Mercato 2026 - 2027

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato 2026 - 2027

Message par Campana » 11 mai 2026, 12:51

bridgfast1892 a écrit :
09 mai 2026, 20:01
Campana a écrit :
09 mai 2026, 18:13
Le Tchè a écrit :
07 mai 2026, 09:32
Je viens d'ajouter Ruiz que j'avais oublié, 1 an + Option pour lui.
Le joueur de mini foot, quel transfert encore. 8-)
Tu n exagères pas un peu?
Non, bcp de blabla pour pas grand chose, le fameux grand talent du Barca et du Psg, on a déjà eu bien bien meilleur et on en parlait pas autant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 mai 2026, 12:56

Campana a écrit :
11 mai 2026, 12:51
bridgfast1892 a écrit :
Campana a écrit :
09 mai 2026, 18:13

Le joueur de mini foot, quel transfert encore. 8-)
Non, bcp de blabla pour pas grand chose, le fameux grand talent du Barca et du Psg, on a déjà eu bien bien meilleur et on en parlait pas autant.
On en parle tant que ça ? Ruiz est sans doute un des transferts les plus réussi cette saison, même si il n’a pas été exceptionnel.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 mai 2026, 13:06

Jeanmi a écrit :
11 mai 2026, 12:56
Campana a écrit :
bridgfast1892 a écrit :

On en parle tant que ça ? Ruiz est sans doute un des transferts les plus réussi cette saison, même si il n’a pas été exceptionnel.
Faut pas demander.
Shkurti, Dessart qui a bien commencé avant de sombrer, Corneillie, Gedikli, Gobitaka, Paulet qui a mis du temps à se montrer avant de se blesser, triste constat et pourtant on termine à une magnifique 4eme place.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 mai 2026, 15:33

Dans le journal ce matin, il est mis que la reprise des entraînements est prevue le 18 juin sous la direction de GE.

Il sera donc toujours bien le coach la saison prochaine.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 11 mai 2026, 16:11

Roger CHARLES a écrit :
11 mai 2026, 15:33
Dans le journal ce matin, il est mis que la reprise des entraînements est prevue le 18 juin sous la direction de GE.

Fin des spéculations sur d’éventuels remplaçants et c’est tant mieux !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 mai 2026, 16:20

Campana a écrit :
11 mai 2026, 13:06
Jeanmi a écrit :
Campana a écrit :

Faut pas demander.
Shkurti, Dessart qui a bien commencé avant de sombrer, Corneillie, Gedikli, Gobitaka, Paulet qui a mis du temps à se montrer avant de se blesser, triste constat et pourtant on termine à une magnifique 4eme place.
Je te trouve un peu dur quand même avec certains...

Gedikli, lui, c'est clairement un échec. Je pense que je l'avais déjà dit il me semble :mrgreen: Malgré de nombreuses titularisations par défaut vu le départ de Diouf et la blessure de Soelle Soelle, il n'a strictement rien apporté et n'a jamais ne serait-ce qu'approché son niveau d'il y a 2 ans. Pour moi, c'est un salaire inutile et il devrait partir logiquement.

Gobitaka, c'est déjà un peu plus mitigé : il n'a évidemment pas répondu aux attentes, mais il a très peu joué aussi. C'est donc également un échec mais qui sait s'il avait eu autant de crédits que Gedikli. Au final, il devrait probablement partir quand même.

Shkurti aussi, il a surtout été considéré comme une roue de secours dans le milieu avec assez peu de temps de jeu. Donc difficile de dire si c'est une réussite ou pas. En tout cas, je trouve qu'il est nettement plus vif que Wilmots, et qu'il pourrait complètement devenir un nouveau Lobotka si on arrive à le faire évoluer. A garder je pense.

De Sart, je dirais qu'il a plutôt fait un début canon avant de rentrer dans le rang. Mais pour moi, il est quand même à ranger dans la catégorie des transferts réussis. Après tout dépend de son niveau de salaire : s'il coute l'équivalent de 3 Shkurti, ça pose un autre problème, c'est qu'on en a pas assez eu pour notre argent. Mais sinon, à clairement garder.

Paulet également est un transfert plutôt réussi en ce qui me concerne. Il n'a pas été élu meilleur joueur de D3 la saison précédente pour rien non plus. Il a eu du mal à trouver ses marques en D2 et il lui a fallu plusieurs mois d'adaptation, c'est vrai. Mais sa vista commençait à faire des ravages au 2e tour. Et que dire de ses coups francs... :love: Sa blessure a simplement stoppé net son évolution mais avec une nouvelle prépa complète dans les jambes, je pense qu'il reste un excellent atout pour la saison prochaine.

Ruiz a quand même très souvent fait mal à l'adversaire. Il n'avait pas de stats exceptionnelles dans ses clubs précédents niveau nombre de buts marqués pour un milieu offensif et ça se confirme simplement un peu chez nous. Mais pour le reste, il pèse quand même fortement sur le jeu quand il est sur le terrain. Lui aussi, avec un prépa complète et maintenant qu'il s'est positivement installé dans le groupe, j'affirme même qu'il pourrait être une des révélations de la saison prochaine.

