Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 11:34

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 11:22
CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 10:54
PS : Sur Opercule 4 la moitié se… moque qu’avec « 8 millions on ne fait plus un stade à notre époque »
Ca doit être pour ça que ce n'est "que" un subside et que la différence sera assurée par le club et ses partenaires? :oufti:
Si on parle effectivement d'un pole pluridisciplinaire d'une certaine ampleur, mêlant sportif et médical, avec donc plusieurs autres outils autour du stade (pistes extérieures, salles de sport, bureaux...), j'imagine mal que le budget total soit sous les 15 millions...
Mais l'engagement de la Région ne devrait-il pas aussi débloquer la participation de Noshaq au projet?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 11:42

On avait évoqué 28-29 millions au total mais était-ce pour le projet A ou l’actuel A’ avec le rabotage RW de 7 millions ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 11:58

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 11:42
On avait évoqué 28-29 millions au total mais était-ce pour le projet A ou l’actuel A’ avec le rabotage RW de 7 millions ?
Petit calcul, le doigt mouillé dans le vent et pure spéculation car je n'ai pas d'autre info que ce que je lis dans la presse:

- budget 29 millions, avec un subside espéré de 15 millions et un volet "immo / bureaux / gaming"
- subside 7 millions de moins qu'espéré, et projet raboté de l'aspect "gaming" disons 5 millions: à la grosse louche le budget global serait alors entre 15 en 20 millions?
- dont 8 millions subsidiés -> restent entre 7 et 12 millions à financer par les partenaires RFCL et CHU
- aucune idée de la répartition exacte entre partenaires, mais à la grosse louche il me semble qu'on est dans un budget qui permet de construire quelque chose de correct mais également d'abordable?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:24

En fait ce qui est une existante inconnue est d’essayer d’imaginer un stade de 8000 places en tant que tel (3 ou 4 tribunes finalement ?) et « l’enrobage » autour ; que ce soit l’extérieur direct de chacune de ces tribunes et les services/mobiliers (pistes, terrains, bâtiments) non-attenants au stade.

Perso j’avoue être plus « excité » par les plans que par notre place finale CETTE saison (tant qu’on se sauve tôt).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

polux13
Donateur

Message par polux13 » Aujourd’hui, 13:11

CEW 66 a écrit :
polux13 a écrit :
Aujourd’hui, 03:49
Mr Saroyan a écrit :
Hier, 20:15
Comprends pas trop :

« Afin de pouvoir bénéficier d’une promesse ferme de financement, il reviendra à l’intercommunale de fournir à la ministre des Infrastructures sportives les éléments explicitant le montage administratif, juridique et financier de ce projet, ainsi que l’ensemble des éléments techniques et sportifs. »

Donc ce n’est pas encore accordé…
Me trompe-je ?
Le problème avec Jacqueline....elle est capable de ne pas comprendre les documents 🤣

Est-ce la bonne sœur (sans mauvais jeu de mots) Galant au moins ? Pas que ce soit son aînée la bourgmestre de Lens qui ait donné son feu vert ! :lol:

Sinon, franchement le sportif après cette annonce, on peut finir avant les 4 derniers et « préparer » nos jeunes recrues étrangères pour 27-28… ça ne me dérangera pas trop. :top:

PS : Sur Opercule 4 la moitié se… moque qu’avec « 8 millions on ne fait plus un stade à notre époque » :shock: :oufti: :fou: :lol:
Irrécupérables.
Totalement d'accord.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » il y a 56 minutes

CEW 66 a écrit :
polux13 a écrit :
Aujourd’hui, 03:49
Mr Saroyan a écrit :
Hier, 20:15
Comprends pas trop :

« Afin de pouvoir bénéficier d’une promesse ferme de financement, il reviendra à l’intercommunale de fournir à la ministre des Infrastructures sportives les éléments explicitant le montage administratif, juridique et financier de ce projet, ainsi que l’ensemble des éléments techniques et sportifs. »

Donc ce n’est pas encore accordé…
Me trompe-je ?
Le problème avec Jacqueline....elle est capable de ne pas comprendre les documents 🤣

Est-ce la bonne sœur (sans mauvais jeu de mots) Galant au moins ? Pas que ce soit son aînée la bourgmestre de Lens qui ait donné son feu vert ! :lol:

Sinon, franchement le sportif après cette annonce, on peut finir avant les 4 derniers et « préparer » nos jeunes recrues étrangères pour 27-28… ça ne me dérangera pas trop. :top:

PS : Sur Opercule 4 la moitié se… moque qu’avec « 8 millions on ne fait plus un stade à notre époque » :shock: :oufti: :fou: :lol:
Irrécupérables.
Y aurait-ll moyen d'arrêter de parler de ce groupe de gros débiles en permanence sur le forum? Leur avis ne m'intéresse pas DU TOUT. Et je ne pense pas être le seul. Ca ne sert à rien de se faire du mal.

ENFIN ça avance! Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui permettent à Liege d'avoir un nouveau stade, Lacomble en tête, quelle émotion 🥳

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » il y a 54 minutes

Mais quelle belle nouvelle ! Bravo et merci à celles et ceux qui rendent ce futur possible.

Même si aujourd'hui il n'y a "que" 2 ou 3000 personnes à tout casser, je pense que les infrastructures actuelles, même si elles ont évidemment le mérite d'exister, en freinent plus d'un. Pas de jugement, c'est juste logique. Le potentiel est bien plus élevé.

