Saison 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: Saison 2025 - 2026

Message par hraskinet » 03 oct. 2025, 20:06

Sans stade, nous ne survivrons pas.
Plan B, plan C ou n'importe quoi d'autre.
Je suis inquiet suite à cet annonce.
Il est arrivé le temps de la clarté et de la franchise.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 03 oct. 2025, 20:22

hraskinet a écrit :
03 oct. 2025, 20:06
Sans stade, nous ne survivrons pas.
Plan B, plan C ou n'importe quoi d'autre.
Je suis inquiet suite à cet annonce.
Il est arrivé le temps de la clarté et de la franchise.
C'est plutôt une interprétation des propos de GE qu'une annonce 😉

Mais bon... c'est qu'on en a tellement vu et entendu qu'on est réglé par défaut sur "méfiant"

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 oct. 2025, 20:50

Francs Borains - Futures 0-3 HT
Seraing - Lommel 1-1 HT
en route vers le foot professionnel

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 oct. 2025, 21:07

Un déménagement temporaire est -quasi- inéluctable...
Cette annonce serait pourtant une super bonne nouvelle : soit on serait montés en D1A, soit les travaux auraient commencé...
Deux situations qu'on souhaite du fond du cœur !

Certes, GE dit que l'idéal serait la D1A à Rocourt... mais il donne l'impression de se rattraper par rapport à ce qu'il venait de dire juste avant, soit l'évocation d'un ailleurs :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 oct. 2025, 21:58

Francs Borains - Futures 3-3 FT
Seraing - Lommel 2-3 FT

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 oct. 2025, 22:05

b.simons a écrit :
03 oct. 2025, 21:58
Francs Borains - Futures 3-3 FT
Seraing - Lommel 2-3 FT
Les goals que Seraing encaisse, c'est affolant ! :shock:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 oct. 2025, 22:07

jimbojones a écrit :
03 oct. 2025, 18:45

Perso, et comme bcp d'autres ici, j'ai assez vu de stades "at home" : sclessin, Eupen, Tilleur, Seraing, Ans, Seraing et maintenant Rocourt
Sans oublier Verviers !

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 03 oct. 2025, 23:37

Je viens de regarder la vidéo; les 2 dernières minutes sont intéressantes, concernant le stade. Les propos de Gaëtan sont assez clairs, on se dirige vers un déménagement...... Maintenant, depuis plus de 30 ans, deux stades sont nés, grâce à 2 mécènes: Gand et La Louvière. Depuis plus de 10 ans, Lacomble a remué ciel et terre pour trouver des investisseurs liégeois, sans résultat. Je crains que tôt ou tard, on aille à Sraing. Bien sûr, il y aura beaucoup de vindictes. Celui qui est prêt à donner 15 ou 20 millions, qu'il se signale. Perso, je suis prêt à aller à Seraing si nous devions monter prochainement en D1. Si vous n'êtes pas de mon avis, merci de l'écrire calmement.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 03 oct. 2025, 23:46

rougebleutoujours a écrit :
03 oct. 2025, 23:37
Je viens de regarder la vidéo; les 2 dernières minutes sont intéressantes, concernant le stade. Les propos de Gaëtan sont assez clairs, on se dirige vers un déménagement...... Maintenant, depuis plus de 30 ans, deux stades sont nés, grâce à 2 mécènes: Gand et La Louvière. Depuis plus de 10 ans, Lacomble a remué ciel et terre pour trouver des investisseurs liégeois, sans résultat. Je crains que tôt ou tard, on aille à Sraing. Bien sûr, il y aura beaucoup de vindictes. Celui qui est prêt à donner 15 ou 20 millions, qu'il se signale. Perso, je suis prêt à aller à Seraing si nous devions monter prochainement en D1. Si vous n'êtes pas de mon avis, merci de l'écrire calmement.
Calmement, je suis aussi prêt à suivre le club, même au Pairay.
Rien n'est décidé (à notre connaissance), rien n'est écrit, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire des films :
on va occuper un autre stade à plus ou moins long terme et si notre évolution est positive (en D1), des repreneurs arrivent et construisent un stade dans xxx années (être supporter de Liège, c'est être patient :wink: ).

