Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Re: Nouveau stade
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
ERIC 55
- Challenger Pro League
Revenons les pieds sur terre ! Le meilleur plan serait de retourner à Seraing ! Surtout si Serin abandonne Seraing.
-
CEW 66
- Donateur
Pars devant…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Il est sous « livestream »…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
JoeDalton
- Donateur
Ce que je peux vous dire, aujourd’hui, c’est que depuis un mois et demi, on dispose d’une étude d’architectes sur la possibilité d’un stade à Rocourt, au sein d’un projet qui parle aux investisseurs. D’ici juillet, on attend une réponse de la Région Wallonne pour le financement de cet écosystème liégeois, incluant la Famille Sang et Marine. Ce ne sont pas des paroles en l’air, nous avons une ligne de mire, un plan d’exécution avec un horizon 2028-2029 qui est donné. Et la bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’on veut faire ça, ici, à Rocourt. Je peux vous dire maintenant qu’on a cherché d’autres solutions, comme à Saint-Trond (NDLR : trop loin de 1,99 km pour obtenir la licence fédérale) et dernièrement à Visé, mais on en est tous arrivés à la conclusion que le RFCL devait rester chez lui, avec ses fidèles supporters. »
Thomas Rodrigues Pereira
(La Meuse.be 17/9/2026)
Thomas Rodrigues Pereira
(La Meuse.be 17/9/2026)

-
BloodAddict
- Donateur
C'est genre demain ça! Est-ce que ça bougerait vraiment ?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
Cool mais concrètement…
On jouerait à Rocourt pendant qu’on… construit à Rocourt ?
La dernière phrase avec Visé n’est pas claire.
Mais c’est excitant car on évoque les plans et l’écosystème ; et non pas un stade « plan B »
On jouerait à Rocourt pendant qu’on… construit à Rocourt ?
La dernière phrase avec Visé n’est pas claire.
Mais c’est excitant car on évoque les plans et l’écosystème ; et non pas un stade « plan B »
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Depuis un mois et demi on dispose d'une étude d'architecte sur la possibilité d'un stade à Rocourt...c'est encore un nouveau projet ?
-
pitoux
- Donateur
Comme tout le monde , j'en rêve de ce stade à Rocourt depuis plus de 30ans en 2029 je serai pensionné. J’espère juste que ce n'est pas un "effet d'annonce" pour réveiller les supporters et amener peut-être un boost au niveau des abonnements. Notre président d'honneur nous avait promis un stade dans les 3 ans a son arrivée en 2016 donc, patience, patience et il ne faudrait pas oublier le sportif non plus. Je pense sincerement que le club avance et est super bien géré mais restons prudents et ne nous emballons pas trop vite
-
Air Jipé
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑Hier, 17:01Ce que je peux vous dire, aujourd’hui, c’est que depuis un mois et demi, on dispose d’une étude d’architectes sur la possibilité d’un stade à Rocourt, au sein d’un projet qui parle aux investisseurs. D’ici juillet, on attend une réponse de la Région Wallonne pour le financement de cet écosystème liégeois, incluant la Famille Sang et Marine. Ce ne sont pas des paroles en l’air, nous avons une ligne de mire, un plan d’exécution avec un horizon 2028-2029 qui est donné. Et la bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’on veut faire ça, ici, à Rocourt. Je peux vous dire maintenant qu’on a cherché d’autres solutions, comme à Saint-Trond (NDLR : trop loin de 1,99 km pour obtenir la licence fédérale) et dernièrement à Visé, mais on en est tous arrivés à la conclusion que le RFCL devait rester chez lui, avec ses fidèles supporters. »
Thomas Rodrigues Pereira
(La Meuse.be 17/9/2026)
Ça voudrait dire que la construction du stade serait déplacée sur le site afin de garder la surface actuelle.
De toute facon , il y a de la place.
-
Air Jipé
- Donateur
Entre parenthèses, c'est la seconde fois qu'on retape de fond en comble le synthétique.
Je n'ai pas d'éléments pour comparer le coût avec un terrain en herbe, mais une chose est sûre, la moquette coûte cher.
Tonton Tapis Président!
Je n'ai pas d'éléments pour comparer le coût avec un terrain en herbe, mais une chose est sûre, la moquette coûte cher.
Tonton Tapis Président!
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Quand on voyait les faux plis et la non efficacité des drains, j espere un mieux
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
Air Jipé
- Donateur
Qui est cette brave dame?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Herbi
- Donateur
https://youtu.be/oLQrlOSaiE8?is=ohUhD7OfNx9rIfLg
Changer 3 fois le synthétique en moins de 20 ans... Erreurs au départ ou processus normal ?
Ça me paraît quand même énorme
celui-ci n'était pas si ancien
Changer 3 fois le synthétique en moins de 20 ans... Erreurs au départ ou processus normal ?
Ça me paraît quand même énorme
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Air Jipé
- Donateur
La femme de Cédric le purineur? 
-
Herbi
- Donateur
Si c'est suite à des malfaçons, c'est quand même jeter de l'argent par les fenêtres. 
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Air Jipé
- Donateur
-
pitoux
- Donateur
infos prisent via l'IA pour un terrain synthetique en Belgique
Revetement et sous-couche de 40 a 60euros du metre carré
Gros oeuvre, terrassement et drainage 150000 a 250000 euros
En region wallonne , subside via infrasport, les prix plafonds sont entre 36 et 59 euros au metre carré
Revetement et sous-couche de 40 a 60euros du metre carré
Gros oeuvre, terrassement et drainage 150000 a 250000 euros
En region wallonne , subside via infrasport, les prix plafonds sont entre 36 et 59 euros au metre carré
-
CEW 66
- Donateur
Tiens… pas de message de Cedric ?