Wetteren est recalé et file carrément vers la D2 ACFF
Licence foot pro
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Licence foot pro
Le verdict est tombé, on n'a pas la licence D1a. J'imagine pour le stade ?
-
CEW 66
- Donateur
Re: Licence foot pro
Avec l’Olympic également.
Bye bye RWetterenDM.
https://www.walfoot.be/news/2026-04-24/ ... bs-embetes
Quid de notre club ? En appel pour le Stayen car si nous n’en aurons probablement pas encore besoin la saison prochaine, le problème se reposera chaque fois que l’on ira au TF…
Bye bye RWetterenDM.
Quid de notre club ? En appel pour le Stayen car si nous n’en aurons probablement pas encore besoin la saison prochaine, le problème se reposera chaque fois que l’on ira au TF…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
pitoux
- Donateur
pas de licence D1A pour nous et vu le résultat de hier cela ne devient plus une priorité urgenteCEW 66 a écrit : ↑Hier, 13:33Avec l’Olympic également.
Bye bye RWetterenDM.
-
JoeDalton
- Donateur
https://drupal2018.assets.rbfa.be/s3fs- ... 0LIEGE.pdf
Voici la décision complète.
C'est en effet l'histoire des 30km qui bloque.
Il est fait référence à une décision antérieure (22 avril 2024) contre laquelle le club n'a pas fait appel, et cela semble faire jurisprudence, on est trop gentils je pense.
Dans cette décision du 22 avril 2024, je lis "la distance à vol d’oiseau entre le club du RFC Liège et le stade Daio Wasabi Stayen est de 31,75 kilomètres et est donc supérieure à la distance maximale de 30 kilomètres (...) la Commission des Licences est d’avis qu’il ne s’agit pas d’un changement temporaire car aucune modification du stade ou nouvelle construction (...) n’est envisageable pendant la période de demande de licence".
Quand je dis qu'il ne faut pas quitter Rocourt sans garantie de construction d'un nouveau stade... ben en fait l'UB dit pareil...

-
JoeDalton
- Donateur
Au contraire, c'est une des priorités à régler.pitoux a écrit : ↑Hier, 13:36pas de licence D1A pour nous et vu le résultat de hier cela ne devient plus une priorité urgenteCEW 66 a écrit : ↑Hier, 13:33Avec l’Olympic également.
Bye bye RWetterenDM.
Quand on ne commencera pas une compétition en se disant que de toutes façons ça ne servira à rien, on pourra avancer.

-
Roger CHARLES
- Champions League
Exactement.
Deux possibilités : Montrer que c’est une solution transitoire en attendant que le stade soit construit ou mis aux normes.
Soit on a gain de cause et on peut avoir de vraies ambitions.
Le meilleur moyen d’obtenir la licence D1A est d’avoir un projet car comme ca le problème de distance ne sera plus bloquant
Deux possibilités : Montrer que c’est une solution transitoire en attendant que le stade soit construit ou mis aux normes.
Soit on a gain de cause et on peut avoir de vraies ambitions.
Le meilleur moyen d’obtenir la licence D1A est d’avoir un projet car comme ca le problème de distance ne sera plus bloquant
-
CEW 66
- Donateur
Pro League: deux clubs professionnels n'obtiennent ni la licence pro, ni celle de la 1re Nationale
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... D2WC3BFFM/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... D2WC3BFFM/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
pitoux
- Donateur
et Seraing? c'était l'idée la saison passée non?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 14:26Au contraire, c'est une des priorités à régler.pitoux a écrit : ↑Hier, 13:36pas de licence D1A pour nous et vu le résultat de hier cela ne devient plus une priorité urgenteCEW 66 a écrit : ↑Hier, 13:33Avec l’Olympic également.
Bye bye RWetterenDM.
Quand on ne commencera pas une compétition en se disant que de toutes façons ça ne servira à rien, on pourra avancer.
-
JoeDalton
- Donateur
L'idée de qui?

-
pitoux
- Donateur
de pierre françois et des proprietaires américains du club non? pourquoi ne pas y aller pour 1 saison ou deux en cas de montée ou de construction du stade? Pourquoi Saint-Trond absolument? il y a des choses que je ne comprends pas
-
JoeDalton
- Donateur
Le club et la ville de St Trond ont donné leur accord, pour un stade conforme où les matchs vont jusqu'au bout et dans lequel la direction estime pouvoir travailler.
Et à ailleurs ça donne quoi?
Je veux dire au niveau de la réalité, pas des grandes théories.
Bon après, si on tient vraiment nous-mêmes à ne jamais avoir de stade à Rocourt, qu'on le dise tout de suite.

