Topic unique et général sur le Standard
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: Topic unique et général sur le Standard

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
Make Standard great again.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Air Jipé
- Donateur
-
Don Camillo
- Division 1 ACFF
En fait c'était juste un cadeau supplémentaire au standard ce brol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JoeDalton
- Donateur
Tu viens vraiment de découvrir que le terminus est à Sclessin et qu'un tram sur deux indique "Standard" comme direction?Don Camillo a écrit : ↑Hier, 13:04En fait c'était juste un cadeau supplémentaire au standard ce brol.
J'imagine que tu n'es pas plus au courant du fait que le tram ne va pas jusque là les jours de match, mais s'arrête un arrêt plus tôt et indique "Place Ferrer" comme terminus?
Le parking sert juste aux abonnés qui arrivent à s'y faufiler en voiture les jours de match, mais je pense que c'est marginal par rapport à l'ensemble des terrains et parkings que le Standard a achetés autour du stade.
En fait c'était assez simple, il ne fallait pas supprimer les extensions jusqu'à Seraing et Herstal, mais visiblement les responsables sont aussi bien informés que toi sur la situation locale

-
CEW 66
- Donateur
Sincèrement, vivement le changement de législature pour qu’on retrouve des gens un peu plus pragmatiques qui pourraient relancer cet important projet de mobilité ; projet qui pourrait en plus servir notre club indirectement.
J’ai la chance de ne pas être trop impacté mais j’avoue que je n’ai jamais autant regretté mon vote.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Don Camillo
- Division 1 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:25Tu viens vraiment de découvrir que le terminus est à Sclessin et qu'un tram sur deux indique "Standard" comme direction?Don Camillo a écrit : ↑Hier, 13:04En fait c'était juste un cadeau supplémentaire au standard ce brol.![]()
Je constate, une fois encore, qu’une gabgie annoncée se confirme et que, dans les faits, cette mesure ne bénéficie qu’à la reuseraille.
Comme cela avait déjà été décrit à l’époque, il s’agit en réalité d’un subside déguisé en faveur des reux, tandis que la situation demeure inchangée pour nous.
Je rappelle au passage que tu indiquais précédemment, dans ce même fil, qu’il n’existe bien entendu pas de traitement différencié ou de deux poids/ deux mesures au profit de la reuseraille.
-
JoeDalton
- Donateur
N'hésite pas à regarder une carte pour comparer la position respective des 2 stades, voire même à connaître la ville de Liège coincée entre Meuse et Coteaux, peut-être que tu comprendras pourquoi la 1ère ligne est installée en bord de Meuse?Don Camillo a écrit : ↑Hier, 16:23JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:25Tu viens vraiment de découvrir que le terminus est à Sclessin et qu'un tram sur deux indique "Standard" comme direction?Don Camillo a écrit : ↑Hier, 13:04En fait c'était juste un cadeau supplémentaire au standard ce brol.![]()
Je constate, une fois encore, qu’une dérive annoncée se confirme et que, dans les faits, cette mesure ne bénéficie qu’à la reuseraille.
Comme cela avait déjà été décrit à l’époque, il s’agit en réalité d’un subside déguisé en faveur des reux, tandis que la situation demeure inchangée pour nous.
Je rappelle au passage que tu indiquais précédemment, dans ce même fil, qu’il n’existe bien entendu pas de traitement différencié ou de deux poids/ deux mesures au profit de la reuseraille.![]()
Le parking situé à Bressoux, c'est pour le FC Jupille j'imagine?
N'hésite surtout pas à relire également, le tram s'arrête une station plus tôt les jours de match, il y a mieux comme privilège
Mais pas de soucis pour moi, je suis favorable à l'extension de la ligne 1 et à la création d'une ou 2 lignes transversales complémentaires, dont une qui monte sur le plateau, ET TOI?
Moi ce que je constate c'est que tu n'as aucune cohérence politique et que tu vois le monde par le seul angle du traitement réservé aux reux.
(NDJ: quand tu veux pour défendre notre club et interpeller les responsables politiques concernés
Ce que tu appelles une "dérive", les vrais liégeois (qui ont vraiment d'autres préoccupations que ton obsession) appellent ça un moyen de transport qui fonctionne à crever bien et qui a été tronqué sous le fallacieux prétexte d'économies.

