RFC Liège - Courtrai - Di 7/12 - 16 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: RFC Liège - Courtrai - Di 7/12 - 16 h

Message par BloodAddict » 07 déc. 2025, 21:07

PGO a écrit :
07 déc. 2025, 20:54
Ce soir, j'ai bon #blood
Mi avou :beta: :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 déc. 2025, 21:19

BloodAddict a écrit :
07 déc. 2025, 21:07
PGO a écrit :
07 déc. 2025, 20:54
Ce soir, j'ai bon #blood
Mi avou :beta: :wink:
:top:

:jump:
:tifo:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 07 déc. 2025, 21:22

Comme c'est bon une telle victoire, maintenant ne pas déconner contre Lokeren et rwdm :oops:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 déc. 2025, 21:29

Roger CHARLES a écrit :
07 déc. 2025, 19:50
On a eu le brin de chance qu’on avait plus depuis quelques matchs.

L’avant de Coutrai qui se présente tout seul au point de penalty et qui place à coté du piquet.

L’autre qui se retrouve dos au but dans notre petit rectangle et le ballon arrive par chance dans les bras de Bellin.

Un ballon qui passe devant le but sans y entrer…

On a eu chaud nos fesses mais quand on se bat, on force la chance.
En meme temps Lefevre a une grosse occasion en première et je pense qu il peut faire une passe au lieu de tirer.....
2 ieme occasion,Diouf glisse au mauvais moment...
Des occasions nous en avons eu également.

En gros nous avons été plus réaliste donc victoire méritée 😉
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 07 déc. 2025, 21:38

bridgfast1892 a écrit :
07 déc. 2025, 21:29
Roger CHARLES a écrit :
07 déc. 2025, 19:50
On a eu le brin de chance qu’on avait plus depuis quelques matchs.

L’avant de Coutrai qui se présente tout seul au point de penalty et qui place à coté du piquet.

L’autre qui se retrouve dos au but dans notre petit rectangle et le ballon arrive par chance dans les bras de Bellin.

Un ballon qui passe devant le but sans y entrer…

On a eu chaud nos fesses mais quand on se bat, on force la chance.
En meme temps Lefevre a une grosse occasion en première et je pense qu il peut faire une passe au lieu de tirer.....
2 ieme occasion,Diouf glisse au mauvais moment...
Des occasions nous en avons eu également.

En gros nous avons été plus réaliste donc victoire méritée 😉
Je trouve aussi, on a été appliqué et dangereux, une victoire méritée.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 déc. 2025, 22:09

Voilà une victoire qui fait du bien!
Je n'ai vu que 2X20 minutes entre 2 interclubs de judo :oops: mon avis est donc très superficiel.
Néanmoins j'ai eu l'impression de voir notre entrejeu très combatif mais aussi appliqué à construire et à jouer vers l'avant, je n'avais plus vu ça depuis des semaines, et on semblait loin d'être enfoncés mais c'est évidemment difficile à juger sur 1/2 match.
En tous cas, cette victoire ne semble pas volée et après quelques semaines difficiles elle devrait nous remettre dans une dynamique positive :super:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 déc. 2025, 10:09

