RFC Liège - Anderlecht U23 [Sam 20/09 16.00]
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: RFC Liège - Anderlecht U23 [Sam 20/09 16.00]
Oui, moi c'est surtout la frustration que je n'aime pas ressentir 

-
- Donateur
l'enraineur veut le top 6 et comme tu dis cela fait la 3eme saison que liege pert des points a domicile contre eux , ce sont justement ce genre de matchs que liege doit gagner pour franchir ce fameux palier pour etre dans le top 6 et excuse moi il est tout a fait anormal de jouer le contre a domicile quand tu joues contre des gamins, ils n'avaient pas 20ans ces gars la.Jeanmi a écrit : ↑20 sept. 2025, 19:57Faudrait peut-être aussi arrêter de considérer que perdre des points contre des U23 est inadmissible et scandaleux ! Ces équipes ont prouvé depuis 3 ans qu'ils avaient largement le niveau de la D1B, jeunes ou pas! On n'a d'ailleurs jamais réussi à les battre à Rocourt ces jeunes mauves...![]()
Évidemment qu’il y a des choses à revoir ou à dire, mais soyons conscients qu'on incorpore énormément de nouveaux joueurs, il faudra un peu de temps pour que tout roule.
Quel psychodrame...Le potentiel est présent, et je suis persuadé que De Sart va apporter énormément !![]()
Assistance la plus faible de ia saison, perso je trouve ça sympa le samedi PM mais ce n’est pas dans les mœurs chez nous, ou étaient les " ultras" ?![]()
-
- Division 2 ACFF
Un match sans drapeau et sans tambour…test,boycott,interdiction,indisponibilité ?
-
- Donateur
-
- Donateur
Résultat décevant ... rebelote contre de jeunes Anderlechtois qui ne nous réussissent pas, notamment à Rocourt
Trop d'occasion gâchées (tirs hors cadre, mauvaise dernière passe, mauvais choix nous faisant perdre du temps en fin de match)
Questionnements également quant à la tactique, et toujours cette seconde mi-temps en-dessous de la première
On n'est pas distancés du Top 6 pour la cause ...
Et Dario Sarmiento est un vrai talent (il le sait ...) ; De Sart pas inintéressant à terme ; quid de Hazard et de Paulet ?
Match difficile sur papier mercredi puis une 3e rencontre en 8 jours, à Lommel
Trop d'occasion gâchées (tirs hors cadre, mauvaise dernière passe, mauvais choix nous faisant perdre du temps en fin de match)
Questionnements également quant à la tactique, et toujours cette seconde mi-temps en-dessous de la première
Et Dario Sarmiento est un vrai talent (il le sait ...) ; De Sart pas inintéressant à terme ; quid de Hazard et de Paulet ?
-
- Donateur
J'ai pourtant vu arriver 2 gars avec des drapeaux dans la tribune derrière le goal peu avant le coup d'envoi....
Mais je n'en ai vu flotter aucun durant la rencontre
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Hazard a bien foiré sa 1e MT; il a été fort pâle...guym a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:51Résultat décevant ... rebelote contre de jeunes Anderlechtois qui ne nous réussissent pas, notamment à Rocourt
Pas certain que la montée de De Sart à la 55e était judicieuse.... Il manque -forcément- de rythme !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Mais oui...Yasîn Ozcan par exemple l’arrière gauche qui vient d’Aston Villa, valeur marchande 8 millions d ́€pitoux a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:30l'enraineur veut le top 6 et comme tu dis cela fait la 3eme saison que liege pert des points a domicile contre eux , ce sont justement ce genre de matchs que liege doit gagner pour franchir ce fameux palier pour etre dans le top 6 et excuse moi il est tout a fait anormal de jouer le contre a domicile quand tu joues contre des gamins, ils n'avaient pas 20ans ces gars la.Jeanmi a écrit : ↑20 sept. 2025, 19:57Faudrait peut-être aussi arrêter de considérer que perdre des points contre des U23 est inadmissible et scandaleux ! Ces équipes ont prouvé depuis 3 ans qu'ils avaient largement le niveau de la D1B, jeunes ou pas! On n'a d'ailleurs jamais réussi à les battre à Rocourt ces jeunes mauves...![]()
Évidemment qu’il y a des choses à revoir ou à dire, mais soyons conscients qu'on incorpore énormément de nouveaux joueurs, il faudra un peu de temps pour que tout roule.
