K Beerschot VA - RFC Liège, samedi 10 octobre 20 heures

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: K Beerschot VA - RFC Liège, samedi 10 octobre 20 heures

Message par JoeDalton » Hier, 22:05

Comment est-il possible de s'effondrer comme ça après une si belle 1MT? :oufti:
On coupe les trajectoires, on joue collé à son homme, on est les meilleurs sur les 2èmes balles, offensivement on joue sans complexe, tout le monde est à 110% comme il se doit si on veut espérer quelque chose contre un tel adversaire.
Puis en 2MT, tout s'écroule en 10 minutes et ils courent comme des poules sans tête... :oufti:
Dommage, il y avait du positif à retenir, mais jouer 45 minutes ne suffit pas...
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Hier, 22:13

Bonsink a écrit : ↑
Hier, 21:47
simba a écrit : ↑
Hier, 21:44
Bonsink a écrit : ↑
Hier, 21:42
Et voilà... Les joueurs sont-ils encore concernés ?
Oui ils sont concernés mais beaucoup n’ont tout simplement pas le niveau!
Je vais poser la question autrement ; le message de l'entraîneur passe-t'il encore ?
Difficile de passer un message quand on a des ânes et non des purs sang!
Je crois qu’on a surtout merdé dans nos transferts.
Au moins 3 joueurs de même type ( Dendani, refaï,camara) mais par contre pas d’arrières droits sans parler de N’gawa qui joue sur son moins bon pied...
Et je reviens toujours à la " crapule " au milieu ( un thijs ou un carrata) qui manque terriblement.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 22:26

On prend 12 buts sur nos 3 derniers matchs.
C'est impressionnant quand même. Et pas dans le bon sens.

:mm:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 22:27

Euh…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Hier, 23:02

JoeDalton a écrit : ↑
Hier, 22:05
Comment est-il possible de s'effondrer comme ça après une si belle 1MT?
Comme pour la Belgique en France.
On a un onze potable, ils ont un banc pléthorique et pratiquement 2 équipes équivalentes à aligner... Donc forcément, ça craque physiquement en cours de match.

Y a rien de très mystérieux. Tous les joueurs de leur banc seraient titulaires indiscutables chez nous.

On aligne un neuf, certes visiblement rempli de qualités mais qui n'a pas 45 minutes dans les jambes.
Sur le banc, on a Hazard qui a 10 kg de trop depuis un an et demi...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » Hier, 23:51

Je partage l'analyse d'Herbi.

En ajoutant que je pense que la Belgique a un meilleur banc que nous d'où la différence d'un but....!

On s'est planté dans les transferts, ça arrive.

C'est pas toutes les années qu'on peut sortir des Merlen, Bertaccini (vous avez vu son but auj), Diouf, Nyssens, Rhodes, etc...

Serrez les dents et se sauver... Rien de plus!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 23:52

Herbi a écrit : ↑
Hier, 23:02
Donc forcément, ça craque physiquement en cours de match
OK notre jeu en 1MT était très exigeant physiquement.
Mais craquer à la 55ème, sans avoir été pilonné avant ça?
Wilmots, Ngawa, D'Ostillo, Shkruti, Ravet, chacun à la ramasse sur un goal, c'est physique?
OK pour la condition d'Harrison ou Hazard, mais ce n'est pas devant qu'on a craqué...

Je veux bien qu'on parle d'un entraineur qui n'a plus de prise sur son groupe, mais en 1MT on a un engagement parfait et une stricte application de la tactique, on a vu plus subtil comme lâchage.
Je veux bien aussi qu'on parle de la défense, on a quand même la pire de D2..., mais là aussi comment peut-on passer de cette intransigeance à... rien? C'est pas comme si on avait fini par craquer sous la pression, rien en 1MT ne laissait présager un tel retournement... Notez qu'on pleurait pour un buteur mais qu'en fait on a encaissé 18 buts en 7 matchs...
Je veux bien qu'on parle des transferts, mais en attendant c'est une équipe à 80% "d'anciens" qui joue remarquablement puis subit le naufrage, avant ça les 3 transferts alignés (Ravet, Guillaume, Ondo-Eyi) avaient été très bons ; à l'inverse difficile de parler "d'usure du pouvoir" avec un noyau renouvelé à 50%...

Dans tous les cas, on a été incapables de maintenir l'intensité et la qualité de la 1MT, par contre est-ce que c'est physique, mental, une question de qualité ou de tactique, désolé mais je n'ai pas de réponse si évidente à ça.
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 01:58

Je pense que personne n'a la réponse, malheureusement. Je pense que c'est surtout mental. Dés qu'on prend un but, c'est la peur qui s'installe, voire la panique. Il nous faudrait au moins un vrai patron dans chaque ligne ainsi qu'un vrai arrière droit. Je suis persuadé qu'on a une équipe de braves gars, limite trop gentils. Je rejoins ceux qui invoquent deux belles crapules pour secouer le bazar quand ça ne va pas bien.

