qui semble assez clair, je doute qu'il perde son temps à les garder dans le noyau à l'entrainement et je pense qu'il fera plus vite monter un Espoir qui lui sera utile...
Je ne sais pas s'il y a formellement une liquidation du mercato précédent (seuls Da Silva et dans une moindre mesure Lefebvre semblent trouver grâce) mais il faut reconnaître que la plupart ont facilité la chose en n'étant pas convaincants et qu'ils sont remplacés par théoriquement plus forts ou en tous cas plus prometteurs.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2025, 08:26

En voyant ça de loin, j'ai l'impression que l'année passée, GE n'a pas vraiment eu la main sur le mercato. Est-ce un hasard si c'était un des mercatos les moins bien réussis depuis longtemps ?

Cette année, par la force des choses, GE était seul maitre à bord (après validation du budget par les américains) et tout le monde est unanime pour dire qu'on sort meilleur du mercato.

Il y a bien une chose sur laquelle, GE est inattaquable, c'est pour ses transferts. Il a un taux de réussite assez élevé.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2025, 08:32

Un peu tôt pour dire que le mercato est réussi...on verra les résultats. Les cases semblent avoir été toutes cochées mais nos 3 derniers renforts n'ont pas encore joué 1 minute en championnat !
Désolé de ne pas encore m’enthousiasmer.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2025, 08:44

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2025, 08:47

Roger CHARLES a écrit :
10 sept. 2025, 08:44
sur walfoot :

https://www.walfoot.be/news/2025-09-10/ ... -englebert
L'émission complète sur Qu4tre, 1/2h avec Englebert:
https://www.qu4tre.be/emission/11-dit-tout
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2025, 08:54

Jeanmi a écrit :
10 sept. 2025, 08:32
Un peu tôt pour dire que le mercato est réussi...on verra les résultats. Les cases semblent avoir été toutes cochées mais nos 3 derniers renforts n'ont pas encore joué 1 minute en championnat !
Désolé de ne pas encore m’enthousiasmer.
Diouf, N'Jo et le mercenaire au milieu def apportent un plus incontestable par rapport à l'équipe de la saison passée.
Je suis plus nuancé pour Paulet dont j'attends encore bien plus. Il semble encore assez timide dans son jeu... même si paradoxalement, il est déjà devenu l'homme de toutes les phases arrêtées et celui qui a déjà distillé quelques passes décisives.
Mais je rejoins donc complètement Roger pour dire que ce mercato a été une grande réussite par rapport à celui de juillet 2024, car l'équipe est plus forte.
Après, on verra sur la durée, les blessures, la régularité, etc. Un bon mercato n'est pas une garantie de réussite sportive, mais c'est un point de départ indispensable quand même... donc je reste raisonnablement enthousiaste aussi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

thema
Donateur

Message par thema » 10 sept. 2025, 10:01

JoeDalton a écrit :
10 sept. 2025, 08:47

On a de la chance d'avoir un coach comme ça. Il s'exprime toujours de manière posée, claire et réaliste. Jamais de "bling-bling" !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 10 sept. 2025, 10:20

thema a écrit :
10 sept. 2025, 10:01
JoeDalton a écrit :
10 sept. 2025, 08:47

On a de la chance d'avoir un coach comme ça. Il s'exprime toujours de manière posée, claire et réaliste. Jamais de "bling-bling" !
On ne s'imagine mème pas, c'est pas une chance, c'est bien plus que ça.
Englebert et le club c'est viscérale et c'est notre chance pour le club et pour nous.
Il faut espérer que cette relation unique puisse durer pour encore de longues années. :pls:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2025, 11:42

GE peut franchement devenir notre Guy Roux si c’est faisable !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2025, 13:23

