Lierse -RFCL
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Lierse -RFCL
Bon, c'est pas tout çà mais il y a match ce week-end.
Alors, comment on va aborder ce déplacement ?
Alors, comment on va aborder ce déplacement ?
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Re: Lierse -RFCL
D'abord en car, puis au stade.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
Roger CHARLES
- Champions League
Je viens de lire qu’OHL venait de recruter le gardien du Lierse pour remplacer Leysen parti à Genk.
Je suppose que c’etait leur gardien titulaire ?
-
the voice side
- Jupiler Pro League
C'est quoi son nom ?Roger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:33Je viens de lire qu’OHL venait de recruter le gardien du Lierse pour remplacer Leysen parti à Genk.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
pitoux
- Donateur
le noyau du Lierse 28 joueurs dont 16 belges, 8 bi-nationaux et 4 étrangers on peut m'expliquer pourquoi eux y arrivent et ils ont des ambitions de montée
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
pitoux
- Donateur
-
pitoux
- Donateur
a recruter des joueurs belges qui coutent moins chères que des extracommunautaires et qui n'ont certainement pas besoin d'un temps d'adaptation aussi long au football belge entre autre
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Apparemment nonRoger CHARLES a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:33Je viens de lire qu’OHL venait de recruter le gardien du Lierse pour remplacer Leysen parti à Genk.
en route vers le foot professionnel
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Tu connais donc la masse salariale et les budgets des 2 clubs
Il est bien connu que nos dirigeants sont des incapables et que le Lierse Kempenzonen Oosterwijk a toujours été exemplaire !
Chaque début de saison tu nous ressors tes constats cataclysmiques, en espérant te tromper bien sûr hi hi hi.
-
JoeDalton
- Donateur
Pitoux, je pensais que, quand-même, de temps en temps tu disais un truc sensé au niveau foot.
Mais quand je lis que tu affirmes qu'on est moins forts que la saison dernière parce que De Sart et Bustin, franchement je pense que même sur ce sujet je vais arrêter de lire tes grandes analyses
Noyau du Lierse : 16 belges, 8 bi-nationaux et 4 étrangers
Noyau de Liège: 14 belges, 5 franco-marocco-luxembourgeois, 5 étrangers
Encore merci pour ta brillante analyse
à moins évidemment que MPenza, NGawa et NSalambi n'aient besoin d'un long temps d'adaptation au football belge...

-
pitoux
- Donateur
donc pour toi, le noyau est équilibré et n'est pas trop jeune et inexpérimenté pour je te le rappelle "faire mieux que la saison passée" tu n'as pas juste l'impression que nous manquons de poids devant et d'expérience a d'autres postes? J'ai même espérer un retour d'Atteri hier quand j'ai lu qu'Eupen le libérait de son contrat car le gars savait garder un ballon, provoquait des fautes sur lui et pesait quand même sur une défense (profil que nous n'avons pas dans notre noyau a part un jeune de 19 ans venant de d2 luxembourgeoise) et pour notre noyau c'est bien 12 belges, 3 bi nationaux et 11 étrangers données du jours et misent a jour sur transfermarkt a l'instant et il y a aussi un détail important cette saison les U23 peuvent descendre donc ces équipes seront plus fortes que les saisons précédentes. la qualité de la formation des joueurs transfères chez nous est évidente mais c'est beaucoup trop jeunes pour tenir sur une saison complète en D1b mais ce n'est que mon avis de footix bien évidement. J’espère me tromper complétement bien entenduJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Pitoux, je pensais que, quand-même, de temps en temps tu disais un truc sensé au niveau foot.
Mais quand je lis que tu affirmes qu'on est moins forts que la saison dernière parce que De Sart et Bustin, franchement je pense que même sur ce sujet je vais arrêter de lire tes grandes analyses![]()
Noyau du Lierse : 16 belges, 8 bi-nationaux et 4 étrangers
Noyau de Liège: 14 belges, 5 franco-marocco-luxembourgeois, 5 étrangers
Encore merci pour ta brillante analyse![]()
![]()
à moins évidemment que MPenza, NGawa et NSalambi n'aient besoin d'un long temps d'adaptation au football belge...![]()
-
JoeDalton
- Donateur
Alexis ANDRE JR (FRA)
Nacim DENDANI (TUN, naissance + carrière intégrale en FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Kevin SHKURTI (BEL - ALB)
Thomas WAUTERS (BEL)

-
pitoux
- Donateur
va voir sur trasfertmarkt et pas sur un album panini JoeJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:28![]()
![]()
![]()
Alexis ANDRE JR (FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Thomas WAUTERS (BEL)
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Ce que joe veut dire c'est qu'il y a 5 joueurs "seulement" qui pourraient avoir du mal à s'adapter. Si ça se trouve, c'est le même au lierse. mais je suis aussi septique quant à l'objectif de faire mieux avec un noyau aussi jeune.pitoux a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55va voir sur trasfertmarkt et pas sur un album panini JoeJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:28![]()
![]()
![]()
Alexis ANDRE JR (FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Thomas WAUTERS (BEL)
-
pitoux
- Donateur
ah donc nous voici donc a cette fameuse masse salariale et la valeur d'un contrat .....j'espere que tu sais que la masse salariale d'un extra communautaire est tres importante. On veut faire comme l'Union et c'est un bon systeme mais c'est vrai que nous n'avons pas les même moyens financiers sans quelques bonnes ventes pendant le mercato et tu dois bien reconnaitre qu'a part Lefebvre qui est le seul a avoir rapporté un peu d'argent ( 200000 euros) tous les autres sont partis pour rien donc la balance est vraiment négative , une derniere chose aussi notre centre avant et notre jeune égyptien sont prêtés donc en cas de revente c'est nada aussi . J'espere me tromper sur toute la ligne et vivre une belle saison mais au vu des 3 premiers matchs je peux par expérience me montrer moins confiants que la saison passée et oui et pourtant j'ai repris mon abonnement. On fera le point fin novembre . Parfois je me demande si l'on peut encore donner un avis ou un ressenti.....sur ce forum sans se faire incendierJeanmi a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:43Tu connais donc la masse salariale et les budgets des 2 clubs![]()
Il est bien connu que nos dirigeants sont des incapables et que le Lierse Kempenzonen Oosterwijk a toujours été exemplaire !
Chaque début de saison tu nous ressors tes constats cataclysmiques, en espérant te tromper bien sûr hi hi hi.
-
pitoux
- Donateur
tu sais en fait il y en a 7 et n'salambi 19 ans et Lawson a peine 18, c'est le manque d'experience à la d1b et au championnat belge qui me fait le plus douter et pas la qualité des joueurs au niveau de leur formation . Rajeunir c'est bien mais pas a ce pointBleu et Rouge a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Ce que joe veut dire c'est qu'il y a 5 joueurs "seulement" qui pourraient avoir du mal à s'adapter. Si ça se trouve, c'est le même au lierse. mais je suis aussi septique quant à l'objectif de faire mieux avec un noyau aussi jeune.pitoux a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55va voir sur trasfertmarkt et pas sur un album panini JoeJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:28
![]()
![]()
![]()
Alexis ANDRE JR (FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Thomas WAUTERS (BEL)
-
JoeDalton
- Donateur
Le site officiel me suffit mais n'hésite pas à ajuster les infos si nécessaire...pitoux a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55va voir sur trasfertmarkt et pas sur un album panini JoeJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:28![]()
![]()
![]()
Alexis ANDRE JR (FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Thomas WAUTERS (BEL)
Hormis les 5 extra-com, les joueurs qui vont avoir du mal à s'adapter c'est plutôt Njo, André Jr ou Ruiz?
Je compare avec tes chiffres sur le Lierse "dont on se demande comment ils font", je ne perçois pas vraiment le grand écart que tu décris.
Je t'informe au passage que Ngawa, Mpenza, Lawson, N'Salambi et Oregan sont Liégeois, comme d'Ostillo ou Mouchamps avant eux.
D'autre part, j'essaie aussi de comprendre en quoi les pertes de De Sart et Bustin témoignent d'un noyau moins fort, alors qu'il s'agit précisément de 2 joueurs qui sortent d'une saison douteuse...
