RFC Liège - Club Next (vendredi 20 février à 20h)

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: RFC Liège - Club Next (vendredi 20 février à 20h)

Message par guym » Hier, 23:26

Bonsink a écrit :
Hier, 23:22
On s'en sort plus que bien. Heureusement que Bruges rate son penalty à 2-1. Tactique incompréhensible. Le flanc gauche a été à la ramasse tout le match. Le joueur du flanc droit de Bruges totalement isolé pendant 87 minutes puis, enfin, G E fait rentrer Lucker pour fermer le couloir.
Exactement, si tard ...

Par ailleurs, un arbitre de qualité ... avant le dernier quart d'heure où il a quasiment sombré ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:37

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars, je trouve qu'on a joué globalement un bon match, avec beaucoup de vitesse et de mouvement, mais on avait aussi une très belle équipe en face qui joue aussi rapide et précis et ne s'est pas laissée abattre (bonne chance à Seraing pour finir devant Bruges et Genk...).
Il y eu de grosses occasions de part et d'autre (on s'en sort bien avec un tir sur la latte et un penalty raté, mais on a aussi eu de grosses grosses occases), un 4-2 à la mi-temps n'aurait pas été absurde et au final on rentre avec les 3 pts après un match assez agréable.
Gros match de Ruiz, c'est fort prometteur pour la suite s'il maintient l'effort.
Assez peu de monde, bravo aux présents un vendredi avec une météo glaciale :super:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 01:07

Cette équipe brugeoise n’avait rien à voir avec l’équipe que nous avions assez facilement battue au match aller.

On avait face à nous une très bonne opposition.

Rapides et précis, ces jeunes !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 01:12

jfstassen a écrit :
Aujourd’hui, 01:07
Cette équipe brugeoise n’avait rien à voir avec l’équipe que nous avions assez facilement battue au match aller.

On avait face à nous une très bonne opposition.

Rapides et précis, ces jeunes !
Il me semble que c'est le match le plus abouti d'une équipe de U23 auquel j'aie assisté
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Aujourd’hui, 07:22

Bonsink a écrit :
Hier, 23:22
On s'en sort plus que bien. Heureusement que Bruges rate son penalty à 2-1. Tactique incompréhensible. Le flanc gauche a été à la ramasse tout le match. Le joueur du flanc droit de Bruges totalement isolé pendant 87 minutes puis, enfin, GE fait rentrer Lucker pour fermer le couloir.
Le flanc droit n’était pas mieux. Wasinski pas aidé défensivement par lefèvre qui n’a pas suffisamment de réflexes défensifs.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Aujourd’hui, 08:33

Trop peu de temps pour juger mais notre nouveau neuf a du foot dans les pieds. Il a réussi 100% de ses déviations. Avec Ruiz ou Hazard a ses côtés, ça peut faire mal. wilmots, skurti, hier, c était très faible. arbitre bon en 1ere mt, il a tout siffle contre nous en 2e.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 08:38

Wilmots peut se faire du souci quand on voit l’entrée au jeu de Corneille. Quel contraste entre les deux. Un qui est lent, laisse trop de liberté dans l’entrejeu et l’autre qui met de l’impact physique et qui mets la pression sur le porteur du ballon.

Sinon je trouve que Ruiz a encore fait un très bon match. Quelle conservation de balle!

Notre nouvel attaquant a montré aussi de très choses en 1/4h, c’est prometteur.

J’ai trouvé que l’arbitre était très partisan. Il sifflait tout contre nous mais laissait passer les mêmes fautes de l’autre côté.

Le pire c’est Ruiz qui part qui est retenu par le maillot devant lui puis accroché et il laisse jouer. Je me demande même si ce n’est pas dur cette contre attaque après qu’il siffle penalty.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 09:09

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 08:38
Wilmots peut se faire du souci quand on voit l’entrée au jeu de Corneille. Quel contraste entre les deux. Un qui est lent, laisse trop de liberté dans l’entrejeu et l’autre qui met de l’impact physique et qui mets la pression sur le porteur du ballon.

Sinon je trouve que Ruiz a encore fait un très bon match. Quelle conservation de balle!

Notre nouvel attaquant a montré aussi de très choses en 1/4h, c’est prometteur.

J’ai trouvé que l’arbitre était très partisan. Il sifflait tout contre nous mais laissait passer les mêmes fautes de l’autre côté.

