RFC LIÈGE - Francs Bouchez [Lundi 17/8 à 20h]

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: RFC LIÈGE - Francs Bouchez [Lundi 17/8 à 20h]

Message par Screech » Aujourd’hui, 10:38

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 00:55
Bon, je viens de revoir le match (faudra un jour qu'on parle visibilité dans cette tribune :grr: )

Mais comment avons-nous perdu ce match??? :mur:
1ère mi-temps à notre avantage malgré un contre ou l'autre des FB, on est peut-être un peu trop contents du niveau et on ne s'inquiète pas trop, ça va forcément venir.
2ème mi-temps, absents pendant 1/4h, puis on revit et on se crée des occasions, 1-1 on continue d'avancer 2-1 annulé je ne comprends pas pourquoi, puis là on perd pied, les FB se procurent plusieurs occasions.
Mais bon...
91ème minute, restent 6 minutes d'arrêt de jeu, 1-1, on est en train d'attaquer...
Contre des Francs-Borains, 50 mètres de trou au milieu totalement inacceptable!!!!, et paf penalty (j'hésite encore un peu mais 90% des arbitres le sifflent).
On s'en sort miraculeusement, 1-1 à la 92ème donc, et là on trouve encore moyen de ramasser 2 buts :mur:
L'arbitrage et le VAR étaient clownesques (on va rire...) mais cet effondrement n'est pas acceptable, on doit gagner ce match et au minimum faire nul, le pire c'est que les FB n'ont pas volé leur victoire.

En possession et domination, ça va, on impose notre jeu, ça va de l'avant et on se crée des occases, il y a un peu de folie et de créativité même si on n'arrive pas à concrétiser notre domination.
Mais en perte de balle, c'est assez catastrophique, il n'y a pas grand monde pour arracher des ballons, on subit totalement et la moindre percée adverse nous met en panique, défensivement le milieu a été nullissime (le même schéma contre une équipe solide et on ramasse sérieusement), et notre défense supposée solide a beaucoup trop pris l'eau ce soir ; compter que notre gardien va chercher aussi 2-3 buts tous faits...

Il y a du potentiel et globalement on s'est bien amusés, mais je ne suis rassuré ni sur notre capacité à marquer des buts ni sur celle à ne pas en encaisser...
Je trouve votre analyse très lucide.
Au vu de la première mi-temps, on méritait de mener au score. En deuxième, l'équipe a eu un trou d'air d'un quart d'heure. Vers la 75ème, on sentait que ca pouvait tomber dans un sens comme dans l'autre.
J'ai bien aimé l'apport des nouveaux joueurs.
Il nous faut un vrai back droit dont la tache première est de défendre. Je peux comprendre que Damien Mouchamps dépanne par manque de joueur à cette place mais jouer tout le championnat avec un ailier c'est risqué.
Je reste confiant et derrière le coach et son équipe, d'autant qu'on e encore quelques nouveau joueurs à lancer dans la bataille

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 10:52

Il n’y a plus de highlights sur l’application DAZN...la dernière en date est Liège-Lierse :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 11:21

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 10:52
Il n’y a plus de highlights sur l’application DAZN...la dernière en date est Liège-Lierse :?
Comme m’a repondu mon fils, faut aller sur la chaine youtube.

Tous les resumés y sont

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 11:28

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 11:21
Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 10:52
Comme m’a repondu mon fils, faut aller sur la chaine youtube.

Tous les resumés y sont
OK merci

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 12:02

Sur la feuille de match des FB:
Responsable matériel G-L Bouchez :beta: :beta: :beta: :mdr:

Il est partout, l'enculé :mdr:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 12:40

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 12:02

Pour avoir accès à la zone neutre, pauvre type ! (GLB, pas Air JP :mrgreen: )

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 12:48

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 12:40
Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 12:02

Pour avoir accès à la zone neutre, pauvre type ! (GLB, pas Air JP :mrgreen: )
Air Jipé pourrait aller en zone neutre en tant que responsable de l'équipe de construction du nouveau stade ! Mais pour ça, il doit venir au match avec sa brouette :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 13:01

Le résumé
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 13:04

Capture d’écran 2026-08-18 125733.jpg
Capture d’écran 2026-08-18 130031.jpg
Pour notre but annulé, j'ai du manquer les dernières évolutions dans les règles du hors-jeu, si quelqu'un veut bien me mettre à jour... :oufti:

1ère image, Bruggemann n'est pas hors jeu ; Ogam éventuellement, mais il ne touche pas le ballon.
2ème image, c'est le défenseur des FB qui remet dans les pieds de Bruggemann, Ogam ne touche pas la balle.