-
pitoux
- Donateur
j'ai lu un de tes posts précédents qui parlait de la décision de la commission des licences donc si j'ai bien compris , le club peut jouer à saint-trond uniquement si les travaux pour un nouveau stade à Rocourt sont commencés. C'est bien cela?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 18:11Le club et la ville de St Trond ont donné leur accord, pour un stade conforme où les matchs vont jusqu'au bout et dans lequel la direction estime pouvoir travailler.
Bon après, si on tient vraiment nous-mêmes à ne jamais avoir de stade à Rocourt, qu'on le dise tout de suite.
-
JoeDalton
- Donateur
On ne peut pas invoquer un transfert "temporaire" si on ne peut pas prouver qu'une installation définitive est prévue ailleurs.pitoux a écrit : ↑Hier, 18:21j'ai lu un de tes posts précédents qui parlait de la décision de la commission des licences donc si j'ai bien compris , le club peut jouer à saint-trond uniquement si les travaux pour un nouveau stade à Rocourt sont commencés. C'est bien cela?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 18:11Le club et la ville de St Trond ont donné leur accord, pour un stade conforme où les matchs vont jusqu'au bout et dans lequel la direction estime pouvoir travailler.
Il faut que je relise en détails, je ne sais pas te dire spontanément si cela ne concerne qu'une dérogation pour St Trond ou si c'est dans tous les cas.
J'ai aussi argumenté en détails sur le Pairay (topic stade?), je ne reprendrai pas tout ici mais je pense que c'est la pire solution en fait.
Un truc qui m'inquiète un peu dans cette décision est que l'UB invoque le fait qu'on n'ait pas été en appel de la décision de la saison dernière, ils semblent prendre ça comme une jurisprudence...
Je n'ai personnellement pas trop envie d'aller à St Trond, c'est trop loin pour moi même si je ferai l'effort, mais je pense que l'idée est de trouver des solutions concrètes et réalistes pour obtenir la Licence D1, je ne doute pas qu'ils ont examiné toutes les possibilités et échafaudé toutes les théories avant nous.
Par contre on est supposés avoir la Licence pour jouer le TF je crois, est-ce qu'il faut aller en appel pour avoir le droit de jouer lundi? (vraie question en fait