Le pire c’est Ruiz qui part qui est retenu par le maillot devant lui puis accroché et il laisse jouer. Je me demande même si ce n’est pas dur cette contre attaque après qu’il siffle penalty.
Effectivement,excellente entrée de nos deux transferts
Trois bons points en tout cas
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Aujourd’hui, 09:51

A tête reposée, j’ai l’impression que la plupart de nos joueurs ne sont pas au top physiquement. Nous sommes régulièrement 2ème sur le ballon, nous perdons une majorité des duels et quand l’adversaire fait circuler le ballon rapidement, nous avons toujours un temps de retard.
Le fait aussi de rater une bonne partie de nos relances en 2ème mi-temps me donne l’impression que nous perdons de la lucidité au fur et à mesure du match.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » Aujourd’hui, 10:25

Image Image Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Aujourd’hui, 11:23

Ok, c'est le capitaine, ok, il est fidèle mais faut reconnaître que D'ostillo est dépassé à chaque fois défensivement (le penalty, leur deuxième but...) 😕
Je pense que si ce n'était pas notre capitaine, il y a longtemps que Lucker serait resté titulaire.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:08

Herbi a écrit :
Aujourd’hui, 11:23
Ok, c'est le capitaine, ok, il est fidèle mais faut reconnaître que D'ostillo est dépassé à chaque fois défensivement (le penalty, leur deuxième but...) 😕
Je pense que si ce n'était pas notre capitaine, il y a longtemps que Lucker serait resté titulaire.
C'est le cas pour nos 2 backs je trouve, gros apport offensif mais défensivement on compte sur notre axe central pour verrouiller.
Par contre hier D'Ostillo met 2 "assists" (dernière passe à Ruiz et corner pour NGawa)
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Aujourd’hui, 12:19

Ouais excuse moi mais le but de Ruiz, peut on réellement considérer ça comme un assist ? Le gars fait tout tout seul en partant d'une zone quasi sans danger.
Pour le corner ok, mais combien n'apportent rien ?
Je trouve Paulet bien plus concret dans ce domaine.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Aujourd’hui, 12:21

Moi j'ai surtout peur de perdre un gars comme Lucker jeune et en progression constante parce qu'on "ne peut pas écarter le capitaine quand même".

Y avait eu le même cas de figure avec Vandenbon à l'époque.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Aujourd’hui, 12:24

Quand je vois, à côté de ça, ce que Bruggeman se prend comme critiques à tort dans la tête.
Je sais que ça a toujours été comme ça à Liège, il faut un punching-ball par saison visiblement.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:42

Perso je ne m’attendais pas du tout à ce que Victor soit si rapide.

Reno il est à CHAQUE fois bien placé, il récupère un paquet de ballon mais il ne sait actuellement plus se retourner ou sprinter ; blague à part c’est inquiétant car il joue comme un joueur blessé que l’on n’aurait pas le choix que de faire jouer ! Et le plus inquiétant (mais il n’est pas le seul) s’il prend bcp de ballons de la tête, il n’en remet malheureusement jamais une correctement.

Shkurti est vif et technique mais il semble lui manquer 5kg de muscles. Ngawa est vraiment un des joueurs de cette saison ; quelle régularité.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:57

Herbi a écrit :
Aujourd’hui, 12:19
Ouais excuse moi mais le but de Ruiz, peut on réellement considérer ça comme un assist ? Le gars fait tout tout seul en partant d'une zone quasi sans danger.
D'Ostillo récupère la balle au milieu du terrain, fait un 1-2 avec Bruggeman, et se trouve sur le flanc à hauteur du rectangle lorsqu'il passe parfaitement la balle à Ruiz, qui est très bien placé et fait le reste, cela n'a rien d'évident pour un arrière gauche.
Mais je suis d'accord avec toi sur ses manques défensifs repérés hier.
Je dis juste que Wasinski a un peu le même problème alors qu'il s'agit d'un de nos meilleurs atouts offensifs.
Et d'autre part que sur les derniers matchs d'Ostillo justifie bien plus sa place que Lucker sans qu'il s'agisse d'un "privilège de capitaine", je trouve justement que Jona est revenu de manière remarquable dans le coup alors que Lucas éprouve plus de difficultés à s'imposer cette saison.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit tout faire pour garder Lucker, mais ce ne sera pas en distribuant des places gratuites.
Image

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 13:13

Herbi a écrit :
Aujourd’hui, 12:21
Moi j'ai surtout peur de perdre un gars comme Lucker jeune et en progression constante parce qu'on "ne peut pas écarter le capitaine quand même".

Y avait eu le même cas de figure avec Vandenbon à l'époque.
Mwais, la progression n'est pas fort rapide ... toujours autant de déchet à la relance. Fort sur l'homme et polyvalent, pour le reste ... un peu comme Lefebvre, bcp d'activité mais souvent brouillon.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 13:47

Sur les deux buts brugeois, il y a dédoublement de leurs joueurs et une passe dans le dos de nos backs (une fois Wasinski, une fois D’Ostilio) qui n’ont pas le temps de se retourner pour empêcher le centre. Et, les deux fois, le défenseur central n’a pas le temps d’assurer la couverture. Sur les deux actions, les jeunes brugeois ont été trop vifs. Notre dispositif habituel, qui fonctionne généralement assez bien, a été déjoué par leurs passes et leur jeu en première intention qui ont cassé les lignes. Leurs deux buts sont surtout la marque de joueurs destinés à un autre niveau que celui de la D1B.

TOS
Donateur

Message par TOS » Aujourd’hui, 13:55

Je n'étais pas au match et je dois me contenter du résumé mais sur base de celui-ci, on s'en sort quand même bien, non?
Image