Mercato 2026 - 2027

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato 2026 - 2027

Message par Mr Saroyan » Hier, 09:13

JoeDalton a écrit :
08 sept. 2026, 17:43
pitoux a écrit :
08 sept. 2026, 17:09
JoeDalton a écrit :
08 sept. 2026, 17:04

Ne forçons quand même pas trop le trait, Messi ne joue pas à Liège et D'Ostillo vient encore boire un verre avec les supporters sans garde du corps.

Bien évidemment que le foot a changé, que les sommes brassées sont bien plus importantes (note au passage: les joueurs prennent désormais une grosse part, là où devaient se contenter des miettes avant Bosman), qu'on ne peut plus fumer au cinéma et qu'on doit attacher sa ceinture à l'arrière.

Je relativise cependant la soudaine découverte du foot business nous concernant, apparemment on a trop transféré et pas assez sous le parapluie de Joseph Paul :melo:
Le foot business on en a vécu, subi ou causé la plupart des conséquences depuis des décennies, et là on vient d'un coup de se réveiller dans l'ancien temps, je me permets d'être un peu sceptique...
voir l'émission sur Quatre à 9h30 ce soir , l'invité est Eric Deflandre
On va essayer de faire des bénéfices sur des transferts, pour construire un stade...
Je ne reconnais plus mon club :mrgreen:
J'ai vu l'interview.
Si on attend vraiment de faire des bénéfices pour construire un stade, on oublie 2028 !!!
Soit il ne connaît pas le dossier, soit on se fout de notre g...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 13:26

Jeanmi a écrit :
Hier, 08:59
Air Jipé a écrit :
08 sept. 2026, 23:53
JoeDalton a écrit :
08 sept. 2026, 22:28

Sacré résumé de cette discussion :lol: :super:
:lol:

Je trouve qu'il y a de beaucoup de jeunes.

Et beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes, ce qui n'était pas le cas à mon époque :grr:
C'était moins bien avant. :lol:
Non, le problème est que tout le monde te paraît jeune en fait maintenant ! :lol: :oops: :wink:
:lol:

L'autre jour j'étais debout dans le bus bondé.
Une jeune fille m'a proposé sa place assise.

Je ne m'attendais absolument pas à ça. J'ai pris un coup de vieux en un instant. :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:14

Mr Saroyan a écrit :
Hier, 09:13
JoeDalton a écrit :
On va essayer de faire des bénéfices sur des transferts, pour construire un stade...
J'ai vu l'interview.
Si on attend vraiment de faire des bénéfices pour construire un stade, on oublie 2028 !!!
Si le club est en déficit permanent, je ne vois pas bien comment il pourra investir dans le stade.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 16:50

JoeDalton a écrit :
Hier, 16:14
Mr Saroyan a écrit :
JoeDalton a écrit :
J'ai vu l'interview.
Si le club est en déficit permanent, je ne vois pas bien comment il pourra investir dans le stade.
En même temps, il n'y a vraiment pas bcp de clubs qui ne le sont pas structurellement... :|
Si déjà le salaire brut minimum (charges comprises) d'un extra-comm est de 125.000 Euro par an en Belgique, ça veut dire qu'un pas trop mauvais comme ceux qu'on engage (on l'espère), il coute déjà probablement autour des 150 à 200.000 par an au club avant de te marquer son 1er but. Et il parait que les bons joueurs belges sont encore plus cher que ça...
Donc il faut en remplir des verres de bière pour compenser le salaire d'UN joueur. Surtout avec "seulement" 2 ou 3000 personnes par match au stade.
Et si en plus t'as choisi un canasson qui n'en touche pas une, tu perds 2x... Car mauvais résultats = encore moins de recettes.
Engager des très jeunes joueurs, c'est simplement une façon de jouer à l'Euromillions, parce que plus aucun club n'est rentable sans ça...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:58

BloodAddict a écrit :
Hier, 16:50
JoeDalton a écrit :
Hier, 16:14
Mr Saroyan a écrit :

J'ai vu l'interview.
En même temps, il n'y a vraiment pas bcp de clubs qui ne le sont pas structurellement... :|
Si déjà le salaire brut minimum (charges comprises) d'un extra-comm est de 125.000 Euro par an en Belgique, ça veut dire qu'un pas trop mauvais comme ceux qu'on engage (on l'espère), il coute déjà probablement autour des 150 à 200.000 par an au club avant de te marquer son 1er but. Et il parait que les bons joueurs belges sont encore plus cher que ça...
Donc il faut en remplir des verres de bière pour compenser le salaire d'UN joueur. Surtout avec "seulement" 2 ou 3000 personnes par match au stade.
Et si en plus t'as choisi un canasson qui n'en touche pas une, tu perds 2x... Car mauvais résultats = encore moins de recettes.
Engager des très jeunes joueurs, c'est simplement une façon de jouer à l'Euromillions, parce que plus aucun club n'est rentable sans ça...
+/- 3 millions de transferts en quelques années.
Je te laisse consulter les comptes, et comparer avec le budget global et le déficit.
Si les Américains, ou Lacomble, ou simplement la S.A., doivent renflouer le trou chaque année, je ne vois pas bien d'où on sortira les revenus nécessaires pour investir dans la brique ou pour assumer nos engagements.
On ne peut présager du résultat final, sportif et financier, mais avoir comme objectif d'arrêter de perdre de l'argent et de dégager des moyens pour investir ne me semble pas une idée farfelue en soi.
Image