ano11839 a écrit : ↑07 oct. 2026, 22:16
Clair que le PTB en Belgique et LFI en France n'essaient pas de semer le chaos dans les manifs en instrumentalisant l'ignorance, l'inexpérience politique et les inquiétudes (légitimes) des jeunes
Faut arrêter de prendre les jeunes pour des débiles, du haut de son paternalisme

Je ne sais pas tout sur tout mais sur les ados c'est quand tu veux mon grand

La rentrée à 1500€, minerval et abonnements inclus, ils comprennent très bien.
Les conditions en classe, ils les vivent, leurs profs "qui ne perdent pas leur emploi", ils les voient partir.
Ils sont nettement moins ignorants que toi sur leur propre vie, ça semble un peu te dépasser visiblement.
Et HEUREUSEMENT qu'il y a des mouvements politiques qui s'impliquent et encadrent ces mouvements, c'est encore une fois à cause de ces raisonnements anti-gauche et anti-politique, simplistes et antidémocratiques, qu'émergent des groupes hors de contrôle tels qu'on les voit depuis 5 jours à Liège.
Mais bien sûr, ils vont prendre de l'expérience politique en dehors des organisations politiques, c'est logique hein, super cohérent tout ça...
Tu ne rajeunis pas et visiblement toujours aussi peu enclin à imaginer qu'on puisse répondre à tes certitudes.
Quand on s'indigne que la police n'arrête même pas les gens cagoulés alors que c'est la guerre en ville, je pense qu'on est un petit hors de la réalité et vraiment mal placé pour juger.
Pas besoin de préciser que ton incapacité à dépasser ta haine transpire dans la vraie vie, tu m'évites déjà quand tu me croises à Liège et je m'en porte très bien merci, continue comme ça.