Mercato 2026 - 2027

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Mercato 2026 - 2027

Message par Jeanmi » 26 juil. 2026, 22:51

Hier ,Charbel Ersoy l'agent très actif au club était présent en compagnie d'un joueur...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 07:48

Interview de Mpenza dans la Meuse.
On peut oublier Belin je pense.
Joshua dit qu'il vient comme numéro 2 mais que son objectif est de viser la place de titulaire.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 07:51

Bon tant pis (comme dirait un fan de synthétiseur) alors…
Mais confiance à Pierre Drouguet.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » Aujourd’hui, 12:16

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 07:51
Bon tant pis (comme dirait un fan de synthétiseur) alors…
Mais confiance à Pierre Drouguet.
Pour moi c est une erreur mais bon ce n' est que mon avis

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 12:37

On va leur tomber dessus à la première erreur, que ce soit André Jr ou MPenza c'est acquis d'avance. Ce qui n'était pas le cas avec Belîn qui en a commis quelques-unes...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 12:46

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 12:37
On va leur tomber dessus à la première erreur, que ce soit André Jr ou MPenza c'est acquis d'avance. Ce qui n'était pas le cas avec Belîn qui en a commis quelques-unes...
Effectivement mais globalement, Belin a fait une très bonne saison.

La grande force de Belin c’etait son charisme et leadership dans les buts, une certaine forme d’assurance qui rassure ses defenseurs.

Ca je ne le retrouve pas chez Andre. M’penza, je pense qu’à ce niveau, sa saison à Aywaille l’a aidé. D’ailleurs sa transparaît dans l’article de La Meuse de ce matin.

Je pense donc que ce sera M’penza qui sera titulaire.

Mais à la moindre erreur ou approximation de sa part, une partie du public le critiquera et réclamera un « vrai » gardien.

EmmaC
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par EmmaC » Aujourd’hui, 12:50

Jeanmi a écrit :
Bien évidemment, il suffit de voir le nombre de détracteurs sur Facebook avant même que le championnat débute.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » Aujourd’hui, 12:52

J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes d'Aywaille proche du club qui nous ont clairement dit
que Joshua ne les avait pas spécialement rassuré l'année dernière et que le nouveau de cette année,
pour eux était bien plus rassurant et expérimenté. (C'est Preharpré, qui a aussi joué à Liège et que Pierre
Drouguet voulait conserver et pour une raison que je ne connais pas, il est finalement parti).

Bref, j'espère sincèrement que Joshua sera le prochain Kakou et qu'il va nous fermer le Klaxon à Tous !!!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » Aujourd’hui, 12:58

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 12:46
Jeanmi a écrit :

La grande force de Belin c’etait son charisme et leadership dans les buts, une certaine forme d’assurance qui rassure ses defenseurs.

Ca je ne le retrouve pas chez Andre. M’penza, je pense qu’à ce niveau, sa saison à Aywaille l’a aidé. D’ailleurs sa transparaît dans l’article de La Meuse de ce matin.

Mais à la moindre erreur ou approximation de sa part, une partie du public le critiquera et réclamera un « vrai » gardien.
en technique pure je pense qu'Alexi jr est aussi fort que Belin mais il a peut-être un peu moins de 'roublardise" que Jordi.
Si cela tourne mal et cela on le verra tres vite, le club réagira en transférant un gardien. Cela me rappelle l'époque ou Patrick Gusbin a commencé la saison comme titulaire et finalement le club a transféré assez vite Munaron
ImageImageImage

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » Aujourd’hui, 13:05

pitoux a écrit :
Aujourd’hui, 12:58
Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 12:46
Jeanmi a écrit :

en technique pure je pense qu'Alexi jr est aussi fort que Belin mais il a peut-être un peu moins de 'roublardise" que Jordi.
Si cela tourne mal et cela on le verra tres vite, le club réagira en transférant un gardien. Cela me rappelle l'époque ou Patrick Gusbin a commencé la saison comme titulaire et finalement le club a transféré assez vite Munaron
Alexi est plus fort sur sa ligne que Jordi.
Jordi est plus fort et de loin dans son jeu au pied relance courte ou longue.
Jordi est plus fort pour commander sa défense et la rassurer.
Jordi est plus fort dans ses sorties, corners, coup franc autres...
Jordi a bien plus d'expérience quand cela devient chaud, roublardise, intelligence en fonction des circonstances.

