Mercato 2026 - 2027
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Doc
- Division 2 ACFF
Re: Mercato 2026 - 2027
Bienvenue Elie!
-
pj
- Division 3 ACFF
Signature de Elie Ilunga Kitoko joueur Congolais de 22 ans Défenseur Centrale en provenance du Fc Tirsense (Portugal)
nous surviverons
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
Du renfort derrière avec Elie Ilunga Kitoko
Le RFC Liège est heureux d'annoncer l'arrivée d'Élie Ilunga Kitoko au sein de son effectif pour deux saisons, plus une en option.
Âgé de 22 ans, le défenseur central gaucher est originaire de la République démocratique du Congo. Du haut de son mètre 91, il apporte un profil athlétique et rapide. Formé dans son pays natal, il a rejoint le Portugal en 2025 pour évoluer sous les couleurs du FC Tirsense, où il a découvert le football européen et accumulé du temps de jeu en championnat. "Elie possède un profil important pour nous. Il est athlétique, rapide, avec une belle marge de progression. Pendant son essai, il a confirmé les qualités que nous avions repérées, aussi bien comme joueur que comme personne. C'est un joueur qui a envie d'apprendre et de progresser, et nous sommes convaincus qu'il peut franchir un cap avec nous", déclare Gaëtan Englebert.
Son arrivée vient renforcer le secteur défensif des Sang & Marine avec un joueur jeune, ambitieux et désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Le RFC Liège souhaite beaucoup de succès à Élie en Rouge et Bleu
Le RFC Liège est heureux d'annoncer l'arrivée d'Élie Ilunga Kitoko au sein de son effectif pour deux saisons, plus une en option.
Âgé de 22 ans, le défenseur central gaucher est originaire de la République démocratique du Congo. Du haut de son mètre 91, il apporte un profil athlétique et rapide. Formé dans son pays natal, il a rejoint le Portugal en 2025 pour évoluer sous les couleurs du FC Tirsense, où il a découvert le football européen et accumulé du temps de jeu en championnat. "Elie possède un profil important pour nous. Il est athlétique, rapide, avec une belle marge de progression. Pendant son essai, il a confirmé les qualités que nous avions repérées, aussi bien comme joueur que comme personne. C'est un joueur qui a envie d'apprendre et de progresser, et nous sommes convaincus qu'il peut franchir un cap avec nous", déclare Gaëtan Englebert.
Son arrivée vient renforcer le secteur défensif des Sang & Marine avec un joueur jeune, ambitieux et désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Le RFC Liège souhaite beaucoup de succès à Élie en Rouge et Bleu
-
BloodAddict
- Donateur
Un profil un peu à la N'Jo.
J'espère juste que ça n'anticipe pas le départ... de N'Jo
J'espère juste que ça n'anticipe pas le départ... de N'Jo
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
C'est plutôt un Bustin car il est gaucher, ce qui manquait dans l'axe de notre défense.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:25Un profil un peu à la N'Jo.
J'espère juste que ça n'anticipe pas le départ... de N'Jo![]()
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Dommage que Kakou ne soit plus chez nous, il aurait fait un bon duo avec Élie 
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
BloodAddict
- Donateur
Je voulais parler du côté athlétique... 1m91, c'est un beau bébéLe Tchè a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:27C'est plutôt un Bustin car il est gaucher, ce qui manquait dans l'axe de notre défense.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:25Un profil un peu à la N'Jo.
Et en toute logique, les 2 principaux titulaires dans l'axe cette saison, ça devrait être Ngawa et N'Jo.
Jouer avec 2 droitiers ou 2 gauchers dans l'axe, ce n'est pas trop gênant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
On recherche un joueur (poste et âge sans importance) mais doit impérativement s’appeler Jacno.the voice side a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:31Dommage que Kakou ne soit plus chez nous, il aurait fait un bon duo avec Élie![]()
Peu sérieux s’abstenir.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
philbe
- Challenger Pro League
on va être costauds en défense
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
-
pitoux
- Donateur
le puzzle est bon a 80% pour moi , encore un back droit et un offensif qui peut jouer a gauche ou a droite comme Alexi Lefevbre et on est vraiment dans le bon.
-
JoeDalton
- Donateur
Physiquement il est impressionnantBloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:34Je voulais parler du côté athlétique... 1m91, c'est un beau bébéLe Tchè a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:27C'est plutôt un Bustin car il est gaucher, ce qui manquait dans l'axe de notre défense.BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:25Un profil un peu à la N'Jo.
![]()
Et en toute logique, les 2 principaux titulaires dans l'axe cette saison, ça devrait être Ngawa et N'Jo.
Jouer avec 2 droitiers ou 2 gauchers dans l'axe, ce n'est pas trop gênant.

-
JoeDalton
- Donateur
-
pitoux
- Donateur
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Vaut mieux on joue sans gardien
Ok je sors
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Screech
- Division 2 ACFF
-
pitoux
- Donateur
il parait mais bon 18ans, Egyptien et ne parlant pas un mot de français, c'est quand meme un gros risque de faire un Sarmiento 2 a l'approche de l'hiver