A Saint-Jacques, examens annulés. Les élèves en échec sur certaines matières pourront cependant passer un examen pour récupérer leur moyenne.
Je sais que la jeune génération est particulièrement fragile mentalement, mais souvenez-vous que la nôtre a connu une grève encore plus longue et tout le monde a survécu.
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
89-90
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Cela me semble la solution la plus pragmatique et dans l'intérêt des enfants.
Par contre, je vous avoue que je ne me souviens pas du tout si les examens avaient été annulés en 1990?
C'est l'année où on a gagné la cup, je me souviens que c'était la fête
Par contre, ce dont je suis à peu près certain c'est que je n'ai jamais vécu une situation similaire.
Ce qui ne va pas du tout pour l'instant, c'est l'incertitude totale... à une semaine des examens.
Ils sont supposés bosser tous seuls "au cas où" il y aurait des examens dont on sait encore trop s'ils seront "réels" on s'ils consisteront en une simple prise de présences (et je ne parle pas de toutes les copines qui sont d'ores et déjà en vacances), c'est une adaptation brutale pour des gamins de 4ème secondaire qui étaient encore hyper cadrés il y a quelques semaines, où il n'était pas question d'arriver 3 minutes en retard ou de ne pas faire signer un contrôle.

-
JoeDalton
- Donateur
P.S.: on pense ce qu'on voudra du libre, mais je ne pense pas que Saint-Jacques ou Saint-Servais soient des écoles où on prend l'intérêt des élèves à la légère ni où on crache à la tronche des familles.
Certains politiques essaient de traiter les profs et directions d'irresponsables et de fainéants qui font passer leur corporatisme politique avant tout, mais concrètement moi je constate plusieurs choses:
- les écoles sont très conscientes de la réalité de terrain, et même les syndicalistes les plus radicaux essaient de trouver les meilleures solutions pour préserver l'intérêt des élèves

- les gosses comprennent ce qui se passe et bcp sont solidaires de leurs profs, il y a d'ailleurs une relation très forte qui se crée entre les kids et leurs profs
les enfants sont d'ailleurs en train de se mobiliser et de se politiser spontanément, alors qu'on n'a rien demandé (je vous assure qu'elle n'a pas besoin de moi pour ça, elle m'explique même des trucs
).
- beaucoup de parents sont aussi très compréhensifs et solidaires, tout ce qu'on demande c'est que nos gosses retombent sur leurs pattes, confiance dans les profs pour assurer ça
- finalement, les seuls qui font de la politique et se foutent de l'intérêt de nos enfants, ce sont les rageux qui veulent forcer un vote, forcer la reprise, forcer les examens...
Certains politiques essaient de traiter les profs et directions d'irresponsables et de fainéants qui font passer leur corporatisme politique avant tout, mais concrètement moi je constate plusieurs choses:
- les écoles sont très conscientes de la réalité de terrain, et même les syndicalistes les plus radicaux essaient de trouver les meilleures solutions pour préserver l'intérêt des élèves
- les gosses comprennent ce qui se passe et bcp sont solidaires de leurs profs, il y a d'ailleurs une relation très forte qui se crée entre les kids et leurs profs
- beaucoup de parents sont aussi très compréhensifs et solidaires, tout ce qu'on demande c'est que nos gosses retombent sur leurs pattes, confiance dans les profs pour assurer ça
- finalement, les seuls qui font de la politique et se foutent de l'intérêt de nos enfants, ce sont les rageux qui veulent forcer un vote, forcer la reprise, forcer les examens...

-
simon
- Division 2 ACFF