On a décidé de faire confiance à la jeunesse, ce ne sera pas sans risque car les erreurs à cette place ne pardonnent pas.
Ce sera à nous de les aider au mieux et ne pas les huer ou autres à la première erreur.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » Aujourd’hui, 13:33

Jordi est un gardien avec beaucoup, beaucoup d'expérience mais nous avons eu de bien meilleurs gardiens, Kakou par exemple. Imbattable dans ses sorties aériennes, savait capter de ballons et ne les boxait pas systématiquement, ...
Vinc dî lîdge

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 15:10

De toutes façons, si les autres n'ont pas d'occasion, on peut même jouer avec Drouguet... :mrgreen:
Et je le dis à moitié en rigolant. Quand on voit toute la coupe du monde de l'Espagne... ce n'est pas vraiment parce qu'Unai Simon était infranchissable qu'il a fait autant de clean-sheets, c'est parce que les adversaires ne touchaient pas un ballon...
Les 2 gardiens que nous avons actuellement ont déjà énormément de qualités et de potentiel, ce n'est donc pas le poste le plus prioritaire à renforcer durant ce mercato selon moi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 15:15

En parlant de jeunesse: Jordi a plus d'expérience à ce niveau, néanmoins on peut noter qu'il a 31 ans et Alexis Jr 29 ans.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 15:19

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 15:15
En parlant de jeunesse: Jordi a plus d'expérience à ce niveau, néanmoins on peut noter qu'il a 31 ans et Alexis Jr 29 ans.
Et une plus belle coiffure !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 15:38

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 15:19
JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 15:15
Et une plus belle coiffure !
Oui ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 15:49

Le Tchè a écrit :
Aujourd’hui, 12:52
J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes d'Aywaille proche du club qui nous ont clairement dit
que Joshua ne les avait pas spécialement rassuré l'année dernière et que le nouveau de cette année,
pour eux était bien plus rassurant et expérimenté. (C'est Preharpré, qui a aussi joué à Liège et que Pierre
Drouguet voulait conserver et pour une raison que je ne connais pas, il est finalement parti).

Bref, j'espère sincèrement que Joshua sera le prochain Kakou et qu'il va nous fermer le Klaxon à Tous !!!
Quand je lisais les comptes-rendus des journaux la saison passée sur les matchs d’Aywaille, il était toujours bien noté par le journaliste.

Et surtout, c’est quand il est revenu de blessure qu’Aywaille est sorti du fond du classement.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 16:02

Perso, j'aimerais déjà que la situation administrative autour de la signature de Ryan Ogam se clarifie assez rapidement... il est là mais il ne peut pas jouer, je ne trouve pas ça hyper rassurant plus de 2 semaines après l'annonce de son transfert :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Aujourd’hui, 16:25

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 16:02
Perso, j'aimerais déjà que la situation administrative autour de la signature de Ryan Ogam se clarifie assez rapidement... il est là mais il ne peut pas jouer, je ne trouve pas ça hyper rassurant plus de 2 semaines après l'annonce de son transfert :|
Comment se fait-il qu’il ne puisse pas jouer des matchs amicaux alors que l’on peut faire jouer des joueurs en test?

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » Aujourd’hui, 16:44

simba a écrit :
Aujourd’hui, 16:25
BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 16:02
Comment se fait-il qu’il ne puisse pas jouer des matchs amicaux alors que l’on peut faire jouer des joueurs en test?
Parce qu il a signe un contrat peut etre
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » Aujourd’hui, 16:58

Il doit être en ordre de permis de travail je suppose. Il faut certainement un délai. Quand à Belin, le club ne semble pas fan des atermoiements des joueurs en général. Tout ceux qui n’ont pas résigné ou sont venus pour un temps annoncé, on n’a jamais été les rechercher quand ils étaient sans club. Ce ne m’étonne donc pas que l’on fasse sans Belin.

Quelque part, c’est aussi une réputation et un signal donné aux joueurs en général : réfléchi bien car si tu dis non, ce sera définitif…
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !