guym a écrit : ↑08 juil. 2026, 17:37
Serais-je le seul à trouver malaisante (comme on dit maintenant ...) la fin du match Argentine - Égypte (et la manière dont la RTBF, en commentaires - et non-commentaires - l'a traitée durant et après le match) ?
J'aimerais revoir la phase menant au 3e but argentin depuis son tout début (de l'autre côté du terrain).
L'impression (à vérifier) : un défenseur argentin semble bel et bien mettre le pied sur un pied de Mo Salah
Dans une situation similaire, le premier but de l'Égyptien qui se nomme également Zico a été annulé.
Bien sûr, cela aurait bouleversé la donne : but argentin annulé et penalty pour les Égyptiens, dont je comprends l'immense courroux ...
Bien sûr Messi (dont j'admire les qualités footballistiques et les 21 buts en CdM ...)
Bien sûr l'Argentine championne du Monde en titre ...
Etc ...
Mais ...
On serait tenté de dire que le sommet de la tricherie dans cette CM fut atteint avec l'intervention de Trump.
Je n'ai pas vu la phase de jeu, encore moins le match, mais au vu des commentaires, il semble que cette action est du niveau Trump-Infantino-Rolex.
Des demis finales jouées entre la France, l'Argentine, l'Angleterre et l'Espagne auraient plus de gueule qu'avec des suisses, des belges, des marocains ...
Pour les organisateurs de cette mascarade de CM, ce serait même un impératif de retrouver en demi des nations prestigieuses.
Des journalistes francais (je n'ai plus le lien) évoquent déjà une demi-finale France Espagne, pas un.mot.pour la Belgique ni pour le Maroc.
Le jeune joueur espagnol Yamal (partout

) lui aussi évoque une confrontation avec les francais, comme si les quarts de finale ne valent pas la peine d'être jouées.
S'il est clair que la France et l'Espagne sont supérieures à leurs adversaires de ce tour, cette condescendance est écœurante.
Ceci ajouté aux tricheries, comment s'intéresser à ce tournoi infecte.
Si la Belgique et le Maroc passent, je reviendrai sur mes propos.
Vive les frites et le couscous