À Namur
https://www.facebook.com/share/r/18dS5KajGK/
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
Quelques messages lus ce matin des copains/copines de l’Apels (association des parents du fondamental au Sartay dont je fais partie). Les 2/3 sont des enseignants du secondaire et primaire (sur place ou ailleurs). Poignants et tellement triste et révoltant.
Merci au MR…. Je me sens retourner au centre-gauche pour la première fois depuis mes 25 ans. Quant à mon aînée de bientôt 17 ans vous êtes allez réussir à en faire une syndicaliste comme sa mère avant elle !
Merci au MR…. Je me sens retourner au centre-gauche pour la première fois depuis mes 25 ans. Quant à mon aînée de bientôt 17 ans vous êtes allez réussir à en faire une syndicaliste comme sa mère avant elle !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Réflexe salutaire
Sérieux, c'est pas juste une question de gauche ou de droite.
Pour info, sortez-vous la propagande du crâne: on n'a jamais vécu sous un gouvernement de gauche en Belgique, peu importe la présence du PS ou d'Ecolo.
C'est juste que, jusqu'il y a peu encore, il y avait quand même encore une base commune qui n'était rejetée que par les séparatistes mais dont l'existence n'était pas fondamentalement pas remise en cause même par la droite: un système social qui essaie de ne laisser personne sur le bord du chemin, un système de santé qui protège tout le monde, des pensions qui permettent de vivre, des services publics utiles à tous mais qui amortissent aussi le choc pour les plus précaires, un enseignement accessible.
Je ne compte plus les groupes de musique US qui font des collectes pour payer les soins d'un membre qui a un cancer p.ex.
Ici, il s'agit de tout démolir, ou de le réduire à sa portion minimale.
Ils ont forcé la porte en prétendant que "les gens qui bossent en ont marre de payer pour tous ces assistés", et au final on démolit tout ce qui permet aux gens qui bossent de vivre dans une société civilisée, avec tout le manque de respect envers les gens que ça implique.
Perso, l'augmentation de minerval et la baisse des pensions je vais vraiment me les prendre dans les dents, il faut déjà avoir bien les moyens pour trouver ça normal et anodin.
Les économies dans l'enseignement, la santé, la culture, ne sont pas des fatalité, ce sont des CHOIX.
Ils cassent tout puis prétendent qu'il n'y a plus d'argent et que rien ne fonctionne
Ce qu'ils remettent en cause, c'est une Belgique où il fait bon vivre, où chacun a sa chance, où tout le monde accepte de participer, non seulement parce qu'il peut en avoir besoin mais aussi parce que ça allège la vie de tout le monde de ne pas être assiégés par des zombies ou des gangsters.

-
CEW 66
- Donateur
Si franchement j’ai un peu (bcp) honte.JoeDalton a écrit : ↑06 juin 2026, 23:10Réflexe salutaire![]()
![]()
Sérieux, c'est pas juste une question de gauche ou de droite.
Pour info, sortez-vous la propagande du crâne: on n'a jamais vécu sous un gouvernement de gauche en Belgique, peu importe la présence du PS ou d'Ecolo.
C'est juste que, jusqu'il y a peu encore, il y avait quand même encore une base commune qui n'était rejetée que par les séparatistes mais dont l'existence n'était pas fondamentalement pas remise en cause même par la droite: un système social qui essaie de ne laisser personne sur le bord du chemin, un système de santé qui protège tout le monde, des pensions qui permettent de vivre, des services publics utiles à tous mais qui amortissent aussi le choc pour les plus précaires, un enseignement accessible.
Je ne compte plus les groupes de musique US qui font des collectes pour payer les soins d'un membre qui a un cancer p.ex.
Ici, il s'agit de tout démolir, ou de le réduire à sa portion minimale.
Ils ont forcé la porte en prétendant que "les gens qui bossent en ont marre de payer pour tous ces assistés", et au final on démolit tout ce qui permet aux gens qui bossent de vivre dans une société civilisée, avec tout le manque de respect envers les gens que ça implique.
Perso, l'augmentation de minerval et la baisse des pensions je vais vraiment me les prendre dans les dents, il faut déjà avoir bien les moyens pour trouver ça normal et anodin.
Les économies dans l'enseignement, la santé, la culture, ne sont pas des fatalité, ce sont des CHOIX.
Ils cassent tout puis prétendent qu'il n'y a plus d'argent et que rien ne fonctionne![]()
Ce qu'ils remettent en cause, c'est une Belgique où il fait bon vivre, où chacun a sa chance, où tout le monde accepte de participer, non seulement parce qu'il peut en avoir besoin mais aussi parce que ça allège la vie de tout le monde de ne pas être assiégés par des zombies ou des gangsters.
Et pourtant je n’ai pas à me plaindre.
C’est pourtant totalement imbuvable à bcp de points de vue
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Ils ont trompé beaucoup de monde, cela va beaucoup plus loin qu'annoncé, derrière les beaux slogans il y a une vision du monde qui choque et atteint directement ceux qui ont soutenu ça.
Malheureusement le mal est fait, des gens honnêtes et bienveillants leur ont donné les clés et maintenant ils estiment ne plus avoir de compte à rendre à personne.
On peut vivre à la "campagne", dans une maison 4 façades, avec 2 ou 3 voitures, et malgré tout comprendre qu'il est dans son intérêt d'avoir des transports publics efficaces ou un centre ville moins paupérisé, ou apprécier de bénéficier d'un enseignement et d'hôpitaux accessibles.
Ils rendent ça impossible, on est dans le clivage, la stigmatisation, la division, l'opposition, il faut toujours trouver un responsable qui nous empêche de vivre nos rêves, et ils utilisent ça comme un levier pour tout casser.
Le mal est fait mais l'essentiel c'est de s'en rendre compte, c'est déjà ça

-
Davor M.
- Challenger Pro League
Et pendant ce temps le petit nazillon Francken qui estime que les jeunes pourraient être rééduqués dans des camps encadrés par l'armée.
Ces gens n'ont plus aucune limite.
Ces gens n'ont plus aucune limite.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
JoeDalton
- Donateur
Depuis 3 semaines, il y a eu des milliers de manifestants et des centaines de piquets de grève bloquants.
ZERO incident.
Les profs et les élèves ont été absolument REMARQUABLES.
Ceux qui essaient de criminaliser le mouvement en le présentant comme violent n'ont plus aucune décence ni aucune crédibilité

-
Air Jipé
- Donateur
Les actes violents viennent de la police.JoeDalton a écrit : ↑Hier, 12:44Depuis 3 semaines, il y a eu des milliers de manifestants et des centaines de piquets de grève bloquants.
ZERO incident.
Les profs et les élèves ont été absolument REMARQUABLES.
Ceux qui essaient de criminaliser le mouvement en le présentant comme violent n'ont plus aucune décence ni aucune crédibilité![]()