Saison 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Saison 2025 - 2026

Message par Roger CHARLES » 10 déc. 2025, 14:26

CEW 66 a écrit :
10 déc. 2025, 13:36
On finira deuxième !
Chiche ?
Oui derrière le QSI Eupen.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2025, 16:04

BloodAddict a écrit :
10 déc. 2025, 08:44
JoeDalton a écrit :
09 déc. 2025, 16:55
Vous reprendrez bien un peu de soft power?
Quand on parle de ce pays, on ne parle plus que de "sport" et de préférence à coups de bling bling.
C'est leur grande réussite, qui donc évoque encore leur soutien au Hamas ou aux Frères musulmans?
Tout n'est pas si négatif... Donald a quand même reçu le prix FIFA de la paix.
Ah oui OK!!!!!
Aucun rapport mais bon...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 10 déc. 2025, 16:27

JoeDalton a écrit :
10 déc. 2025, 16:04
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
09 déc. 2025, 16:55
Vous reprendrez bien un peu de soft power?
Quand on parle de ce pays, on ne parle plus que de "sport" et de préférence à coups de bling bling.
C'est leur grande réussite, qui donc évoque encore leur soutien au Hamas ou aux Frères musulmans?
Ah oui OK!!!!!
Ah bon... l'instrumentalisation du football à des fins politiques n'est donc vraie qu'au Moyen-Orient...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2025, 17:02

BloodAddict a écrit :
10 déc. 2025, 16:27
JoeDalton a écrit :
10 déc. 2025, 16:04
BloodAddict a écrit :

Ah oui OK!!!!!
Ah bon... l'instrumentalisation du football à des fins politiques n'est donc vraie qu'au Moyen-Orient...
Je n'avais pas noté que suite à ce prix plus personne ne parlait de Trump comme d'un facho mais uniquement comme un ami du football mondial... :lol:
Eupen joue dans notre division, dans un pays où on se fait traiter de complice du Hamas ou des Frères musulmans à la moindre polémique :melo: par contre, ce sont des éléments qu'on n'évoque absolument jamais lorsqu'on parle de ceux qui semblent n'être devenus que des magiciens du football... :sif:
On est plus malins que tout le monde et à nous on ne nous la fait pas, mais en attendant ça marche...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 19:14

https://www.youtube.com/watch?v=pLW_CT_Scjs

Longue interview (22min) de notre nouveau CEO.
Réalisée ce jour ; le stade revient souvent… plus spécifiquement à partir de 8’ 30
« nouvelles très positives à très court terme »
« peut etre mutualiser le stade avec un d’autres clubs de la famille sang et marine » ; perso pas la première fois que j’entends cela et surtout pour… le basket (fin du country hall).

On y apprend qu’il était sur la short list… d’Anderlecht pour être leur CEO « non sport » à l’été dernier ! C’est via un chasseur de têtes mandaté par Liège qu’il a été contacté.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Hier, 20:51

CEW 66 a écrit :
Hier, 19:14

Réalisée ce jour ; le stade revient souvent… plus spécifiquement à partir de 8’ 30
« peut etre mutualiser le stade avec un d’autres clubs de la famille sang et marine » ; perso pas la première fois que j’entends cela et surtout pour… le basket (fin du country hall).

On y apprend qu’il était sur la short list… d’Anderlecht pour être leur CEO « non sport » à l’été dernier ! C’est via un chasseur de têtes mandaté par Liège qu’il a été contacté.
interview vraiment intéressante et positive, il va amener un style plus dynamique et moderne. Très rassurant pour la suite
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 20:58

Qui dit "ça va, gros?"???
On veut des noms! :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 21:45

CEW 66 a écrit :

Interview très intéressante, merci pour le lien :super:

Je pense qu'on avait vraiment besoin de quelqu'un comme ça et j'apprécie particulièrement sa vision positive et sa volonté de construire quelque chose, au propre comme au figuré, sur la durée.
Les quelques mots sur le stade rendent espoir :pls: l'attente nourrit toutes les rumeurs... Et ce n'est peut-être que de la com mais j'aime bien quand on parle de notre stade comme unique objectif sans évoquer la moindre alternative.
Je note quand même que nos Américains ont (ce que j'estime être) l'intelligence de nommer quelqu'un qui connait le foot belge ET le job, on est quand même loin du parachutage d'un manager new yorkais.

