Licence foot pro

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Licence foot pro

Message par b.simons » 28 avr. 2026, 23:12

JoeDalton a écrit :
28 avr. 2026, 22:50
pitoux a écrit :
28 avr. 2026, 21:58
https://www.sudinfo.be/id1144831/articl ... Nw59tNn67A le club est ambitieux pour la saison prochaine
J'espère qu'on ne cédera pas à la facilité
Le plan B (plus modeste) à Rocourt me semble bien plus réaliste
en route vers le foot professionnel

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 avr. 2026, 23:14

b.simons a écrit :
28 avr. 2026, 23:12
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :
https://www.sudinfo.be/id1144831/articl ... Nw59tNn67A le club est ambitieux pour la saison prochaine
moi aussi
ImageImageImage

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » Hier, 07:55

pitoux a écrit :
28 avr. 2026, 23:14
b.simons a écrit :
JoeDalton a écrit :

moi aussi
évidemment, tant que ça nous permet d'avoir la licence d1A, on prend :P

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 08:10

Ne s’agirait il pas uniquement (déjà entendu) de doubler la tribune assise latérale en démontant la tribune debout actuelle ; celle-ci serait alors remplacée par une tribune dans le même genre mais à un étage ?

On resterait sur du « temporaire » avec un coût en définitive assez maîtrisé (3.000.000€) en attendant…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 08:18

b.simons a écrit :
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :
Obtenir la Licence D1 à Rocourt, ça ne serait pas la facilité ;-)
Effectuer des aménagements ailleurs par contre, ça serait très simple mais ça serait la fin de nos illusions.
Désolé mais en termes de crédibilité, on ne marque pas des points en abandonnant St Trond et en annonçant soudainement qu'on travaille sur autre chose (après le fanday, après le dernier match, et après avoir annoncé qu'on allait en arbitrage pour St Trond...) .
J'espère donc qu'on parle bien de Rocourt qui constituerait la seule alternative crédible, même dans une configuration plus minimale qu'envisagé, et j'aimerais en même temps qu'on nous dise si le projet définitif reste d'actualité.
Image

guym
Donateur

Message par guym » Hier, 10:25

Tu poses les bonnes questions.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 11:35

Sincèrement, moi je pencherais plutôt pour une adaptation temporaire de Rocourt car je ne les vois quand même pas renoncer au projet « d’écosystème Stadium » après tout le travail, les engagements et les contacts pris avec les autres partenaires.

De plus, le président évoquait une (possible longue) attente de subside, sauf erreur de ma part lors du dernier FT.

Il me semble qu’on doit envisager la chose comme une adaptation de notre stade actuel puisque St-Trond c’est refusé.

Les travaux d’adaptation seraient donc pour les vacances 2026 ou durant la deuxième partie de saison prochaine, voire durant les vacances suivantes (avant la saison 2027-2028) si l’on attend de voir si l’on… remporte le TF ou… si on monte via le classement :mrgreen:

On aurait alors encore probablement la solution d’aller jouer temporairement à Visé si c’était l’option de faire des travaux pendant la saison qui était retenue.

L’option A c’est l’écosystème
La B ce sont les 8.000 places mais sans les partenaires principaux
La C ce serait (peut-être) l’aménagement « définitif » du Rocourt actuel… mais je n’y crois pas. Il faudrait qu’on soit aux abois pour laisser tout tomber (A puis B). Franchement, j’y vois plus une solution temporaire avant l’option, A ou B..
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 12:03

guym a écrit :
Hier, 10:25
JPL a me semble-t-il été clair ... Rocourt comme solution définitive.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Hier, 12:32

b.simons a écrit :
Hier, 12:03
guym a écrit :
Reste à savoir vrai stade permettant réellement au club d'évoluer sur le moyen/long terme ou bricolages qui montreront très vite leurs limites.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 13:09

b.simons a écrit :
guym a écrit :
C'était en même temps que "St Trond quoiqu'il arrive et en arbitrage si nécessaire", il n'y a pas si longtemps.
Tant mieux si on rebondit plutôt à Rocourt mais je ne compte pas jouer aux devinettes, je me ferai une idée quand on aura la mise à jour complète des infos.
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » Hier, 13:20

Le projet ecosystème n'avance pas assez vite par rapport à la progression sportive. Ça va faire un an que ça devait "bouger" dans les prochaines semaines. Bref c'est bloqué.