-
pitoux
- Donateur
en fait, je commence a "patauger" un peu avec tout cela mais j'avoue quand meme que saint-trond commence a etre loin aussi pour moi et pour le match de lundi je suppose qu'il n'y a aucun soucis mais on peut en déduire que si nous avions gagné ce tour final nous ne pouvions pas monter de toutes façons....JoeDalton a écrit : ↑Hier, 18:31On ne peut pas invoquer un transfert "temporaire" si on ne peut pas prouver qu'une installation définitive est prévue ailleurs.pitoux a écrit : ↑Hier, 18:21j'ai lu un de tes posts précédents qui parlait de la décision de la commission des licences donc si j'ai bien compris , le club peut jouer à saint-trond uniquement si les travaux pour un nouveau stade à Rocourt sont commencés. C'est bien cela?JoeDalton a écrit : ↑Hier, 18:11
Le club et la ville de St Trond ont donné leur accord, pour un stade conforme où les matchs vont jusqu'au bout et dans lequel la direction estime pouvoir travailler.
Il faut que je relise en détails, je ne sais pas te dire spontanément si cela ne concerne qu'une dérogation pour St Trond ou si c'est dans tous les cas.
J'ai aussi argumenté en détails sur le Pairay (topic stade?), je ne reprendrai pas tout ici mais je pense que c'est la pire solution en fait.
Un truc qui m'inquiète un peu dans cette décision est que l'UB invoque le fait qu'on n'ait pas été en appel de la décision de la saison dernière, ils semblent prendre ça comme une jurisprudence...
Je n'ai personnellement pas trop envie d'aller à St Trond, c'est trop loin pour moi même si je ferai l'effort, mais je pense que l'idée est de trouver des solutions concrètes et réalistes pour obtenir la Licence D1, je ne doute pas qu'ils ont examiné toutes les possibilités et échafaudé toutes les théories avant nous.
Par contre on est supposés avoir la Licence pour jouer le TF je crois, est-ce qu'il faut aller en appel pour avoir le droit de jouer lundi? (vraie question en fait![]()
)
-
pitoux
- Donateur
e RFC Liège a comparu devant la Commission des Licences dans le cadre de sa demande de licence pour la saison 2026-2027.
𝗟𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗼𝗯𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝟭𝗕. La Commission souligne que le RFCL a respecté l’ensemble des obligations qui lui étaient imposées, notamment sur le plan financier, ainsi que le suivi réalisé tout au long de la saison.
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝟭𝗔, 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲-𝗰𝗶 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝗳𝘂𝘀𝗲́𝗲. Cette décision repose sur le critère réglementaire relatif à la distance maximale autorisée, le dossier du club prévoyant, en cas de promotion, une occupation du Daio Wasabi Stayen Stadium à Saint-Trond, situé au-delà du seuil de 30 km (dépassement de 1,9 km).
Le RFC Liège, convaincu du bien-fondé de sa demande, planche sur l’introduction d’un recours auprès du C-SAR afin de faire valoir ses arguments. Le club se montre confiant quant à leur examen par cette instance indépendante, section du CEPANI, qui administre les procédures d’arbitrage dans le domaine du sport conformément à son règlement.
-
JoeDalton
- Donateur
Le club est donc décidé à aller jusqu'au bout 
On sait qu'on n'ira probablement pas en D1 tout de suite, mais on est en position d'y aller et ça serait une faute professionnelle de ne pas se mettre en ordre.
Vous imaginez qu'on monte en D1 et que l'UB nous refuse la montée parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour disposer d'un stade conforme?
Personne n'a envie d'aller à St Trond mais s'il faut choisir (temporairement) entre St Trond en D1 et Rocourt en D2 on fait quoi?
Perso St Trond me rassure parce que c'est pas tenable à terme, or ils sont prêts à aller loin pour valider cette option, ça signifie donc qu'ils veulent construire ailleurs.
Devoir aller jouer en Flandre serait d'ailleurs un sérieux signal envoyé à certains décideurs.
Et obtenir la Licence D1 après une telle obstination serait un sérieux signal envoyé à tout le monde.
On sait qu'on n'ira probablement pas en D1 tout de suite, mais on est en position d'y aller et ça serait une faute professionnelle de ne pas se mettre en ordre.
Vous imaginez qu'on monte en D1 et que l'UB nous refuse la montée parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour disposer d'un stade conforme?
Personne n'a envie d'aller à St Trond mais s'il faut choisir (temporairement) entre St Trond en D1 et Rocourt en D2 on fait quoi?
Perso St Trond me rassure parce que c'est pas tenable à terme, or ils sont prêts à aller loin pour valider cette option, ça signifie donc qu'ils veulent construire ailleurs.
Devoir aller jouer en Flandre serait d'ailleurs un sérieux signal envoyé à certains décideurs.
Et obtenir la Licence D1 après une telle obstination serait un sérieux signal envoyé à tout le monde.

-
CEW 66
- Donateur
Ce n’était pas pour les mêmes raisons, mais il faut se rappeler qu’il y a plusieurs années le « White Star bis » (Tchité) avait remporté une confrontation en aller-retour et etait alors le club qui devait monter en D1A division…
Et cela lui avait été refusé. Je pense que c’était pour une histoire de propriété de joueurs et de comptabilité opaque.
Mais n’en empêche les pontes de la « pro » League peuvent tout à fait refuser une montée, le cas échéant, alors autant essayer d’être en ordre avec ça.
D’autant que cette semaine un journaliste a mis en avant le côté historique et sympathique de notre saison tout en concluant que la « Pro » League espérera en secret qu’on échoue au TF pour s’éviter des recours contre cette histoire détournée (JPl ayant bien rappelé au FT que cette règle de distance maximale ne valait initialement QUE pour les rachats de matricule uniquement) des 31,99km car cela créerait un « dangereux précédent » dont personne ne veut d’après lui…
PS : et d’autan plus que l’on va se sortir les tripes lundi…
-
Roger CHARLES
- Champions League
Ce qui est malgré tout positif dans la demande de licence D1A, c’est que le volet financier a été validé par la commission . C’est juste le stade qui pose problème pour eux.
-
CEW 66
- Donateur
Oui c’est vrai qu’on n’y a pas fait gaffe. C’est un tour de force effectivement !
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Que se passerait-il si nous deplacions le siège social du Club à moins de 30 kilomètres de Saint Trond? Nous étions à Alleur avant non? Ceci en prévision de la saison prochaine au cas où et en attendant.