Saison 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Saison 2025 - 2026

Message par Jeanmi » 20 oct. 2025, 20:58

Screenshot_20251020_205709_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 oct. 2025, 21:26

Jeanmi a écrit :
20 oct. 2025, 20:58
Ah ils accusent les joueurs de Seraing...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2025, 21:55

the voice side a écrit :
20 oct. 2025, 21:26
Jeanmi a écrit :
20 oct. 2025, 20:58
Ah ils accusent les joueurs de Seraing...
Oui, pour comportement sexuellement transfrontalier :mrgreen:
Modifié en dernier par Jeanmi le 20 oct. 2025, 22:47, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2025, 22:13

Quel club détestable...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2025, 22:45

Je viens de regarder les 10 dernières minutes de Patro-Seraing ( :mdr: ) mais quelle bande de gros bouffons! :shock:
Le Patro fait 2-1 à la 88', Seraing égalise 2-2 à la 93' ( :mdr: ).
Juste après, le speaker annonce que l'arbitre arrêtera le match en cas de nouveaux comportements racistes.
Ce n'est donc pas une accusation de Seraing uniquement mais bien un constat de l'arbitre.
Sauf erreur, le communiqué du Patro ne mentionne pas une seule fois ce mot "racisme".
Sales types.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 01:00

JoeDalton a écrit :
20 oct. 2025, 22:45
Je viens de regarder les 10 dernières minutes de Patro-Seraing ( :mdr: ) mais quelle bande de gros bouffons! :shock:
Le Patro fait 2-1 à la 88', Seraing égalise 2-2 à la 93' ( :mdr: ).
Juste après, le speaker annonce que l'arbitre arrêtera le match en cas de nouveaux comportements racistes.
Ce n'est donc pas une accusation de Seraing uniquement mais bien un constat de l'arbitre.
Sauf erreur, le communiqué du Patro ne mentionne pas une seule fois ce mot "racisme".
Sales types.

Les éternels victimes incomprises quoi !
Le problème c’est que même les neurones sont en « Oultet » là-bas…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 01:29

CEW 66 a écrit :
Hier, 01:00
Les éternels victimes incomprises quoi !
Une des bases du racisme et de sa banalisation.
"Vous savez si on ne nous provoquait pas, on serait bien gentils nous" :melo:

On parle d'un attentat, d'un viol, d'un braquage, du meurtre d'une petite vieille????
Bah non les pauvres chéris, vraiment au pire ils se sont pris des doigts d'honneur (pure hypothèse, on ne voit rien à l'image, juste les joueurs de Seraing qui célèbrent leur égalisation près du "kop" du Patro, mais soit imaginons), peut-être pas pour rien d'ailleurs, ils doivent juste se faire insulter et ne jamais réagir.

Dans aucun cas ça ne justifie le racisme, si vous n'avez rien de mieux que "sale nègre" à reprocher à un noir alors vous êtes juste un gros débile, j'espère qu'on a encore le droit de le dire.
Les chants racistes sont notés par l'arbitre, il y a maxi 1.000 supporters mais c'est assez marquant pour qu'il demande un appel au micro.
Et ça joue aux gros opprimés :melo: quasi pas un mot pour condamner les raclures dans leurs tribunes.
Il y a une sale mentalité de m... qui s'installe dans notre pays...
Virez les racistes de nos tribunes!
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 09:57

JoeDalton a écrit :
Hier, 01:29
Il y a une sale mentalité de m... qui s'installe dans notre pays...
Virez les racistes de nos tribunes!
Pas qu'en Belgique. Les dérapages du genre pullulent malheureusement un peu partout en Europe.
Mais je ne pense pas que ce soit réellement un changement de mentalité récent. Déjà quand j'étais enfant, j'entendais ce genre d'insultes à répétition en tribune.
La vraie différence, c'est que désormais, les arbitres agissent (parfois) et que ça met (enfin) ces insultes en évidence pour les stigmatiser à juste titre. Avant, "on" (les non-victimes) n'y faisait malheureusement même plus attention, ni au stade, ni dans la presse... #leswallonscestducaca
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 12:04

