Mercato hiver 2025-2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Mercato hiver 2025-2026
J'attendais un peu plus vu ce qui se racontait ses dernières semaines, à voir s'il y a une éventuelle +value sur un transfert à venir, mais bon Berta + Diouf à la grosse louche c'est 3 millions pour 2 X 4 mois, ça ne paie certes pas un stade mais ça reste quand même une beau rapport Investissement/durée/revente

-
hraskinet
- Donateur
Dis Joe, tu vas les chercher où les 3 millions?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:19J'attendais un peu plus vu ce qui se racontait ses dernières semaines, à voir s'il y a une éventuelle +value sur un transfert à venir, mais bon Berta + Diouf à la grosse louche c'est 3 millions pour 2 X 4 mois, ça ne paie certes pas un stade mais ça reste quand même une beau rapport Investissement/durée/revente
ALLONS LIDJE ...
-
Raphwells
- Donateur
avec les pourcifs à la revente
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
L’article a disparu apparemment, anticipation imprudente de Sud presse ?
-
JoeDalton
- Donateur
Sur base de ce qu'on sait bien entendu:hraskinet a écrit : ↑Hier, 13:36Dis Joe, tu vas les chercher où les 3 millions?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:19J'attendais un peu plus vu ce qui se racontait ses dernières semaines, à voir s'il y a une éventuelle +value sur un transfert à venir, mais bon Berta + Diouf à la grosse louche c'est 3 millions pour 2 X 4 mois, ça ne paie certes pas un stade mais ça reste quand même une beau rapport Investissement/durée/revente
Berta : 800.000 + % sur revente (on avait fait le calcul ici, je ne sais plus à combien on en était, 1,6 au total?)
Diouf : 1,1 million?
On ne doit pas être très loin de ça, non?
Il faut déduire ce qu'ils nous ont coûté, le salaire devait être + conséquent pour Diouf (extra com) que Berta mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'on parle de ruiner le club pour 2 joueurs.
Peut-être aussi des commissions au passage, à l'entrée et/ou la sortie.
Donc quitte à perdre des joueurs clé on rêverait tous qu'ils partent pour 5 millions chacun.
Mais voilà je pense qu'il faut faire une balance entre l'investissement, l'apport sportif immédiat, la revente rapide et le fait qu'ils n'aient pas joué plus de 15 matchs chacun.
+ Mouhli + Merlen +?, sans être les nouveaux rois du pétrole ça ne tourne pas si mal je pense.
Par contre il est évident qu'on ne doit pas trop perdre sportivement et qu'on doit absolument continuer notre croissance à ce niveau, sans parler de l'indispensable stade bien entendu, espérons que cet argent puisse aider à la croissance du club sur ces 2 aspects

-
simba
- Challenger Pro League
Les salaires de Dario et Oumar doivent être réunis pour se payer le salaire d’un avant pour 6 mois. Pq pas Un Vossen par exemple ?
-
CEW 66
- Donateur
Ne pas perdre de vue que l’on commence à être connu pour révéler de bons joueurs, et qui invariablement, on va commencer à pouvoir proposer des montants plus important pour libérer nos joueurs. On voit déjà une certaine progression depuis 2-3 saisons.JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:57
Donc quitte à perdre des joueurs clé on rêverait tous qu'ils partent pour 5 millions chacun.
Mais voilà je pense qu'il faut faire une balance entre l'investissement, l'apport sportif immédiat, la revente rapide et le fait qu'ils n'aient pas joué plus de 15 matchs chacun.
+ Mouhli + Merlen +?, sans être les nouveaux rois du pétrole ça ne tourne pas si mal je pense.
Ou même un Lestienne (33 ans) et des statistiques stratosphériques à… Singapour son contrat a pris fin en décembre dernier ? Il veut revenir en Belgique et est plus jeune que Jelle.
Attention Vossen je prends volontiers (tout comme le numéro 9 du RWetterenDM au nom imprononçable) et qui va vite quitter le navire vu leur marasme financier.
Un Vossen est moins attaquant que buteur et présenterait davantage un profil à la Perbut que Berta/Diouf. En modifiant un peu le système ça pourrait le faire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
-
simba
- Challenger Pro League
Pour moi Diouf est aussi plus buteur qu’attaquant ...CEW 66 a écrit : ↑Hier, 14:55Ne pas perdre de vue que l’on commence à être connu pour révéler de bons joueurs, et qui invariablement, on va commencer à pouvoir proposer des montants plus important pour libérer nos joueurs. On voit déjà une certaine progression depuis 2-3 saisons.JoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:57
Ou même un Lestienne (33 ans) et des statistiques stratosphériques à… Singapour son contrat a pris fin en décembre dernier ? Il veut revenir en Belgique et est plus jeune que Jelle.
Attention Vossen je prends volontiers (tout comme le numéro 9 du RWetterenDM au nom imprononçable) et qui va vite quitter le navire vu leur marasme financier.
Un Vossen est moins attaquant que buteur et présenterait davantage un profil à la Perbut que Berta/Diouf. En modifiant un peu le système ça pourrait le faire.
-
CEW 66
- Donateur
D’accord avec toi Nadine mais tu admettras qu’il pèse plus sur les défenseurs adverses que Perbut par exemple.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
simba
- Challenger Pro League
Je n’ai pas été convaincue par le garçon par rapport à notre style actuel.
Du temps de Perbet, on était dominant. Aujourd'hui, on laisse plutôt le ballon à l’adversaire, Diouf comme Perbut ne conviennent pas pour moi dans notre manière de jouer actuellement.
-
CEW 66
- Donateur
Fred a fait le travail ce soir !
Pour DIOUF… ce serait (encore) saint trond pfff
Pour DIOUF… ce serait (encore) saint trond pfff
-
thierry
- Division 3 ACFF
-
CEW 66
- Donateur
J’aurais financièrement préféré l’étranger.
-
Air Jipé
- Donateur
Les salaires de Diouf et de Sarmiento, ca vaut celui de Thorgen Hazard, les frères veulent jouer ensemble ...
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
-
CEW 66
- Donateur
Si l’on veut se calquer sur la méthode unioniste, il faudrait prospecter dans des championnats de D2 de pays « improbables » tels que : Finlande, Islande, Norvège, (région des) Balkans pour rester dans les clous financièrement et multiplier l’investissement tout en minimisant les risques.
Un ou deux extracoms éventuellement (en été plutôt) par saison en misant là aussi sur des pays moins habituels pourquoi pas : Canada, Amérique centrale (quid adaptation cependant ?), Gabon, Niger…
Ce ne sont que des exemples au hasard pour l’extra communautaire mais l’idée est d’aller là où tous les autres ne vont jamais. Pour l’Europe c’est relativement faisable avec internet et les applications de datas. Pour l’extra communautaire, là il faut plus des opportunités ou… de la chance car on ne va pas financer des scouts hein
Un ou deux extracoms éventuellement (en été plutôt) par saison en misant là aussi sur des pays moins habituels pourquoi pas : Canada, Amérique centrale (quid adaptation cependant ?), Gabon, Niger…
Ce ne sont que des exemples au hasard pour l’extra communautaire mais l’idée est d’aller là où tous les autres ne vont jamais. Pour l’Europe c’est relativement faisable avec internet et les applications de datas. Pour l’extra communautaire, là il faut plus des opportunités ou… de la chance car on ne va pas financer des scouts hein
-
leclerma
- Champions League
Je pense que nous pourrions avoir besoin de St-Trond aussi...
Supporter depuis 1973...