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 00:19

Ne jetons quand même pas trop vite, ni définitivement, le projet actuel à Rocourt en partenariat avec le CHU avec le soutien de Noshaq...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 02:01

datafred a écrit :
03 oct. 2025, 23:46
rougebleutoujours a écrit :
03 oct. 2025, 23:37
Calmement, je suis aussi prêt à suivre le club, même au Pairay.
Rien n'est décidé (à notre connaissance), rien n'est écrit, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire des films :
on va occuper un autre stade à plus ou moins long terme et si notre évolution est positive (en D1), des repreneurs arrivent et construisent un stade dans xxx années (être supporter de Liège, c'est être patient :wink: ).
Si on part à Seraing sans projet à Rocourt ça sera définitif, et notre croissance / survie ne tiendra qu'à la réussite sportive et aux plus-values sur les transferts, et si ça ne marche pas alors bye bye.
Et quand les Américains s'en vont, il ne reste plus rien?
Tout ça pour ça? :oufti:

Ca ne sera même plus Liège qui s'installe au Pairay pour la Xième fois mais bien le Pairay qui accueillerait alors un truc artificiel, sans racines et sans lendemains, emballé dans du rouge et bleu.
Le dernier clou sur le cercueil de la crédibilité du club, on passerait vraiment pour des clowns et ça serait un beau bras d'honneur aux supporters, et le dernier clou sur le cercueil de ma motivation et de mon engagement: c'est bien parce que j'ai suivi le club partout dans tous ses bricolages que je ne bougerai plus de Rocourt. :fou:
On va faire du business, attirer du monde, et "améliorer l'expérience supporters" à Seraing, allez svp... :roll:
On ne me la jouera pas "les vrais rouge et bleu vont au Pairay", ne vous inquiétez pas cette fois ça va marcher :melo:

Ce n'est pas une question sentimentale mais bien une vision du club et de son avenir, il ne sert à rien de construire une belle équipe si on ne sait pas suivre derrière (à moins que ça soit l'idée?), un club qui ne sait plus assumer ses fondamentaux n'a pas d'avenir, à un moment il faut bien être réaliste, si on ne sait pas faire à Liège ce qui a été fait à La Louvière, si on ne sait pas assumer un stade alors on n'a rien à faire en D1 :beta:

Il y a eu trop de déclarations fermes de personnalités de 1er plan (+ le départ de PF) pour que je considère qu'on peut oublier un stade à Rocourt.
Je n'imagine pas tout ce show juste pour justifier que promis on a tout essayé mais vraiment c'est pas possible, après des années d'immobilisme, je ne vous cache pas que je le prendrais assez mal.
Mais je reconnais que le répétition des "faut savoir ce qu'on veut" conjuguée à la frilosité des Américains à investir dans les infrastructures, sont des éléments concrets susceptibles de me faire douter sur le modèle de croissance envisagé pour le club.
Un stade à Rocourt est tout simplement la seule clé pour notre avenir, il n'y a pas d'alternative.

Je n'en reviens pas de devoir encore expliquer, au RFC Liège, pourquoi on n'arrivera à rien sans NOTRE stade... :shock:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 02:12

PGO a écrit :
Hier, 00:19
Ne jetons quand même pas trop vite, ni définitivement, le projet actuel à Rocourt en partenariat avec le CHU avec le soutien de Noshaq...
Version courte:
Après de telles déclarations, après nous avoir expliqué pendant 15 ans que c'était le seul horizon, connaissant l'histoire et les besoins du club, c'est tout simplement surréaliste voir inacceptable que des déclarations venant du club nous amènent à discuter d'une autre option que le stade de Rocourt.
Ca pourrait devenir un problème en soi, tout le monde au club devrait avoir la certitude qu'on va avoir un stade et le crier sur tous les toits, on ne devrait même pas y penser!
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 07:30

Et si on attendait le Fan Talk de lundi ?