Enfin pour Corneille, il a été engagé en catastrophe en décembre pour remplir le banc et palier aux absences multiples derrières, et surtout à cause de la longue blessure de N'Jo. Mais il n'a jamais démérité quand il est monté. Donc perso, je n'ai rien à lui reprocher et à conserver aussi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 mai 2026, 17:59

Paulet a été blessé deux fois, ou je me trompe?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 mai 2026, 18:56

Oui entorse puis clavicule cassée
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 mai 2026, 19:48

CEW 66 a écrit :
11 mai 2026, 18:56
Entorse de la clavicule ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 mai 2026, 19:55

BloodAddict a écrit :
11 mai 2026, 16:20
Campana a écrit :
11 mai 2026, 13:06
Jeanmi a écrit :

Faut pas demander.
Je te trouve un peu dur quand même avec certains...

Gedikli, lui, c'est clairement un échec. Je pense que je l'avais déjà dit il me semble :mrgreen: Malgré de nombreuses titularisations par défaut vu le départ de Diouf et la blessure de Soelle Soelle, il n'a strictement rien apporté et n'a jamais ne serait-ce qu'approché son niveau d'il y a 2 ans. Pour moi, c'est un salaire inutile et il devrait partir logiquement.

Gobitaka, c'est déjà un peu plus mitigé : il n'a évidemment pas répondu aux attentes, mais il a très peu joué aussi. C'est donc également un échec mais qui sait s'il avait eu autant de crédits que Gedikli. Au final, il devrait probablement partir quand même.

Shkurti aussi, il a surtout été considéré comme une roue de secours dans le milieu avec assez peu de temps de jeu. Donc difficile de dire si c'est une réussite ou pas. En tout cas, je trouve qu'il est nettement plus vif que Wilmots, et qu'il pourrait complètement devenir un nouveau Lobotka si on arrive à le faire évoluer. A garder je pense.

De Sart, je dirais qu'il a plutôt fait un début canon avant de rentrer dans le rang. Mais pour moi, il est quand même à ranger dans la catégorie des transferts réussis. Après tout dépend de son niveau de salaire : s'il coute l'équivalent de 3 Shkurti, ça pose un autre problème, c'est qu'on en a pas assez eu pour notre argent. Mais sinon, à clairement garder.

Paulet également est un transfert plutôt réussi en ce qui me concerne. Il n'a pas été élu meilleur joueur de D3 la saison précédente pour rien non plus. Il a eu du mal à trouver ses marques en D2 et il lui a fallu plusieurs mois d'adaptation, c'est vrai. Mais sa vista commençait à faire des ravages au 2e tour. Et que dire de ses coups francs... :love: Sa blessure a simplement stoppé net son évolution mais avec une nouvelle prépa complète dans les jambes, je pense qu'il reste un excellent atout pour la saison prochaine.

Ruiz a quand même très souvent fait mal à l'adversaire. Il n'avait pas de stats exceptionnelles dans ses clubs précédents niveau nombre de buts marqués pour un milieu offensif et ça se confirme simplement un peu chez nous. Mais pour le reste, il pèse quand même fortement sur le jeu quand il est sur le terrain. Lui aussi, avec un prépa complète et maintenant qu'il s'est positivement installé dans le groupe, j'affirme même qu'il pourrait être une des révélations de la saison prochaine.

Enfin pour Corneille, il a été engagé en catastrophe en décembre pour remplir le banc et palier aux absences multiples derrières, et surtout à cause de la longue blessure de N'Jo. Mais il n'a jamais démérité quand il est monté. Donc perso, je n'ai rien à lui reprocher et à conserver aussi.
juste un avis mais des gars comme Shkurti, De Sart, Corneillie et Ruiz et Paulet il faut absolument les garder aussi non Gaetan ou un autre entraineur va encore commencer une prépa avec 14 ou 15 nouveaux joueurs et cela Gaetan s'en plaignait déjà a mi-saison en parlant d'un manque de stabillité dans le noyau si je me souviens bien
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 mai 2026, 19:56

Roger CHARLES a écrit :

nous ne sommes que le 11 mai aussi....
ImageImageImage

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 11 mai 2026, 20:00

pitoux a écrit :
11 mai 2026, 19:56
Roger CHARLES a écrit :

En mai, beaucoup de joueurs, les plus convoités, ont déjá signé.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 mai 2026, 20:09

polyvilla a écrit :
11 mai 2026, 20:00
pitoux a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 mai 2026, 20:13

pitoux a écrit :
11 mai 2026, 20:09
polyvilla a écrit :
pitoux a écrit :

oui c'est évident pour les joueurs . Maintenant si Gaetan devient directeur sportif , il nous faudra un nouvel entraineur et en général ils ont aussi un "carnet d'adresses" donc d'ici la reprise beaucoup de choses peuvent arriver
ImageImageImage