Quel psychodrame...Le potentiel est présent, et je suis persuadé que De Sart va apporter énormément !![]()
Assistance la plus faible de ia saison, perso je trouve ça sympa le samedi PM mais ce n’est pas dans les mœurs chez nous, ou étaient les " ultras" ?![]()

C'est plus que le budget annuel du club!
-
- Donateur
et il a 18ansJeanmi a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:57Mais oui...Yasîn Ozcan par exemple l’arrière gauche qui vient d’Aston Villa, valeur marchande 8 millions d ́€pitoux a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:30l'enraineur veut le top 6 et comme tu dis cela fait la 3eme saison que liege pert des points a domicile contre eux , ce sont justement ce genre de matchs que liege doit gagner pour franchir ce fameux palier pour etre dans le top 6 et excuse moi il est tout a fait anormal de jouer le contre a domicile quand tu joues contre des gamins, ils n'avaient pas 20ans ces gars la.Jeanmi a écrit : ↑20 sept. 2025, 19:57Faudrait peut-être aussi arrêter de considérer que perdre des points contre des U23 est inadmissible et scandaleux ! Ces équipes ont prouvé depuis 3 ans qu'ils avaient largement le niveau de la D1B, jeunes ou pas! On n'a d'ailleurs jamais réussi à les battre à Rocourt ces jeunes mauves...![]()
![]()
-
- Coupe du Monde
20 ans en avril. Ca change quoi ?pitoux a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:59et il a 18ansJeanmi a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:57Mais oui...Yasîn Ozcan par exemple l’arrière gauche qui vient d’Aston Villa, valeur marchande 8 millions d ́€pitoux a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:30
l'enraineur veut le top 6 et comme tu dis cela fait la 3eme saison que liege pert des points a domicile contre eux , ce sont justement ce genre de matchs que liege doit gagner pour franchir ce fameux palier pour etre dans le top 6 et excuse moi il est tout a fait anormal de jouer le contre a domicile quand tu joues contre des gamins, ils n'avaient pas 20ans ces gars la.![]()
Quand au fait de jouer le contre et que tu trouves çà anormal, 2 des 3 équipes qui ont le plus de possession dans la série sont des U23...Bruges et Gand, le 3e étant Lommel
-
- Donateur
ok, si tu trouves que l'on a joué un bon football en 2eme mi-temps et que tout va bien, il n'y a pas de soucis. on verra combien les mauves prendront de points sur les équipes du top 6 en fin de saison, ils ne prendront pas 10 points on parie?
-
- Division 2 ACFF
J'ai bien aimé D. Sarmiento et E. Njo
Quand on gagne, c'est grâce aux joueurs. Quand on perd c'est a cause de GE
2e petite déception après le Patro, mais on a la preuve que ces U23 jouent quand même pour la gagne
Y a plus qu'à régler la mire, travailler la précision et un peu de rebeller à domicile pour le match contre Beveren
Quand on gagne, c'est grâce aux joueurs. Quand on perd c'est a cause de GE
2e petite déception après le Patro, mais on a la preuve que ces U23 jouent quand même pour la gagne
Y a plus qu'à régler la mire, travailler la précision et un peu de rebeller à domicile pour le match contre Beveren
-
- Coupe du Monde
Mais à quel moment j’ai écrit ça ? ?

-
- Jupiler Pro League
-
- Jupiler Pro League
J ai bien aimé lds 76 débordements de Lefevre, MAIS aucun centre en retrait, pas un seul alors que c'est l'arme absolue.