Bienvenue Monsieur Rodrigues Pereira :super:
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » Hier, 21:52

JoeDalton a écrit :
Hier, 21:45
CEW 66 a écrit :

Interview très intéressante, merci pour le lien :super:

Je pense qu'on avait vraiment besoin de quelqu'un comme ça et j'apprécie particulièrement sa vision positive et sa volonté de construire quelque chose, au propre comme au figuré, sur la durée.
Les quelques mots sur le stade rendent espoir :pls: l'attente nourrit toutes les rumeurs... Et ce n'est peut-être que de la com mais j'aime bien quand on parle de notre stade comme unique objectif sans évoquer la moindre alternative.
Je note quand même que nos Américains ont (ce que j'estime être) l'intelligence de nommer quelqu'un qui connait le foot belge ET le job, on est quand même loin du parachutage d'un manager new yorkais.

:super: :super: :super: Lucidité et sérénité ! Et du punch...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:25

J'espère quand même qu'on va réinstaurer le "é kwè vî coyon" au lieu du "ça va gros", si on veut construire sur le long terme faut commencer par arrêter de déconner.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 23:06

JoeDalton a écrit :
Hier, 22:25
J'espère quand même qu'on va réinstaurer le "é kwè vî coyon" au lieu du "ça va gros", si on veut construire sur le long terme faut commencer par arrêter de déconner.
:mdr:

Vî cou, ça va aussi.

Avec les potes c'est plutôt: Ké novel grosse quette? :mrgreen: Naturellement avec les années la parole se veut plus familière. :lol:

Lors des déplacements en pays flamand, à la buvette c'était automatique pour d'adresser au gars qui servait, sur quoi il répondait toujours par bonjour. :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:35

Dans le nouveau stade, il faudra quand même clairement distinguer les accès aux tribunes debout et assise avec des flèches "massi djones" et "vî strouks".

Afin d'améliorer l'expérience supporters, à part se coordonner avec les services d'incendie ( :lol: sic! :mdr: ), il faudra penser à un foodtruck avec des cûtès peures.
La base quoi.

Le plus difficile sera de traduire ces concepts à nos Américains, qui ne maitrisent probablement pas ces termes pointus de marketing et de gestion des ressources humaines.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 09:05

Air Jipé a écrit :
Hier, 23:06
JoeDalton a écrit :
Hier, 22:25
:mdr:

Vî cou, ça va aussi.

Avec les potes c'est plutôt: Ké novel grosse quette? :mrgreen: Naturellement avec les années la parole se veut plus familière. :lol:

Lors des déplacements en pays flamand, à la buvette c'était automatique pour d'adresser au gars qui servait, sur quoi il répondait toujours par bonjour. :mdr:

Un bon vieux « dmeye coûgni » ou « tchiesse di Quette » aussi :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 15:53

CEW 66 a écrit :

Discours posé, ambitieux, réaliste. On verra à l'usage mais il donne vraiment l'impression d'avoir été choisi de manière réfléchie et qu'on n’a pas été chercher un second ou troisième choix!
Il a déjà senti l'état d'esprit du club et de toutes ses composantes, bienvenue à lui :super:

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 15:56

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 15:53
CEW 66 a écrit :

Discours posé, ambitieux, réaliste. On verra à l'usage mais il donne vraiment l'impression d'avoir été choisi de manière réfléchie et qu'on n’a pas été chercher un second ou troisième choix!
Il a déjà senti l'état d'esprit du club et de toutes ses composantes, bienvenue à lui :super:
J'ai aussi le sentiment que c'est une très bonne chose pour le développement du club !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 16:10

📅 La Pro League a dévoilé la suite (et fin) du programme de Challenger Pro League, de janvier à avril 2026. À vos agendas !

🏠 Liège-Francs Borains le 17/01 à 20h
🚍 Seraing-Liège le 24/01 à 20h
🏠 Liège-Lommel le 27/01 à 20h
🚍 RSCA Futures-Liège le 31/01 à 16h

Un mardi soir contre Lommel :mur:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 16:41

Il y a du boulot mais quel magnifique challenge !
On compte sur vous !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 17:07

Verso_3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 17:19

Très rassurante, cette interview ! Il a l'air d'avoir la capacité de juger l'affaire, d'identifier les atouts et les lacunes, de prendre en mains les choses pour faire progresser les multiples et divers dossiers.

Pour une première impression, j'ai vraiment le sentiment que le club a fait un très bon choix.