JoeDalton a écrit :
09 sept. 2025, 21:27
C'est probablement fort injuste pour ces 2 joueurs qui n'ont, je pense, jamais posé de problème.
Mais à partir du moment où Englebert ne compte plus sportivement sur eux, ce qui semble assez clair, je doute qu'il perde son temps à les garder dans le noyau à l'entrainement et je pense qu'il fera plus vite monter un Espoir qui lui sera utile...
Au-delà de l'injustice morale éventuelle, il y a surtout le cadre légal.
Je ne suis pas certain que le club soit particulièrement "droit dans ses bottes" en forçant des joueurs sous contrat pro à ne pouvoir s'entrainer qu'en soirée avec les jeunes et à un rythme qui n'est pas du tout celui d'un joueur pro. D'autant plus qu'ils n'ont commis aucune faute particulière non plus pour justifier cette mise à l'écart forcée, c'est juste qu'ils ne rentrent pas dans les plans du coach, à tord ou à raison, peu importe finalement.
Loemba n'en avait peut-être rien à foutre tant qu'il touchait son salaire et qu'il pouvait défoncer sa voiture, mais j'ai déjà entendu que les 2 joueurs étudiaient désormais sérieusement la possibilité d'attaquer le club en justice sur ce point :|
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2025, 14:03

BloodAddict a écrit :
10 sept. 2025, 13:23
JoeDalton a écrit :
Je ne suis pas certain que le club soit particulièrement "droit dans ses bottes" en forçant des joueurs sous contrat pro à ne pouvoir s'entrainer qu'en soirée avec les jeunes et à un rythme qui n'est pas du tout celui d'un joueur pro. D'autant plus qu'ils n'ont commis aucune faute particulière non plus pour justifier cette mise à l'écart forcée, c'est juste qu'ils ne rentrent pas dans les plans du coach, à tord ou à raison, peu importe finalement.
Loemba n'en avait peut-être rien à foutre tant qu'il touchait son salaire et qu'il pouvait défoncer sa voiture, mais j'ai déjà entendu que les 2 joueurs étudiaient désormais sérieusement la possibilité d'attaquer le club en justice sur ce point :|
Je ne dis pas que c'est bien ou mal la manière dont sont traités ces deux joueurs. Bruges a fait exactement pareil avec Boyota. Il a été mis à l'écart du noyau pro. Plus aucun contact avec les autres joueurs pro, il devait s'entraîner avec des jeunes.

Sur quelle base pourraient-ils attaquer le club ? Tant qu'ils sont payés et que le club leur permet d'avoir des entraînements collectifs ?

Pourquoi ne pas avoir essayé de les caser à Aywaille en prêt avec salaire garanti à 100% ? De toute, façon, on va devoir quand même payer.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 sept. 2025, 16:30

Roger CHARLES a écrit :
10 sept. 2025, 14:03
BloodAddict a écrit :
10 sept. 2025, 13:23
JoeDalton a écrit :
Je ne dis pas que c'est bien ou mal la manière dont sont traités ces deux joueurs. Bruges a fait exactement pareil avec Boyota. Il a été mis à l'écart du noyau pro. Plus aucun contact avec les autres joueurs pro, il devait s'entraîner avec des jeunes.

Sur quelle base pourraient-ils attaquer le club ? Tant qu'ils sont payés et que le club leur permet d'avoir des entraînements collectifs ?

Pourquoi ne pas avoir essayé de les caser à Aywaille en prêt avec salaire garanti à 100% ? De toute, façon, on va devoir quand même payer.
Sauf que les "jeunes" de Bruges, ce sont des U23 qui ont aussi un statut professionnel et qui s'entrainent donc dans les mêmes conditions contractuelles que les joueurs du noyau A. C'est juste qu'ils s'entrainent ailleurs...
Ou ça convenait peut-être très bien à Boyata qui n'en avait rien à caller, comme Loemba.
Mais pour info, mettre qqun dans un bureau vide pendant 8h par jour pour le faire démissionner, ça s'appelle du harcèlement. On est très limite avec ça ici...
Et si j'ai bonne mémoire, n'étaient-ce pas les reux qui avaient été obligés il y a qques années de réintégrer Cavanda qui avait été exclu aussi du groupe et relégué dans le noyau "C"?
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2025, 17:48

« Suffisait » de les prêter à « Seraing » avec 50 ou 75% de salaire à notre charge et interdiction de les aligner contre nous :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992