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » Aujourd’hui, 07:13

Comment est-il possible de s'effondrer comme ça après une si belle 1MT? :oufti:
On coupe les trajectoires, on joue collé à son homme, on est les meilleurs sur les 2èmes balles, offensivement on joue sans complexe, tout le monde est à 110% comme il se doit si on veut espérer quelque chose contre un tel adversaire.
Puis en 2MT, tout s'écroule en 10 minutes et ils courent comme des poules sans tête... :oufti:
Dommage, il y avait du positif à retenir, mais jouer 45 minutes ne suffit pas...

Il a suffit que e beerschot accélère et joue don't jeu il sont the fois plus fort,

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » Aujourd’hui, 08:15

On a un onze potable, ils ont un banc pléthorique et pratiquement 2 équipes équivalentes à aligner... Donc forcément, ça craque physiquement en cours de match.

Y a rien de très mystérieux. Tous les joueurs de leur banc seraient titulaires indiscutables chez nous.

On aligne un neuf, certes visiblement rempli de qualités mais qui n'a pas 45 minutes dans les jambes.
Tout à fait d’accord! Et j’ajouterais que chez eux ni Bustin ni Arslan ne sont sortis du banc. Chez nous Bustin était titulaire et beaucoup se demandaient pq Arslan ne jouait pas plus...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 09:11

On a la pire defense de la serie.

On a pas de back droit

On joue avec deux defenseurs centraux droitiers

Le flanc droit, on a un joueur qui ne joue pas sa place et l’autre qui n’a jamais été titulaire depuis le retour en D2.

L’entrejeu coule.

On a plus des Sarmiento ou De Sart qui avaient du football dans les pieds.

Le problème, c’est qu’aucun transfert n’est titulaire cette saison et est capable d’apporter un plus

C’est quand même la première fois que GE foire autant un mercato.

Quand il était directeur technique uniquement il n’hésitait pas dire que c’était l’entraîneur qui ne tirait pas me maximum et que le noyau etait suffisant.

Donc pour moi, soit le club renforce l’equipe, soit comme Stijnen, il fait un pas de côté dans son rôle d’entraîneur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 09:49

Hier, 23:52

Je veux bien aussi qu'on parle de la défense, on a quand même la pire de D2..., mais là aussi comment peut-on passer de cette intransigeance à... rien? C'est pas comme si on avait fini par craquer sous la pression, rien en 1MT ne laissait présager un tel retournement... Notez qu'on pleurait pour un buteur mais qu'en fait on a encaissé 18 buts en 7 matchs...

On a deux gardiens avec de grosses qualités spécifiques mais des gros défauts également (attention c’était déjà le cas avec Kevin et Antoine mais à un niveau bien moindre). La catastrophe c’est d’avoir laissé partir Belin…

Ngawa a son placement et un certain leadership ainsi qu’une sérieuse dose d’expérience, mais l’âge est là et on ne peut lui en vouloir.

Paulet n’est pas à sa place lorsqu’il joue arrière droit. PUUNT !

Devoir aligner Damien en dit long sur notre profondeur de noyau derrière.

Reynaerts (quitte à ramasser autant de buts de toute façon) doit être toujours titulaire à la place de Jona ; lui peut par contre, et je l’ai déjà dit, être ultra important sur des fin de rencontres ou des secondes mi-temps.

Njo est physiquement et techniquement surdoué pour notre niveau mais il tarde à retrouver son intransigeance d’avant sa grave blessure.

Kitoko m’a fait bonne impression en amical et lors de sa dernière apparition mais était malheureusement blessé hier.

En attaque je pense qu’avec nos trois blacks on va s’en sortir sincèrement. En défense par contre c’est alarmant de faiblesse.

Battu au Beerschot (5-1), le RFC Liège n'imaginait pas une raclée pareille au repos!
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... SXNOHJXNA/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » Aujourd’hui, 10:31

Rapha: c'est cela la solution!!

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 10:50

Pensez-vous qu'on aurait ramené un point du Kiel avec un autre entraineur ?...

Les résultats obtenus depuis le début de la saison sont mauvais. C'est un constat indéniable.

Est-ce dû à des erreurs de tranferts et/ou non reconductions de certains contrats ? Peut-être, oui. Mais ni Bustin, ni Arslan -qu'on pleure par ailleurs- n'ont joué hier... Alors, ils nous auraient sans doute été utiles hier soir, mais cela démontre aussi qu'on jouait contre un adversaire ayant des moyens incomparables aux nôtres!

Est-ce que virer GE changerait quelque chose au noyau dont on dispose pour le 1er tour ?

