Saison 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Saison 2025 - 2026

Message par Jeanmi » 17 mars 2026, 10:09

BloodAddict a écrit :
17 mars 2026, 09:34
On est devant et on a notre sort entre nos mains. Faut prendre un match à la fois et on verra bien... ce n'est absolument pas acquis mais je pense qu'ils vont le faire.
Cela étant dit, je rappelle quand même qu'en début de saison, on espérait simplement ne pas être trop mêlé à la lutte pour le maintien avec cette histoire des U23 protégés, donc tout ce qui se passe là maintenant, c'est juste du bonus.
Il est clair que ce serait frustrant de ne pas se qualifier pour le tour final vu notre position actuelle, mais sur le fond, ça n'aurait aucun autre impact d'échouer. On reste un tout petit budget de la série et le seul vrai intérêt du TF, c'est de faire qques grosses recettes, de vivre qques beaux matchs et d'encore valoriser notre image pour la saison prochaine (donc un peu plus pubs autour du terrain, un peu plus de crédibilité avec les pouvoirs publics, etc...). Tout ça dans l'optique de financer ce fameux stade conforme pour continuer à grandir pas à pas.
Mais si jamais on devait réussir à monter maintenant, ce serait un cadeau empoisonné.
Je lis ce matin dans la presse que ie budget de la RAAL serait de 3,5 millions d’€ ! Je ne sais pas si c'est correct, mais si c'est le cas ils sont loin d'être ridicule avec un budget de D2! Et ils n’ont pas dépensé 1 € en transfert pour au final avoir un noyau qui tient la route en D1! Évidemment la question du stade change tout pour nous et le budget ne serait pas le seul critère pour monter...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mars 2026, 10:49

Jeanmi a écrit :
17 mars 2026, 10:09
BloodAddict a écrit :
On est devant et on a notre sort entre nos mains. Faut prendre un match à la fois et on verra bien... ce n'est absolument pas acquis mais je pense qu'ils vont le faire.
Cela étant dit, je rappelle quand même qu'en début de saison, on espérait simplement ne pas être trop mêlé à la lutte pour le maintien avec cette histoire des U23 protégés, donc tout ce qui se passe là maintenant, c'est juste du bonus.
Il est clair que ce serait frustrant de ne pas se qualifier pour le tour final vu notre position actuelle, mais sur le fond, ça n'aurait aucun autre impact d'échouer. On reste un tout petit budget de la série et le seul vrai intérêt du TF, c'est de faire qques grosses recettes, de vivre qques beaux matchs et d'encore valoriser notre image pour la saison prochaine (donc un peu plus pubs autour du terrain, un peu plus de crédibilité avec les pouvoirs publics, etc...). Tout ça dans l'optique de financer ce fameux stade conforme pour continuer à grandir pas à pas.
Mais si jamais on devait réussir à monter maintenant, ce serait un cadeau empoisonné.
Je lis ce matin dans la presse que ie budget de la RAAL serait de 3,5 millions d’€ ! Je ne sais pas si c'est correct, mais si c'est le cas ils sont loin d'être ridicule avec un budget de D2! Et ils n’ont pas dépensé 1 € en transfert pour au final avoir un noyau qui tient la route en D1! Évidemment la question du stade change tout pour nous et le budget ne serait pas le seul critère pour monter...
L'énorme nuance entre eux et nous, c'est effectivement cet outil que nous n'avons pas (encore).
Or monter dans les conditions actuelles signifierait inévitablement des tas de frais supplémentaires, soit pour louer ailleurs, soit pour "bricoler" qqch à Rocourt (mais je ne vois pas trop comment dans l'état actuel des choses).
Je reste donc très perplexe concernant cette envie, limite un peu délirante, de certains de vouloir monter à tout prix et le plus vite possible.
Tout ça parce qu'on a joué contre Benfica et la Juve il y a plus de 30 ans... :roll:
Il faut surtout être d'abord capable de l'assumer si ça se présente, et l'assumer à tous les niveaux, pas seulement sportivement.
Or ça, ça ne me semble pas possible ni raisonnable avec notre stade en Duplo :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 mars 2026, 11:23

BloodAddict a écrit :
17 mars 2026, 10:49
Jeanmi a écrit :
17 mars 2026, 10:09
BloodAddict a écrit :
L'énorme nuance entre eux et nous, c'est effectivement cet outil que nous n'avons pas (encore).
Or monter dans les conditions actuelles signifierait inévitablement des tas de frais supplémentaires, soit pour louer ailleurs, soit pour "bricoler" qqch à Rocourt (mais je ne vois pas trop comment dans l'état actuel des choses).
Je reste donc très perplexe concernant cette envie, limite un peu délirante, de certains de vouloir monter à tout prix et le plus vite possible.
Tout ça parce qu'on a joué contre Benfica et la Juve il y a plus de 30 ans... :roll:
Il faut surtout être d'abord capable de l'assumer si ça se présente, et l'assumer à tous les niveaux, pas seulement sportivement.
Or ça, ça ne me semble pas possible ni raisonnable avec notre stade en Duplo :|
Ah mais je suis tout à fait d'accord, on ne doit pas monter! L'intérêt de participer au TF serait de nous crédibiliser un peu plus sur la carte du football en Belgique et de faire des recettes supplémentaires. Et de faire paniquer le plus longtemps possible certains rouges qui nous considèrent comme les petits amateurs SDF du kinepolis :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 mars 2026, 11:38

La montée en D1, c'est le beau jouet que Saint-Nicolas apporte.
Le TF, c'est un bout de massepin sur une assiette de friandises, ou un Kinder dans les chaussures.