-
- Coupe du Monde
-
- Jupiler Pro League
Tu es coach?
Une tactique marche si les joueurs font ce qui est demandé....ca peut arriver de se planter aussi.
Par contre ils ont eu UN ballon vraiment dangereux dans le rectangle .
Et malheureusement on paie les occasions ratées en première mi temps sinon on en parlerait même pas.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Champions League
+1bridgfast1892 a écrit : ↑20 sept. 2025, 21:51Tu es coach?
Une tactique marche si les joueurs font ce qui est demandé....ca peut arriver de se planter aussi.
Par contre ils ont eu UN ballon vraiment dangereux dans le rectangle .
Et malheureusement on paie les occasions ratées en première mi temps sinon on en parlerait même pas.
-
- Donateur
Résultat fort décevant, quel gaspillage, on doit gagner 10x ce match... 
1MT très satisfaisante, mais 1-0 n'est pas suffisant en fonction de notre domination et de nos occasions.
2MT, on essaie encore de jouer et on a encore des occasions de tuer le match, mais on ne met plus la même pression et on les laisse trop jouer ; ça va encore jusqu'à 1/4h de la fin où j'ai l'impression qu'on a arrêté de jouer...
Les remplaçants n'ont pas aidé à donner le coup fatal au contraire ça correspond au moment où on lâche prise, après le 1-1 à la 82ème on n'a plus eu le sentiment qu'ils avaient de quoi revenir dans le match...
C'est vraiment dommage car dans l'ensemble c'était un match assez agréable, on a vu de belles choses et si on avait tué ce match comme on aurait du le faire il n'y aurait aucun commentaire...
Quand même des trucs intéressants à retenir:
- N'Jo fait le ménage derrière, avec Bustin c'est vraiment du solide.
- Lucker a bien géré au back gauche mais dernière 1/2h compliquée
- Wasinski commence à trouver sa place, mais je le vois plus comme un milieu donneur d'assists que comme un simple arrière;
- Milieu NGawa, L'Argentin, Da Silva, ça a bien pris en 1MT, plus difficile en 2MT surtout NGawa qui était cramé sur la fin ; Sarmiento s'adapte vite
- Lefebvre a explosé son flanc gauche, quelle vivacité, manque encore le dernier geste mais il est sorti sous les applaudissements
- Diouf, encore un super but et plusieurs occasions ; les autres semblent commencer à comprendre comment le trouver;
- De Sart, un peu perdu et trop court physiquement, mais il a essayé des choses et semble savoir adresser une passe
- Soelle Soelle, on n'est vraiment pas un club à pivots, entre à un moment compliqué et fait son Atteri;
- Entrée correcte de Mouchamps qui actuellement peut clairement concurrencer Hazard;
- Da Silva encore dans le 11, et bonne 1MT.
Individuellement c'est pas si mal, on a quand même des ressources mais tout le monde n'est pas encore au point.
Collectivement, ils ont encore du mal à se trouver même si ça commencer à venir.
Début de saison relativement satisfaisant au niveau des points, si on compare avec notre gros potentiel d'amélioration, mais vraiment dommage d'avoir manqué la victoire aujourd'hui.

1MT très satisfaisante, mais 1-0 n'est pas suffisant en fonction de notre domination et de nos occasions.
2MT, on essaie encore de jouer et on a encore des occasions de tuer le match, mais on ne met plus la même pression et on les laisse trop jouer ; ça va encore jusqu'à 1/4h de la fin où j'ai l'impression qu'on a arrêté de jouer...
Les remplaçants n'ont pas aidé à donner le coup fatal au contraire ça correspond au moment où on lâche prise, après le 1-1 à la 82ème on n'a plus eu le sentiment qu'ils avaient de quoi revenir dans le match...
C'est vraiment dommage car dans l'ensemble c'était un match assez agréable, on a vu de belles choses et si on avait tué ce match comme on aurait du le faire il n'y aurait aucun commentaire...
