Fr Borains - RFC Liège - Ve 21/11 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Fr Borains - RFC Liège - Ve 21/11 - 20 h

Message par b.simons » Aujourd’hui, 13:06

Présent hier soir , et jamais eu le sentiment qu’on aurait pu inscrire un but :(
Les points pris avec beaucoup de chance notamment au Lierse , à Lokeren et à Lommel ont masqués beaucoup de choses :?
J’aurais signé à deux mains avant le championnat pour vivre une saison tranquille … le Top 6 , je n’y crois pas trop .
Présent au Beerschot vendredi prochain !
en route vers le foot professionnel

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » Aujourd’hui, 13:55

b.simons a écrit :
Aujourd’hui, 13:06
Présent hier soir , et jamais eu le sentiment qu’on aurait pu inscrire un but :(
Les points pris avec beaucoup de chance notamment au Lierse , à Lokeren et à Lommel ont masqués beaucoup de choses :?
J’aurais signé à deux mains avant le championnat pour vivre une saison tranquille … le Top 6 , je n’y crois pas trop .
Au Beerschot , un autre match.... Nous serons un peu dans la position des clubs que nous venons de rencontrer... ce ne sera pas à nous d'essayer de faire le jeu mais a eux ... Depuis le début de saison ce sont les matchs qui nous ont le mieux réussi....
Compter sur la vitesse de Oumar et Lefèvre ... Marquer et puis tenir... C'est ainsi que nous avons pris le plus de points.
Tout en disant que nous ne serons évidemment pas les favoris... mais match tout à fait différent.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Aujourd’hui, 13:56

b.simons a écrit :
Aujourd’hui, 13:06
Vraiment la même sensation depuis le début de saison.
Tout a tourné pour nous depuis le début du championnat . Depuis 3 matches, tout se retourne contre nous. Au final, ça s’équilibre et notre vrai niveau se situe vers la 8 ou 9 ème place.
L’important étant de se sauver. Donc à tête reposée , restons cool!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 14:10

Une équipe de foot ce n'est pas une expérience statistique, si on veut que la pièce tombe plus souvent de notre côté la réussite ça se provoque.
Or ce n'est pas avec notre demi tir cadré d'hier qu'on va affoler les stats.
Nos flancs sont moins perçants mais même nos 10 corners ne servent à rien, le rectangle adverse semble soudainement désert, les passes sont moins précises et moins tranchantes, la défense semble moins assurée et prend des buts improbables.

On n'a quand même pas totalement perdu notre football?
Cette équipe nous a montré qu'elle savait jouer autrement au foot et qu'elle pouvait imposer son jeu, nous avons notre place dans le top 6.
Mais rien n'est acquis, je constate que cette mauvaise passe survient d'une part au début de l'hiver mais également après une bonne série contre de bonnes équipes.

Notre jeu est assez exigeant physiquement, pas impossible que certains marquent un peu le pas.
Mais d'autre part il ne faut pas croire qu'on est arrivés, ne pas confondre confiance et arrogance: peut-être avons-nous aussi un problème mental et la difficulté d'assumer notre nouveau statut, on ne restera pas dans le top 6 en considérant à l'avance qu'on est les plus beaux mais bien en faisant le nécessaire semaine après semaine pour imposer notre jeu et marcher sur l'adversaire.
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 16:02

1 nul et 3 défaites, il est peut être temps de donner une chance à d’autres joueurs.
Commencer le match ou entrer à un quart d’heure de la fin, ce n’est pas vraiment la même chose :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 16:48

Voyons le positif...
Quand on gagne trop, on se plaint pcq un journaliste de Sudinfo nous prédit un exode massif au mercato de janvier
Voilà qu'on perd du terrain et on peut ressortir ce bon vieux "we're shit and we know we are"

Comme le dit Herbi, cette division est un mouroir et bien vite qu'on en sorte. Volontairement par le haut j'espère

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 17:24

N’jo joue vite, proprement et surtout vers l’avant.

Ensuite les les longes balles hautes et les centres mal calibrés ça ne date malheureusement pas de cette saison…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 17:57

"Le match se joue sur deux buts qui tombent de nulle part", commente Gaëtan Englebert après le revers des Liégeois au RFB
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... BPPQADA7I/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 18:14

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 17:57
"Le match se joue sur deux buts qui tombent de nulle part", commente Gaëtan Englebert après le revers des Liégeois au RFB
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... BPPQADA7I/
Simpliste comme explication.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 20:32

Herbi a écrit :
Hier, 22:01
Soyons positifs. La relève est là 🙄

IMG_20251121_215834.jpgIMG_20251121_220054.jpg
Screenshot_2025-11-21-22-00-30-936_se.footballaddicts.livescore.jpg
Apparemment Theo Pierrot joue avec cette équipe et a mis 2 auto-goals lors de ce match. 🥲