Je n’ose imaginer que le projet avec le CHU et Noshaq soit tout à coup abandonner …

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 07:53

JoeDalton a écrit :
Hier, 02:12
PGO a écrit :
Version courte:
Après de telles déclarations, après nous avoir expliqué pendant 15 ans que c'était le seul horizon, connaissant l'histoire et les besoins du club, c'est tout simplement surréaliste voir inacceptable que des déclarations venant du club nous amènent à discuter d'une autre option que le stade de Rocourt.
Ca pourrait devenir un problème en soi, tout le monde au club devrait avoir la certitude qu'on va avoir un stade et le crier sur tous les toits, on ne devrait même pas y penser!
Encore plus court pour moi. C’est Rocourt ou c’est fini pour moi. Peu m’importe la division.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 08:15

simba a écrit :
Hier, 07:53
JoeDalton a écrit :
PGO a écrit :
Version courte:
Encore plus court pour moi. C’est Rocourt ou c’est fini pour moi. Peu m’importe la division.
Pareil, et rester en D2 dans les installations actuelles me convient si il s’avére qu'il n'y a pas de possibilité de construire un stade à Rocourt. Je crains que ce ne soit pas l’avis des américains malheureusement...

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » Hier, 08:15

:grr: Idem pour moi Rocourt ou rien d’autre

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » Hier, 08:47

Je ne suis pas aussi radical. Je suivrai le club partout ou presque. Néanmoins, je suis opposé à quitter rocourt définitivement. Aller par exemple à seraing nous donnerait un stade conforme mais pas l'outil pour progresser vu sa vétusté.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » Hier, 08:48

Jeanmi a écrit :
Hier, 08:15
simba a écrit :
Hier, 07:53
JoeDalton a écrit :

Version courte:
Pareil, et rester en D2 dans les installations actuelles me convient si il s’avére qu'il n'y a pas de possibilité de construire un stade à Rocourt. Je crains que ce ne soit pas l’avis des américains malheureusement...
Pour moi, pas. Je désire plus que tout rester a Rocourt. Nous suivons liège à Rocourt ou en déplacement... Nous avons tjs suivi le club ... et nous le ferons encore... et toujours. Je peux comprendre que les investisseurs veulent que le club continue à grandir.

La déclaration de Gaëtan n'est rien d'autre que le derniers mots de notre président aux supporters.... Ce n'est pas à lui de dire autre chose.... il a juste repris la dernière déclaration. Je ne troypas qu'il y a plus a s'inquiéter qu'en mai, que du contraire....

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 09:31

b.simons a écrit :
Hier, 07:30
Et si on attendait le Fan Talk de lundi ?

Je n’ose imaginer que le projet avec le CHU et Noshaq soit tout à coup abandonner …
- le sportif va bien et on ne peut nier que l’on progresse saison après saison
- la balance des transferts semble budgétairement, positive
- lentement, mais sûrement, le public revient/arrive
- le politique semble quand même derrière nous
- Médiatiquement nous sommes bien vus et même soutenu
- le merchandising est top pour un club de division 1B

Alors, franchement, la seule conversation qui doit animer ’ le FT à mon sens, c’est tout ce qui est lié de près ou de loin au futur stade, et éventuellement à quelques amélioration peu coûteuse pour le stade actuel ; couvrir les deux tribunes de part, et d’autres de la tribunal par exemple (ou au moins la debout)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Hier, 09:39

Si on est naïf de toujours espérer un stade à Rocourt, il est encore plus naïf de penser que le Club poursuivait sa vie tranquillement à Seraing pour y jouer en rouge et bleu

Si on sort de son rôle de supporter, seule une fusion est envisageable et viable

Bref... à la réponse de JPL "faut savoir ce que l'on veut " : le matricule 4 en amateur à Rocourt me convient très bien à défaut de mieux