Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par JoeDalton » 18 sept. 2025, 15:18

CEW 66 a écrit :
18 sept. 2025, 14:29
Cédric Fiore a écrit :
18 sept. 2025, 13:06
Néanmoins, bienvenu Alexis, qui n'y est absolument pour rien à cette gestion désastreuse depuis 1995. J'espère qu'il brillera chez nous.

:super:
« Gestion désastreuse »
Il n’y a rien à faire, c’est vraiment plus fort que toi de dégueuler sur le club en permanence sous des faux airs de bienveillance…
C'est quand même fabuleux... :lol:

Pourtant, il y a bien des évidences et bien des choses à dire, mais s'interroger et être vigilant pour l'avenir du club ce n'est pas trouver un prétexte dans chaque avancée pour étaler sa totoye.
Il est de plus en plus évident que la Direction monte un noyau qui non seulement devrait jouer une belle saison mais qui de plus devrait représenter un petit bonus financier si ces joueurs répondent présent, je n'ai bien entendu aucun problème avec cette approche sportive/financière tant que le club s'y retrouve.
Il est également évident que si ça prend, on va atteindre nos limites tant pour les infrastructures que la structure du club, et tant mieux si nos résultats mettent une pression positive sur ces dossiers.
J'ai actuellement toujours confiance dans le fait qu'on travaille solidement sur les dossiers CEO et stade, qui je l'espère connaîtront des avancées prochaines ; dans le cas contraire, alors oui à ce moment on pourra alors s'interroger sur le modèle suivi, mais la démolition et les procès d'intentions sans éléments concrets non merci.

Bienvenue à Alexis bien entendu :super:
Image

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 18 sept. 2025, 15:30

JoeDalton a écrit :
18 sept. 2025, 15:18
CEW 66 a écrit :
18 sept. 2025, 14:29
Cédric Fiore a écrit :
18 sept. 2025, 13:06
Néanmoins, bienvenu Alexis, qui n'y est absolument pour rien à cette gestion désastreuse depuis 1995. J'espère qu'il brillera chez nous.

« Gestion désastreuse »
Il n’y a rien à faire, c’est vraiment plus fort que toi de dégueuler sur le club en permanence sous des faux airs de bienveillance…
C'est quand même fabuleux... :lol:

Pourtant, il y a bien des évidences et bien des choses à dire, mais s'interroger et être vigilant pour l'avenir du club ce n'est pas trouver un prétexte dans chaque avancée pour étaler sa totoye.
Il est de plus en plus évident que la Direction monte un noyau qui non seulement devrait jouer une belle saison mais qui de plus devrait représenter un petit bonus financier si ces joueurs répondent présent, je n'ai bien entendu aucun problème avec cette approche sportive/financière tant que le club s'y retrouve.
Il est également évident que si ça prend, on va atteindre nos limites tant pour les infrastructures que la structure du club, et tant mieux si nos résultats mettent une pression positive sur ces dossiers.
J'ai actuellement toujours confiance dans le fait qu'on travaille solidement sur les dossiers CEO et stade, qui je l'espère connaîtront des avancées prochaines ; dans le cas contraire, alors oui à ce moment on pourra alors s'interroger sur le modèle suivi, mais la démolition et les procès d'intentions sans éléments concrets non merci.

Bienvenue à Alexis bien entendu :super:
Contrairement à Cédric, je ne vois pas de gestion désastreuse depuis l'arrivée de Monsieur Lacomble. Et je trouve que pour un club qui n'ambitionne sans doute pas de monter cette année, on fait un mercato de OUF(ti) :mrgreen:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 18 sept. 2025, 15:42

La « gestion désastreuse » c’était exiger un stade conforme D1 , alors qu’on évoluait en D1 amateur devant 1200 personnes et sans ambitions sportives … :roll:
Heureusement , JPL a une vision tout autre et bien plus maligne . :super:
Le club est sur la bonne voie , j’en suis persuadé !
Merci à Mr Lacomble et aux américains :bravo:
en route vers le foot professionnel