Un match qui se termine sous les insultes racistes parce que l'adversaire égalise dans les arrêts de jeu, ça n'arrive pas toutes les semaines ; pour que l'arbitre arrête le match on peut quand même imaginer que ça dépassait les 3 pochetrons dans un coin...
Ca n'a pas toujours été comme ça, et ça n''est pas comme ça dans tous les clubs, il n'y a aucune raison de considérer que ça fait partie du foot.
Si on sait sanctionner pour un gobelet, on peut agir contre les racistes, bravo à l'arbitre d'être intervenu.

Mais surtout, un club qui sort un communiqué pour stigmatiser les victimes ça n'a rien de banal, en particulier dans une région où l'extrême droite et le nationalisme sont si présents.
Ils se victimisent et légitiment les réactions racistes, on les a un peu cherchés vous comprenez, c'est à vomir!
Je ne sais même pas s'il s'agissait d'insultes anti-noirs/arabes ou anti-wallons, peu importe dans les 2 cas la mécanique est la même, c'est forcément de la faute des Sérésiens parce que sinon nous on est des gens bien hein... :melo:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 12:55

JoeDalton a écrit :
Hier, 12:04
Un match qui se termine sous les insultes racistes parce que l'adversaire égalise dans les arrêts de jeu, ça n'arrive pas toutes les semaines ; pour que l'arbitre arrête le match on peut quand même imaginer que ça dépassait les 3 pochetrons dans un coin...
Ca n'a pas toujours été comme ça, et ça n''est pas comme ça dans tous les clubs, il n'y a aucune raison de considérer que ça fait partie du foot.
Si on sait sanctionner pour un gobelet, on peut agir contre les racistes, bravo à l'arbitre d'être intervenu.

Mais surtout, un club qui sort un communiqué pour stigmatiser les victimes ça n'a rien de banal, en particulier dans une région où l'extrême droite et le nationalisme sont si présents.
Ils se victimisent et légitiment les réactions racistes, on les a un peu cherchés vous comprenez, c'est à vomir!
Je ne sais même pas s'il s'agissait d'insultes anti-noirs/arabes ou anti-wallons, peu importe dans les 2 cas la mécanique est la même, c'est forcément de la faute des Sérésiens parce que sinon nous on est des gens bien hein... :melo:
De toute façon, répondre à des provocations par des insultes racistes, c'est quoi le rapport en fait? :roll:
Communiqué scandaleux à l'image de ce club détestable :vomi:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 13:33

JoeDalton a écrit :
Hier, 12:04

On est évidemment 100% d'accord sur la totalité de ton message hein :wink:
Je veux juste dire que ce n'est pas spécialement un phénomène si neuf que ça non plus.
Mais au moins, aujourd'hui, les arbitres osent parfois interrompre les matchs quand ça se produit.
Et la réaction officielle du Patro est à l'image de ce club à tous les autres niveaux... consternante.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:07

Jeanmi a écrit :
Hier, 12:55
De toute façon, répondre à des provocations par des insultes racistes, c'est quoi le rapport en fait? :roll:
Tout est résumé ici, merci Jeanmi :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 22:26

Le club accuse les joueurs de Seraing d'être responsables des réactions hostiles des supporters du Patro.

Hostiles et racistes, ça se dit pareil en flamand?

Club de merde

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 22:39

Screenshot_20251021_223543_Samsung Internet.jpg

Le Mouvement a pour but de contribuer, par la prière, l'étude et l'action à l'établissement de la paix dans l'esprit de l'Évangile. Pax Christi puise son inspiration dans la foi chrétienne et fonde l'évangélisation de la paix sur la mission reçue du Christ en son Église.
Screenshot_20251021_223841_Chrome.jpg

:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » il y a 37 minutes

C’est fort similaire que pour qu’il n’y ait qu’une coïncidence !

Un peu comme Cedric et le stade… anal
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine