RFC « Seraing » - RFC Liégeois - Sam. 24/01 à 20h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League
Re: RFC « Seraing » - RFC Liégeois - Sam. 24/01 à 20h
Moi je trouve que finalement, on fait une bonne opération.
L’écart avec le 7eme augmente d’un point. On est à plus trois sur Eupen maintenant.
Eupen qui mène 0-2 et encaisse à la 93eme le 2-2 et à la 96eme le 3-2.
On sort d’un 7/9 avec deux déplacement dedans.
On est pas Beveren. L’émotion et le contexte du derby passé, on pourra constater que ce n’est pas la fin du monde.
L’écart avec le 7eme augmente d’un point. On est à plus trois sur Eupen maintenant.
Eupen qui mène 0-2 et encaisse à la 93eme le 2-2 et à la 96eme le 3-2.
On sort d’un 7/9 avec deux déplacement dedans.
On est pas Beveren. L’émotion et le contexte du derby passé, on pourra constater que ce n’est pas la fin du monde.
-
PGO
- Donateur
thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Mais je trouve quand même que le supporter de Liège se standardise à une vitesse folle ! 4 sur 6, faut virer l'entraîneur !
Pour mettre qui ? Ca, on s'en fout !
Si on gagne pas mardi, on va démolir les vestiaires ? ... Ca ferait p-e avancer la construction du stade !
Parfois le jeu proposé m'énerve, mais les réflexions de certains m'énervent encore plus !
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League
PGO a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:56thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Mais je trouve quand même que le supporter de Liège se standardise à une vitesse folle ! 4 sur 6, faut virer l'entraîneur !
Si on gagne pas mardi, on va démolir les vestiaires ? ... Ca ferait p-e avancer la construction du stade !
Parfois le jeu proposé m'énerve, mais les réflexions de certains m'énervent encore plus !![]()
-
b.simons
- Jupiler Pro League
rien à ajouterthema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Parfois le jeu proposé m'énerve, mais les réflexions de certains m'énervent encore plus !
Les Yakas pullulent à une vitesse grand V
en route vers le foot professionnel
-
PGO
- Donateur
La tournure du match me fait bien râler...
Quand on mène 0-2 à la MT face à une telle équipe, on doit gagner A TOUS LES COUPS sauf si on rend confiance à l'adversaire en lui laissant reprendre le fil du match.
Avec une nuit de recul, je me focalise sur le point pris à l'extérieur, la série sans défaites qui se poursuit et notre présence confirmée dans le top 6.
A fond derrière les p'tits gars de Rocourt mardi contre Lomnel
Quand on mène 0-2 à la MT face à une telle équipe, on doit gagner A TOUS LES COUPS sauf si on rend confiance à l'adversaire en lui laissant reprendre le fil du match.
Avec une nuit de recul, je me focalise sur le point pris à l'extérieur, la série sans défaites qui se poursuit et notre présence confirmée dans le top 6.
A fond derrière les p'tits gars de Rocourt mardi contre Lomnel
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
simba
- Challenger Pro League
Complètement d'accord et encore plus vénère quand on cible un ou deux joueurs en particulier. Aucun à sortir du lot dans la dernière demi-heure.Point barre.thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
-
Air Jipé
- Donateur
L'équipe a disjoncté. 
-
Air Jipé
- Donateur
Y'avait paka jouer comme des pangolins en porte-jartellesb.simons a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59rien à ajouterthema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Parfois le jeu proposé m'énerve, mais les réflexions de certains m'énervent encore plus !![]()
Les Yakas pullulent à une vitesse grand V![]()
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Certains attendaient ça depuis le 18 décembre et la défaite contre Lokeren, cracher leur haine sur Englebert et Bruggeman (qui offre le 1er but à Paulet...) ! C'est simple le foot à Liège en fait, quand on gagne c'est grâce à la qualité individuelle et quand on ne gagne pas c'est de la faute du coach qui en fait n’en est pas un vous savez tellement il est limité !thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
J'imagine que le coach d'Eupen a été viré hier soir après avoir été remonté de 0-2 à 3-2 entre la 92e et la 95e? Ce serait logique...
Alors non, tout n'est pas parfait loin de là, mais c'est trop demander d'apporter un peu de nuance dans les analyses de certains...puis on s'étonne que le club bannit les commentaires sur sa page!
