Jong Genk- RFC Liège dimanche 23 août 16h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Re: Jong Genk- RFC Liège dimanche 23 août 16h
Joe ça suffit maintenant... 

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
JoeDalton
- Donateur
Jeux de mots mis à part, je suis d'accord avec Guy, nos 3 buts peuvent être trompeurs, notre secteur offensif manque de présence physique et de vitesse.
Sahara mieux au prochain match, on a Louxor entre nos mains.
Sahara mieux au prochain match, on a Louxor entre nos mains.

-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
-
Roger CHARLES
- Champions League
En attendant, on a encore failli se faire couilloner avec ces U23.
C’est une fois de plus un joueur qui redescend de l’équipe A qui nous mets deux buts.
Sans le VAR et l’interprétation faite par l’arbitre contre les FB, on aurait pu commencer par un 6/6 alors que l’équipe e semble pas encore à son maximum.
Ogam monte en puissance, N’Jo a assuré derrière, Ravet confirme son bon premier match. Le flanc gauche est égal à lui même.
A droite, Dendani et Camara semblent être de vrais renforts, vitesse, percussion.
J’ai trouvé que le match convenait mieux à notre entrejeu. Genk prenait le jeu à son compte et on jouait fort bas. Wilmots est plus à l’aise dans ce type de match oú il est quasi collé à sa defense.
L’année passée déjà on a pris beaucoup de points en déplacement en subissant le match.
Ce sera déjà un bon test le weekend prochain contre Dender.
C’est une fois de plus un joueur qui redescend de l’équipe A qui nous mets deux buts.
Sans le VAR et l’interprétation faite par l’arbitre contre les FB, on aurait pu commencer par un 6/6 alors que l’équipe e semble pas encore à son maximum.
Ogam monte en puissance, N’Jo a assuré derrière, Ravet confirme son bon premier match. Le flanc gauche est égal à lui même.
A droite, Dendani et Camara semblent être de vrais renforts, vitesse, percussion.
J’ai trouvé que le match convenait mieux à notre entrejeu. Genk prenait le jeu à son compte et on jouait fort bas. Wilmots est plus à l’aise dans ce type de match oú il est quasi collé à sa defense.
L’année passée déjà on a pris beaucoup de points en déplacement en subissant le match.
Ce sera déjà un bon test le weekend prochain contre Dender.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Doit-on considérer que le mercato (entrant) est terminé ? La prestation de Paulet à droite est positive évidemment, mais à confirmer sur la durée. Et à la pointe de l'attaque, Ogam a déjà montré plus que contre les FB mais un peu plus de poids serait le bienvenu. On approche de la fin de la période des transferts et il doit certainement rester pas mal de bons joueurs sur le carreau.
Le supposé départ de Hazard pèsera probablement aussi dans la balance.
Le supposé départ de Hazard pèsera probablement aussi dans la balance.
-
CEW 66
- Donateur
Le RFC Liège lance sa saison sur la pelouse du Jong Genk : "On a eu la réaction qu'il fallait" savourait Gaëtan Englebert
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... VHGMJT54Q/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... VHGMJT54Q/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Le penalty accordé pour eux est une honte.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
Roger CHARLES
- Champions League
Concernant la reconversion de Paulet au back droit, il a sans doute le meilleur prof pour le former avec Deflandre.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Tu arrives à voir quelque chose sur ces images ?
6 minutes de résumé dont 2 de l’arbitre devant l'écran du VAR...
-
JoeDalton
- Donateur
S'il s'agit bien d'un "ceinturage par Ngawa" comme dit par le commentateur, on le voit tomber avec un défenseur mais les deux se relèvent sans un mot et ils repartent direct dans le jeu qui n'a pas été interrompu, et je ne vois pas le juge de ligne s'agiter pour signaler quelque chose à l'arbitre, bref je ne comprends pas non plus...
Pour moi on peut supprimer le VAR à tous les niveaux, mais s'ils y tiennent vraiment il faut encadrer et limiter son usage.
Même dans le jugement des fautes ça tue toute la spontanéité liée au foot: tout le monde a son avis sur une faute qui vient d'avoir lieu mais si on commence à revenir à la phase précédente, à moins d'un truc énorme que tout le stade a vu dans la plupart des cas on perd le fil et on ne sait pas de quoi on parle, même avec un replay TV...

-
Air Jipé
- Donateur
-
BloodAddict
- Donateur
Je trouve que le VAR peut avoir un intérêt pour le hors-jeu, en tout cas du buteur, parce que c'est qqch de factuel finalement : tu l'es ou tu ne l'est pas, normalement, même pour un poil de couille, on peut répondre par oui ou par non. Pareil pour le ballon qui a franchi ou non entièrement la ligne.
Pour le reste, quand c'est sujet à interprétation, le système adopté par le hockey me semble bien plus intéressant : chaque équipe a droit à 1 challenge vidéo par mi-temps en posant une question claire à l'arbitre. Si tu as raison, on change la décision et tu gardes le droit de réinterroger la vidéo plus tard, si tu as tord, on maintient la décision prise en direct par l'arbitre et tu n'as plus le droit à la vidéo. Point. C'est clair et ça fait partie du jeu. Et tu réfléchis à 2x à la question précise que tu vas poser à l'arbitre.
Alors qu'au foot, on revérifie chaque but d'office, en remontant parfois plusieurs minutes en arrière...
aucun sens et de fait, ça casse complètement la dynamique du jeu. Le summum, c'était quand même le but annulé pour l'Egypte contre l'Argentine, avec une pseudo faute presque 2 minutes plus tôt dans le rectangle adverse...
Mais si cette phase-là a défini une espèce norme pour le VAR en général, alors on est vraiment mal hein.
Et autre point important, on arrête de le chrono quand il y a appel à la vidéo au hockey... parce que les arrêts de jeu à l'appréciation de l'arbitre, 1x c'est 3min et l'autre c'est 12, ça aussi c'est du grand n'importe quoi.
Pour le reste, quand c'est sujet à interprétation, le système adopté par le hockey me semble bien plus intéressant : chaque équipe a droit à 1 challenge vidéo par mi-temps en posant une question claire à l'arbitre. Si tu as raison, on change la décision et tu gardes le droit de réinterroger la vidéo plus tard, si tu as tord, on maintient la décision prise en direct par l'arbitre et tu n'as plus le droit à la vidéo. Point. C'est clair et ça fait partie du jeu. Et tu réfléchis à 2x à la question précise que tu vas poser à l'arbitre.
Alors qu'au foot, on revérifie chaque but d'office, en remontant parfois plusieurs minutes en arrière...
Et autre point important, on arrête de le chrono quand il y a appel à la vidéo au hockey... parce que les arrêts de jeu à l'appréciation de l'arbitre, 1x c'est 3min et l'autre c'est 12, ça aussi c'est du grand n'importe quoi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
-
BloodAddict
- Donateur
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
-
BloodAddict
- Donateur
Je viens de voir...
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Je lirais tes vannes quand tu les feras en Alexandrin, Alexandra...
Modifié en dernier par BloodAddict le 24 août 2026, 14:45, modifié 1 fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
-
BloodAddict
- Donateur
Les vannes du forum étaient quand même meilleures au temps de Benny Nil...
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Vous avez du Suez pour trouver toutes ces vannes!