Citer Diouf ou Soelle Soelle aurait eu un peu de crédibilité, mais évidemment ça fout toute ta "démonstration" à terre...
Je ne dis pas qu'on est plus forts ni que tous les jeunes ou les nouveaux vont percer, ça on verra et les 3 premiers matchs ne me permettent vraiment pas d'être catastrophé.
Mais c'est une autre question que le fait qu'il y ait 5 extra-communautaires ou la comparaison avec les départs, sans parler de celle avec le Lierse..,

-
pitoux
- Donateur
Joe, je ne remet pas en cause les qualités des "jeunes joueurs" transférés" je parle de manque de caractère et d'expériences dans ce noyau c'est juste cela , tu dois quand même bien avouer que des gars comme Bustin et De Sart apportaient beaucoup d'expérience a des postes importants même si ce ne fut pas leur meilleure saison? Ici, on part avec un noyau chamboulé et avec beaucoup trop de jeunes joueurs . Je trouve que c'est un pari fort risqué c'est tout. Diouf n'a pas été remplacé et le bricolage pour le back droit fait que ton flan droit n'a aucun automatisme ou presque '(le 1er but de Dender le démontre tres bien) et on perd la derniere passe de Paulet dans l'entre-jeu et j'ai tres peur de l’acclimatation de nos transferts pendant l'hiver aussiJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:58Le site officiel me suffit mais n'hésite pas à ajuster les infos si nécessaire...pitoux a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55va voir sur trasfertmarkt et pas sur un album panini JoeJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:28
![]()
![]()
![]()
Alexis ANDRE JR (FRA)
Kays RUIZ (FRA - MAR)
Arnold QEVANI (LUX)
Eric N’JO (FRA)
Ryan OGAM (KEN)
Elie Ilunga KITOKO (RDC)
Birane WANE (SEN)
Adham REFAI (EGY)
Ousmane CAMARA (MAL)
Benoît BRUGGEMAN (BEL)
Jonathan D’OSTILIO (BEL)
Kylian HAZARD (BEL)
Naël LAWSON (BEL)
Valentin GUILLAUME (BEL)
Damien MOUCHAMPS (BEL)
Joshua MPENZA (BEL)
Pierre-Yves NGAWA (BEL)
Afonso N’SALAMBI (BEL)
Oregan RAVET (BEL)
Simon PAULET (BEL)
Stephen REYNAERTS (BEL)
Thomas WAUTERS (BEL)
Hormis les 5 extra-com, les joueurs qui vont avoir du mal à s'adapter c'est plutôt Njo, André Jr ou Ruiz?
Je compare avec tes chiffres sur le Lierse "dont on se demande comment ils font", je ne perçois pas vraiment le grand écart que tu décris.
Je t'informe au passage que Ngawa, Mpenza, Lawson, N'Salambi et Oregan sont Liégeois, comme d'Ostillo ou Mouchamps avant eux.
D'autre part, j'essaie aussi de comprendre en quoi les pertes de De Sart et Bustin témoignent d'un noyau moins fort, alors qu'il s'agit précisément de 2 joueurs qui sortent d'une saison douteuse...
Citer Diouf ou Soelle Soelle aurait eu un peu de crédibilité, mais évidemment ça fout toute ta "démonstration" à terre...
Je ne dis pas qu'on est plus forts ni que tous les jeunes ou les nouveaux vont percer, ça on verra et les 3 premiers matchs ne me permettent vraiment pas d'être catastrophé.
Mais c'est une autre question que le fait qu'il y ait 5 extra-communautaires ou la comparaison avec les départs, sans parler de celle avec le Lierse..,
-
JoeDalton
- Donateur
Bustin était un de mes joueurs préférés, et je suis un fan inconditionnel de la famille De Sart.
Mais la saison dernière Jordan a un pied dans la moitié des buts encaissés tandis qu'Alexis a joué 1 mois 1/2.
Mais la saison dernière Jordan a un pied dans la moitié des buts encaissés tandis qu'Alexis a joué 1 mois 1/2.