-
Mortimer
- Donateur
Tout le monde ne déguste pas du café subtil ....b.simons a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59rien à ajouterthema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Les Yakas pullulent à une vitesse grand V![]()
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Pas d’infos concernant l'absence de De Sart ?
-
guym
- Donateur
Re: RFC « Seraing » - RFC Liégeois - Sam. 24/01 à 20 h
Court déplacement décevant
Et il faisait froid hier soir, encore plus froid après l'égalisation serésienne.
Soëlle Soëlle bien moins à son affaire que contre les Bouchains
Se reprendre mardi absolument
Et il faisait froid hier soir, encore plus froid après l'égalisation serésienne.
Soëlle Soëlle bien moins à son affaire que contre les Bouchains
Se reprendre mardi absolument
-
CEW 66
- Donateur
On pêche parfois par un… excès d’altruisme en phase de conclusion. Hier on a encore parfois trop combiné au lieu d’essayer directement.
Un autre « constat », si l’on est généralement bons pour défendre sur corner, c’est bien loin d’être le cas sur les coups francs… indirects. Le positionnement fait alors étrangement souvent défaut. On dira ce qu’on voudra mais le retour de N’Jo (fit et dans le rythme) fera bcp de bien car je trouve, non pas Ngawa mais Bustin bien moins intransigeant cette saison.
Kylian est impressionnant lorsqu’il accélère ou change brutalement de direction. La balle ne s’écarte jamais plus de 50cm max de son pied même à pleine vitesse ; c’est par conte dommage qu’il ne soit pas plus « impactant » certains matchs.
Il y a l’un ou l’autre bon joueur du côté offensif de « Seraing ». Ça m’arrache les poils du cul de le dire mais eux ont fait leur matchs avec jusqu’au-boutisme. KC réalise un petit miracle là-bas. De notre côté, j’avoue ne pas avoir compris ) même après une « bonne » nuit de sommeil) l’absence de Lefebvre (au minimum) après le 2-1.
Un autre « constat », si l’on est généralement bons pour défendre sur corner, c’est bien loin d’être le cas sur les coups francs… indirects. Le positionnement fait alors étrangement souvent défaut. On dira ce qu’on voudra mais le retour de N’Jo (fit et dans le rythme) fera bcp de bien car je trouve, non pas Ngawa mais Bustin bien moins intransigeant cette saison.
Kylian est impressionnant lorsqu’il accélère ou change brutalement de direction. La balle ne s’écarte jamais plus de 50cm max de son pied même à pleine vitesse ; c’est par conte dommage qu’il ne soit pas plus « impactant » certains matchs.
Il y a l’un ou l’autre bon joueur du côté offensif de « Seraing ». Ça m’arrache les poils du cul de le dire mais eux ont fait leur matchs avec jusqu’au-boutisme. KC réalise un petit miracle là-bas. De notre côté, j’avoue ne pas avoir compris ) même après une « bonne » nuit de sommeil) l’absence de Lefebvre (au minimum) après le 2-1.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Arduinna
- Division 3 ACFF
Synthèse du match.
Difficile de voir hors jeu ou pas sur le 2e but.
https://www.proleague.be/fr/videos/resu ... -rfc-liege
Difficile de voir hors jeu ou pas sur le 2e but.
https://www.proleague.be/fr/videos/resu ... -rfc-liege
-
vins1892
- 1ère Provinciale
Ce stade à S'raing, c'est quand même un mouroir et le froid d'hier soir accentue encore plus ce sentiment ...
Compliqué d'apprécier un match dans ces conditions: froid, tribune ouverte derrière le but qui ne favorise guère l'ambiance et angle de vue médiocre.
L'équipe a en effet foiré la 2ème mi-temps même si Soelle Soelle met le 0-3 à l'entame de la 2ème mi-temps, le match est plié.
En 1ère mi-temps, Hazard est le meilleur sur le terrain et Wilmots a arraché un paquet de ballons pendant tout le match: pas toujours académique, mais efficace.
GE ne fait en effet pas de changement, mais garde peut-être BB sur le terrain pour sa taille sur les phases arrêtées de S'raing.
Mais le message passé à Lefebvre est dur à encaisser pour le garçon: j'espère qu'il commencera mardi et qu'il aura la hargne de montrer qu'il doit être titulaire ...