:mrgreen:

Nous n'avons jamais étés aussi près d'une montée en D1.
Nous touchons le beau jouet du bout du doigt, mais nous sommes encore trop petits pour nous nous en emparer, là où il se trouve, au dessus de la grande table dressée pour la circonstance du championnat de D1.

Quand nous aurons encore grandit, nous pourrons le saisir à pleine main.
Continuons donc à manger notre toute notre soupe, les croutes de nos tartines, et des épinards, nous aurons alors la force et la maturité pour tenir l'objet de nos rêves sans plus jamais le làcher.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mars 2026, 13:09

Jouer (je vous l’accorde très hypothétique. Il faudrait que les planètes s’alignent) la FINALE du TF et… ne pas la gagner serait top financièrement et médiatiquement.

Faudrait juste se préparer à perdre un grand nombre de membres de matricule 4 par suicide collectif

Rien à faire mais qu’est-ce j’aimerais être dans une configuration RAAL 2.0 ou le nouveau stade se construit… à côté de l’actuel ! Ce nécessaire futur déménagement temporaire m’énerve même si je le comprends.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

thema
Donateur

Message par thema » 18 mars 2026, 07:52

ceo_hombroux.jpg
S'il y en a parmi vous qui sont intéressé, vous êtes bienvenus ! C'est ce soir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 19 mars 2026, 09:19

Air Jipé a écrit :
17 mars 2026, 11:38
Le TF, c'est un bout de massepin sur une assiette de friandises, ou un Kinder dans les chaussures.

Nous touchons le beau jouet du bout du doigt, mais nous sommes encore trop petits pour nous nous en emparer, là où il se trouve, au dessus de la grande table dressée pour la circonstance du championnat de D1.

Continuons donc à manger notre toute notre soupe, les croutes de nos tartines, et des épinards, nous aurons alors la force et la maturité pour tenir l'objet de nos rêves sans plus jamais le làcher.
C'est magnifiquement dit ! Merci Jipé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 mars 2026, 09:33

olimathu a écrit :
19 mars 2026, 09:19
Air Jipé a écrit :
17 mars 2026, 11:38

C'est magnifiquement dit ! Merci Jipé.
:wink: merci.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mars 2026, 12:25

Oui mais qui aura le rôle d’Hanscrouf ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 mars 2026, 20:09

Le lecteur de la Meuse est au micro DAZN à Eupen-Seraing :oufti:

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 20 mars 2026, 20:56

MT Charleroi-Genk 0-0 ; Patro- Beerschot 0-2 et Eupen-Seraing 0-0
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 mars 2026, 21:20

philbe a écrit :
20 mars 2026, 20:56
MT Charleroi-Genk 0-0 ; Patro- Beerschot 0-2 et Eupen-Seraing 0-0
Eupen pas très convaincant s'en sort bien.
0-3 maintenant à Maasmechelen :super:

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 20 mars 2026, 21:27

Aterri va faire la différence....!!!!

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 mars 2026, 21:53

Eupen Seraing fini 0-0
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 mars 2026, 21:57

J’ai vu les dernières minutes, le commentateur disait qu’Eupen n’avait rien montré, aucune idée etc…

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 20 mars 2026, 21:57

et Patro se prends une tatane 0:4

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 mars 2026, 21:57

On restera 6e dimanche soir. Eupen est très loin d'être impressionnant, 3 tirs dont 1 cadré contre 12 tirs 5 cadrés pour Seraing...

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 20 mars 2026, 21:58

Roger CHARLES a écrit :
20 mars 2026, 21:57
J’ai vu les dernières minutes, le commentateur disait qu’Eupen n’avait rien montré, aucune idée etc…
3 tirs à 12 pour Seraing et 5 arrêts du gardien d’eupen à 1 ça veut tout dire

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 mars 2026, 21:59

Jeanmi a écrit :
20 mars 2026, 21:57
On restera 6e dimanche soir. Eupen est très loin d'être impressionnant, 3 tirs dont 1 cadré contre 12 tirs 5 cadrés pour Seraing...
D’après la DH « Seraing » devait gagner sur l’ensemble et il en a eu la double occasion en fin de match.
Merci à eux en tout cas.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 mars 2026, 22:30

Eupen doit encore jouer le Beerschot alors que nous on aura l’Olympic à domicile et Gand chez eux. Gand est en perte de vitesse et prennent en plus la majorité de leurs points en déplacement.