Désolé si ça m'a échappé, mais quelle serait la mouture la plus probable des installations à ce jour ? un plan grosso modo a déjà circulé où on reste sur les projections d'il y a déjà quelques années ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » il y a 30 minutes

Davor M. a écrit :
il y a 54 minutes
Désolé si ça m'a échappé, mais quelle serait la mouture la plus probable des installations à ce jour ? un plan grosso modo a déjà circulé où on reste sur les projections d'il y a déjà quelques années ?
Non, je pense qu'on ne sait pas le dire actuellement, vu qu'une des composantes du projet a été supprimée et le budget global revu en conséquence à la baisse.
Vu les partenaires restant dans l'aventure, je mise quand même sur quelque chose "en dur" (plan A') plutôt qu'une extension du modèle "provisoire" actuel (plan B) qui aurait été d'actualité si on s'était retrouvés seuls.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » il y a 29 minutes

Je n’ai plus le chiffre en tête mais à La Louviere, c’était combien le budget de leur stade de 8000 places ?

J’espère juste qu’on sera plus attentif au bloc visiteur qu’eux

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » il y a 7 minutes

Roger CHARLES a écrit :
il y a 29 minutes
Je n’ai plus le chiffre en tête mais à La Louviere, c’était combien le budget de leur stade de 8000 places ?

J’espère juste qu’on sera plus attentif au bloc visiteur qu’eux
16,5 millions

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » il y a 5 minutes

« C’est une autre ère qui s’ouvre pour Liège » : Luc Ernès, Raphaël Quaranta et Fred Waseige accueillent avec un bonheur non dissimulé « la bonne nouvelle » pour leur RFCL
Les personnalités du RFC Liège se réjouissent de la subvention de huit millions accordée par la Région wallonne pour le Wallonia Sport Park de Rocourt
La subvention de huit millions d’euros accordée par la Région wallonne à l’intercommunale Ecetia pour la construction d’une infrastructure destinée à abriter un écosystème multisports économique et médico-social dans le cadre du projet baptisé « Wallonia Sport Park » ravit les anciens du Matricule 4.

Luc Ernès : « Enfin, les choses bougent »
Il s’agit en effet d’une belle aide au RFC Liège qui voudrait l’agrandir aux normes de la Division 1A. « Quelle bonne nouvelle ! », se réjouit Luc Ernès. « J’étais avec le président Lacomble au match à Eupen le week-end dernier et je lui faisais remarquer la beauté des installations eupenoises, lui lançant un ‘à quand un tel outil au RFC Liège ?’. Il m’a rétorqué ‘bientôt’ avec un petit sourire… Je comprends mieux aujourd’hui. Enfin, les choses bougent. Nous entendons depuis plusieurs années que cela va se décanter. Mais une fois c’est dans un an, la suivante dans deux… Là, cela devient concret ! Il s’agit d’un beau projet qui mérite d’aboutir et cette annonce va permettre de créer encore un peu plus d’engouement autour du club. »
Raphaël Quaranta : « On renaît doucement de nos cendres »
Raphaël Quaranta, entraîneur de l’équipe féminine et ancien joueur du club, a le sourire après avoir appris la nouvelle. « C’est un vrai pas en avant pour le club. Pour l’image et la représentation du club, un nouveau stade est devenu primordial. On va pouvoir se mettre à rêver d’un grand retour dans l’élite comme d’autres clubs. Liège est un club mythique avec un passé historique. On renaît tout doucement de nos cendres et il y a encore de belles histoires à raconter.
Il philosophe par rapport aux nombreuses étapes par lesquelles le club est passé au niveau des infrastructures. « On était un peu les vagabonds ou les gens du voyage de la province. On a joué un peu partout dans la région. » Mais il se rend surtout compte de la complexité de monter un tel dossier. « Pour aller chercher ce genre de subsides, cela prend énormément de temps. Parfois, les supporters s’impatientent car ça n’avance pas, mais ce n’est pas possible autrement. Désormais, il faudra voir la suite des événements et quand sera posée la première pierre. »
Fred Waseige : « On n’y croyait plus trop »
Frédéric Waseige, au nom qui résonne tant à Rocourt, ne peut cacher une réaction spontanée : « Voilà une merveilleuse nouvelle. Je suis profondément heureux pour le président Jean-Paul Lacomble. Le travail harassant qu’il mène depuis plusieurs années arrive enfin à son aboutissement. Franchement, on n’y croyait plus trop. C’est une autre ère qui s’ouvre pour Liège, pour la région et pour l’Université. Les esprits chagrins pourront sans doute remarquer qu’il est illogique qu’une manne financière se déverse dans les caisses d’un club. À cela, je réponds que le dossier existait bien avant que l’on ne parle de récession économique. Il s’agit par ailleurs d’un investissement effectué en faveur de la culture et de l’éducation. Car, avant de former des footballeurs, ce sont des hommes que l’on aide à grandir. Quant à l’Université, n’oublions jamais qu’elle représente la connaissance ». L’ancien médian des « Sang et Marine » ajoute pour conclure : « Si Liège est le grand bénéficiaire, il est bon de rappeler que l’infrastructure future pourra aussi, en partie, profiter à d’autres groupements sportifs ».

Source www.sudinfo.be
en route vers le foot professionnel