Bonne rentrée de Arslan qui perfore 2 ou 3 fois dès son entrée et qui aurait aussi pû faire basculer le match.
Mais ce n'est que mon avis ...
Compliqué d'apprécier un match dans ces conditions: froid, tribune ouverte derrière le but qui ne favorise guère l'ambiance et angle de vue médiocre.
L'équipe a en effet foiré la 2ème mi-temps même si Soelle Soelle met le 0-3 à l'entame de la 2ème mi-temps, le match est plié.
En 1ère mi-temps, Hazard est le meilleur sur le terrain et Wilmots a arraché un paquet de ballons pendant tout le match: pas toujours académique, mais efficace.
GE ne fait en effet pas de changement, mais garde peut-être BB sur le terrain pour sa taille sur les phases arrêtées de S'raing.
Mais le message passé à Lefebvre est dur à encaisser pour le garçon: j'espère qu'il commencera mardi et qu'il aura la hargne de montrer qu'il doit être titulaire ...
Bonne rentrée de Arslan qui perfore 2 ou 3 fois dès son entrée et qui aurait aussi pû faire basculer le match.
Mais ce n'est que mon avis ...
Liège, ma ville, mon club.
-
Air Jipé
- Donateur
Pour moi, il n'est pas question de virer Englebert, il me semble simplement que, quand ça ne tourne pas, on fait des changements soit de joueurs soit de tactique.Jeanmi a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:37Certains attendaient ça depuis le 18 décembre et la défaite contre Lokeren, cracher leur haine sur Englebert et Bruggeman (qui offre le 1er but à Paulet...) ! C'est simple le foot à Liège en fait, quand on gagne c'est grâce à la qualité individuelle et quand on ne gagne pas c'est de la faute du coach qui en fait n’en est pas un vous savez tellement il est limité !thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
J'imagine que le coach d'Eupen a été viré hier soir après avoir été remonté de 0-2 à 3-2 entre la 92e et la 95e? Ce serait logique...
Alors non, tout n'est pas parfait loin de là, mais c'est trop demander d'apporter un peu de nuance dans les analyses de certains...puis on s'étonne que le club bannit les commentaires sur sa page!
Exemple : Seraing hier.
Quant à Bruggeman, heureusement qu'il la réussit sa passe.
À sa décharge, ce nest pas lui qui fait l'équipe.
-
JoeDalton
- Donateur
Sincèrement rien à caler que ce soit Seraing, ils sont devenus tellement inexistants que pour moi c'est même pas un derby...
Par contre notre 2MT invisible, après avoir mené 0-2 face à une équipe bien légère, en effet ça tendance à un peu m'énerver.
Est-ce que le gardien sérésien a touché la balle 1x en 2MT? Même pas envie d'aller revoir les buts encaissés...
C'est précisément ce genre de points qu'on ne peut pas perdre si on a un minimum d'ambitions, on rate l'occasion d'avoir 5pts d'avance à 12 matchs de la fin, on aime quand même bien se compliquer la vie....

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je vise évidemment les coachs de salon Facebook, chacun a le droit de donner son avis mais quand je lis des trucs du genre " 50 ans que suis abonné mais maintenant c'est terminé " , je me demande si certains ne sont pas devenus complètement fous! L'effet Trump probablementAir Jipé a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:34Pour moi, il n'est pas question de virer Englebert, il me semble simplement que, quand ça ne tourne pas, on fait des changements soit de joueurs soit de tactique.Jeanmi a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:37Certains attendaient ça depuis le 18 décembre et la défaite contre Lokeren, cracher leur haine sur Englebert et Bruggeman (qui offre le 1er but à Paulet...) ! C'est simple le foot à Liège en fait, quand on gagne c'est grâce à la qualité individuelle et quand on ne gagne pas c'est de la faute du coach qui en fait n’en est pas un vous savez tellement il est limité !thema a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39On est tous trèèèèèèèèèès déçu ... normal ...
Exemple : Seraing hier.
Quant à Bruggeman, heureusement qu'il la réussit sa passe.
À sa décharge, ce nest pas lui qui fait l'équipe.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
JoeDalton
- Donateur
D'après ENglebert à l'itw d'avant-match, il a ressenti une légère gène et ils ont préféré ne prendre aucun risque d'autant qu'il y a 3 matchs en une semaine