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 sept. 2025, 16:37

Et c'est évidemment tellement plus facile d'exiger tout, tout de suite, quand on n'est pas celui qui paie :lol:
On n'arrive déjà pas à remplir un stade de 4.000 places, notamment à cause de tous ces footix qui ne viennent même pas au stade, et il est inadmissible qu'un stade 2x plus grand ne soit pas déjà en construction :roll: :fou:
Heureusement effectivement que la direction actuelle se soit montrée un peu plus réaliste et un peu plus raisonnable que certains brillants experts en gestion...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 18 sept. 2025, 17:55

quelle serait l'équipe type, la plus performante selon vous?!
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 sept. 2025, 18:17

philbe a écrit :
18 sept. 2025, 17:55
quelle serait l'équipe type, la plus performante selon vous?!
Elle peut varier suivant la forme du moment, ça fait très longtemps qu'on a pas eu un noyau aussi fourni, surtout dans l’entrejeu!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 sept. 2025, 20:31

Franchement, si la mayonnaise prend, on va vraiment bien se marrer cette année :rocknroll:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 sept. 2025, 20:42

JoeDalton a écrit :
18 sept. 2025, 20:31
Franchement, si la mayonnaise prend, on va vraiment bien se marrer cette année :rocknroll:
Le Football Club Liégeois
Image
Préface de Cédric Fiore
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 sept. 2025, 20:50

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 sept. 2025, 20:51

b.simons a écrit :
18 sept. 2025, 15:42
La « gestion désastreuse » c’était exiger un stade conforme D1 , alors qu’on évoluait en D1 amateur devant 1200 personnes et sans ambitions sportives … :roll:
Heureusement , JPL a une vision tout autre et bien plus maligne . :super:
Le club est sur la bonne voie , j’en suis persuadé !
Merci à Mr Lacomble et aux américains :bravo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 sept. 2025, 20:52

CEW 66 a écrit :
18 sept. 2025, 20:50
Image
Jean doit être fier.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 18 sept. 2025, 20:57

Très bon transfert mais que vont devenir d'excellents jeunes comme Arslan qui ne jouera surement plus tant le milieu est mtnt fourni?
Bienvenue à lui

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 sept. 2025, 23:29

Image

Image

Image

Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 01:14

On a quand même beaucoup de paris, de joueurs revanchards mais parfois hors forme, et globalement un noyau renouvelé en profondeur.
Tous les ingrédients pour qu'on soit PEUT-ÊTRE l'équipe du 2ème tour si tout se met bien en place.
On attend aussi des avancées décisives concernant le stade et la structure du club, pour ne pas rêver pour rien et pour que le club continue à grandir sans devenir une simple plateforme de transferts.
On sent un truc mais si on veut garder la tête froide faut reconnaître qu'il y a du boulot.

Et pourtant...
Individuellement, on sent un potentiel de malade chez un grand nombre de joueurs, on semble quand même dépasser les "coups" du genre Secret Story, Hazard ou De Sart.
Collectivement, il y a encore un énorme boulot et un gros potentiel, mais on a quand même vu quelques trucs.
De plus, même si GE semble assez figé dans son schéma, on a un système de jeu déjà bien établi (4-3-2-1) dans lequel des tas de joueurs différents peuvent s'intégrer.
Et surtout, même si on est bien aidés par par un calendrier favorable et qu'on aura aussi sûrement nos coups de mou, pour une fois on commence bien la saison et on prend déjà de bons points.

BREF, on a un beau potentiel (plutôt pour jouer la montée l'année prochaine) mais vu que ça ne prend pas si mal, en fait on pourrait constituer une belle surprise.
Image