Spontanément j'aurais donné hors jeu, mais en ayant utilisé le VAR j'aimerais des explications...
2-1 à ce moment là, on voit clairement une autre fin de match...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

polux13
Donateur

Message par polux13 » Aujourd’hui, 13:21

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 13:04
Capture d’écran 2026-08-18 125733.jpg
Capture d’écran 2026-08-18 130031.jpg

Pour notre but annulé, j'ai du manquer les dernières évolutions dans les règles du hors-jeu, si quelqu'un veut bien me mettre à jour... :oufti:

1ère image, Bruggemann n'est pas hors jeu ; Ogam éventuellement, mais il ne touche pas le ballon.
2ème image, c'est le défenseur des FB qui remet dans les pieds de Bruggemann, Ogam ne touche pas la balle.

Spontanément j'aurais donné hors jeu, mais en ayant utilisé le VAR j'aimerais des explications...
2-1 à ce moment là, on voit clairement une autre fin de match...
Loi 11

11.1
Position de hors-jeu

11.2
Infraction de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou

en interférant avec un adversaire, car

il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

il lui dispute le ballon ; ou

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 13:46

L'arbitre est alors le seul à estimer qu'Ogam a pris une part active au jeu hier soir... :-|
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 13:51

Il y'a d'autres caméras que celles dans les 2 abris au dessus de la buvette pour juger les hors jeu?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 14:24

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 13:46
L'arbitre est alors le seul à estimer qu'Ogam a pris une part active au jeu hier soir... :-|
Il estime sans doute qu’Ogam a empêché le joueur des FB de jouer le ballon.

Comme dit par les deux entraîneurs hier soir, ce sont les arbitres qui decident des matchs.

Pour les supporters des FB, leur 3eme but doit aussi être frustrant. A cause d’une faute qui a eu lieu 60 mètres plus bas.

C’est parce que c’est le standard et Epolo mais comment le dieu Lardot de l’arbitrage peut il dire qu’Epolo ne joue pas le ballon et qu’il y a bien penalty.

Il faut d’ailleurs aller lire l’interview de Roberto Rosetti, le patron des arbitres pour les competitions européennes.

Il ne veut plus d’un VAR microscopique qui analyse le poil de cul 5 minutes avant le but pour vérifier si il n’y a rien d’illégal.
Il veut replacer l’arbitre au centre des décisions sur le terrain. S’il faut plus de 90 secondes pour prendre ma decision, c’est que ce n’est pas clair et le VAR ne sert à rien.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 14:26

Pour revenir au match et comme quelqu’un l’a souligné déjà, je ne comprends pas qu’on aie pas gardé De Sart. On a pour le moment personne de cette qualité dans l’entrejeu.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » Aujourd’hui, 15:32

En revoyant les images du but annulé, c'est impossible ( avec les images disponibles) de dire si le centre avant est hors-jeu au moment du centre d'autant plus que Desoleil touche aussi le ballon du talon. La Var nous prive de la victoire. Super!

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » Aujourd’hui, 15:40

rougebleutoujours a écrit :
Aujourd’hui, 15:32
En revoyant les images du but annulé, c'est impossible ( avec les images disponibles) de dire si le centre avant est hors-jeu au moment du centre d'autant plus que Desoleil touche aussi le ballon du talon. La Var nous prive de la victoire. Super!
Quand le ballon vient de l'adversaire, il n'y a pas de hors-jeu... Règle de base ! ici, le ballon est touché par l'adversaire. Par conséquent, PAS de hors-jeu.

polux13
Donateur

Message par polux13 » Aujourd’hui, 16:23

Charles Rasir a écrit :
Aujourd’hui, 15:40
rougebleutoujours a écrit :
Aujourd’hui, 15:32
Quand le ballon vient de l'adversaire, il n'y a pas de hors-jeu... Règle de base ! ici, le ballon est touché par l'adversaire. Par conséquent, PAS de hors-jeu.
Sauf que le hors-jeu n'est pas de BB, mais antérieur.
Pour le reste nous focalisons à raison, mais les 2 autres interventions VAR sont aussi "lunaires"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » Aujourd’hui, 16:32

polux13 a écrit :
Aujourd’hui, 04:07
JoeDalton a écrit :
Hier, 23:53
Mais enfin, pourquoi on annule le goal de Brugemann?
Il n'est jamais hors-jeu... :oufti:
Je pense que c'est le joueur au duel qui est sanctionné pour hors-jeu...seule raison pouvant être invoquée à mon sens
Je me demande si la réclamation ne porte pas sur la remise en touche qui précède la phase qui amène le but.
Camara semble mettre la balle dehors et non le joueur borain.

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » Aujourd’hui, 16:43

Aucune décision n est bonne le peno annuler pour le rfb. Il y a bien penalty il le touche bie' du bras et augmente son volume

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » Aujourd’hui, 18:28