Et si c'est bien la campagne de transferts qui est la cause de notre mauvais départ, faut-il virer GE pour sa 1e campagne ratée ?
Il a prouvé par le passé être très fort dans cet exercice.
Sans compter qu'il y a aussi des contraintes budgétaires avec les quelles il a dû composer... De cela, il n'est pas responsable. On va virer la direction aussi ? C'est con, elle vient justement de faire un pas décisif pour le nouveau stade ...

Alors, crier haro sur GE et réclamer son départ ne me semble pas être la meilleure piste pour redresser la barre et prendre les points nécessaires pour se sauver.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » Aujourd’hui, 10:57

Je comprends l'idée de la direction et d'Englebert de faire des transferts prometteurs en se disant qu'on a une bonne base de joueurs déjà présent la saison passée qui pourront les entourer.

Le problème c'est quand ces joueurs expérimentés ne répondent pas présents!

Pour moi la direction à ses tords...
Ne pas transférer un vrai back droit
Ne pas transférer 2 joueurs d'expérience en plus
Réaliser des transferts trop tard

Cette défaite au Beerschot n'est pas le plus gros problème, c'est cette seconde mi temps catastrophique et ces points perdus contre des équipes bien plus faibles!

Changer d'entraîneur?
Pourquoi pas mais en gardant Englebert au club car je reste persuadé qu'il fait du très bon boulot!

Pour moi la direction a ses responsabilités et j'espère quelques arrivées au Mercato d'Hiver mais des joueurs comme N'Jo, Ngawa, Wilmots, d'Ostilio,... ont plus de responsabilités sur l'ensemble du début de saison car ils ne sont pas au niveau.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 11:01

Et les américains repreneurs investisseurs, ils ne peuvent pas mieux faire?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 11:18

On ne va pas changer l'entraîneur parce qu'on est battus au Beerschot, quand même. :D

Le problème est sur le terrain suite aux transferts entrants trop légers.et.les départs non remplacés.

NGawa, que j'admire pour son professionnalisme, était sur le banc. Il est devenu titulaire.
Mouchamps ne sera jamais un back droit.
Le keeper ne me rassure pas du tout, et ne doit sûrement pas rassurer sa défense.
L'entrejeu est mou dans les duels, imprécis dans ses passes et laisse le poids du match sur l'arrière de l'équipe.
Notre seul avant a encore du lait autour de sa bouche.

C'est une bonne idée d'investir dans des jeunes pour faire un éventuel profit à la revente, mais ça ce n'est pas du foot, c'est du commerce de bétail.
Si les américains en sont à ça, il y a lieu de se poser des questions, d'autant plus que notre vice président Lacomble se mouille pour le stade. Et, si je ne me trompe pas, les américains repreneurs investisseurs ne mettent pas un dollar dans l'affaire.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » Aujourd’hui, 12:04

Personnellement....Ravet fait son match je trouve....
Du manière générale on ne peut faire toutes les mêmes saisons...
On veut le stade,on veut jouer les premiers rôles chaque années, ce n est pas possible.
Perso avoir une equipe moyenne jusqu a avoir le stade,je signe.
Le seul reproche ce sont les discours d avant saison....
Sinon tous derrière le club😉
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:08

Pour info, Englebert a laissé volontairement ses "internationaux" sur le banc pour privilégier les joueurs qui s'étaient entrainés non stop ces 2 dernières semaines, en espérant les faire monter vers la 60-75e pour faire la différence.
Ca été payant 55 minutes, je trouve vraiment dommage qu'on efface ainsi notre meilleure mi-temps de la saison chez le meilleur adversaire de la série, désolé les gars mais notre équipe sait jouer au foot, défendre, et marquer, ils n'auront plus cette excuse ; j'essayerai quand même de retenir ça et pas uniquement 15 minutes catastrophiques.
Le même match contre 80% des équipes de la série et on gagne 0-2, même si la triple remontada du Club Nxt nous rappelle que ce n'est pas la 1ère fois qu'on craque ainsi peu importe l'adversaire.

Quand les "anciens" sont titulaires et jouent bien ça montre la faiblesse des transferts?, et quand les "anciens" craquent ça montre la faiblesse des transferts? :oufti:
C'est la 1ère fois cette saison qu'on joue dans une telle configuration, qu'on voit une telle 1MT mais aussi une telle 2MT, le seul point commun étant la perméabilité défensive.
Mouchamps, Harrisson et Guillaume dans les meilleurs hier, Wilmots parfait en 1MT à la rue en 2ème, Dendani fait une rentrée honorable dans des conditions compliquées, Hazard n'en touche pas une: vous mettez ça où dans vos cases? :oufti:
Image

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » Aujourd’hui, 12:32

simba a écrit : ↑
Aujourd’hui, 08:15

Tout à fait d’accord! Et j’ajouterais que chez eux ni Bustin ni Arslan ne sont sortis du banc. Chez nous Bustin était titulaire et beaucoup se demandaient pq Arslan ne jouait pas plus...
Arslan n est même pas sur le banc et ce depuis le début de la saison