Vu sur Facebook.

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Vu sur Facebook.

Message par JoeDalton » 14 août 2026, 17:29

PGO a écrit :
14 août 2026, 16:21
JoeDalton a écrit :
14 août 2026, 01:11

Le seul cas intéressant que je connaisse est le Liégeois Thierry Lechanteur (étonnant qu'il ne s'appelle pas Henri :mrgreen: ), dont vous avez probablement vu passer la reproduction de la Cathédrale St Lambert, ce gars va finir chez Pixar :shock:
Mais sinon, quelle misère...

Joe, j'ai eu l'occasion de voir ça : l'animation et la reproduction de la cathédrale St-Lambert étaient en effet remarquables ! :respect:
Quitte à créer quelque chose qui n'existe pas, une cathédrale disparue me semble un bon sujet, et il y ajoute une maîtrise technique totale qui rend le truc crédible voire utile.

Ici on en est quand même à se demander (y compris des gens qui ont vécu l'époque) si une vareuse de notre club a réellement existé, c'est peut-être un bel exemple de l'inutilité de la plupart des trucs IA ;lol: :fou:
Image

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 14 août 2026, 20:21

JoeDalton a écrit :
14 août 2026, 15:04
étrangement, il me semble ne jamais avoir vu passer de vareuses Polyvilla autres que les traditionnelles lignées.
J'imagine cependant qu'il devait bien y avoir un deuxième jeu?
IA ou pas, les vareuses figurant sur cette photo semblent bien unies.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 3281826489

On a joué une année après les traditionnels rayés avec des "puma". On s'était sauvé dans les dernières journées. Fin des années 70 juste avant les "Cézar Meubles" si je me souviens bien. :wink:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2026, 20:29

philrfcl a écrit :
14 août 2026, 20:21
JoeDalton a écrit :
14 août 2026, 15:04
étrangement, il me semble ne jamais avoir vu passer de vareuses Polyvilla autres que les traditionnelles lignées.
J'imagine cependant qu'il devait bien y avoir un deuxième jeu?
IA ou pas, les vareuses figurant sur cette photo semblent bien unies.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 3281826489

On a joué une année après les traditionnels rayés avec des "puma". On s'était sauvé dans les dernières journées. Fin des années 70 juste avant les "Cézar Meubles" si je me souviens bien. :wink:
Exact, tout en bleu marine avec une large bande latérale rouge sur les manches.

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 août 2026, 00:53

JoeDalton a écrit :
14 août 2026, 17:29
PGO a écrit :
14 août 2026, 16:21
JoeDalton a écrit :
14 août 2026, 01:11

Le seul cas intéressant que je connaisse est le Liégeois Thierry Lechanteur (étonnant qu'il ne s'appelle pas Henri :mrgreen: ), dont vous avez probablement vu passer la reproduction de la Cathédrale St Lambert, ce gars va finir chez Pixar :shock:
Mais sinon, quelle misère...

Joe, j'ai eu l'occasion de voir ça : l'animation et la reproduction de la cathédrale St-Lambert étaient en effet remarquables ! :respect:
Quitte à créer quelque chose qui n'existe pas, une cathédrale disparue me semble un bon sujet, et il y ajoute une maîtrise technique totale qui rend le truc crédible voire utile.

Ici on en est quand même à se demander (y compris des gens qui ont vécu l'époque) si une vareuse de notre club a réellement existé, c'est peut-être un bel exemple de l'inutilité de la plupart des trucs IA ;lol: :fou:
Oui, je m'y serais cru ! :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2026, 13:00

Le club pourrait-il sortir une vareuse vintage Polyvilla ou Goal ? Niveau droits commerciaux ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 20 août 2026, 19:18

CEW 66 a écrit :
20 août 2026, 13:00
Le club pourrait-il sortir une vareuse vintage Polyvilla ou Goal ? Niveau droits commerciaux ?
J'achète de suite.... :pls: :oldside:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2026, 20:15

CEW 66 a écrit :
Les chocolats Jacques et Polyvilla Sodibat n'existent plus, mais Polyvilla est plus emblématique je trouve.

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 20 août 2026, 20:34

Jeanmi a écrit :
20 août 2026, 20:15
CEW 66 a écrit :
Les chocolats Jacques et Polyvilla Sodibat n'existent plus, mais Polyvilla est plus emblématique je trouve.
Il y a encore une marque de chocolat Jacques, je viens d’en manger

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2026, 21:21

bebert a écrit :
20 août 2026, 20:34
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
En effet, Barry Callebaut fabrique toujours un chocolat "Jacques " ...à Bruges. La chocolaterie Jacques originale d’Eupen a fermé en 2019.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2026, 22:33

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
J’ai posé la question ce matin à Sam François mais rien d’envisagé par le club actuellement ; peut-être devrait-on en toucher un mot à Régis.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 13:12

bebert a écrit :
20 août 2026, 20:34
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
:super:

Et il est bon. :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 13:32

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

À l'époque, la pub Goal Jacques sur les maillots avait pour but d'associer le foot avec la nouvelle recette de chocolat Jacques.

C'était des bâtons de chocolat fourré avec une couche de biscuit, du genre biscuit de galettes de glaciers.

Polyvilla, on le sait, c'était des maisons préfabriquées.
Il y avait autant d'adeptes que de détracteurs.

Au départ, il y avait des problèmes techniques.
Les cloisons intérieures étaient médiocres du point de vue sonorité, et les équipements techniques étaient en général propres à la marque, d'où la difficulté de trouver des pièces de rechange après plusieurs années.
Et, lorsqu'un client demandait une modification même minime, ça coûtait la peau des fesses.

Le préfabriqué était un concept très novateur, qui ne collait pas avec la bonne vieille construction traditionnelle, d'où sont succès mitigé. De plus, le fait de voir la même maison que la sienne un peu partout tuait l'originalité.
Ce qui fait qu'on était obligé d'acheter des nains différents de ceux du voisin pour donner une touche personnelle a l'ensemble. :mrgreen: :beta:
D'où la grosse campagne de but, et notamment en terme de sponsor au foot.

L'avantage principal était la rapidité de la construction des bâtiment.

Voilà pour les coulisses de ces deux sponsors.

Personnellement, je préfère le chocolat au carton recouvert de plâtre. :beta:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » Hier, 17:25

Ou alors la vareuse ajja.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 19:29

the voice side a écrit :
Hier, 17:25
Ou alors la vareuse ajja.
Pas de tabac dans les stades.

Sauf si l'équipe fait un tabac, bien sûr.