J'ai regardé les stats après et pour une fois, je trouve qu'elle reflétait bien la physionomie du match... Courtrai a globalement eu la maitrise du ballon (66% de possession, plus de passes, plus de corners...), mais on a eu autant d'occasions qu'eux et on a même été plus dangereux devant le but (plus de tirs cadrés qu'eux).
On a clairement eu 2 ou 3x très chaud aux fesses mais la victoire n'est pas volée non plus. On a globalement su faire le gros dos et jouer le contre avec la vitesse de Lefebvre et de Diouf. Même si malheureusement, aucun des des 2 n'a vraiment brillé par son efficacité devant le but hier.
De son côté, Bruggeman m'a surpris en gagnant pas mal de duels de la tête. Mais c'était clairement notre flanc le moins productif. Et Lucker m'a même carrément énervé à plusieurs reprises en voulant "trop jouer au foot" aux abords de notre rectangle et en se faisant chiper à plusieurs reprises le ballon... se faire avoir 1x, ok, mais refaire la même connerie 3x en tant que défenseur, en plus dans un match aussi serré, j'adore Lucker mais ça, c'est une erreur grossière qui aurait pu nous coûter cher. C'est clairement ce genre de détails qu'il faut gommer si on veut avoir plus de régularité dans nos résultats.
Et si qqun a une paire de poumons à prêter à Wilmots, ce serait pas mal aussi. Il était présent dans les duels, on ne peut pas lui enlever ça, mais rien à faire, dès que ça va un peu plus vite dans le milieu de terrain adverse, il est tout simplement dépassé... on a parfois l'impression qu'il fait son petit jogging pèpère à du 8km/h de gauche à droite dans le milieu alors qu'autour de lui, ça bouge de partout. Je sais que c'est forcément impossible pour un grand baraqué d'être aussi vif qu'un Lefebvre, mais quand même...
A l'inverse, Sarmiento m'a impressionné hier, en s'arrachant de partout pour chasser le ballon et gêner les remontées de défense adverses. Et j'ai aussi retrouvé le De Sart des premiers matchs chez nous : combatif aussi même si moins explosif aussi que Sarmiento, mais il joue surtout hyper juste, un véritable métronome dans l'axe.
Au final, je le redis quand même, tout le monde s'est battu jusqu'au bout et a fait preuve d'énormément de courage. Donc personne n'a fait un mauvais match non plus. Mais on ne peut pas nier que pour le même prix, on revenait encore broucouille à cause de toutes ces petites choses à encore améliorer pour espérer "plus". Car l'arrêt un peu miraculeux de Belin en 1ère mi-temps avec le ballon qui lui tombe dans les mains alors qu'il a déjà ses fesses au sol, il y a d'autres matchs où ça rentrera clairement dedans...
Après, c'est aussi cette souffrance pour gagner ce match qui a sans doute rendu la victoire encore plus belle. Et comme le dirait De Funes dans le Grand Restaurant, quelle hystérie collective sur le 2e but! :shock: :love: J'y ai laissé 2 cordes vocales perso :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 déc. 2025, 10:16

L’air de rien, c'est la 1ere défaite de Courtrai en déplacement ! Jusqu'à hier ils restaient sur 6 victoires et un nul...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 déc. 2025, 10:50

Ne pas oublier aussi que Courtrai était privé d'Ambrose hier... Le même match avec lui en face, pas certain que c'était le même résultat.
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 déc. 2025, 11:00

BloodAddict a écrit :
08 déc. 2025, 10:50
Ne pas oublier aussi que Courtrai était privé d'Ambrose hier... Le même match avec lui en face, pas certain que c'était le même résultat.
Et nous privés de N’Jo 8-)

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 déc. 2025, 11:04

Jeanmi a écrit :
08 déc. 2025, 11:00
BloodAddict a écrit :
08 déc. 2025, 10:50
Et nous privés de N’Jo 8-)
C'est pas faux :lol:
Albert Einstein

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 08 déc. 2025, 11:11

Quel match hier! Quelle fin de match! Quelle combativité de nos joueurs pour récupérer le ballon et pour perturber le jeu adverse! Quelle organisation défensive en perte de balle! Quels contres rapides sur les côtés!
Quelle efficacité et quelle roublardise de notre gardien! Quelle technique de Sarmiento qui a joué un peu plus longtemps que d'habitude! Mais quelle déception pour notre centre-avant qui court mais qui ne marque plus depuis un certain temps! Quelle différence entre les 12 premières minutes et la suite dans les tribunes! Quelle "douche froide" pour les fans adverses!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2025, 19:08

BloodAddict a écrit :
08 déc. 2025, 10:09
A l'inverse, Sarmiento m'a impressionné hier, en s'arrachant de partout pour chasser le ballon et gêner les remontées de défense adverses. Et j'ai aussi retrouvé le De Sart des premiers matchs chez nous : combatif aussi même si moins explosif aussi que Sarmiento, mais il joue surtout hyper juste, un véritable métronome dans l'axe
Sur ce que j'en ai vu c'est vraiment un des trucs qui m'a marqué, on a retrouvé notre entrejeu conquérant qui fait la différence :super:
Quelques poussées de Hazard aussi.

A part pour la bronchopneumonie, c'est vraiment le genre de match que je regrette d'avoir manqué.
Tâchons de bien terminer l'année, ce qui signifierait en même temps qu'on garde 2 concurrents à distance.
Image