Quand même des trucs intéressants à retenir:
- N'Jo fait le ménage derrière, avec Bustin c'est vraiment du solide.
- Lucker a bien géré au back gauche mais dernière 1/2h compliquée
- Wasinski commence à trouver sa place, mais je le vois plus comme un milieu donneur d'assists que comme un simple arrière;
- Milieu NGawa, L'Argentin, Da Silva, ça a bien pris en 1MT, plus difficile en 2MT surtout NGawa qui était cramé sur la fin ; Sarmiento s'adapte vite
- Lefebvre a explosé son flanc gauche, quelle vivacité, manque encore le dernier geste mais il est sorti sous les applaudissements
- Diouf, encore un super but et plusieurs occasions ; les autres semblent commencer à comprendre comment le trouver;
- De Sart, un peu perdu et trop court physiquement, mais il a essayé des choses et semble savoir adresser une passe
- Soelle Soelle, on n'est vraiment pas un club à pivots, entre à un moment compliqué et fait son Atteri;
- Entrée correcte de Mouchamps qui actuellement peut clairement concurrencer Hazard;
- Da Silva encore dans le 11, et bonne 1MT.
Individuellement c'est pas si mal, on a quand même des ressources mais tout le monde n'est pas encore au point.
Collectivement, ils ont encore du mal à se trouver même si ça commencer à venir.
Début de saison relativement satisfaisant au niveau des points, si on compare avec notre gros potentiel d'amélioration, mais vraiment dommage d'avoir manqué la victoire aujourd'hui.

-
- Donateur
Peu de monde et peu d'ambiance, si on était 2.000 c'est bien...
Plusieurs explications selon moi:
- samedi 16h, c'est pas désagréable mais ça bousille quand même bien la journée si on veut faire autre chose;
- les U23, qui tuent l'ambiance à eux tous seuls, c'est pas des "vrais clubs", il n'y a aucun engouement ni aucun supporter, ça fait quand même fort match amical pour un match de D2;
- adversaire peu prestigieux, pas de supporters et encore moins de kop adverses, peu d'attention médiatique: on semble encore considérer qu'un match de D2 qui pourrait nous propulser à la 3ème place n'est pas un "gros" match et on limite encore trop notre mobilisation pour certaines affiches ; on n'a pas joué notre rôle aujourd'hui...
J'aime beaucoup les photos de la tribune en feu, avec des drapeaux, des fumis, et des centaines de supporters en folie, mais parfois on devrait arrêter de se regarder sur les images, la 1ère culture à instaurer dans les tribunes c'est d'être présent à chaque match à domicile et pas uniquement quand on a l'occasion de se montrer, la 1ère raison de venir au stade c'est notre club et pas le club ou les supporters adverses.
Plusieurs explications selon moi:
- samedi 16h, c'est pas désagréable mais ça bousille quand même bien la journée si on veut faire autre chose;
- les U23, qui tuent l'ambiance à eux tous seuls, c'est pas des "vrais clubs", il n'y a aucun engouement ni aucun supporter, ça fait quand même fort match amical pour un match de D2;
- adversaire peu prestigieux, pas de supporters et encore moins de kop adverses, peu d'attention médiatique: on semble encore considérer qu'un match de D2 qui pourrait nous propulser à la 3ème place n'est pas un "gros" match et on limite encore trop notre mobilisation pour certaines affiches ; on n'a pas joué notre rôle aujourd'hui...
J'aime beaucoup les photos de la tribune en feu, avec des drapeaux, des fumis, et des centaines de supporters en folie, mais parfois on devrait arrêter de se regarder sur les images, la 1ère culture à instaurer dans les tribunes c'est d'être présent à chaque match à domicile et pas uniquement quand on a l'occasion de se montrer, la 1ère raison de venir au stade c'est notre club et pas le club ou les supporters adverses.