-
JoeDalton
- Donateur
Dans la série "les Liégeois ont vraiment d'autres problèmes à régler que le parking du Standard", analyse et solutions en long et en large pour la mobilité à Liège: https://www.sudinfo.be/id1093576/articl ... our-revoir

-
Air Jipé
- Donateur
François Schreuer connait le sujet à fond, il y a des années qu'il bosse là dessus. Il a bien mérité (enfin) de la visibilité pour présenter ses solutions pour la mobilité à Liège.JoeDalton a écrit : ↑Hier, 22:16Dans la série "les Liégeois ont vraiment d'autres problèmes à régler que le parking du Standard", analyse et solutions en long et en large pour la mobilité à Liège: https://www.sudinfo.be/id1093576/articl ... our-revoir
Liège et alentours, finalement pas si éloignés que ça, c'est 600.000 habitants, dont des milliers qui viennent bosser à Liège et sa dans périphérie plus restreinte, sans compter les milliers d'étudiants qui fréquentent les écoles secondaires et les implantations de l'université.
Quand on est à Liège, à quel moment s'aperçoit on que l'on arrive à Ans, Seraing ou à Herstal? Il y a juste les noms des communes qui changent, alors qu'on est dans la même agglomération urbaine qui fait de Liège la plus grande ville de Wallonie.
-
JoeDalton
- Donateur
D'accord avec toi Jipé.
Les analyses de François sur la mobilité liégeoise sont sans équivalent et Liège mérite bien mieux que ce mini tram qui l'empêche de prendre sa vraie dimension urbaine.
Par contre pour ce qui est du tram au quotidien, quand on a la chance d'en avoir l'utilité, c'est absolument top!
Sur l'aspect spécifique du parking-construit-rien-que-pour-le-Standard
le problème de ces parkings pour les Liégeois c'est avant tout leur coût et l'aspect peu pratique, même le TEC s'en plaint, et donc leur faible utilisation ; une simplification de l'usage et des tarifs semble en cours, par contre il ne faut pas s'étonner de la recherche de rentabilité quand on a confié cela au privé (PPP).
L'usage de ces parkings assez stratégiquement situés (Standard et Liège Expo, mais encore faut-il connaître Liège et ses principaux accès) doit augmenter pour augmenter l'usage "pénétrant" du tram en ville et donc baisser le trafic.
Les touristes et seniors semblent avoir compris l'utilité, et l'arrêt "Bois d'Avroy" est assez pratique pour les concerts à l'OM (15 min à pied?).
Le Standard là dedans...

S'il faut s'inquiéter d'investissements publics en faveur d'un club sportif il y a d'autres sujets d'actualité je pense
La seule comparaison pertinente sur le sujet étant la rénovation du stade de Sclessin quand c'était nécessaire, avec un prêt public remboursé sur 10-15 ans (?), il est évident qu'on veut au moins la même chose.
Les analyses de François sur la mobilité liégeoise sont sans équivalent et Liège mérite bien mieux que ce mini tram qui l'empêche de prendre sa vraie dimension urbaine.
Par contre pour ce qui est du tram au quotidien, quand on a la chance d'en avoir l'utilité, c'est absolument top!
Sur l'aspect spécifique du parking-construit-rien-que-pour-le-Standard
L'usage de ces parkings assez stratégiquement situés (Standard et Liège Expo, mais encore faut-il connaître Liège et ses principaux accès) doit augmenter pour augmenter l'usage "pénétrant" du tram en ville et donc baisser le trafic.
Les touristes et seniors semblent avoir compris l'utilité, et l'arrêt "Bois d'Avroy" est assez pratique pour les concerts à l'OM (15 min à pied?).
Le Standard là dedans...
S'il faut s'inquiéter d'investissements publics en faveur d'un club sportif il y a d'autres sujets d'actualité je pense
La seule comparaison pertinente sur le sujet étant la rénovation du stade de Sclessin quand c'était nécessaire, avec un prêt public remboursé sur 10-15 ans (?), il est évident qu'on veut au moins la même chose.