N'oublions pas un point : quelque soit le projet (nouveau stade ou agrandissement de l'actuel), ça demande permis. Je dirais avec l'invétable recours : minimum 1 an, probablement nettement plus. Il est donc illusoire d'espérer un démarrage de travaux avant l'été 2027, en étant optimiste.

Bref il faut qu'ils se décident. Stopper l'ecosystème et foncer sur un autre plan à rocourt ou espérer/attendte un subside qui ne viendra peut-être pas.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Hier, 15:43

Le club progresse, c'est indéniable. Trop lentement, sans doute, mais c'est aussi cette "lenteur" qui est considérée comme un meilleur gage d'avancées réalistes et raisonnables.

Sportivement, nous avons vécu une année inespérée : 4e au classement mais, sur le papier, en ce qui concerne la qualité du noyau, je nous crois un peu plus bas (entre les 7e et 10 places). La saison prochaine, grâce au système de promotion-relégation, je pense que nous pourrons viser de nouveau les play-offs.

Mais, avec le 11e budget de la série, nous sommes encore bien loin de la montée. On voudrait tous que le projet de stade avance plus vite mais, aujourd'hui, rien n'est mal fait. Le rythme d'avancement du dossier ne risque pas encore de nous mettre en mauvaise posture : on ne peut pas encore dire que le retard dans le projet stade nous empêchera de monter quand notre équipe aura gagné la promotion sur le terrain.

Donc, il ne faut ni optimisme débridé ni pessimisme démoralisant. Notre seul recours, c'est la confiance en nos dirigeants. En espérant qu'elle soit vraiment bien placée !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 15:56

Herbi a écrit :
Hier, 12:32
b.simons a écrit :
guym a écrit :
Reste à savoir vrai stade permettant réellement au club d'évoluer sur le moyen/long terme ou bricolages qui montreront très vite leurs limites.
C'est à partir de combien de millions investis qu'on ne parle plus de bricolage ? :)

thema
Donateur

Message par thema » Hier, 17:17

JoeDalton a écrit :
Hier, 08:18
j'aimerais en même temps qu'on nous dise si le projet définitif reste d'actualité.
Voilà, c'est ça le truc le plus important ! UN STADE DE 8000 PLACES A ROCOURT OU PAS????
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Hier, 18:09

b.simons a écrit :
Hier, 15:56
Herbi a écrit :
b.simons a écrit :

C'est à partir de combien de millions investis qu'on ne parle plus de bricolage ? :)
C'est pas une question d'argent mais d'infrastructures.
Déplacer une tribune tubulaire pour en ajouter une ou deux de plus pour atteindre la capacité minimum, ce ne serait pas construire un stade mais bricoler...

Regarde notre zone visiteurs, regarde nos tribunes, regarde notre "buvette", les VIP sous chapiteau, l'espace Waseige totalement dépassé, les journalistes on les place où ? Les caméras, on continue sur les grues et les toits ? Tu trouves ça évolutif ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » Hier, 18:45

Herbi a écrit :
Hier, 18:09
b.simons a écrit :
Hier, 15:56
Herbi a écrit :

C'est pas une question d'argent mais d'infrastructures.
Déplacer une tribune tubulaire pour en ajouter une ou deux de plus pour atteindre la capacité minimum, ce ne serait pas construire un stade mais bricoler...

Regarde notre zone visiteurs, regarde nos tribunes, regarde notre "buvette", les VIP sous chapiteau, l'espace Waseige totalement dépassé, les journalistes on les place où ? Les caméras, on continue sur les grues et les toits ? Tu trouves ça évolutif ?
Et un stade tubulaire comme à Eupen (coût 6 millions en 2010) ça pourrait être pas mal ... et ça avait été monté en peu de temps
Perso , j'ai entendu qu'il fallait 10 millions pour une alternative à Rocourt (plan b?).
Je pense qu'à ce prix là , il y a moyen d'avoir quelque chose de très valable

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 19:33

Le projet A c’est 29 millions (à titre de comparaison mais avec des financements plus diversifiés).