Division 2 ACFF

Message par Karma » Hier, 06:41

Ce qui me rassure à travers ces transferts, c'est que l'on voit clairement que GE privilégie l'ancrage liégeois et que nos nouvelles recrues ne sont pas uniquement basées sur des stats de football manager. J'avoue que cet aspect me faisait un peu peur lors de l'annonce de l'arrivée des analyses de data dans nos process de recrutement. Je craignais que nos prochains mercatos soient composés principalement de joueurs étrangers en prêt (un peu à l'image de notre Argentin, sans aucune critique envers le garçon, on voit d'ailleurs qu'il a du foot dans les pieds et je me réjouis de le voir s'épanouir et pouvoir apprécier ses qualités).
Un transfert comme ADS prouve également que nos dirigeants américains font confiance au staff sportif mis en place pour prendre les décisions dans la constitution du noyau, je suis sûr que ses stats ne devaient pas ressortir en tête de liste de l'application de datas au vu de ses dernières saisons plus "chaotiques".
Bref, ce mercato me réjouit grandement! Je me demande d'ailleurs à quel moment ça va commencer à foirer... c'est vrai après tout... on n'est plus habitué à ce que tout roule, putain on vient de Liège quand même! :lol:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 08:52

Dans l'article de ce matin dans le journal, on apprend que GE voulait De Sart depuis un petit moment. Seraing était aussi sur le coup mais il a signé chez nous :mrgreen:

Quand on voit le noyau, il y a de la concurrence partout au milieu :

Bruggeman, Sarmienta, Gobotaka, Da Silva, Lefebvre, Mouchamps, Hazard, Wilmots, Paulet, Skhurti, Arslan, De Sart, Lucker qui peut jouer là aussi

Quand on sait que GE aime joue avec deux ailiers et trois médians, ça fait 13 joueurs pour 5 places!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 09:18

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 08:52
Quand on sait que GE aime joue avec deux ailiers et trois médians, ça fait 13 joueurs pour 5 places!
Si le réel objectif du club est de jouer pour une place au tour final, il faudra bien ça.
Entre les matchs en semaine, la coupe de Belgique jusqu'en finale ( :mrgreen: ), les blessures, les suspensions, les méformes, ... et tout simplement les rotations dans le groupe pour limiter ces blessures et garder un maximum de fraicheur pendant toute la saison.
On voit bien que durant ces dernières semaines, il y avait déjà pas mal de rotations à plusieurs postes.
C'est peut-être un poil bcp, mais on aura bien besoin de tout le monde.
Après, il faut aussi que le message soit clair pour les joueurs et que certains acceptent ce principe de rotation et donc de parfois jouer moins. Et c'est clairement ça qui fera toute la différence pour pouvoir faire une bonne saison : que tout le monde tire sur la corde dans le même sens et avec une mentalité positive.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Hier, 09:47

JoeDalton a écrit :
Hier, 01:14
BREF, on a un beau potentiel (plutôt pour jouer la montée l'année prochaine) mais vu que ça ne prend pas si mal, en fait on pourrait constituer une belle surprise.
Rappelons que, la saison prochaine, la lutte pour les premières places risque d'être plus aisée pour nous. En effet, nous aurons deux équipes ambitieuses en moins, qui se seront envolées vers la D1 sans être remplacées par des relégués.

Donc, le programme de Joe me convient très bien : jouer cette saison pour être fin prêt dès le début de la prochaine à se mêler à la lutte pour la montée... tout en jouant à fond tous les coups possibles dès maintenant !

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » Hier, 09:56

jfstassen a écrit :
Hier, 09:47
JoeDalton a écrit :
Rappelons que, la saison prochaine, la lutte pour les premières places risque d'être plus aisée pour nous. En effet, nous aurons deux équipes ambitieuses en moins, qui se seront envolées vers la D1 sans être remplacées par des relégués.

Donc, le programme de Joe me convient très bien : jouer cette saison pour être fin prêt dès le début de la prochaine à se mêler à la lutte pour la montée... tout en jouant à fond tous les coups possibles dès maintenant !
Mais, du coup, moins de montants l'an prochain par rapport à cette année non ? J'espère me tromper. :)

Ah ben non suis con. Cette année, personne ne descend de D1 et l'an prochain bien. Donc, je présume que le nombre de montants sera identique.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 10:07

jfstassen a écrit :
Hier, 09:47
JoeDalton a écrit :

Tu t'avances un peu là, tu penses que l’UB ne va pas modifier les règles pour l'année prochaine ? :mrgreen: :?