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 11 mai 2026, 20:19

pitoux a écrit :
11 mai 2026, 20:13
pitoux a écrit :
polyvilla a écrit :

oui c'est évident pour les joueurs . Maintenant si Gaetan devient directeur sportif , il nous faudra un nouvel entraineur et en général ils ont aussi un "carnet d'adresses" donc d'ici la reprise beaucoup de choses peuvent arriver
Il va falloir faire un choix, tout sur le sportif ou tout ou partie pour le stade. On est dans une situation de transition, pas simple à gérer pour nos dirigeants, en qui, Cedric 😁, j ai entière confiance

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 mai 2026, 20:25

polyvilla a écrit :
11 mai 2026, 20:19
pitoux a écrit :
11 mai 2026, 20:13
pitoux a écrit :
Il va falloir faire un choix, tout sur le sportif ou tout ou partie pour le stade. On est dans une situation de transition, pas simple à gérer pour nos dirigeants, en qui, Cedric 😁, j ai entière confiance
oui, il y a beaucoup de boulot mais si le dossier stade est peut-être totalement différent que le dossier sportif ? nous sommes peut-être à l'aube du saison historique. Confiance totale dans nos dirigeants pour la saison qui vient
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 mai 2026, 22:20

pitoux a écrit :
11 mai 2026, 19:55
juste un avis mais des gars comme Shkurti, De Sart, Corneillie et Ruiz et Paulet il faut absolument les garder aussi non Gaetan ou un autre entraineur va encore commencer une prépa avec 14 ou 15 nouveaux joueurs et cela Gaetan s'en plaignait déjà a mi-saison en parlant d'un manque de stabillité dans le noyau si je me souviens bien
Cela resterait un pari vu les hauts et les bas de cette saison, mais si tous ces joueurs retrouvent la régularité alors on aura une TRES belle équipe avant même le moindre transfert!
Le noyau avait d'ailleurs déjà été fortement remanié cette saison, un peu de stabilité sur la durée ne ferait pas de tort mais pour ça on a besoin que les piliers assument leur statut.

Il faut quand même noter que si on a eu du mal à trouver un 11 de base quasi fixe et incontournable, on a souvent eu droit à un 11 interchangeable et qui avait le niveau ainsi que les automatismes.
Si on avait du compter uniquement sur 11+4 joueurs, ça n'aurait pas suffi pour terminer 4èmes, la largeur du noyau, le travail collectif et l'apport d'Englebert sont de réels atouts.
Je ne serais cependant pas trop dérangé si certains se rendaient totalement incontournables ;-)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 00:10

CEW 66 a écrit :
11 mai 2026, 18:56
C'est suffisant pour foutre une saison en l'air :?

Division 2 ACFF

Message par Karma » Hier, 10:26

Bon allez, occupons nous un peu en attendant la nouvelle saison.

Indépendamment des durées de contrat restantes, et des états de forme, voici l'ossature que je garderais dans les joueurs actuels, en espérant que tout le monde soit à 100% fit et atteigne son rendement "sur papier", je me suis basé sur un noyau de 26 joueurs (nombre de joueurs présentés sur le site officiel):

--------------------------------------------- BELIN / ou TRANSFERT ------------------------------------------------
--TRANSFERT---------------------N'JO----------------NGAWA / ou TRANSFERT--------------------TRANSFERT--
----------------------------------PAULET-----------------------------DE SART----------------------------------------
--TRANSFERT-------------------------------------------------------------------------------------------LEFEBVRE--
---------------------------------------------------------RUIZ-----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------TRANSFERT--------------------------------------------------------

Réserve:
G
- Alexis Junior
- Mpenza
D
- Bustin
- Jona
- Lucker
- Reynaerts
- Corneillie / ou transfert + fort
M
- Arslan / ou transfert + fort
- Bruggeman
- Hazard
- Wilmots / ou transfert + fort
- Transfert
A
- Mouchamps / ou transfert + fort
- Soelle Soelle
- Transfert

Sortants:
- Gedikli
- Gobitaka
- Marzo
- Shkurti
- Wasinski

Pour moi le gros chantier se situe sur les ailes avec 3 postes sur 4 à pourvoir, si tant est que Lefebvre confirme ses belles prestations sur la durée et qu'il ne s'agissait pas juste d'un feu de paille quand il était aligné, et également à la pointe de l'attaque bien entendu où l'on attend toujours un successeur à Diouf.
Si les rumeurs concernant Belin se confirment, je crains qu'on ne doive également se mettre un quête d'un numéro 1 entre les perches.
Le plus gros challenge sera de trouver des valeurs sûres directement opérationnelles capables d'intégrer le 11 de base.
Le milieu, pour peu qu'on soit épargné par la malchance et que tout le monde soit à son prime, est assez étoffé et comporte déjà quelques solutions.
Mon bémol de la saison passée concerne Wilmots, que j'ai trouvé assez irrégulier sur la saison et surtout moins pesant dans le jeu que lors de son premier passage chez nous. Mais c'est un poste difficile à assumer et retrouver un gabarit comme le sien qui abattrait plus de travail me semble compliqué, mais qui sait...

Bref... bien vite que le vrai foot recommence :-D ;-)

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » Hier, 11:33

Que ce passe-t-il avec belin ? Il veut partir ? On ne veut pas le garder ? Je ne comprends pas : il a donné entière satisfaction, il rassure la défense, il est roublard.